Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.

Ecrit le 04 nov.15, 15:04

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Et j'ai hâte que Dieu manifeste sa colère contre ceux qui prennent plaisir au mal.
Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.
C'était facile d'inventer des histoires de Dieu vengeur il y a 3500 ans, ou 2000 ans. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Dieu n'est pas silencieux et inactif par hasard. Il est silencieux et inactif parce que les hommes ne peuvent plus le faire parler et agir comme avant où on abusait de la crédulité du peuple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 nov.15, 16:04

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.
C'était facile d'inventer des histoires de Dieu vengeur il y a 3500 ans, ou 2000 ans. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Dieu n'est pas silencieux et inactif par hasard. Il est silencieux et inactif parce que les hommes ne peuvent plus le faire parler et agir comme avant où on abusait de la crédulité du peuple.

Inactif et silencieux?
Vous n'avez donc jamais entendu Bahaullah parler ..ni ne l'avez vous vu en action?

Bien évidemement notre connaissance de ''Dieu'' n'est définitivemetn pas celel d'il a 2000 ans..., mais est bien relative à notre conniassance d'aujoud'hui. :hi:

J'ai toujours eu aussi de la difficulté moi aussi avec ceux qui se pensaient encore en l'an 0... ou pire avant, ou comme les Musulmans en Arabie au 6e.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 23:43

Inactif et silencieux. On ne peut pas croire les Mahomet, Bahaullah, Joseph Smith, Ellen White, Russell et autres prophètes du dimanche juste parce qu'ils se sont autoproclamés comme tel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 05 nov.15, 01:24

Message par claudem »

indian a écrit : Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.

Inactif et silencieux?
Vous n'avez donc jamais entendu Bahaullah parler ..ni ne l'avez vous vu en action?

Bien évidemement notre connaissance de ''Dieu'' n'est définitivemetn pas celel d'il a 2000 ans..., mais est bien relative à notre conniassance d'aujoud'hui. :hi:

J'ai toujours eu aussi de la difficulté moi aussi avec ceux qui se pensaient encore en l'an 0... ou pire avant, ou comme les Musulmans en Arabie au 6e.[/quote]

Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.

Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l'heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l'ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 05 nov.15, 01:27

Message par indian »

claudem a écrit :Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.

Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l'heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l'ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.
Je suis d'accord avec chacun de vos mots.
C'est pour ce la que je suis aussi baha'i :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 01:54

claudem a écrit :Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.

Invérifiable ! D'autant que Dieu a normalement le pouvoir de parler à chaque personne individuellement. Si son désir était si ardent que ça, il trouverait un moyen pus efficace et rapide de se faire connaître et d'emmener les gens à lui. Pour le moment, c'est d'une lamentable inefficacité.

indian

Ecrit le 05 nov.15, 01:58

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :D'autant que Dieu a normalement le pouvoir de parler à chaque personne individuellement
Ca ne doit pas être par des ondes sonores et/ou auditives par contre... :hum:
Est-ce que Dieu nous parle par des zones des presssions et déformations de l'air?

Est-ce que le tympan est utile pour entendre dieu?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 02:21

indian a écrit :Ca ne doit pas être par des ondes sonores et/ou auditives par contre... :hum:
Est-ce que Dieu nous parle par des zones des presssions et déformations de l'air?

Est-ce que le tympan est utile pour entendre dieu?
Tu as raison. Rien ne dit que c'est de cette façon que Dieu communique. Mais c'est le moyen le plus simple pour le commun des mortels. Parce que les gens qui entendent des voix dans leur tête, qui pensent que Dieu leur parle, on en retrouve une bonne partie dans les hôpitaux psychiatriques. Et une autre partie se prend pour des prophètes, entraînant à leur suite des fidèles bien crédules. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

indian

Ecrit le 05 nov.15, 02:29

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Tu as raison. Rien ne dit que c'est de cette façon que Dieu communique. Mais c'est le moyen le plus simple pour le commun des mortels. Parce que les gens qui entendent des voix dans leur tête, qui pensent que Dieu leur parle, on en retrouve une bonne partie dans les hôpitaux psychiatriques. Et une autre partie se prend pour des prophètes, entraînant à leur suite des fidèles bien crédules. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

J'aime bien Bahaullah pour ca et/ou Jésus entre autres
Car ils ont dit avec des sons... et écrit des mots avec une plume(Bahaullah) . C'est clair limpide. Authentique même (Bahaullah).
Quand c'est si simplement écrit en plus. Interprete désigné à l'appui pour l'aider... (Abdulbaha)

Suffira de s'assurer que ce qu'il a dit fait du sens :wink: ou est vrai...

Mais peut être parlait-il aun nom de Dieu comme Dieu ne semble pas avoir de réelle bouche? :hum: Qui sait? :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 02:33

Dieu serait donc incapable de parler individuellement à chaque personne avec des mots ? C'est de là que vient le problème. Les prophètes ne touchent qu'une minorité, parce que personne n'est obligé de les croire, surtout quand ils sont nombreux et que leurs propos sont contradictoires. Dieu aurait pu se rendre compte depuis le temps de inefficacité de la méthode.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 03:56

Message par Pierre77 »

" Claudem " Tu parle beaucoup mais tu ne donnes pas de preuves de ce que tu dis. L’éternel, le seul vrai Dieu, répands sa colère et sa fureur sur ceux qui désobéissent à ces commandements :

Ezechiel 7:8 (Dieu dit) Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 06 nov.15, 05:14

Message par claudem »

Pierre77 a écrit :" Claudem " Tu parle beaucoup mais tu ne donnes pas de preuves de ce que tu dis. L’éternel, le seul vrai Dieu, répands sa colère et sa fureur sur ceux qui désobéissent à ces commandements :

Ezechiel 7:8 (Dieu dit) Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Ce n'est pas parce que cela est écrit dans un vieux livre que c'est la vérité. La Bible n'est pas la pure vérité même si tu le crois.

As tu vu comment se forment les systèmes solaires? Beaucoup d'explosions, de matière en fusion etc. Colère de Dieu?

Les phénomènes naturelles ne sont pas des colères de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 06 nov.15, 05:16

Message par indian »

claudem a écrit :Ce n'est pas parce que cela est écrit dans un vieux livre que c'est la vérité. La Bible n'est pas la pure vérité même si tu le crois.

Les livres de la Bible sont des vérités. Car ils sont propres à cet époque. À des besoins . À des nécessités.

les religions (leçons de Dieu pour rassembler)...sont relatives... :hi:

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 12:46

Message par clovis »

Dieu s’irrite, se met en colère. Mais il y a, chacun ne le sait-il pas, sainte, colère et colère charnelle, colère d’indignation et colère d’emportement. La première est la réaction du bien contre le mal, réaction d’autant plus puissante que le ressort qui réagit, l’amour du bien, est plus vif dans le cœur de celui qui est ému de colère. La seconde est due à un mouvement égoïste, celui de la personnalité froissée. Quel père n’a fait l’expérience de ces deux genres de colère ? Refuser à Dieu la première, ce serait du même coup lui refuser l’amour du bien. On hait le mal exactement dans la proportion où l’on aime le bien ; et l’individu qui le commet tombe sous le poids de cette colère-là exactement dans la mesure où il s’identifie lui-même sciemment et volontairement avec le péché. Dans la mesure où il s’en distingue encore, où il le reconnaît, où il lutte contre lui, il est encore l’objet de la compassion et de l’assistance divine. « Je suis vivant que je ne veux pas la mort du pécheur. »
Godet, Conférences apologétiques.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 nov.15, 03:52

Message par claudem »

Le Dieu infini ne se met pas en colère. Par contre " Ne provoquez pas chez les anges qui vous supervisent la tentation de vous discipliner avec amour en vous menant dans des tribulations destinées à sauver votre âme indolente."...

Répondre