Ainsi, jésus est né!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 08:31

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Tu n'y comprends rien. La divinité du Christ est une notion juive, non païenne.
Ouais c'est ce que nous avons voulu dire.
Les juifs ont leur propres conceptions de "dieu" et "fils de dieu" et les romains ont la leur.
-Alors, ils ne se sont pas très bien compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles datent du II ème siècle et sont de ce fait bien antérieurs au Concile de Nicée.

Pour croire que Jésus est devenu dieu sous Constantin, il faut ne pas avoir lu le Nouveau Testament.
Va leur faire comprendre un fait aussi simple :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:15

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Va leur faire comprendre un fait aussi simple :interroge:
Pour te faire comprendre que les romains ont déconné, regarde ça
◄ Exode 7:1 ►
Et l'Eternel dit à Moïse : voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.
Rien que ce verset suffit a prouver que Moïse était un Dieu.
-Mais les juifs savent quel est le véritable sens du mot "dieu".


-Alors que depuis toujours chez les romains, le terme dieu veut dire "être un dieu" tout court.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:23

Message par Giova »

Ce verset veut simplement dire que les paroles de Moïse sont aussi les paroles et la volonté de Dieu. Moise n'a jamais été un Dieu. il a été Dieu ( pour dire son messager ) pour pharaon.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Pour te faire comprendre que les romains ont déconné, regarde ça
◄ Exode 7:1 ►
Et l'Eternel dit à Moïse : voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.
Rien que ce verset suffit a prouver que Moïse était un Dieu.
-Mais les juifs savent quel est le véritable sens du mot "dieu".


-Alors que depuis toujours chez les romains, le terme dieu veut dire "être un dieu" tout court.
Crois ce que tu veux, je ne prendrais pas la peine de t'expliquer pourquoi et comment Moïse
s'appelait Dieu, quand je vois tes débat avec Eric, je sais que c'est peine perdu.

Bien à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:30

Message par Seleucide »

Étoiles Célestes n'a pas tort sur ce point.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:34

Message par Rabbit »

Giova a écrit :Ce verset veut simplement dire que les paroles de Moïse sont aussi les paroles et la volonté de Dieu. Moise n'a jamais été un Dieu. il a été Dieu ( pour dire son messager ) pour pharaon.
Peut-on appliquer le même explication pour Jésus?
Etoiles Celestes a écrit :Crois ce que tu veux, je ne prendrais pas la peine de t'expliquer pourquoi et comment Moïse
s'appelait Dieu, quand je vois tes débat avec Eric, je sais que c'est peine perdu.
Tu n'arrive pas tout simplement à l'expliquer et puis c'est tout.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Tu n'arrive pas tout simplement à l'expliquer et puis c'est tout.
Je l'ai déjà expliqué... c'est pour cela que j'abdique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:38

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Je l'ai déjà expliqué... c'est pour cela que j'abdique.
Euuh non t'as rien expliquer.
Pg, tu peux raccrocher, bye.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:41

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Peut-on appliquer le même explication pour Jésus?
Je ne crois pas. En effet, le livre de l'Exode n'est ni comparable, ni similaire aux Évangiles. Le contexte n'est pas le même, les attentes non plus, pas plus que les notions théologiques. Ainsi, le Christ nous est clairement décrit comme étant l'incarnation de Dieu sur terre, via le prologue johannique, via ses actions et ses déclarations implicites. Ce n'est évidemment pas le cas de Moïse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:46

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit : Je ne crois pas. En effet, le livre de l'Exode n'est ni comparable, ni similaire aux Évangiles. Le contexte n'est pas le même, les attentes non plus, pas plus que les notions théologiques. Ainsi, le Christ nous est clairement décrit comme étant l'incarnation de Dieu sur terre, via le prologue johannique, via ses actions et ses déclarations implicites. Ce n'est évidemment pas le cas de Moïse.
Permet moi d'en douter.
La conception de "dieu" et "fils de dieu" dans les évangiles (sauf pour Paul) est la même que pour L'AT

Comme le prouve Jean 10:30-35
-Moi et le Père nous sommes un.
-Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
-Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
-Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
-Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
-Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,"

Au Verset 34, Jésus cite les psaumes:
82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:50

Message par Giova »

Jesus n'est pas l'incarnation du Dieu sur terre, il est prophète et fils de Dieu. La conception de Dieu en Jesus est un mensonge de l'homme, et pas une vérité de la bible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 09:54

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Euuh non t'as rien expliquer.
Pg, tu peux raccrocher, bye.
Ben si!
Je ne suis pas encore fou.
Je n'ai pas dit que je l'ai fait sur ce fil...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 10:00

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Ben si!
Je ne suis pas encore fou.
Je n'ai pas dit que je l'ai fait sur ce fil...
Ahhhh tu parle de ça :
"Va leur faire comprendre un fait aussi simple :interroge:"
En effet c'était très convaincant, je me convertirai demain.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Ahhhh tu parle de ça :
"Va leur faire comprendre un fait aussi simple :interroge:"
En effet c'était très convaincant, je me convertirai demain.
Tu me prends pour une bille?
J'ai déjà expliqué sur ce forum pourquoi Moïse est appelé Dieu.
Que tu le veuilles ou non.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités