L'idée n'était pas de te convaincreNavam a écrit :@Kerri
C'est clair mais comme je l'ai déjà insinué tu n'as pas besoin de convaincre un complotiste comme moi ...
Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote
Ecrit le 18 janv.16, 08:35La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 18 janv.16, 11:28Pas forcément. C'était l'idée de la guerre froide. Si tout le monde a des armes puissante, alors tout le monde a peur de les utiliser, on obtient la paix par la peur. Mais bon, dans le cas de la France, ça sent plus l’intérêt financé, et ce stratagème souffre d'un défaut face a une caractéristique humaine vachement bien rependu: La stupidité n'a que faire des conséquence.Navam a écrit : @chrétien2
C'est tout de même un comble que les pays qui disent proner la paix soient les plus grands fabriquants et vendeurs d'armes dans le monde ... Comme des pompiers pyromanes ...
Ecrit le 18 janv.16, 19:45Les pays en voie de développement ne sont pas en reste non plus hein ?Navam a écrit : @chrétien2
C'est tout de même un comble que les pays qui disent proner la paix soient les plus grands fabriquants et vendeurs d'armes dans le monde ... Comme des pompiers pyromanes ...
Prends l'Afrique où les pays exportent l'uranium, par exemple. Eux, ils demandent à être payés en partie par des armes...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 janv.16, 23:33Bonjour Ikarus,
C'est se voiler la face de se dire que si tout le monde a des armes puissantes alors tout le monde aura peur de les utiliser de part les représailles qui suivront ! Cela n'apportera jamais la paix ... Et il y a aura toujours cette course à fabriquer des armes de plus en plus puissantes pour faire encore plus peur ... Le respect ne s'obtient pas par la peur et la paix non plus. Mais ce n'est que mon avis bien entendu.
Bonjour chrétien2,
Si maintenant il n'y avait pas d'armes et bien les pays en voie de développement échangeraient l'uranium contre autre chose ...
Maintenant j'ai conscience que penser un pays, voir un monde, sans armes est utopiste. Et alors ? L'utopie a permis de grandes évolutions. Et puis je ne vais pas changer mon point de vue simplement parce qu'il est difficile de se l'imaginer.
Au plaisir !
Je comprends mais pour moi la peur n'apportera jamais la paix ! La preuve ...Ikarus a écrit : Pas forcément. C'était l'idée de la guerre froide. Si tout le monde a des armes puissante, alors tout le monde a peur de les utiliser, on obtient la paix par la peur. Mais bon, dans le cas de la France, ça sent plus l’intérêt financé, et ce stratagème souffre d'un défaut face a une caractéristique humaine vachement bien rependu: La stupidité n'a que faire des conséquence.
C'est se voiler la face de se dire que si tout le monde a des armes puissantes alors tout le monde aura peur de les utiliser de part les représailles qui suivront ! Cela n'apportera jamais la paix ... Et il y a aura toujours cette course à fabriquer des armes de plus en plus puissantes pour faire encore plus peur ... Le respect ne s'obtient pas par la peur et la paix non plus. Mais ce n'est que mon avis bien entendu.
Bonjour chrétien2,
Bah oui c'est normal et compréhensible bien entendu. Les pays en voie de développement ont constaté que les pays développés ont des armes ... Donc ils veulent faire pareil ... même si ce n'est pas le bon exemple des pays développés !chrétien2 a écrit : Les pays en voie de développement ne sont pas en reste non plus hein ?
Prends l'Afrique où les pays exportent l'uranium, par exemple. Eux, ils demandent à être payés en partie par des armes...
Si maintenant il n'y avait pas d'armes et bien les pays en voie de développement échangeraient l'uranium contre autre chose ...
Maintenant j'ai conscience que penser un pays, voir un monde, sans armes est utopiste. Et alors ? L'utopie a permis de grandes évolutions. Et puis je ne vais pas changer mon point de vue simplement parce qu'il est difficile de se l'imaginer.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 18 janv.16, 23:35Bonjour navam,Navam a écrit : Bonjour chrétien2,
chrétien2 a écrit : Les pays en voie de développement ne sont pas en reste non plus hein ?
Mais l'utopie ne serait-elle pas réaliste si tout le monde ferait l'effort d'agir en ce sens ?Bah oui c'est normal et compréhensible bien entendu. Les pays en voie de développement ont constaté que les pays développés ont des armes ... Donc ils veulent faire pareil ... même si ce n'est pas le bon exemple des pays développés !
Maintenant j'ai conscience que penser un pays sans armes est utopiste. Et alors ? L'utopie a permis de grande évolution. Et puis je ne vais pas changer mon point de vue simplement parce qu'il est difficile de se l'imaginer.
Au plaisir !
L'utopie est en proportion des efforts des personnes.
- Navam
Ecrit le 18 janv.16, 23:58En se disant ça tout le monde attendra indéfiniment de commencer quand l'autre commencera. Il faut bien qu'il y en ait un qui commence avant les autres. Et puis moi par exemple, je ne vais pas attendre d'être aidé et aimé par mon prochain pour aider et aimer mon prochain. Ce n'est pas ma conception des choses. Comme le disait Gandhi : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde !". Cette phrase me parle beaucoup. L'autre jour j'attendais un colis devant un dépôt d'une grande surface, il y a avait des gens avant moi qui devaient charger une camionnette et d'autres qui attendaient. Je n'ai pas attendu qu'une personne leur vienne en aide pour à mon tour leur venir en aide. J'ai donc été les aider à charger cette camionnette. Ils étaient très étonné d'ailleurs et n'ont pas arrêté de me remercier ... Et je n'ai pas fais ça pour être aidé à mon tour ensuite, ni pour recevoir des remerciements ... Je pouvais les aider, j'avais le temps, j'avais l'énergie pour, alors au lieu de les regarder j'ai aidé. Et je ne porte aucun jugement sur les autres qui n'ont pas aidé. J'ai fais ma part comme le dis le conte du colibri.chrétien2 a écrit : Mais l'utopie ne serait-elle pas réaliste si tout le monde ferait l'effort d'agir en ce sens ?
L'utopie est en proportion des efforts des personnes.
Bah tiens ça ne fais jamais de mal de partager cette belle histoire alors je l'a remets ici :
Elle est contée un peu différemment ici mais je change de support pour une fois ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.16, 00:12Bonjour à vous !
Pour moi, les utopies sont des directions à prendre, des idéaux inatteignables, mais qui nous permettent de progresser dans le bon sens.chrétien2 a écrit : Mais l'utopie ne serait-elle pas réaliste si tout le monde ferait l'effort d'agir en ce sens ?
C'est drôle, malgré mon cynisme (surtout lorsqu'on parle de changer les mentalités), j'ai les mêmes "réflexes" que vous. Il me manque encore l'espoir j'imagine.Navam a écrit :Je n'ai pas attendu qu'une personne leur vienne en aide pour à mon tour leur venir en aide. J'ai donc été les aider à charger cette camionnette. Ils étaient très étonnés d'ailleurs
Ecrit le 19 janv.16, 00:37Navam a écrit : En se disant ça tout le monde attendra indéfiniment de commencer quand l'autre commencera. Il faut bien qu'il y en ait un qui commence avant les autres. Et puis moi par exemple, je ne vais pas attendre d'être aidé et aimé par mon prochain pour aider et aimer mon prochain. Ce n'est pas ma conception des choses. Comme le disait Gandhi : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde !". Cette phrase me parle beaucoup. L'autre jour j'attendais un colis devant un dépôt d'une grande surface, il y a avait des gens avant moi qui devaient charger une camionnette et d'autres qui attendaient. Je n'ai pas attendu qu'une personne leur vienne en aide pour à mon tour leur venir en aide. J'ai donc été les aider à charger cette camionnette. Ils étaient très étonné d'ailleurs et n'ont pas arrêté de me remercier ... Et je n'ai pas fais ça pour être aidé à mon tour ensuite, ni pour recevoir des remerciements ... Je pouvais les aider, j'avais le temps, j'avais l'énergie pour, alors au lieu de les regarder j'ai aidé. Et je ne porte aucun jugement sur les autres qui n'ont pas aidé. J'ai fais ma part comme le dis le conte du colibri.
Bah tiens ça ne fais jamais de mal de partager cette belle histoire alors je l'a remets ici :
Elle est contée un peu différemment ici mais je change de support pour une fois ...
Au plaisir !
Ecrit le 19 janv.16, 00:52Je ne partage pas non plus l'idée de la paix par la peur, mais c'est un point de vue qui se respect 
- Navam
Ecrit le 19 janv.16, 01:40J’emploierai un autre mot que celui de respect. Je dirai que je ne partage pas ce point de vue de la paix par la peur mais c'est un point de vue de je comprends ...Ikarus a écrit :mais c'est un point de vue qui se respect
Mais je respecte ton point de vue par contre !
Ecrit le 02 févr.17, 22:10On peut continuer c est interessant
A 5min 28 et 6min03 les mains que voyez vous les mains
https://vk.com/video269791733_456239022
1
Ensuite on peut recapituler c tres interessant
Chretien 2 dit il semblerait qu il soit menotte mais pense que coulibali a fait la prise d otage
2
Gerard et sultan navam et moi meme disent il est menotte et c un complot d état
3
Vic dit il tenait une arme avec ses 2 mains en courant. Il est touché, l'arme tombe sur la gauche et il se crispe naturellement en recevant les balles des forces de l'ordre, ce qui fait que ses mains restent rapprochées comme elles l'étaient quand il tenait son arme.
Non, où vous voyez des menottes vous ?
Vous avez une drôle d'imagination .
Du reste le journaliste en voix off précise bien que Couloubany sort armé .
IL est armé de menottes ?
4
Une ami me dit il est menotte? Jsuis pas sur jsais pas j en pense rien
5
Un autre me dit peut etre il etait deux
Et vous?
A 5min 28 et 6min03 les mains que voyez vous les mains
https://vk.com/video269791733_456239022
1
Ensuite on peut recapituler c tres interessant
Chretien 2 dit il semblerait qu il soit menotte mais pense que coulibali a fait la prise d otage
2
Gerard et sultan navam et moi meme disent il est menotte et c un complot d état
3
Vic dit il tenait une arme avec ses 2 mains en courant. Il est touché, l'arme tombe sur la gauche et il se crispe naturellement en recevant les balles des forces de l'ordre, ce qui fait que ses mains restent rapprochées comme elles l'étaient quand il tenait son arme.
Non, où vous voyez des menottes vous ?
Vous avez une drôle d'imagination .
Du reste le journaliste en voix off précise bien que Couloubany sort armé .
IL est armé de menottes ?
4
Une ami me dit il est menotte? Jsuis pas sur jsais pas j en pense rien
5
Un autre me dit peut etre il etait deux
Et vous?
Ecrit le 04 nov.18, 19:37Nouveau témoignage
King Julian dit
De 5min53 à 5min55 : le forcené tient à deux mains une arme automatique ;
À 5min55 : le forcené sous le feu lâche l'arme automatique ;
De 5min55 à 5min56 : le forcené tombe, les mains initialement proches (il portait à deux mains son arme) le restent ;
De 6min31 à 6min34 : le forcené est couché latéralement. Ces poignet sont proches, mais on observe que sa main gauche est tout de même relativement éloignée de la droite.
À 6min37 : le forcené semble être sur le dos, mais les jambes l'une sur l'autre. Les poignets sont rapprochés.
Il n'y a là rien de mystérieux car voici une explication probable : le forcené a été déplacé. Or comment déplacer un mort ou quelqu'un d'inconscient ?
=> En lui prenant les deux poignets et/ou les deux chevilles. Il est donc normal, lorsque l'on dépose le corps après un tel déplacement, que les poignets et les chevilles se retrouvent à proximité sur le sol.
À 6min49 : troisième position couchée différente, Il a de nouveau été déplacé. Les bras sont de part et d'autre du tronc. Pourquoi ? Parce qu'il y a un poteau qui gêne au-dessus de sa tête, tout simplement. Les personnes qui l'ont déplacé ont dû être plusieurs, une personne par poignet, et l'ont tiré vers le poteau...
Rien de mystérieux. Je trouve cela même logique.
King Julian dit
De 5min53 à 5min55 : le forcené tient à deux mains une arme automatique ;
À 5min55 : le forcené sous le feu lâche l'arme automatique ;
De 5min55 à 5min56 : le forcené tombe, les mains initialement proches (il portait à deux mains son arme) le restent ;
De 6min31 à 6min34 : le forcené est couché latéralement. Ces poignet sont proches, mais on observe que sa main gauche est tout de même relativement éloignée de la droite.
À 6min37 : le forcené semble être sur le dos, mais les jambes l'une sur l'autre. Les poignets sont rapprochés.
Il n'y a là rien de mystérieux car voici une explication probable : le forcené a été déplacé. Or comment déplacer un mort ou quelqu'un d'inconscient ?
=> En lui prenant les deux poignets et/ou les deux chevilles. Il est donc normal, lorsque l'on dépose le corps après un tel déplacement, que les poignets et les chevilles se retrouvent à proximité sur le sol.
À 6min49 : troisième position couchée différente, Il a de nouveau été déplacé. Les bras sont de part et d'autre du tronc. Pourquoi ? Parce qu'il y a un poteau qui gêne au-dessus de sa tête, tout simplement. Les personnes qui l'ont déplacé ont dû être plusieurs, une personne par poignet, et l'ont tiré vers le poteau...
Rien de mystérieux. Je trouve cela même logique.
-