Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Ecrit le 21 oct.15, 00:53Bonjour Slamani.
La réponse ne peut se résumer par Oui ou par Non mais doit se décliner par Oui et Non
Non car Jésus est bien Mort sur la croix et Oui parce qu'il est ressuscité.
La réponse ne peut se résumer par Oui ou par Non mais doit se décliner par Oui et Non
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 oct.15, 04:52Bonjour AthanaseAthanase a écrit :Bonjour Slamani.

Oui et non ??? ne me dit pas que tu es sérieux

On peut diviser la situation en 3 parties:
1-Jésus avant la crucifixion.
2-Jésus après sa mort et avant sa résurrection .
3-Jésus après sa résurrection
Jésus a priait Dieu plusieurs fois avant la crucifixion pour que Dieu le sauve de la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer. Dieu a exaucé les prières de Jésus ? Réponse : NON.
Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus et il l'a ressuscité le troisième jour.
1-Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus ====> Réponse: NON a ma question
2-il l'a ressuscité le troisième jour=======> D’après ta réponse : OUI, Dieu a exaucé les prières de Jésus parce qu'il est ressuscité.
Désolé Athanase mais c'est du n’importe quoi ton raisonnement, d’après les prières de Jésus, il demande a Dieu de lui éviter cette coupe et non pas qu'il sois ressuscité après sa mort...
Donc, ma question se situe entre : Jésus avant sa crucifixion et avant que Jésus soit capturé et les souffrances ont commencé...D'aprés le Christianisme, Jésus est mort sur la croix par conséquent, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 22 oct.15, 12:30" Slamani " Il faut savoir qu'Allah n'exauce pas toujours les prières des prophètes, Allah n'exauce les prières des prophètes uniquement que si leurs prières ne s'opposent pas aux engagement et à la volonté d'Allah. Or nul (prophète inclus) ne peut modifier les promesses (prophéties) ou engagement d'Allah même par la prière. L'engagement (prophétie) d'Allah s'accomplit toujours. Jésus a certes prié pour qu'Allah le délivre de la mort mais sa prière n'a pas été exaucée car Allah avait déjà pris l'Engagement (prophétisé) par le prophète Esaie que le messie mourra pour la rémission des péchés. Cette prophétie s'est donc accomplie malgré les prières du christ dans ses moments de faiblesse.
Sourate 9: 113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
Sourate 40:6 Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu".
Sourate 30: 6 C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
Esaie 59:10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Sourate 9: 113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
Sourate 40:6 Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu".
Sourate 30: 6 C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
Esaie 59:10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
- Prince-Emmanuel
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 23 oct.15, 00:52Jésus priait pour toujours être apte à accomplir la volonté de son Père POINT. Le reste c'est du blabla inutileBonjour Athanase,
Oui et non ??? ne me dit pas que tu es sérieux![]()
On peut diviser la situation en 3 parties:
1-Jésus avant la crucifixion.
2-Jésus après sa mort et avant sa résurrection .
3-Jésus après sa résurrection
Jésus a priait Dieu plusieurs fois avant la crucifixion pour que Dieu le sauve de la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer. Dieu a exaucé les prières de Jésus ? Réponse : NON.
Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus et il l'a ressuscité le troisième jour.
1-Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus ====> Réponse: NON a ma question
2-il l'a ressuscité le troisième jour=======> D’après ta réponse : OUI, Dieu a exaucé les prières de Jésus parce qu'il est ressuscité.
Désolé Athanase mais c'est du n’importe quoi ton raisonnement, d’après les prières de Jésus, il demande a Dieu de lui éviter cette coupe et non pas qu'il sois ressuscité après sa mort...
Donc, ma question se situe entre : Jésus avant sa crucifixion et avant que Jésus soit capturé et les souffrances ont commencé...D'aprés le Christianisme, Jésus est mort sur la croix par conséquent, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 oct.15, 22:42Avant de te répondre mon ami Pierre, tu confirmes que Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix? Oui ou non?Pierre77 a écrit :" Slamani " Il faut savoir qu'Allah n'exauce pas toujours les prières des prophètes, Allah n'exauce les prières des prophètes uniquement que si leurs prières ne s'opposent pas aux engagement et à la volonté d'Allah. Or nul (prophète inclus) ne peut modifier les promesses (prophéties) ou engagement d'Allah même par la prière. L'engagement (prophétie) d'Allah s'accomplit toujours. Jésus a certes prié pour qu'Allah le délivre de la mort mais sa prière n'a pas été exaucée car Allah avait déjà pris l'Engagement (prophétisé) par le prophète Esaie que le messie mourra pour la rémission des péchés. Cette prophétie s'est donc accomplie malgré les prières du christ dans ses moments de faiblesse.
Ecrit le 25 oct.15, 22:50" Slamani " Oui je confirme que Dieu n'a pas exhaussé les prières du christ !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 oct.15, 00:48Merci pour ta réponse PierrePierre77 a écrit :" Slamani " Oui je confirme que Dieu n'a pas exhaussé les prières du christ !

Mais cela contredit ce qui est écrit dans Hébreux 5:7 :
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété.
Donc, Dieu a répondu à ses prières.
Non me dit pas que Dieu a répondu a ses prières par la résurrection, j'ai répondu a cette affirmation dans mes messages précédents.
Ecrit le 26 oct.15, 01:13" Slamani " Apparemment tu as lu l’épître aux hébreux mais tu n'as pas compris car l'expression " L'a sauver de la mort " = " L'a ramené d'entre les morts "= L'a ressuscité " donc Christ est bel et bien mort et ressuscité.
Hébreux 13: 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
De plus il est fort probable que le seul verset 157 de la sourate 4 " Faux semblant " que vous utilisez soit en faite une incompréhension de votre part. Très probablement que l'expression " Faux semblant " signifie que le christ a fait semblant de se laisser attraper et tuer sans riposter car il savait que Dieu l'aurait ressuscité et que la gloire de l'Eternel serait manifestée ainsi.
Hébreux 13: 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
De plus il est fort probable que le seul verset 157 de la sourate 4 " Faux semblant " que vous utilisez soit en faite une incompréhension de votre part. Très probablement que l'expression " Faux semblant " signifie que le christ a fait semblant de se laisser attraper et tuer sans riposter car il savait que Dieu l'aurait ressuscité et que la gloire de l'Eternel serait manifestée ainsi.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 oct.15, 01:42Humm, oui ton raisonnement est logique mais il y une chose importante :Pierre77 a écrit :" Slamani " Apparemment tu as lu l’épître aux hébreux mais tu n'as pas compris car l'expression " L'a sauver de la mort " = " L'a ramené d'entre les morts "= L'a ressuscité " donc Christ est bel et bien mort et ressuscité.
.
nous avons 3 situations:
1-Jésus avant la mort
2-Jésus après la mort et avant la résurrection
3-Jésus après résurrection
il faut noter que Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix, Et non pas le ramené d'entre les morts..tu es d'accord avec moi?
Ecrit le 26 oct.15, 03:58" Slamani " Faux Jésus a prié pour que la volonté de Dieu s'accomplisse or la volonté de Dieu est qu'il donne sa vie (meurt) et la reprenne (ressuscite) comme le dit les verset ci-dessous. Donc le christ a prié pour que Dieu le ramène des morts :
Jean 10: 17-18 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Jean 10: 17-18 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.15, 22:05Une fois?slamani a écrit :Une seul phrase ou j'ai oublié le "a"..., tu me dis : Si tu es honnête...
Je ne vais pas tout me retaper, mais il m'a bien semblé que tu disais à chaque fois que "Jésus priait le Père".
Sinon je ne t'aurais pas repris sur l'imparfait, je ne suis pas fou... bref...
Qu'est ce que je disait...J'ai dis: Jésus lui même a priait Dieu plusieurs fois pour que Dieu le sauve de cette mort ...vraiment n’importe quoi EC,
Si tu dit; "Jésus a prié le Père"... et que tu rajoutes "plusieurs fois", c'est comme ci tu utilisais l'imparfait qui traduit une habitude.
Désolé, mais tu mens... Jésus n'a pas prié plusieurs fois le Père pour qu'il le sauve.
Non, une futilité c'est quelque chose qui ne change rien, qui n'a aucune importance.tu t'attaches a des futilités au lieu de t'attacher a la vérité..., même si Jésus a priait UNE seul fois pour que Dieu le
sauve de cette mort est une preuve que Jésus a douté de sa mission !
Or l'emploi de l'imparfait comme tu le fait à toute son importance.
Prier le Père quotidiennement pour le sauver de cette mort traduit que Jésus ne voulait pas
de cette mission, pire, qu'il contredit le plan de Dieu au quel il prétend se soumettre et
il se contredit lui même alors qu'il affirme vouloir aller à la croix (comme je te l'ai prouvé par la parole).
Il nie et trahit ouvertement la volonté de Dieu.
Prier une seule fois, par ce que tu angoisses devant les horreurs qui t'attendent traduit une faiblesse passagère.
Donc, non, je ne m'attache pas à des futilités.
Non, il y n' y a pas de oui ou de non comme réponse.Je te pose une question EC, Jésus a priait le Père pour qu'il le sauve de cette mort..,
on est d'accord, n'est ce pas ? logiquement, une question s'impose: Dieu a t il exaucé la prière de Jésus, son Fils unique ?
OUI ou NON ?
La réponse ne peut être binaire...
Tu sais pourquoi? par ce que si tu regardes bien, AU FINAL... Jésus n'as pas prié pour que Dieu le sauve de cette mort.
Luc 22:42 Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Au final, Jésus à prier pour aller à la croix "... mais la tienne (volonté)."
Quand tu te reprends aussitôt après avoir fait une demande c'est que tu regrette ta demande, tu l'annules.
Voilà mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.15, 00:33Tu te contredis mon amiPierre77 a écrit :" Slamani " Faux Jésus a prié pour que la volonté de Dieu s'accomplisse or la volonté de Dieu est qu'il donne sa vie (meurt) et la reprenne (ressuscite) comme le dit les verset ci-dessous. Donc le christ a prié pour que Dieu le ramène des morts :

Dans ton message, tu affirmes que : le christ a prié pour que Dieu le ramène des mort
Je cite quelques commentaires Bibliques :
Bible Annotée sur Matthieu 26.39 :
Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale: si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.
Bible Annotée sur Luc 22.42 :
L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.
Johnson sur Matthieu 26.39 :
S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.
Sincèrement tu m'as déçu..., FAUX, le Christ a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix et non de le ramener des morts.
Je t'ai posé une question précédemment :
tu m'as confirmé que c'est OUItu confirmes que Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix? Oui ou non?
Pierre a écrit:
Après, tu viens me dire que : le christ a prié pour que Dieu le ramène des mort ...Slamani " Oui je confirme que Dieu n'a pas exhaussé les prières du christ !

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 01:19Pourquoi tu ne me réponds pas Slamani?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 28 oct.15, 02:50" Slamani " Je ne me contredit pas car une prière peut comprendre 2 demandes adressées à Dieu. Lorsque le christ a prié il a demandé 2 choses à Dieu :
(1) Que Dieu l'éloigne de cette coupe (la mort);
(2) Que la volonté de Dieu soit faite (qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts)
Dieu a donc exhaussé la 2ème demande de jésus à savoir que sa volonté soit faite en le ramenant d'entre les morts.
(1) Que Dieu l'éloigne de cette coupe (la mort);
(2) Que la volonté de Dieu soit faite (qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts)
Dieu a donc exhaussé la 2ème demande de jésus à savoir que sa volonté soit faite en le ramenant d'entre les morts.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.15, 02:51EC, combien de fois Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix?Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu ne me réponds pas Slamani?
-