Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .JPG a écrit :Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
JP
Qu'est-ce qu'une génération ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qu'est-ce qu'une génération ?
Ecrit le 26 sept.15, 08:06Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 09:02Souvent, aussi souvent que des luttes de territoire et de pouvoir.papy a écrit :Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 sept.15, 09:29JPG a écrit :Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
JP
D'où crois-tu que les religions sont de Dieu?papy a écrit :Quand on examine l’histoire de l'humanité ,on constate que les guerres ont souvent étés des conflits de religions .
Dieu n'a jamais créé de religion, seulement, L'Éternel, n'a pas empêchés les humains de le faire.
Retournons donc au sujet; as-tu quelques arguments pour répondre à ma vision des générations?
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 09:55Mais l'évangéliste s'en fout ! Il écrit une histoire divine. Il ne fait pas de politique.MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu penses que pendant que les armées romaines rasaient la ville et détruisait le temple après plusieurs mois de siège, les habitants de Jérusalem exécutaient tranquillement Jésus et deux autres brigands. Et toujours pendant que les armées romaines rasaient la ville, ils ont le temps de venir chercher le corps de Jésus, l'embaumer, et le mettre dans un tombeau. Tout ça, en pleine guerre. C'est effectivement très cohérent !
Je te signale que d'après ton raisonnement, après avoir attaqué les marchands du temple Jésus a dû être arrêté par la police du temple et jeté au trou.
Or l'évangéliste se fout de ce genre de réalité : il raconte une histoire.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 15:59Si celui qui raconte raconte une histoire improbable, alors c'est juste un rigolo qui rejoint les rangs des apocryphes. Mais vu que là, le récit n'a rien d'improbable, c'est toi qui veut faire avaler une histoire improbable de Jésus mort en pleine guerre de Jérusalem, condamné par Ponce Pilate qui avait quitté le Judée depuis 30 ans, et qui a même pu rentrer dans Jérusalem assiégé. Ce n'est même plus improbable, c'est carrément invraisemblable, pour ne pas dire impossible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 sept.15, 19:58Amen, JPG. Je suis bien d'accord avec toi. J'évite en général de parler de ça ici, car cela suscite de nombreuses moqueries, jusqu'au blasphème contre le S-E. Alors je me contente en général de dialoguer sur un plan strictement charnel et intellectuel, au même niveau que mes interlocuteurs tourdegardistes. Mais je me réjouis de na pas être la seule sur ce site à me soumettre au Saint-Esprit. Es-tu chrétien évangélique ?JPG a écrit :Si vous regardez avec l'esprit, vous pourrez dépassé la stricte vision charnelle qui ne permet pas de voir en esprit.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 23:57Un type qui marche sur les eaux, calme le tempête, multiplie des pains, et ressuscite, c'est assez improbable...MonstreLePuissant a écrit :Si celui qui raconte raconte une histoire improbable, alors c'est juste un rigolo qui rejoint les rangs des apocryphes. Mais vu que là, le récit n'a rien d'improbable,
Mais j'ai déjà dit que Ponce Pilate ne pouvait pas se comporter en sacrificateur et qu'il a remplacé dans le récit un personnage antérieur. Ce personnage pouvait avoir un nom voisin puisque "palat" signifie "libérer" et que Pilate veut libérer Jésus.c'est toi qui veut faire avaler une histoire improbable de Jésus mort en pleine guerre de Jérusalem, condamné par Ponce Pilate qui avait quitté le Judée depuis 30 ans, et qui a même pu rentrer dans Jérusalem assiégé. Ce n'est même plus improbable, c'est carrément invraisemblable, pour ne pas dire impossible.
http://biblehub.com/hebrew/6403.htm
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.15, 01:27Oui, absolument ! En revanche, Jésus condamné par Ponce Pilate, c'est précis et ça rejoint l'histoire profane. Toi tu te bases sur quoi ? Sur le fait qu'un centenier verrait un rideau se déchirer à l'intérieur d'un temple ? Tu crois que pendant que les romains rasaient le temple, la centenier n'avait rien d'autre à faire que de surveiller si un rideau invisible de l'extérieur se déchirait ?Saint Glinglin a écrit :Un type qui marche sur les eaux, calme le tempête, multiplie des pains, et ressuscite, c'est assez improbable...
Mais bien sûr ! Et explique moi le reste :Saint Glinglin a écrit :Mais j'ai déjà dit que Ponce Pilate ne pouvait pas se comporter en sacrificateur et qu'il a remplacé dans le récit un personnage antérieur. Ce personnage pouvait avoir un nom voisin puisque "palat" signifie "libérer" et que Pilate veut libérer Jésus.
(Luc 3:1-2) Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d’Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d’Abilène, 2 aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
Tibère César est mort en 37. Hérode est mort en 39. Caïphe est grand prêtre jusqu'à 36/37. Donc, tu veux me faire croire que tous ces personnages sont en réalité d'autres personnages. L'évangéliste Luc étant tellement stupide qu'il ne sait pas de quoi il parle et qu'il déplace volontairement la mort de Jésus 40 ans en arrière.
(1 Timothée 6:13) En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate, je t’ordonne
Et Paul, lorsqu'il écrit sa lettre à Timothée se trompe aussi et confond les personnages, et personne ne s'en aperçoit.
Arrête de te ridiculiser Saint Glinglin ! C'est pour ton propre bien !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.15, 03:17C'est toi qui es ridicule : n'importe qui d'un peu instruit sait que les Evangiles comportent plusieurs couches rédactionnelles.
A la fin du IIème siècle, Irénée écrit que Jésus a été condamné sous Claude.
Et dans les catacombes, on trouve un Jésus baptisé encore enfant :
A la fin du IIème siècle, Irénée écrit que Jésus a été condamné sous Claude.
Et dans les catacombes, on trouve un Jésus baptisé encore enfant :
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.15, 03:42Saint Glinglin, quoi que tu dises, ça reste plus logique que Jésus se faisant juger et assassiner en plein milieu de la bataille de Jérusalem. Et Jésus entrant triomphalement dans une ville assiégée par les romains, c'est trop fantaisiste pour être réaliste. Sans oublier que tu ne donnes pas la raison pour laquelle tout le monde aurait décidé de reculer la mort de Jésus de 40 ans. Dans quel but ? Tu crois qu'un second siècle, tout le monde s'est dit : « on va reculer la mort de Jésus de 40 ans, juste pour les induire en erreur, mais un type qui se fera appeler Saint Glinglin au 21ème siècle finira par découvrir le pot-aux-roses. »
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.15, 04:10La raison théologique pour laquelle la date de la mort de Jésus a été reculée est qu'il fallait donner une chance aux Juifs de se convertir avant que les armées de Titus ne deviennent le bras de la colère divine.
J'ignore pour quelle raison théologique Alexandre de Jérusalem le faisait mourir sous Néron et Irénée sous Claude, mais je connais la raison de la date qui a été finalement retenue :
Ps 95.10 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût,
Et je dis : C'est un peuple dont le coeur est égaré;
Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos.
Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
J'ignore pour quelle raison théologique Alexandre de Jérusalem le faisait mourir sous Néron et Irénée sous Claude, mais je connais la raison de la date qui a été finalement retenue :
Ps 95.10 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût,
Et je dis : C'est un peuple dont le coeur est égaré;
Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos.
Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.15, 06:28Message HS pour philadelphia
Que L'Éternel Dieu veille sur toi et te soutienne en Vérité.
JP
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Ecrit le 27 sept.15, 22:36Dans les années 30 pour être correct...Saint Glinglin a écrit : Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.15, 00:18Donc, Jésus est mort en 30 ou en 70 finalement ? Tu ne sembles pas savoir ce que tu dis.Saint Glinglin a écrit :Donc Jésus est mort en l'an 30 et Dieu a donné quarante ans aux Juifs pour se repentir.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.15, 03:55Dans une première version, il mourait en 70.
A quel âge ? Peut-être à "l'âge avancé" dont parle Papias de Hiérapolis.
A quel âge ? Peut-être à "l'âge avancé" dont parle Papias de Hiérapolis.
-