Mathieu en enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mathieu en enfer?

Ecrit le 17 déc.15, 02:20

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Paul lui-même reconnaît clairement que les autres apôtres sont ces chefs, il reçoit même des ordres d'eux !
Paul est le moins fiable de tous les apôtres car il n'a pas vécu avec Jésus contrairement à Pierre, jacques et Jean à qui Jésus a tout appris face à face !
T'es un gros cinglé, et je pèse mes mots.

Un messager choisis par Dieu en personne ne peut pas être moins fiable qu'un autre.
Tu es entrain de traiter Dieu d'incapable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.15, 03:05

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi Dieu n'a pas ordonné qu'on lapide David quand il a commit l'adultère ? C'est pareil pour le cas du christ, Il y a des exceptions à la règle en fonction des circonstances, ici Jésus a été piégé et il a trouvé une astuce pour détourner le piège !
Tu écris au bout du compte que l'adultère doit être autorisée par le christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 03:16

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :.

Un messager choisis par Dieu en personne ne peut pas être moins fiable qu'un autre.
Tu es entrain de traiter Dieu d'incapable.
Etoiles celestes, Paul n a jamais connu Jesus, en plus, Jesus avait dit qu avant la destruction du temple de Jerusalem qui est avéré en 70, il y aura plusieurs faux prophètes, dont surement Paul.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 03:19

Mais Paul est un apôtre et non un prophète.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 03:21

Message par omar13 »

Paul n était même pas un apôtre, si je te dit qu il n a jamais rencontré Jesus, Paul c est un Imposteur, mais actuellement les 4 évangiles sont basés sur l enseignement de Paul et non pas sur celui de Jesus que Paul et les Romains avaient abolie.. c est a dire que tu es dans le faux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 03:27

Paul n'écrit nulle part que le Céphas dont il parle a rencontré un Jésus terrestre.

Tous ces chefs religieux sont des visionnaires du même genre que lui.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 04:07

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
Paul n était même pas un apôtre, si je te dit qu il n a jamais rencontré Jesus, Paul c est un Imposteur, mais actuellement les 4 évangiles sont basés sur l enseignement de Paul et non pas sur celui de Jesus que Paul et les Romains avaient abolie.. c est a dire que tu es dans le faux.
Donne nous les preuves que :

(1) Paul est un imposteur ? :hum:
(2) Les 4 Evangiles sont basés sur l'enseignement de Paul ? :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 04:14

Il faudrait commencer par définir cet enseignement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 10:41

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, Paul n a jamais connu Jesus, en plus, Jesus avait dit qu avant la destruction du temple de Jerusalem qui est avéré en 70, il y aura plusieurs faux prophètes, dont surement Paul.
Oui bien sûr... et Dieu qui veut nous guider en enfer a laissé Paul mentir à des milliards et des milliards de chrétiens
depuis 2000 ans... mais bien sûr, je te laisse ce Dieu tordu... très peu pour moi.

Paul n était même pas un apôtre, si je te dit qu il n a jamais rencontré Jesus, Paul c est un Imposteur,
Vous êtes d'un ridicule sans nom avec cet argument en bois. "Paul n'a jamais rencontré Jésus, c'est donc un imposteur".

Que penser alors de Muhammad? Il a rencontré qui? Personne!!!
Il vous parle d'Abraham, de Moïse, de Jésus... etc, et il n'a connu personne de chez personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 12:56

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Que penser alors de Muhammad? Il a rencontré qui? Personne!!!
Les musulmans te diront certainement que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel ! :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 13:00

Message par Yacine »

Ne te moque pas car tu vas le regretter...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 13:39

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Pardon je vais plus recommencer !! :pardon:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 déc.15, 14:31

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Les musulmans te diront certainement que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel ! :lol:

En quoi c'est drôle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:59

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Oui bien sûr... et Dieu qui veut nous guider en enfer a laissé Paul mentir à des milliards et des milliards de chrétiens
depuis 2000 ans... mais bien sûr, je te laisse ce Dieu tordu... très peu pour moi.
Donc tu préfères croire au Dieu qui veut nous guider en enfer en laissant Muhammad mentir à plus d'un milliard de croyants qui croit au coran depuis plus de 1400 ans ? Très peu pour moi.

Je me mets à ton niveau encore une fois.
Pierre77 a écrit : Les musulmans te diront certainement que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel ! :lol:
Oui et ?
C'est plus crédible que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel, ou que Jésus dit de suivre la loi, et quand il meurt, quelqu'un du nombre des mécréants surgit et dit : "J'ai eu une révélation, la loi est abolie maintenant qu'on a tué Jésus/Dieu, ne le suivait plus c'est obsolète."

En toute sincérité, quelle est l'histoire qui parait la plus farfelus ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.15, 01:09

Message par Athanase »

clo a écrit :
C'est plus crédible que Muhammad a rencontré l'ange Gabriel, ou que Jésus dit de suivre la loi, et quand il meurt, quelqu'un du nombre des mécréants surgit et dit : "J'ai eu une révélation, la loi est abolie maintenant qu'on a tué Jésus/Dieu, ne le suivait plus c'est obsolète."

En toute sincérité, quelle est l'histoire qui parait la plus farfelus ?
Incontestablement celle de Mohamed qui finalement n'apporte rien à l'ancien testament et, par le coran, ne fait que s'y substituer.
Pire même, il fige la réflexion théologique en se définissant comme parole de Dieu intangible et éternelle en entrainant ceux qui la suivent dans la ronde sans fin de l'action/réaction. C'est L'Amour/Charité/Miséricorde exprimé en Jésus Christ qui brise ce cercle, nul par ailleurs est proposé cela. Vous adorez un Dieu tout puisant, guerrier et vengeur proche des dieux païens tels que le Zeus des grecs auquel vous avez seulement retranché ses divinités accessoires. La toute puissance du notre est dans sa miséricorde et la lenteur de sa colère (psaume 103:8).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre