@ Abdul:
Si tu ne suis pas les hadiths tu ne peux pas faire les ablutions avec les chaussettes pendant 3 jours en tant que voyageur, vu que cela se trouve dans les hadiths...Donc il faut connaitre la Doctrine Monothéiste pour voir quel cheikh la suit ou pas...
??
Le coran dis comment faire l'ablution. Il n'y a que 4 choses a faire: laver le visage, les bras, mouiller les cheveux et laver les pieds jusqu'aux orteils.
Pourquoi veux-tu inventer des choses au nom d'Allah alors qu'il n'a pas dis ce que tu es en train de dire. Qu'on pourrait soit disant garder l'ablution pendant 3 jours...
J'ai entendu dire qu'il y avait des Ewliya qui avait gardé leur ablution pendant 40 ans!!! si tu crois a tout ce qu'on te raconte, bonne chance a toi. Ca veut dire que tu ne regardes pas le coran.
Le Coran ordonne de suivre Muhammad qui explique dans quels cas on peut mentir même si le Coran dit de ne pas mentir. Parceque les cas dans lesquels il dit de mentir ont pour but, par exemple, la réconciliation; ainsi on ment à untel en lui disant que son ami l'aime et veut la réconciliation...on dit la même chose à l'autre. On a menti mais le but est noble : la réconciliation. il y a aussi le mensonge en cas de guerre : diras tu à un soldat où se cache la mère de ton ami? pourqu'elle se fasse tuer? non.? Alors il est permis de mentir dans ce cas même si le Coran dit de ne pas le faire..Le coran dit certaines choses de manière générale..Et le Prophète explique les cas particuliers dans les hadiths.
Le coran n'ordonne pas de mentir bien-sur. Dans ce cas comment peux-tu parler au nom d'Allah en disant que dans tel ou tel cas (un peu spéciale) on pourrait mentir?
Tu viens de dire toi-même que Mouhammed suivait les enseignements d'Allah puis tu te contredis en disant que Mouhammed a permis de mentir dans ces cas spéciaux.
On parle bien de prophète et de messagers, est-ce exact? ne nous confondons pas. Alors que le coran cite les prophètes comme des pieux, alors que certains d'entre-eux ont donné leur vie (ont été tué) pour soutenir la cause du Créateur tu voudrais dire que les prophètes auraient permis au nom du Créateur de mentir?? donc leurs mort n'auraient servi a rien vu que a ce moment la ils auraient bien pu mentir pour dire qu'ils disaient des âneries.
Tu es illogique.
Même dans ces 3 cas que tu viens de citer il est impossible que Mouhammed ait dis une telle chose car contraire au coran. Et Mouhammed était tenu de suivre l'enseignement de Dieu (dans le coran).
Je vais te dire ce que le coran prévoit pour résoudre les conflits a l'intérieur de la famille avant une désunion: il dis d'apporter 2 témoins
NEUTRE du coté de la femme et 2 témoins NEUTRE du coté de l'homme. Et si le mari et l'épouse sont consentant dans leur coeurs, Dieu dis qu'il résoudra cette affaire positivement et si leurs coeurs est du coté du désunion cette affaire se soldera probablement négativement.
Alors ou trouves tu que Dieu dis de mentir la-dessus? surtout qu'il y a un verset du coran qui parle justement de ce sujet que tu cites ou tu dis qu'on doit mentir.
Pour les guerres, même chose. Tu ne peux pas mentir même dans la guerre.
Mais tu peux être plus intelligent que ton rival, et l'intelligence n'est pas donné a tout le monde d'ailleurs.
Enfin bonne chance pour réconcilier tes amis avec des MENSONGES!!! lorsqu'ils apprendront cela, quelque chose de pas beau du tout se passera probablement. --->
on ne construit pas ou on ne reconstruit pas l'amitié sur du mensonge!!!
J’espère qu'un de tes amis te fera ce coup, come ça tu pourras en tirer toi-même les (bonnes) conclusion j’espère.
La polygamie n'est pas interdite, ni dans la Thora, ni dans l’Évangile, ni dans le coran MAIS afin d'être irréprochable devant Dieu et éviter toute injustice avec tes épouses, il est recommandé d'avoir une seule femme :
Merci a toi Pierre77 pour m'avoir éclairé la-dessus.
De toute façon logiquement et vu les statistique de naissances pour tout les humains. C'est a peu pres 50% de naissance homme pour 50% de naissance femme. Ce qui traduis que c'est normalement 1 homme pour 1 femme.
Mais qu'il peut exister des cas spéciaux (plus d'un mariage), qui ne sont pas accordé parce qu'untel est riche mais probablement plus pour aider ceux en mauvaise posture.
Un homme riche n'est pas obligé de prendre une jeune demoiselle et de profiter d'elle juste parce que ce vieux monsieur est riche!!! au contraire Dieu prévoit et dis qu'il faut marier les pauvres. Donc le riche doit dépenser de son argent pour faire le mariage des pauvres.
Athanase,
Vous ne m'avez pas lu...que vous êtes loin de nous connaitre! vous véhiculez des idées erronées sur nous. Comment pouvez-vous penser que les chrétiens soient complices de l'adultère alors que nous professons un Dieu de Miséricorde lent à la colère et plein d'Amour(Nombres 14:18) qui condamne le péché c'est à dire le manque d'amour.
Qu'est-ce selon vous que l'adultère sinon un manque d'amour?
Catéchisme de l'église catholique
Tu joues sur les mots tu le sais au moins?
D'ailleurs tu n'as toujours pas pu me répondre la question que je t'ai posé a toi-seul.
Je la remets une TROISIEME FOIS, pour montrer ta mauvaise foie:
Désapprouves-tu ceux de ta culture qui font l’adultère. Oui ou non?
Tu voudrais davantage dire qu'il faut qu'on oublie ceux qui ont fait l’adultère et qu'on les pardonne et qu'ils continuent de le faire sans gènes, c'est ça? et pendant ce temps la ceux et celles proches de ta famille pourront aussi prétendre a cette clémence ?
Si vous n’êtes pas complice de l’adultère prouve le. Je suis tout ouïe pour t'écouter? (en même temps je ne suis pas la pour rechercher vos fautes mais j'essaie de te faire montrer les erreurs que tu fais dans ta logique).
L’adultère un manque d'amour? tu es sérieux en disant cela? Sais tu qu'ils existe plein de monde en France qui font l’adultère juste pour le sexe, pour le plaisir et cela n'a d'autre but que ça. Ca n'a rien avoir avec l'amour. D'ailleurs ils ne veulent même pas d'amour pour ne pas subir les effets négatifs de l'amour lorsqu'ils se seront séparés..
Ce que tu appelle 'péché' ce sont tout simplement les 'erreurs'.
Mais le péché peut être pardonné s'il fait l'objet d'un repentir sincère et de l'expression de la volonté de ne pas récidiver.
Les sunnites disent aussi cela. Mais as-tu déjà vu des gens sincères dans leur repentir? me fait pas rire..
A quoi bon utiliser de belle phrase pour qu'au bout les actions se mentent???
Les islamistes ne rêvent, quant à eux que de lapider la femme adultère et à travers elle le péché qu'elle personnifie. Pas nous car nous pensons qu'un pécheur repenti vaut mieux qu'un pécheur mort (Ezéchiel 33, 11) selon que notre Dieu n'est pas celui des morts mais celui des vivants (luc20:38).
Le coran n'ordonne pas de lapider la femme ou l'homme adultère.
Mais la tu es en train de me faire perdre mon TEMPS parce que JE M'EN FOU DE CES/VOS HISTOIRES DE LAPIDATIONS. Ceux qui ont inventé ces mensonges la au nom de Dieu, ce sont eux et ceux qui les font durer
qui en sont responsables, pas moi.
Contrairement à vous. nous n'imposons rien(sourate 3:110), nous proposons aux hommes par Jésus Christ de devenir enfants de Dieu vivants dans et de l'amour de Dieu et du prochain.
Le coran n'impose rien du tout non plus a l’espèce humaine. Il les laisse libre dans ce Monde mais les prévient pour l'au-dela qu'il y a les 2 choix: enfer ou paradis.
Mais si tu continues de te 'battre' avec le coran tu n'auras rien de bon dans ta vie, et ne dis pas que je ne te l'ai pas dis. Car tu crois juste que Dieu a pensé aux humains vivant a Jérusalem et qu'il a oublié tout le reste.. c'est d'une illogique incroyable.
Des messagers et des livres saints ont été envoyé partout dans le monde et a divers époques. Donc cesse de te quereller avec ceux qui recherchent la PAIX car si tu 'détruit' ceux qui veulent la PAIX, tu auras affaire aux restes de l'humanité qui ne veulent pas forcément la paix et loin de la.