Devoir de modération et moralité qui va avec.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Devoir de modération et moralité qui va avec.

Ecrit le 06 nov.15, 02:40

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :Ces derniers temps, il faut reconnaître qu'il y a quand même un certain nombre de perturbateurs dans cette section TJ. Des gens qui ne croient même plus en la Bible, ou même plus en Dieu, et qui viennent uniquement pour provoquer.

Alors oui, peut-être que ça entraîne des réactions en chaîne de part et d'autre et que le nombre de messages "explose" dans cette section, mais franchement on s'en fiche complètement du nombre de messages.

Certains comme moi voudraient simplement dialoguer tranquillement, dans la paix et le respect. Est-ce vraiment trop demander ?

Certains qui viennent ici pour se plaindre de la section TJ sont les mêmes qui vont là-bas justement pour y mettre la pagaille. Bref, des pompiers pyromanes...

Bien cordialement,

Phila.
Côté hypocrisie, Phila, tu es la championne. C'est toi la plus acharnée contre ce modérateur !!! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 08:21

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :À quand une modération digne de ce nom sur la section TJ ? Je pense que Médico a fait sont temps et le moment est arrivé de le remercier gentillement.
Au contraire.

Un modérateur qui n'est pas critiqué par des perturbateurs professionnels n'est pas un bon modérateur.

Médico est à la hauteur, il reste toujours calme, ne s'emporte jamais et intervient quand il le faut..

Vous n'avez rien à faire dans cette section puisque vous combattez l'enseignement TJ. On comprend votre acharnement contre le modérateur qui vous retient de faire n'importe quoi.

Il est donc à sa place..

bravo Médico..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 08:42

Message par chrétien2 »

Un bon modérateur est celui qui respecte la charte...Point barre !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 08:48

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Un bon modérateur est celui qui respecte la charte...Point barre !
c'est exactement cela et donc Médico est un bon modérateur..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.15, 09:02

Message par Luxus »

En effet. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.15, 10:09

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Il me semble que le problème est assez ambigüe.

Premièrement. Les TJ bénéficient de deux sections alors que d'autres n'en ont pas. :pout:
Exemple : Giova m'a demandé pourquoi il n'y avais pas de section unitarienne, et/ou non trinitaire.
Je lui ai suggéré d'ouvrir un sujet. Ce qu'il a fait ==> http://www.forum-religion.org/administr ... 37458.html
Triste constat. Comme sur les autres forums, la moitié des réponses sont 100 % hs. :tap:
Je vais donc devoir :tap: :tap: :tap:
Pour autant, je n'aime :tap: :tap: :tap: Je préfère privilégier le dialogue.
Sans quoi, les sujets finissent à la trappe.

Deuxièmement. Les forums enseignements sont effectivement "réservés à l'enseignement".
Personnellement, je ne vois pas pourquoi la plupart des membres ici, s'acharnent à vouloir absolument intervenir sur le forum TJ.
Il y a, contrairement aux autres croyances, un forum sur lequel on peut contredire leur enseignement. Il s'agit du forum Watchtower.

Plutôt que de vouloir absolument intervenir sur le forum enseignement TJ,
je suggère à tous les non TJ de ne plus y poster aucun message et laisser les TJ entre eux.
Je suis prêt à parier qu'ils vont vite s'ennuyer. :hum:
Perso, quand je suis ==> Moi avec moi, moi contre moi, moi ... je m'embêtes.

Troisièmement. Si le forum TJ est réservé aux seuls TJ, je suggère que les TJ respectent les sujets des autres membres sur les autres forums.
Comme on dit, c'est "gagnant-gagnant".

Quatrièmement. A défaut d'avoir des membres respectueux des sujets des voisins,
je suggère de développer le contrôle du système de restriction des accès aux forums enseignements.
De cette manière, il ne fait aucun doute que la modération ne posera plus de problème.

Du point de vue des membres qui postent sur le forum TJ, ce problème est propre à ce forum.
De mon point de vue "Super-modo" ce problème est propre à tous les forums enseignement. :tap: :tap: :tap:
Particulièrement celui de l'enseignement du coran et de l'islam en général.
Allez y faire un tour de temps à autres et vous verrez que ce qui se passe sur le forum TJ n'est rien à coté.

Voila, voila.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un certain forum ==> N'y allez plus et ce faux problème sera résolu en un rien de temps.
Le forum lui même, faute de participants ne sera plus un problème pour personne.
Proverbes 26:19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit : N'était-ce pas pour plaisanter ?
Faute de bois, le feu s'éteint ; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
http://saintebible.com/lsg/proverbs/26.htm

@ Chrétien2. :romance:
J'ai envoyé l'un de tes sujets à la corbeille. Il faisait doublon avec celui-ci. :tap:

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté. :mains:

@+ :superman: :super-man:
Sortez de mon ordi Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 10:49

Message par Ikarus »

kaboo a écrit :
Deuxièmement. Les forums enseignements sont effectivement "réservés à l'enseignement".
Personnellement, je ne vois pas pourquoi la plupart des membres ici, s'acharnent à vouloir absolument intervenir sur le forum TJ.
Il y a, contrairement aux autres croyances, un forum sur lequel on peut contredire leur enseignement. Il s'agit du forum Watchtower.
Si réellement c'était réservé a de l'enseignement, il n'y aurait pas trop d'intervention hors TJ. Le problème, c'est que la section sert plus à la propagande qu'a l'enseignement, ce que je trouve immoral. Et parce que je trouve ça immoral, je continuais a chercher a faire respecter au minima le règlement qui stipule que ça doit être de l'enseignement et uniquement de l'enseignement.

En fait, l'action d'un modérateur de section suffirait a résoudre ce problème, mais voilà que ce fameux modérateur est le premier concerné par ces dérives sur l'enseignement et la propagande. Que faire? Il faut soit-disant en parler avec l'admin ce que j'ai fait a travers ce message par MP envoyer et a l'administrateur et a Médico:
Bonjour,

J'ai essayé de régler le problème a l'amiable, en faisant part de mon point de vue sur la modération et en avertissant le modérateur en question. Cependant, il semblerait que des démarche personnel ne soit pas suffisante et je me retrouve dans l'obligation de passer par l'autorité qu'est l'administrateur. Bien entendu, ma démarche sera copié-collé pour Medico, la cible de mes critique pour ne pas agir dans l'ombre des MP.

J'avoue ne pas être de l'avis de limité les sections des religions a l'enseignement et uniquement a celle-ci, cependant, je me plis au règles du forum autant que faire ce peut. Et il est d'autant plus frustrant de voir qu'un modérateur ne respect pas ces règles, et même plus grave, abuse de leur pouvoir de modération pour leur conviction personnel.

Les section religieuse, dont fait partie celle des Témoin de Jéhovah ne sont donc uniquement réservé a l'enseignement et pourtant, le modérateur ouvre des sujet qui n'en sont pas. A voir ici par exemple:
temoins-de-jehovah/plus-de-165-000-presentoirs-mobiles-t34690.html
watchtower/un-chantage-efficace-de-la-wt-pour-dissuader-la-reflexion-t36249-30.html

Ce sont deux exemple, liste non exaustive, de sujet qui ne sont pas des enseignement et qui devrait donc être dans la section actualité. Plus grave, quand j'en fait la remarque sur ce 3eme sujet qui n'est pas non plus un enseignement, j'obtiens la réponse suivante:

Medico a écrit:
Il bien ici car ça empêche les vautours de se jeter dessus pour le dénigrer.

Lien:
post946572.html#p946572

Ce n'est ni plus ni moins que de la propagande. Et ça ne s'arrête pas là. Afin de faire taire et d'enterrer tout propos "problématique" dans le sens que ça met le doigt sur un défaut ou autre chose, Medico s'autorise a s'inventer des règles de modération, comme ici, ou l’excuse était que la source ne soit pas française alors que l'auteur de la source avait traduit son information en français et donné la source d'origine en anglais:

Medico a écrit:
Ici c'est un forum de langue française alors tes sources ta la politesse de les traduire ce qui est la Londre des choses pour ceux qui ne pratique pas la langue d'albion.

Lien:
watchtower/un-chantage-efficace-de-la-wt-pour-dissuader-la-reflexion-t36249-30.html

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus. Je ne cherche pas a le destituer de sa place de modérateur, mais je pense qu'il est indispensable de ne plus lui donné l'accès au droit de modération dans une section où il a un clair favoritisme et dont il n'est pas capable de faire preuve d'objectivité pour une modération correct.

En espérant me faire entendre,
Ikarus.
Et voilà depuis le 16 octobre, date d'envoie du MP, que j'attend une réponse. Si la seul voie officiel est inutile, il faut agir autrement. On n'a juste pas vraiment le choix si on veut suivre ses convictions.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.15, 11:03

Message par Luxus »

Je ne suis pas d'accord Kaboo. Tout le monde devrait pouvoir participer partout. Le modérateur de la dite section n'a qu'à bien faire son travail ce qu'il ne fait pas.

Ikarus apparemment Eliaqim n'en à que faire. Je peux me mettre à insulter tout le monde il s'en ficherait aussi. :lol: Tu peux toujours attendre une réponse mais je doute que tu la reçoives un jour.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.15, 12:47

Message par kaboo »

:tap: :tap: :tap:

Je vous ai donné la solution.

Ne postez plus rien dans ce forum et vous verrez que plus personne ne s'en plaindra. Faute de bois. :hum:
Pire encore. Plus personne n'y postera quoi que ce soit.
Quelqu'un ici pourrait me dire la différence entre le forum TJ et le forum WT ??? Il n'y en a aucune.

Il y a 15 pages de forums TJ ==> http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/
Il y a 7 pages de forum WT ==> http://www.forum-religion.org/watchtower/

Merci de ne pas me dire qu'il y a 2 fois plus de pages. Sinon :tap: :tap: :tap:

Perso, je ne comprend où se situe le problème.
Vous n'êtes pas d'accord avec l'enseignement TJ officiel, passez votre chemin.
Vous n'êtes pas d'accord avec le modo de cette section, adressez vos plaintes à l'administration.
Le fait de créer un sujet interdit par la charte ne résoudra pas le problème.

Pour le reste, si vous estimez qu'un sujet qui a été posté sur le forum TJ n'a rien à voir avec l'enseignement, je m'engage à le déplacer.
Il suffit de me prévenir et de m'en expliquer les raisons.
En ce qui me concerne le sujet est clos mais si vous voulez continuez à en débattre, pas de soucis. Je suis la pour ça.

Par conséquent, merci de cesser ce procès personnel. Personne ici n'oblige personne à participer au forum dédié aux TJ.

Rappel de l'intitulé du forum.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/

Traduction :
Témoins de Jéhovah ==> Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. ==> Charles Taze Russel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell

Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. ==> Pas de contradiction.
Sinon SVP : ==> Merci de respecter leur croyance.
Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, ==> Tour de garde, Réveillez vous.
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique) ==> http://www.forum-religion.org/oecumenique/

What Else (quoi d'autre) ???

@+ :superman: :super-man:
Sortez de mon ordi Image

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.15, 20:42

Message par Ptitech »

Par définition un forum est un endroit où on peut s'exprimer et échanger nos points de vue. Sur la section TJ si on se limite à promulger l'enseignement officiel sans apporter nos idées alors ce n'est plus un forum autant allez directement sur le site jidoublevé.orgue
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 20:45

Message par chrétien2 »

Je suis d'accord avec Kaboo. Si plus personne ne va dans la section TJ, ils vont vite comprendre et reviendront sur les autres sections.

Ainsi, cela soulagera le travail de médico (enfin bon) et cela évitera les dérives de ce modérateur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.15, 20:48

Message par medico »

La majorité des posteurs sur lasection TJ sont des ex TJ et ils viennent se défouler et autre chose même dans un sujet qui n'est pas doctrinal et pas dans la section TJ il y à une meute qui saute dessus trouvant moult détails pour dénigrer .
Par exemple ce sujet.
http://www.forum-religion.org/actualite ... ml#p956981
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 20:53

Message par chrétien2 »

medico a écrit :La majorité des posteurs sur lasection TJ sont des ex TJ et ils viennent se défouler et autre chose même dans un sujet qui n'est pas doctrinal et pas dans la section TJ il y à une meute qui saute dessus trouvant moult détails pour dénigrer .
Tu as tous les outils pour empêcher ces dérives Médico. mais tu sais très bien (et on le sait aussi) que tu les acceptes pour faire monter le nombre de messages dans ta section pour dire : "eh! les gars! vous avez vu ma section , c'est elle qui a le plus grand nombres de messages !"

Tu tolères les débats et après tu te plains... :? :? :?

Côté cohérence, j'ai vu beaucoup mieux...
Ce sujet n'est pas dans la section TJ et d'autre part, tu es le premier à faire du HS dedans...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:11

Message par agecanonix »

Pas très pertinente cette explication.

Alors soit Médico empêche de poster auquel cas il limite le nombre de messages.

Soit il laisse faire pour booster le forum TJ.

Mais vous ne pouvez pas l'accuser de faire les deux en même temps.. capito ??? (face)

Au final, quoi qu'il fasse, il faut abattre le soldat Médico..

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:33

Message par Philadelphia »

édité par moi-même..
Modifié en dernier par Philadelphia le 06 nov.15, 21:38, modifié 2 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre