Les amis chretiens détournés par les Romains???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???
Ecrit le 30 déc.15, 21:54Bonne année a tout le monde.
Ecrit le 04 mars16, 00:25Les romains et aujourd'hui l église catho romaine, ont une grande responsabilité dans l égarement des chrétiens.
Ecrit le 04 mars16, 00:33Salut
Qu'en pensez vous des 3 grandes écoles actuelles?
l'orthodoxie en Russie
La catholicisme en Europe disant
et le protestantisme chez les anglo américains
Qui est le plus sur la vérité et pourquoi ils ne s'entendent pas?
l'orthodoxie en Russie
Qui est le plus sur la vérité et pourquoi ils ne s'entendent pas?

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 00:33Moralité les Romains sont plus fort qu'Allah....Omar13 a écrit :Les romains et aujourd'hui l église catho romaine, ont une grande responsabilité dans l égarement des chrétiens.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 04 mars16, 00:44Allah est absolu, au dessus de tout, au dessus des mondes
mais ici bas existe un conflit et il faut que les croyants soient à la hauteur
Par exemple jadis il y'avait les bani Israel et à coté, les perses, les babyloniens
si banou israel ont été vaincu et transporté, ça veut dire leurs Allah est faible?
non mais ça veut dire eux n'ont pas été à la hauteur
meme reflexion pour les musulmans actuellement
la russie, l'europe, la chine, les Usa (de graaands titans)
Allah ne change pas la situation des musulmans s'ils ne la changent pas eux meme, le coran est clair dans ce sens
mais ici bas existe un conflit et il faut que les croyants soient à la hauteur
Par exemple jadis il y'avait les bani Israel et à coté, les perses, les babyloniens
si banou israel ont été vaincu et transporté, ça veut dire leurs Allah est faible?
non mais ça veut dire eux n'ont pas été à la hauteur

meme reflexion pour les musulmans actuellement
la russie, l'europe, la chine, les Usa (de graaands titans)
Allah ne change pas la situation des musulmans s'ils ne la changent pas eux meme, le coran est clair dans ce sens
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 01:03Allah n'est pas au dessus de tout puisque les Romains ont réussi à falsifier sa parole...
or il déclare que nul ne peut falsifier sa parole...
Les Romains sont donc les plus fort, au dessus d'Allah.
6:34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
or il déclare que nul ne peut falsifier sa parole...
Les Romains sont donc les plus fort, au dessus d'Allah.
6:34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 04 mars16, 01:18La parole d'Allah est la et conservé
et à coté il y'a des paroles attribué à lui que les égarés disent c'est de lui, mais c'est pas vrai (c'est de lui que pour eux)
mais lui connait le vrai du faux, seul le vrai est de sa part
Tu as un évangile falsifié par exemple
- des paroles sont de sa part
- des paroles sont inventés par les gens
La parole est conservé, les croyants connaissent le vrai du faux, mais c'est la confusion dans la tete des injustes
et à coté il y'a des paroles attribué à lui que les égarés disent c'est de lui, mais c'est pas vrai (c'est de lui que pour eux)
mais lui connait le vrai du faux, seul le vrai est de sa part
Tu as un évangile falsifié par exemple
- des paroles sont de sa part
- des paroles sont inventés par les gens
La parole est conservé, les croyants connaissent le vrai du faux, mais c'est la confusion dans la tete des injustes
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 21:07Bla bla bla pour ne pas répondre sur le fond.
Nul ne peut changer les paroles d'Allah, or certains ont réussi...
Nul ne peut changer les paroles d'Allah, or certains ont réussi...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 mars16, 05:39Ce serait un sujet en soi...Soultan a écrit :Salut
l'orthodoxie en Russie
Qui est le plus sur la vérité et pourquoi ils ne s'entendent pas?![]()
...et j'en pense déjà que votre vision géographique est assez erronée : vous n'évoquez par exemple pas l'Allemagne, berceau du protestantisme luthérien, la Grèce, héritière de l'orthodoxie byzantine, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 08 juil.16, 23:06Jesus dans son enseignement a parlé de FOI et des ŒUVRES
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Alors que l actuel ensegnement suivient par les chretiens et qui est celui de Paul se base que sur la Foi :
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Paul dit le contraire de Jesus puisque les 4 évangiles se basent sur son ensegnement et dans lesquels on comprend que les œuvres ne servent a rien, et en plus il trouve même le moyen de se "moquer" de jesus, puisque il a enseigner qu il faut appliquer seulement la FOI pour être sauver et que personne ne se vante:
ce personne ce n est ni toi ni moi, mais il s agit de Jesus saws parce que c est Jesus qui a parlé des œuvres
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Alors que l actuel ensegnement suivient par les chretiens et qui est celui de Paul se base que sur la Foi :
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Paul dit le contraire de Jesus puisque les 4 évangiles se basent sur son ensegnement et dans lesquels on comprend que les œuvres ne servent a rien, et en plus il trouve même le moyen de se "moquer" de jesus, puisque il a enseigner qu il faut appliquer seulement la FOI pour être sauver et que personne ne se vante:
ce personne ce n est ni toi ni moi, mais il s agit de Jesus saws parce que c est Jesus qui a parlé des œuvres
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 juil.16, 23:14Je vois que les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens car ils sont incapables de distinguer dans le canon du NT les écrits qui sont vraiment chrétiens de ceux qui ne le sont pas.
L'Apocalypse et l'Epître de Jacques sont des écrits judaïques.
Ecrit le 08 juil.16, 23:24Saint Glinglin a écrit :Je vois que les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens car ils sont incapables de distinguer dans le canon du NT les écrits qui sont vraiment chrétiens de ceux qui ne le sont pas.
mon ami, en tant que musulman,jusqu a présent, et pour faire comprendre ton égarement, je ne cite pas le saint coran mais simplement la bible et tes 66 livres pour démontrer les contradictions et les falsifications que les Romains et après eux les hommes de l église Romains vous ont dictés et imposés .

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juil.16, 01:23Tu n'as rien démontré car n'y connaissant rien.
Ecrit le 09 juil.16, 01:46CERTAINEMENT PAS tu devrais lire le Coran.omar13 a écrit :Ce sont les Romains qui vous ont mis dans cette situation, concernant la confusion religieuse que vous avez.
Tout est parti pour dissimuler l arrivée du Fils de l homme et de l Élu des nations qui non est autre que le prophete Mohamed saws.
Jesus avant d être élève auprès de Allah avez bien son ÉVANGILE et le Romains le savaient bien.
après la soit disant crucifixion de Jesus, les Romains avait confisqués l église et y compris l Évangile:
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »
Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement et il ont attribués la vision qu on trouve dans l evangile de Jean qui parlait en premiere personne a la place de jesus:
Pour dissimuler cette prophetie, les Romains ont bien pensés de donner l évangile de Jesus a une autre personne qui parlait lui aussi en premiere personne (Il ont inventés l idée que l apotre Jean a eu une vision ou Jesus lui demandai d écrire un évangile???)
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance
normalement c étais Jesus qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete Mohamed saws.
Le comble de cette histoire c est que l apôtre Jean ne savais même pas qu il a écrit un évangile :
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
c est une plainte que l apôtre jean avait écrit pour informer les generations futures de ce qui se passait dans l église confisquée par les Romains.
je pense que l apôtre jean n a jamais écrit un évangile.
Jésus ne possède pas de royaume sur terre
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,
si mon royaume était de ce monde , les miens
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Le Fils de l'homme possède de royaume sur terre un royaume sur terre
Matthieu 13/41
« Le Fils de l'homme enverra ses anges , qui rejetteront hors de son royaume tous les scandales et ceux faisant l'iniquité »
Cet élément prouve qu'il s'agit d'un royaume terrestre contenant scandales et iniquité
Daniel 7/13 à 18
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'ancien et fut conduit en sa présence. À lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera
pas, et son royaume ne sera pas détruit ... les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont
le royaume éternellement, d'éternité en éternité »
Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi . le prophete Mohamed saws était le chef de l état islamique.
Récapitulatif
Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau
Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de la vision du livre de l'Apocalypse de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau
Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
c'est pas dans les église que l'on fabrique des musulmans !
les église n'enseigne pas le coran !
-