En tout cas pas en religion d'Islam.Comme si l'épuration ethnique n'était pas avant tout basée sur une dichotomie religieuse.
Le meurtre en Islam.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le meurtre en Islam.
Ecrit le 27 nov.15, 05:21Tout d'abord je suis d'accord avec toi sur le fait que obéir au ordre de son supérieur de justifie pas les atrocités, car Dieu nous a crée libre qu'on soit en haut ou en bas de la hiérarchie et il y a plein de verset qui mettent la lumière sur ce fait dans la Coran (28.8, 14.21, 40.47), c'est pour cela que la discipline militaire à l’absolu comme il y en a partout dans les armée moderne ne doit pas exister en Islam, on est pas des robots qu'on lance dans un champs de bataille. Deuxièmement, oui, les Jeunes-Turques franc-maçons qui sont responsables les massacres arménien et non le Califat, car ce sont eux qui étaient au pouvoir, et qui ont par la suite renversé la Califat, mais si on veut aussi juger les soldats qui ont exécuté les ordres maintenant c'est une autre chose.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 nov.15, 06:45L'islam comme le judaïsme permettent le jugement et la séparation (dichotomie) entre le hommes; Le bon d'un coté les mauvais de l'autre en clair les croyants contre le mauvais ou les incroyants sans ou peu de discernement.
Le christianisme selon le parole même du Christ nous invite à ne pas juger Matthieu 7
Cette dichotomie de l'haram et de l'hallal conduit à la fracture sociale et à la dévaluation de uns et à la surévaluation de autres; et au final justifie le meurtre pour cause d'altérité.
L'europe a connu une telle démarche idéologique dans l'image du juif soi-disant haineux, voleur parce que déicide. nous avons vu à quoi cela nous a mené. Aujourd'hui, nous osons affirmer "plus jamais ça"justement parce que nous l'avons vécu , le monde musulman n'a pas le courage de le faire et plus encore aujourd'hui continue de telles atrocités par le génocide et l'exil forcé des yezidis, des kurdes et des chrétiens de Syrie et d'Irak et il y a peu par les persécutions religieuses en Egypte envers les coptes.
Le christianisme selon le parole même du Christ nous invite à ne pas juger Matthieu 7
Et si juger est nécessaire la faute qu'il faut sanctionné et punir le coupable et non juger l'homme.Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Cette dichotomie de l'haram et de l'hallal conduit à la fracture sociale et à la dévaluation de uns et à la surévaluation de autres; et au final justifie le meurtre pour cause d'altérité.
L'europe a connu une telle démarche idéologique dans l'image du juif soi-disant haineux, voleur parce que déicide. nous avons vu à quoi cela nous a mené. Aujourd'hui, nous osons affirmer "plus jamais ça"justement parce que nous l'avons vécu , le monde musulman n'a pas le courage de le faire et plus encore aujourd'hui continue de telles atrocités par le génocide et l'exil forcé des yezidis, des kurdes et des chrétiens de Syrie et d'Irak et il y a peu par les persécutions religieuses en Egypte envers les coptes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 nov.15, 06:59Halal veut dire légal et Haram non légal, vous l'avez aussi dans votre religion. Le divorce par exemple chez vous est Haram, le porc est Halal etc...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 27 nov.15, 21:51La charte ne t'oblige pas à répondre.TetSpider a écrit :Moi j'ai décidé de ne pas répondre à tes post Eric121, désolé.
Juste concernant le derniers point, je voulais en parler dans mon dernier post à Athanase mais j'ai hésité à la fin car le texte a été assez long.
En Arabie Saoudite il y a tout sauf un Charia, une Charia c'est tout un mode de société qui cultive des générations de gens bienveillants. L'Arabe Saoudite émettent des chaines décadente d'une part, immunise ses émirs qui sèment la débauche d'une part. Que ce qui reste de son "Charia" ? que les peines corporels appliquées aux seuls ressortissants philippins, bengalis, égyptiens on autres.
Ce que tu dis est faux : "L'Arabe Saoudite émettent des chaines décadente d'une part, immunise ses émirs qui sèment la débauche"
Les peines corporels sont appliquées à tout le monde sans distinction, à moins que tu ne détiennes des données par nationalité
Ecrit le 27 nov.15, 21:54Si tu le dis alors c'est la vérité absolue.
Ecrit le 28 nov.15, 02:35Code : Tout sélectionner
La différence c'est que nulle part dans le nouveau testament tu ne trouveras des appels au meurtre d'autrui ce qu'on trouve à foison dans le Coran. Donc l'Église catholique a agit non pas sous l'impératif d'un verset biblique mais selon elle-même.
luc ch 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.15, 02:52Ohhhhhh Jésus l'Attilaayoub a écrit :
jésus dit dans l'évangile que celui qui ne fera repentance sera tué par l'épée
luc ch 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
Tu te fou pas un peut de la gueule du monde ?
Tu a compris ce que veut dire ce verset ?
Que tout ceux qui resterons dans le péché n'ayant pas accepter la parole de Christ périrons le jour du jugement , c'est pas un scoop mon grand !
Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils ont choisi de suivre Satan ( l'adversaire )
Jean 5
12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Athanase
Ecrit le 30 nov.15, 11:50TetSpider a écrit :Halal veut dire légal et Haram non légal, vous l'avez aussi dans votre religion. Le divorce par exemple chez vous est Haram, le porc est Halal etc...
Non, la dualité haram/hallal ou casher non casher sont des notions typiquement induite par une religion légaliste dans laquelle l'obéissance est le support de la relation à Dieu .
dans le christianisme le mariage sont dimensionnés sur la fidélité dans l'indissolubilité de l'amour donné mutuellement . Le divorce est donc compris comme un manquement à l'indissolubilité et un désordre tant que tel et non un manquement à une loi même si cela en a toute apparence. A noter que, seul le remariage contrevient au droit canon qu'il ne le reconnait pas et le considérer comme un état de péché permanent.
L'abolition de l'interdit mosaïque des viandes et aliments classées impurs ne repose plus sur une notion légale mais sur la simple évidence de l'hygiène alimentaire qui comme déjà dit permet de distinguer le comestible de l'incomestible sans y ajouter de la considération religieuse du pur/légal et de l'impur/illégal, qui sont des notions indissociables dans l'esprit du coran et de l'ancien testament.
De même pour recoller au sujet, dans la même mesure, il ne peut y avoir de meurtre à proprement parler légal dans le christianisme.
Vous ne pouvez en ce sens faire le rapprochement entre votre conception et la notre: vous êtes dans la loi, nous n'y sommes plus, ou du moins pas dans le sens où vous l'entendez.
En ce sens, et pour recoller au sujet, il ne peut y avoir de meurtre légal dans le christianisme
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-