jesus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 20:17

Message par Franck »

Que chacun croit ce qu'il veut, sa sera plus simple. La croyance c'est quelque chose de perso.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 20:29

Message par francis »

Franck a écrit :

Que chacun croit ce qu'il veut, sa sera plus simple. La croyance c'est quelque chose de perso.

Le mensonge est perso la Vérité ne peu être dévoillé franck ! :arrow:

Luc 11:33 Personne n’allume une lampe pour la mettre dans une cachette ou sous le boisseau ; mais on la met sur le porte–lampe, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

20 D’autres ont été ensemencés dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la Parole, l’accueillent et portent du fruit : l’un trente, un autre soixante, un autre cent.
21 ¶ Il leur disait encore : Met–on la lampe sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est–ce pas plutôt sur le porte–lampe ?
22 Car il n’est rien de caché qui ne doive se manifester, rien de secret qui ne doive venir en pleine lumière.
23 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
24 Il leur disait encore : Prenez garde à ce que vous entendez. C’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous, et on y ajoutera encore pour vous.
25 Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

1-La Vérité ou le mensonge !

2-Jésus ou Mahomed !

3-Dieu ou Satan !

4-Bible ou le coran !

5-La foi en Jésus ou en mahomed !

6- Dieu ou Allah !

Faite votre choix moi c`est la Vérité , Jésus , Dieu , Bible , foi en Jésus et Dieu ! et vous musulman !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.05, 20:52

Message par moodyman »

Franck a écrit :Que chacun croit ce qu'il veut, sa sera plus simple. La croyance c'est quelque chose de perso.

D'apres l'interpretation de Francis, non, tu n'as pas le choix, la verite devrait se trouver en jesus.
En vous accrochant a un texte religieux vous forcez vos concurrents (pas seulement les musulmans) a s'attacher au leur.
C'est parfaitement contre productif, voir repulsif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 22:14

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :La spécificitée de Jesus est sans compté sa conception miraculeuse est sa naissance ou il a été protegé par DIEU du touché du diable, de meme pour sa mere, en exaussement d une invocation de sa grand mere.
Tu trouvera ça dans le Coran. C est dans ce sens qu il est né pur, car tout etre nait pur de tout pechés.
Je comprends nettement moins les circonstances coraniques de sa naissance... Marie seule, sous un palmier... sans personne pour la soutenir et lui donner un peu de chaleur "humaine"....

La version chrétienne est moins... "barbare" ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 janv.05, 22:43

Message par El Mahjouba-Marie »

Voici sur la naissance de Marie. . .et elle fut protégée du diable . . .élue et purifiée. . .élue au-dessus des femmes des mondes.

[35] (Rappelle-toi) quand la femme de `Imrân(mère de Marie) dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient

[36] Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

[37] Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

[43] "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

[44] - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!

Allah lui donne sa nourriture. . .

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 03:08

Message par benal »

frank a écrit:
Parce que tous ce qui ce trouve sur terre, dans les cieux, ou n'importe tout dans l'univers, toute c'est chose n'en forme qu'UN. Toi et moi on en forme qu'UN aussi. Si tu ne comprend pas trop ce que je t'explique ne t'en fais pas. Ce n'est pas l'heure pour toi de le comprendre aujourd'hui.

Comment un fils créer par un homme et une femme serait t'il parfait. Pour que Jésus soit parfait ne fait t'il pas qu'il soit née d'un père divin et non pas d'un homme imparfait.

la réalité et les règles qui régissent le monde ne disent absolument rien de ceci, explique moi comment je peut former un avec toi si je te connait même pas et comment par exemple tu formes un avec le diable, la foi doit être fondé sur des choses qu'on peut comprendre sinon ça devient n'importe quoi!
les musulmans croient aussi que mohammed SBL est parfait mais ils ne disent pas qu'il est fils de dieu et ils ne peuvent pas le dire, aussi pourquoi vous ne disez pas qu'adam SBL est fils de dieu c'est plus acceptable puisqu'il n'a ni père ni mère si seulement le fait de ne pas avoir un parent justifié la desendance de dieu [/quote]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 03:47

Message par Alliance »

Bonjours benal

Je crois avoir compris ce que voulais dire Franck. Si c'est bien ce que j'ai compris il a raison.

Un exemple : Jésus dit à un moment quand il prêchais, que ce que vous faire aux autres vous le faite à moi aussi. Si ce que je fais à autrui je le fais à jésus c'est qu'on en forme qu'un sinon je ne le ferai pas aussi à jésus.

Un deuxième exemple :

Paul Corinthiens 1
10-17 : Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Paul Romains
12-5 : ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Une goutte d'eau jeter dans la mer ne forme t'elle pas un même chose la mer. Ton bras, tes jambes, ta tête ne forme t'elle pas qu'un seul corp.

Comme dit Franck, si tu n'as pas compris cela c'est que ce n'est pas le moment pour toi de le comprendre, mais un jours tu le comprendra mais ce moment n'est pas encore arrivé, soit patient parce que l'on ne peut pas tout découvrir en une seule vie.

Tu dis
la foi doit être fondé sur des choses qu'on peut comprendre sinon ça devient n'importe quoi!
Il ne suffit pas d'avoir la foi pour comprendre les choses, mes d'ouvrir les yeux et son coeur, aimer sont prochain comme toi même, ne pas être matérialiste sinon on ne sélève pas, de faire passé les autres avant soi même, enfin bref tous ce que nous enseigne jésus pour voir la lumière et être un fils de Dieu. C'est un apprentissage long, et pas toujours compris de tous.

Bonne chance dans ta quête de la vérité benal.

Bisous

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 04:57

Message par DEMISTIFICATEUR »

cessez de prendre au sens litéral, ce que Jesus à exliqué en parabole,
agir ainsi, c est suivre ceux qui n ont pas cru en lui.

Si je suis un chretien et que je tue un autre chretien dans un accident, et que je vous raconte les circonstances et vous dit que depuis ce jour là je suis mort.
Allez vous m enterrer?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 05:18

Message par Alliance »

Bonjours DEMISTIFICATEUR

Je crois que tu n'as pas compris que j'expliquer en parabole et non au sans littéral. Alors comment peux tu comprendre les paraboles si toi même tu ne comprend pas quand les gens parlent en parabole.

Tu dis :
Si je suis un chretien et que je tue un autre chretien dans un accident, et que je vous raconte les circonstances et vous dit que depuis ce jour là je suis mort.
j'ai compris que tu parlais en parabole. Tu vois on n'ai pas tous idiot.

Si je te dis que je suis mort et que j'ai ressucité, est ce que je parle en parabole ou texto.

Que la paix soit en toi DEMISTIFICATEUR.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 06:22

Désolé mais tu n as pas tout compris, qu est ce que tu vois d autre ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 07:02

Message par Alliance »

Salut DEMISTIFICATEUR

C'est moi qui n'a pas compris ce que tu as dis ou bien c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dis.

Qui de nous deux à la folie d'obscurcir les messages.

A propos DEMISTIFICATEUR ne s'écrit pas comme cela, il s'écrit comme sa : DEMYSTIFICATEUR.

Bisous

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 07:55

Mon est démistificateur et car il manque une touche a mon clavier.

je suis mort 5 fois

1 je suis mort parce que j ai tué un chretien et les chrétiens ne font qu un, du meme coup il y a aussi tout les chrétiens
2 je suis mort parce que depuis, je n ai plus gout à la vie
3 je suis mort parce que je vais etre jugé par DIEU
4 je suis mort parce que je suis en tord, mon assurance ne va pas me remboursé
5 je suis mort parce que j ai plus de voiture, je suis taximan, j ai perdu mon gagne pain

Là ou tu ne vois qu un sens j en vois 10

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 08:26

Message par Alliance »

Salut démistificateur

En gros tu es mort qu'une fois car toutes c'est mort n'en font qu'une. C'est ce que j'avais compris. Si tu as le courrage de compté toute les gouttes d'eau qui sont dans la mer comme tu compte tes mort bon courrage.

C'est ce que je dis tu obscurci les messages.

Change de clavier. :wink:

bisous

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 09:26

Tu n as pas tout comprit car tu es morte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]