Bonjour à tous.
Il me semble que le problème est assez ambigüe.
Premièrement. Les TJ bénéficient de deux sections alors que d'autres n'en ont pas.
Exemple : Giova m'a demandé pourquoi il n'y avais pas de section unitarienne, et/ou non trinitaire.
Je lui ai suggéré d'ouvrir un sujet. Ce qu'il a fait ==>
http://www.forum-religion.org/administr ... 37458.html
Triste constat. Comme sur les autres forums, la moitié des réponses sont 100 % hs.
Je vais donc devoir
Pour autant, je n'aime

Je préfère privilégier le dialogue.
Sans quoi, les sujets finissent à la trappe.
Deuxièmement. Les forums enseignements sont effectivement "réservés à l'enseignement".
Personnellement, je ne vois pas pourquoi la plupart des membres ici, s'acharnent à vouloir absolument intervenir sur le forum TJ.
Il y a, contrairement aux autres croyances, un forum sur lequel on peut contredire leur enseignement. Il s'agit du forum Watchtower.
Plutôt que de vouloir absolument intervenir sur le forum enseignement TJ,
je suggère à tous les non TJ de ne plus y poster aucun message et laisser les TJ entre eux.
Je suis prêt à parier qu'ils vont vite s'ennuyer.
Perso, quand je suis ==> Moi avec moi, moi contre moi, moi ... je m'embêtes.
Troisièmement. Si le forum TJ est réservé aux seuls TJ, je suggère que les TJ respectent les sujets des autres membres sur les autres forums.
Comme on dit, c'est "gagnant-gagnant".
Quatrièmement. A défaut d'avoir des membres respectueux des sujets des voisins,
je suggère de développer le contrôle du système de restriction des accès aux forums enseignements.
De cette manière, il ne fait aucun doute que la modération ne posera plus de problème.
Du point de vue des membres qui postent sur le forum TJ, ce problème est propre à ce forum.
De mon point de vue "Super-modo" ce problème est propre à tous les forums enseignement.
Particulièrement celui de l'enseignement du coran et de l'islam en général.
Allez y faire un tour de temps à autres et vous verrez que ce qui se passe sur le forum TJ n'est rien à coté.
Voila, voila.
Si vous n'êtes pas satisfait d'un certain forum ==> N'y allez plus et ce faux problème sera résolu en un rien de temps.
Le forum lui même, faute de participants ne sera plus un problème pour personne.
Proverbes 26:19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit : N'était-ce pas pour plaisanter ?
Faute de bois, le feu s'éteint ; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
http://saintebible.com/lsg/proverbs/26.htm
@ Chrétien2.
J'ai envoyé l'un de tes sujets à la corbeille. Il faisait doublon avec celui-ci.
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
@+