chrétien2 a écrit :
Tiens, Agécanonix, demande à la congrégation de La Roche Chalais, dont je faisais partie avant s'il n'y a pas eu un cas de pédophilie dans les années 1990... Seulement, dans ce cas, la soeur a dénoncé son propre mari (qui a violé à multiples reprises sa belle fille) à la police. Elle a été reprise par les anciens...
Non ????? tu parles de Evelyne C. ?
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, cette personne qui avait eu une fille hors mariage (mais ce n'est pas le problème) s'est mariée avec un TJ et a eu de lui 4 enfants. Son mari est devenu de plus en plus pervers et en est venu à coucher avec sa belle fille qui, lorsqu'elle a pu, a quitté la famille après des années de sévices !
L'affaire s'est terminée lorsque ce charmant monsieur, a violé une jeune fille de 16 ans en lui plantant deux coups de couteau.
Fort heureusement, la victime a survécu à ses blessures. La police a alors arrêté le mari, qui était rentré tranquillement manger chez lui.
C'est après cette arrestation, selon ce que m'a rapporté Evelyne C, son fils et sa belle fille, que la mère a été mise au courant que son mari avait violé sa belle fille !
Elle ne pouvait donc pas dénoncer un crime qu'elle prétendait ne pas connaître !
La justice a au final innocenté la mère, condamné le père pour le viol de sa belle fille et de celle qui avait été poignardée et il a pris 15 ans(il me semble), en tout cas il est libre maintenant en espérant qu'il ne recommence pas..... ce dont je doute malheureusement
Conclusion de l'histoire, la maman n'est aujourd'hui plus TJ, la seule de la fratrie qui le soit devenue et qui l'est toujours aujourd'hui c'est justement celle qui avait été victime d'actes pédophiles !
Je tiens à dire que je connais particulièrement cette histoire puisque la famille a fait partie de ma congrégation, habitait à 30 mètres de chez moi dans mon petit village et, que, surtout, j'ai pris en charge le fils aîné pendant quelques temps. J'ai donc été malgré moi, au courant de toutes les histoires de famille !
Je noie le poisson ? Eh bien écoute, je fais confiance aux lecteurs de ce forum et qu'il voit si j'essaye d'excuser qui que ce soit.
keinlezard a écrit :
Il n'est pas question des victimes ici. Mais bien des fautes imputables à la politiques de la WT et du CC vis à vis de la pédophilie.
De ce point de vue là les articles de la WT sur la pédophilies chez les autres se tiennent également.
Il ne sert à rien de détourner l'attention de la responsabilité des acteurs sur les souffrances des victimes. Ce n'est pas le but d'un jugement. Le procès sert justement à réparer dans une certaine mesures les souffrances de la victimes et non de les étaler.
Désolé puisque c'est moi qui en suis le responsable d'avoir oser parler des victimes.
Je pense que si tu avais été victime toi même ou si tu avais quelqu'un de ton entourage très proche qui en avait été victime, tu parlerais différemment.
Quant à ce que tu dis du procès : rien ne répare un crime sexuel et le procès est avant tout là pour les victimes : pour qu'elles soient reconnues comme victimes et que les coupables soient clairement désignés.
Dire que le but d'un jugement n'est pas de prendre en compte la souffrance des victimes est non seulement une contre vérité énorme mais dénote d'un cynisme qui me donne envie de vomir.
Pour ma part, comme je l'ai dit, je mets tout le monde dans le même panier, ceux qui savaient mais n'ont rien dit, ceux qui ont couverts, ceux qui ont renoncé à parler, ceux qui ont fait, c'est la même faute de A à Z et rien n'excuse ces faits !
Accuser l'unique CC ne tient pas debout non plus car, comme cela l'a été clairement édicté lors du procès de Nuremberg, PERSONNE ne peut s'abriter derrière un ordre pour faire quelque chose contraire à la loi et à la conscience.
Chacun est responsable devant Dieu et devant les hommes des actes qu'il commet ou laisse commettre !
L'importance de la faute de chacun, la justice l'établira Keinelezard et en aucun cas toi ou moi !
Bref, pour te dire le fond de ma pensée, ceux qui ont mouillé dans ce genre d'affaire de près ou de loin me font honte, ceux qui s'en réjouissent me font tout aussi honte tout comme ceux qui se réjouissent des crimes de pédophiles dans les autres religions ! Tout cela est à vomir et je ne fais pas deux poids, deux mesures pour ma part.
Désolé d'avoir troublé ton sujet par mes commentaires que je pensais simplement humain mais qu'est ce qui est humain à notre époque........