Commission Australienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Commission Australienne

Ecrit le 02 mars16, 23:13

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Cela a-t-il seulement sa place dans ce forum dit "religieux" comme si nous découvrions naïvement que le mal existe, et même chez des chrétiens.
Ça a seulement sa place dans une revue religieuse appelée TOUR DE GARDE !
Pauvre Agécanonix il ne sais plus à quel saint se vouer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 23:19

Message par agecanonix »

papy a écrit : Ça a seulement sa place dans une revue religieuse appelée TOUR DE GARDE !
Pauvre Agécanonix il ne sais plus à quel saint se vouer !
Je sais que vous êtes vexés mais il faut assumer.

Vous n'avez aucun sentiment pour les victimes. Elles vous servent dans votre gue-guerre.

Estra a raison, tout est bon pour vous pour critiquer .

beark !!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 23:28

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Je sais que vous êtes vexés mais il faut assumer.

Vous n'avez aucun sentiment pour les victimes. Elles vous servent dans votre gue-guerre.

Estra a raison, tout est bon pour vous pour critiquer .

beark !!
Ce n'est pas moi le responsable des articles cités dans la TdG que Thomas a édité dans ce sujet.
Tu te trompes de cible !
Les seuls responsables sont ceux que tu vénéres
Berkkk! :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 23:37

Message par agecanonix »

Pas la peine de discuter avec vous .

Vous vous servez des victimes et vous êtes bien comptant quand il y en a une nouvelle. Ca pue !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 mars16, 00:01

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Seulement, Thomas, vous ne faites pas mieux.

C'est facile de se retrancher derrière ce genre d'argument et de jouer les donneurs de leçons.

Si je voulais, je te proposerais des dizaines de cas concernant des pasteurs protestants pédophiles. Eh oui !

Et ça servirait à quoi ? Qu'est ce que j'aurais prouvé ? Que les corps ne reviennent pas physiques pour les oints ?
Cela a t'il seulement sa place dans ce forum dit "religieux" comme si nous découvrions naivement que le mal existe, et même chez des chrétiens.
Tu crois vraiment qu'il n'y avait pas de pédophilie au premier siècle dans la congrégation chrétienne ? Allons Thomas, tu vivais où avant de venir sur terre ?
Seulement on ne parle pas de cas isolés, bien sûr qu'on peut en trouver partout ! Seulement dans le cas des Témoins de Jéhovah il y a un problème systémique.

Dans les récents procès ce ne sont pas seulement les pédophiles qui ont été condamnés mais l'ORGANISATION, la WATCHTOWER. C'est l'organisation qui a été déclarée coupable et qui a dû payer des millions.

De fait il a été démontré que l'organisation savait tout sur les pédophiles mais ne faisait rien pour protéger les enfants de ces individus. Elle continue de nier le problème tout en refusant de livrer à la justice ses précieuses bases de données, tu trouves ça normal ? Si l'organisation prenait vraiment fait et cause pour les enfants, elle coopèrerait de bonne volonté avec la justice or c'est tout le contraire qui se produit. En Angleterre la filiale attaque même en justice l'organisme chargé de mener l'enquête (Charity Commission). Elle a déjà perdu son quatrième appel en janvier dernier. Et tu voudrait qu'on ne dénonce pas ces faits sous pretexte qu'on ne pense pas assez aux enfants ? Mais c'est justement tout le contraire, ouvre les yeux !

Garder le silence ou étouffer les affaires est la pire chose qu'on puisse infliger à ces pauvres victimes.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 00:14

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Seulement on ne parle pas de cas isolés, bien sûr qu'on peut en trouver partout ! Seulement dans le cas des Témoins de Jéhovah il y a un problème systémique.
Tu n'en sais rien pour l'instant.

Tu ne connais qu'un son de cloche. Quand tu étais TJ, as-tu seulement entendu parler d'un seul cas ?

Je suis ancien depuis des décennies. Je n'ai jamais eu à traiter un seul cas, et je n'ai entendu parler que d'un seul avec dénonciation aux autorités, jugement et condamnation par les autorités civiles.

Je ne veux pas alimenter ce torchon et je te conseille d'en faire autant.

Car si la soufflet ce dégonfle, ceux qui l'ont alimenté garderont la responsabilité de la calomnie.

L'arme de la calomnie est à deux tranchants, elle rend définitivement suspect celui qui la manie sans prendre la plus élémentaire précaution.

Et Dieu se souviendra des calomniateurs même si c'est à l'encontre de gens étrangers à la vraie religion.
Et que penser s'ils sont ses serviteurs ?

Mets toi à l'écart de telles accusations si tu ne veux pas avoir ensuite le goût du remord dans la bouche.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 00:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :Pas la peine de discuter avec vous .

Vous vous servez des victimes et vous êtes bien comptant quand il y en a une nouvelle. Ca pue !
Belle tentative de retournement, mais ce qui pue vraiment, c'est ça :

http://www.walesonline.co.uk/news/wales ... s-10848053

...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 00:24

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Belle tentative de retournement, mais ce qui pue vraiment, c'est ça :

http://www.walesonline.co.uk/news/wales ... s-10848053

...
Je ne regarde jamais ce genre de publications qui n'autorisent pas le contradictoire. Vous ignorez tous de ces sujets.

Par contre, je m'intéresse aux victimes.. faites en autant car je suis persuadé que tu as eu une sorte de jubilation à poster ce lien.

Ose TE dire que j'ai tort !!

fin de l'échange..

Thomas

Ecrit le 03 mars16, 00:26

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Tu n'en sais rien pour l'instant.

Tu ne connais qu'un son de cloche. Quand tu étais TJ, as-tu seulement entendu parler d'un seul cas ?
C'est le son de cloche qui est ressorti des procès de l'année dernière et c'est le son de cloche qui ressort des investigations en cours en Angleterre et en Australie. La Watchtower a été condamnée par plusieurs tribunaux. ça fait bien longtemps qu'on a passé le stade des "rumeurs d'apostats" agecanonix !
agecanonix a écrit : Je suis ancien depuis des décennies. Je n'ai jamais eu à traiter un seul cas, et je n'ai entendu parler que d'un seul avec dénonciation aux autorités, jugement et condamnation par les autorités civiles.

Je ne veux pas alimenter ce torchon et je te conseille d'en faire autant.
Ne t'inquiètes pas je suis très prudent avec les infos que je lis et que je commente. Quand les faits sont avérés, il n'y a aucune raison de les cacher. Pour le reste je garde mes distances.
agecanonix a écrit : Et Dieu se souviendra des calomniateurs même si c'est à l'encontre de gens étrangers à la vraie religion.
Et que penser s'ils sont ses serviteurs ?
Les catholiques pensaient sûrement la même chose lorsqu'ils lisaient les publications citées plus haut.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 00:46

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : C'est ce jeu malsain de Chrétien2 et de ses complices qui est anormal et Estrabolio a bien mis le doigt sur le problème.
Certains aime plus le problème causé au TJ que les victimes..
S'il arrivait que tout ce truc là se dégonfle, qu'il n'y ait pas eu autant de victimes et pas de cette façon là, je suis persuadé qu'ils seraient déçus.
Beark !
Sérieux, mais qui tu es pour juger des intentions des autres ? Non, mais regarde toi dans une glace là...

Pour ma part, je n'ai aucun plaisir à dénoncer les méfaits pédophiles, de quelques religions que ce soit. Si je m'en prends à la politique interne de la WT, c'est tout simplement par ce qu'elle refuse d'ouvrir les yeux sur la souffrance des victimes, mais encore pire, elle nie avoir ce genre de problème là chez eux !!!

Alors, faut arrêter de chercher la petite bête pour détourner du vrai problème :Il y a des pédophiles au sein de la WT et elle refuse de le reconnaître, traitant ceux qui dénoncent d'apostats et de menteurs !!!

Vous essayez de noyer le poisson, c'est tout. Nous, au moins, on est conscient de la souffrance des victimes qui sont obligés de venir aux réunions voir des pédophiles faire des prières, sans être passé devant un juge de l'autorité !

Ca, c'est grave !

Et quand j'entends Agécanonix qu'il n'a jamais entendu parler d'un seul cas depuis des décennies qu'il est ancien, ca fait rire...

Juste en Australie et rien qu'en Australie, il y a eu 1006 cas de pédophilie avérés au sein des TJ depuis 1950 sans qu'aucun d'entre n'ait été dénoncé aux autorités !!!

Alors, les autres pays...

Tiens, Agécanonix, demande à la congrégation de La Roche Chalais, dont je faisais partie avant s'il n'y a pas eu un cas de pédophilie dans les années 1990... Seulement, dans ce cas, la soeur a dénoncé son propre mari (qui a violé à multiples reprises sa belle fille) à la police. Elle a été reprise par les anciens...

Alors, le ton moralisateur que tu utilises, tu le gardes pour toi... Tu devrais avoir honte et demander pardon à Dieu pour le mal que tes correligionnaires ont faits aux victimes, au lieu de tomber sur ceux qui les dénoncent !

Je rêve... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 01:34

Message par keinlezard »

Hello,
Je m'étonne un peu de la tournure que prend le Thread sur le CRA ( Commission Royale Australienne )

La CRA n'a fait que "juger la WT/CC/EFA à l'aune du jugement dont la WT/CC/EFA jugeais"

Autant la WT/CC/EFA lorsqu'elle dénonçais ( et continue d'ailleurs ) à dénoncé les pédophiles chez les autres ... et la vidéo de Stéphen Lett en Anglais ( tiens pourquoi seulement l'anglais ) http://tv.jw.org/#en/video/VODStudio/pu ... 10_1_VIDEO
expliquant que les accusation de pédophilie était une attaque "d'apostat" ... démontre que la CC/EFA tente encore de tirer sur cette ficelle.

ce qui laisse un gout amer lorsque Geoffrey JAcskon reconnait lui un problème de pédophilie dans "LA SEULE ORGANISATION DE DIEU SUR TERRE"

Ce qui au passage, vu les "hautes valeurs morales imposées par Dieu à ses disciples", pose une quantité de question :)
En effet, si les autres 'fausses religions' et incroyants pratique la pédophilie ... on peu a la limite comprendre que cela soit caché et qu'ils tentent
d'échapper aux chatiments.

Mais lorsque l'organisation de DIEU elle même joue à ce jeux là ... comment peut elle ensuite expliquer appliquer les "normes morales élevées de Dieu" !

Alors que le jugement même qu'elle emploie contre les autres se retourne contre elle ! et montre qu'elle n'est pas mieux ( ni pire ) que la fausse religion et les incroyants !

Et que cependant, il suffit de dire "évolution" , "transfusion" pour être repris, déchut de ses privilèges voir exclu ... et que là dans le cadre de la pédophilie le simple exemple de C. Conti montre que l'on peut être "ANCIEN" ET "PEDOPHILE" alors même que la WT et la congrégation savent
et que l'on continu à avoir des privilèges ...

Les quelques 1006 cas australiens sont du même accabits.

Il n'est pas question des victimes ici. Mais bien des fautes imputables à la politiques de la WT et du CC vis à vis de la pédophilie.
De ce point de vue là les articles de la WT sur la pédophilies chez les autres se tiennent également.

Il ne sert à rien de détourner l'attention de la responsabilité des acteurs sur les souffrances des victimes. Ce n'est pas le but d'un jugement. Le procès sert justement à réparer dans une certaine mesures les souffrances de la victimes et non de les étaler. Le tribunal va scruter la "RESPONSABILITE" du Coupable et tenir compte de la Souffrance et non le contraire.
Il s'agit d'exposer le Crime et le coupable.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 02:01

Message par chrétien2 »

Estrabolio, réfléchis un peu :

Pourquoi le but de ce topic, si ce n'est pas pour parler et dévoiler les actes de pédophilie au sein de la WT, si ce n'est pour protéger les victimes de ces pédophiles ?

Ton argument est un faux argument pour essayer de minimiser ce qu'il se passe au sein de la WT.

D'autre part, si tu vas sur d'autres sujets qui concernent la pédophilie, on parle beaucoup des victimes (notamment cette vidéo qui montre en Suède la souffrance d'un agressé par un pédophile TJ où les anciens lui ont demandé de se taire...)

Comme le dit Keinlézard, ce sujet traite du processus de la Commission Australienne, même si le but ultime, c'est de rendre justice aux victimes.

Faut arrêter d'essayer de noyer le poisson.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mars16, 02:12

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit : Tiens, Agécanonix, demande à la congrégation de La Roche Chalais, dont je faisais partie avant s'il n'y a pas eu un cas de pédophilie dans les années 1990... Seulement, dans ce cas, la soeur a dénoncé son propre mari (qui a violé à multiples reprises sa belle fille) à la police. Elle a été reprise par les anciens...
Non ????? tu parles de Evelyne C. ?
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, cette personne qui avait eu une fille hors mariage (mais ce n'est pas le problème) s'est mariée avec un TJ et a eu de lui 4 enfants. Son mari est devenu de plus en plus pervers et en est venu à coucher avec sa belle fille qui, lorsqu'elle a pu, a quitté la famille après des années de sévices !
L'affaire s'est terminée lorsque ce charmant monsieur, a violé une jeune fille de 16 ans en lui plantant deux coups de couteau.
Fort heureusement, la victime a survécu à ses blessures. La police a alors arrêté le mari, qui était rentré tranquillement manger chez lui.
C'est après cette arrestation, selon ce que m'a rapporté Evelyne C, son fils et sa belle fille, que la mère a été mise au courant que son mari avait violé sa belle fille !
Elle ne pouvait donc pas dénoncer un crime qu'elle prétendait ne pas connaître !
La justice a au final innocenté la mère, condamné le père pour le viol de sa belle fille et de celle qui avait été poignardée et il a pris 15 ans(il me semble), en tout cas il est libre maintenant en espérant qu'il ne recommence pas..... ce dont je doute malheureusement
Conclusion de l'histoire, la maman n'est aujourd'hui plus TJ, la seule de la fratrie qui le soit devenue et qui l'est toujours aujourd'hui c'est justement celle qui avait été victime d'actes pédophiles !

Je tiens à dire que je connais particulièrement cette histoire puisque la famille a fait partie de ma congrégation, habitait à 30 mètres de chez moi dans mon petit village et, que, surtout, j'ai pris en charge le fils aîné pendant quelques temps. J'ai donc été malgré moi, au courant de toutes les histoires de famille !

Je noie le poisson ? Eh bien écoute, je fais confiance aux lecteurs de ce forum et qu'il voit si j'essaye d'excuser qui que ce soit.
keinlezard a écrit : Il n'est pas question des victimes ici. Mais bien des fautes imputables à la politiques de la WT et du CC vis à vis de la pédophilie.
De ce point de vue là les articles de la WT sur la pédophilies chez les autres se tiennent également.
Il ne sert à rien de détourner l'attention de la responsabilité des acteurs sur les souffrances des victimes. Ce n'est pas le but d'un jugement. Le procès sert justement à réparer dans une certaine mesures les souffrances de la victimes et non de les étaler.
Désolé puisque c'est moi qui en suis le responsable d'avoir oser parler des victimes.
Je pense que si tu avais été victime toi même ou si tu avais quelqu'un de ton entourage très proche qui en avait été victime, tu parlerais différemment.
Quant à ce que tu dis du procès : rien ne répare un crime sexuel et le procès est avant tout là pour les victimes : pour qu'elles soient reconnues comme victimes et que les coupables soient clairement désignés.
Dire que le but d'un jugement n'est pas de prendre en compte la souffrance des victimes est non seulement une contre vérité énorme mais dénote d'un cynisme qui me donne envie de vomir.

Pour ma part, comme je l'ai dit, je mets tout le monde dans le même panier, ceux qui savaient mais n'ont rien dit, ceux qui ont couverts, ceux qui ont renoncé à parler, ceux qui ont fait, c'est la même faute de A à Z et rien n'excuse ces faits !
Accuser l'unique CC ne tient pas debout non plus car, comme cela l'a été clairement édicté lors du procès de Nuremberg, PERSONNE ne peut s'abriter derrière un ordre pour faire quelque chose contraire à la loi et à la conscience.
Chacun est responsable devant Dieu et devant les hommes des actes qu'il commet ou laisse commettre !
L'importance de la faute de chacun, la justice l'établira Keinelezard et en aucun cas toi ou moi !
Bref, pour te dire le fond de ma pensée, ceux qui ont mouillé dans ce genre d'affaire de près ou de loin me font honte, ceux qui s'en réjouissent me font tout aussi honte tout comme ceux qui se réjouissent des crimes de pédophiles dans les autres religions ! Tout cela est à vomir et je ne fais pas deux poids, deux mesures pour ma part.
Désolé d'avoir troublé ton sujet par mes commentaires que je pensais simplement humain mais qu'est ce qui est humain à notre époque........

LN23

LN23

Ecrit le 03 mars16, 02:53

Message par LN23 »

Estrabolio a écrit : Conclusion de l'histoire, la maman n'est aujourd'hui plus TJ, la seule de la fratrie qui le soit devenue et qui l'est toujours aujourd'hui c'est justement celle qui avait été victime d'actes pédophiles !
C'est pas ça qu'on appelle la "double-peine" ?

Plus sérieusement, serait-il possible que tout le monde se calme un peu dans ce topic ? Ce fil de discussion a été initié pour rendre compte des avancements de l'enquête de la Commission Royale d'Australie, et éventuellement des répercussions dans d'autres pays comme le Royaume-Uni.

Il ne sert strictement à rien de s'invectiver mutuellement ou de prêter constamment à autrui des mobiles ignobles.

Il y a déjà des milliers de petites victimes avérées ou présumées, alors personne ne se réjouit lorsqu'on apprend qu'il y en a une de plus. Il s'agit d'un sujet sensible que chacun prend à coeur d'une manière ou d'une autre, c'est bien normal. Même si nous n'avons personnellement jamais été confronté au problème, il y a parmi nous des pères et mères de famille. Certains ont des enfants, et aussi des petits-enfants, et nous pouvons imaginer sans peine le drame qui se produirait si un prédateur sexuel s'en prenait à l'un d'eux.

Cependant, essayons de dépasser le stade des réactions sanguines et impulsives. Ce n'est pas en nous insultant les uns les autres que nous parviendrons à voir les choses de manière objective.

Merci de votre compréhension.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars16, 03:08

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Non ????? tu parles de Evelyne C. ?
Au moins, cela prouve ce que je dis à propos de cette histoire. Mais bon, les détails n'étaient pas nécessaire, en respect pour ceux qui ont vécu cette sale histoire... n'est-ce pas, Estrabolio ?

Toi qui nous fait passer pour des inhumains en disant que l'on ne pense pas aux victimes, voilà une preuve que tu dénonces ce que tu fais toi-même...C'est à dire mettre force détails sur une histoire qui n'aurait pas dû être là avec force détails...
Comme quoi, il faut toujours balayer devant sa porte avant d'aller chez les autres...

Répondre