Satan

Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 janv.05, 19:58

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Bonjour Desertweller,

Je te souhaite de passer un bon week-end.
Que la paix du Seigneur t'accompagne.

Tu sais, Saint Augustin n'a pas plus de valeur particulière pour moi que je ne sais qui. Ce n'est qu'un simple homme.

Non, tous les évangéliques ne sont pas créationnistes, enfin du moins beaucoup pensent qu'une évolution a pu avoir lieu (tel esyt le cas de pasteur comme celui que je connais qui dirige une grande église de Paris) ; pas tel que le dit Darwin, certes, mais sache que dans le monde scientifique il existe déjà quatre modèle d'évolution alternatifs au modèle de Darwin... et c'est un ancien scientifique du CNRS qui te le dit. :wink:

Tous les évangéliques croient au déluge, mais selon les uns c'est un déluge total, selon les autres (comme moi) c'est un déluge partiel. L'analyse géologique des dépots sédimentaires dans les fonds marins de la mer morte montre bien une montée des eaux très brusque et de grande ampleur à un moment donné.

Tous les évangéliques croient en Adam et Eve, et moi aussi.
Je ne les confonds pas. Les Bouddhistes n'ont jamais pris Bouddha pour un dieu, Bouddha est qu'un homme qui selon eux a atteint le plus haut niveau spirituel. Par contre Shiva et Zeus, c'est comparable à mes yeux.

A+, Dauphin
OK pour la montee des eaux dans la mer noire. C'est deja rapporte dans la poesie mesopotamienne et c'est ce qui se rapproche le plus au deluge Biblique. L'origine serait la montee des eaux de la mediteranee a la fin de l'epoque glaciaire qui aurait creuse le Bosphore
Comparer Zeus et Shiva montre une fois de plus une meconnaissance totale de l'Hindouisme. Bon c'est pas ta faute, on ne peut pas tout savoir.
Ca me rapelle un dialogue avec une collegue Hindouiste
Elle : My God
Moi : Which one?
Elle : Smart ass, we only have one God

Si tu te donnais la peine de te renseigner sur le message bouddhiste, tu laisserait tomber le "selon eux"
Pour Adam et Eve, la il faudra expliquer comment la troisieme generation d'etre humains est arrive sans une partouze entre frere et soeurs.
Et n'apporte pas l'argement que Adam et Eve n'etaient pas seul, ca ne tient pas la route, meme avec une lecture approfondie de la Genese.
De toute facons, la paleontologie a bien demontre l'existence de plusieures type d'homides, ce qui prouve plusieures evolutions paralleles. Et puis maintenant il y a l'homme de Flores. A ton avis, un descendant d'Adam qui a retrecis au lavage?

Pour Saint Augustin, c'est tres facile a dire que c'est un simple homme. Mais toi, quand tu ecoute les interpretations Biblique de ton precheur favori, lui aussi un simple homme, pourquoi lui donne tu de la credibilite? Parce qu'il se sert de la Bible et uniquement de la Bible sans aucune reference extra Biblique?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 22:32

Message par Dauphin »

Mais toi, quand tu ecoute les interpretations Biblique de ton precheur favori, lui aussi un simple homme, pourquoi lui donne tu de la credibilite? Parce qu'il se sert de la Bible et uniquement de la Bible sans aucune reference extra Biblique?
Je ne suis pas protestant, ni évangélique... je fais parti d'une Yeshiva chrétienne... On n'accorde aucun crédit aux dires de qui que ce soit sans avoir vérifié et analysé tout soi-même, en demandant d'être guidé par l'Esprit.

Et sinon, je connais un minimum la mythologie au sujet de Zeus. Certes, les différences sont de taille entre lui et Shiva, certes. Je voulais simplement dire que Shiva pour moi n'existe pas plus que Zeus. Tel est mon avis aujourd'hui. Je reste ouvert à tout exposé.

Salutations,

Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 janv.05, 22:59

Je ne sais pas ce qu'est une yeshiva chretienne.
C'est la premiere fois que j'entends parler de ce concept. J'espere que ce n'est pas une autre de ce sectes qui utilisent des principes Bibliques pour soutenir Sharon.
Quand tu dis
"On n'accorde aucun crédit aux dires de qui que ce soit sans avoir vérifié et analysé tout soi-même, en demandant d'être guidé par l'Esprit."
tu me fait franchement marrer.
J'ai une expression favorite : s'assoir sur les epaules des geants". Je sais par experience que ce que tu dis est tout simplement impossible, Esprit Saint ou pas, pour une raison simple, tu pretends etre capable de comprendre et juger la somme de dizaine de millions d'heures de travail et de refdlection accumule par tous les penseurs bibliques et autres depuis la nuit des temps.
"S'assoir sur les epaules de geants", ca veut dire faire confiance a ceux qui sont passe avant. Toi et moi nous ne somme que des nabots, des nains compares a tous ces predecesseurs.

Pour ce qui est de Shiva, la grande difference avec Zeus, c'est que Zeus est depuis longtemps aux oubliettes de l'histoire, par contre Shiva fait partie de la conscience spirituelle de bientot un milliard d'individu.
De plus, Shiva a un passe qui remonte longtemps avant Zeus et meme avant la civilisation Egyptienne. En fait on date les premieres vedas a plus de 7,000 ans.
La longevite de Shiva est sans conteste plus que respectable.
Et ca va encore plus loin. D'apres des chercheurs en physique theorique, la danse de Shiva ne serait autre que l'expression energetique de la matiere elementaire. Des sages Hindous aurait exprime le E=MC2 sous une forme allegorique.
Attends toi a ce que je te mette au pied du mur plus qu'une fois.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 02:01

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Et ca va encore plus loin. D'apres des chercheurs en physique theorique, la danse de Shiva ne serait autre que l'expression energetique de la matiere elementaire. Des sages Hindous aurait exprime le E=MC2 sous une forme allegorique.
et alors ....?

tu es bien naif encore une fois.

Tu crois que Satan ne connait pas "l'expression énergétique de la matière élémentaire" ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 02:17

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Pour ce qui est de Shiva, la grande difference avec Zeus, c'est que Zeus est depuis longtemps aux oubliettes de l'histoire, par contre Shiva fait partie de la conscience spirituelle de bientot un milliard d'individu.
De plus, Shiva a un passe qui remonte longtemps avant Zeus et meme avant la civilisation Egyptienne. En fait on date les premieres vedas a plus de 7,000 ans.
La longevite de Shiva est sans conteste plus que respectable.
et alors ...?

c'est la durée de vie d'une religion ou son actualité qui déterminent la divinité d'une religion ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 02:27

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : tu me fait franchement marrer.
J'ai une expression favorite : s'assoir sur les epaules des geants". Je sais par experience que ce que tu dis est tout simplement impossible, Esprit Saint ou pas, pour une raison simple, tu pretends etre capable de comprendre et juger la somme de dizaine de millions d'heures de travail et de refdlection accumule par tous les penseurs bibliques et autres depuis la nuit des temps.
ça, c'est le meilleur moyen de perpétrer les anciennes erreurs.

Aux vues des nouvelles découvertes de la science, l'homme devrait se rendre compte de l'imposture, tu sais, comme quand on s'apperçoit que la terre tourne autour du soleil, et pas l'inverse.

les religions mutent. Les textes religieux sont des merveilles d'adaptation. Ces textes ne peuvent être écrits que par un génie. Des types comme toi participent aux mutations des religions qui évoluent vers d'autres formes, toujours changeantes, fleurtant perpétuellement avec le mensonge, jamais vraiment définies...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 02:44

Message par Alliance »

La bible n'est pas une religion mais la parole de Dieu, ensuite les hommes ont créer les religions qui viennent si greffer dessus pour enseigner ce qu'il ont envie, c'est pour cela qu'il existe plusieur religion car si l'on voyait tous la même chose dans ce livre, il n'y aurait pas autant de religions mais bien qu'un et une seule religion. Après il y en a qui ne croyent pas que la bible est la parole de Dieu alors il crée d'autre religion mais toujours fonder sur une sagesse.

Dieu laisse faire cela car c'est sa volonté sinon il n'y aurait pas autant de religions.

PaulCorinthiens 1
11-19 : car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

Epitres Pierre 2
2-1 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:14

Message par glèbman »

Alliance a écrit :
PaulCorinthiens 1
11-19 : car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.
tout est là !

les sectes et autres religions sont là juste pour que la religion chrétienne se démarque.

le mal est nécessaire pour que le bien soit reconnu, tu comprends...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:18

Message par Alliance »

Tout a fait glèbman, je voulais juste appuyer ton texte ci dessous
Des types comme toi participent aux mutations des religions qui évoluent vers d'autres formes, toujours changeantes, fleurtant perpétuellement avec le mensonge, jamais vraiment définies...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:23

Message par Alliance »

Il est dit aussi

Evangiles Matthieu
7-15 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 20:03

glèbman a écrit : ça, c'est le meilleur moyen de perpétrer les anciennes erreurs.

Aux vues des nouvelles découvertes de la science, l'homme devrait se rendre compte de l'imposture, tu sais, comme quand on s'apperçoit que la terre tourne autour du soleil, et pas l'inverse.

les religions mutent. Les textes religieux sont des merveilles d'adaptation. Ces textes ne peuvent être écrits que par un génie. Des types comme toi participent aux mutations des religions qui évoluent vers d'autres formes, toujours changeantes, fleurtant perpétuellement avec le mensonge, jamais vraiment définies...
Alors chacun est libre d'acheter sa propre Bible et de faire sa propre interpretation.
Quelle Bible? Dans quelle langue? Quelle traduction?
Ca t'em*** que c'est pas la religion qui mute mais la pensee qui evolue. Crois tu qu'on pense aujourd'hui de a meme maniere qu'il y a deux mille ans.
c'est la durée de vie d'une religion ou son actualité qui déterminent la divinité d'une religion ?
Non, seulement sa longevite. On pourrait se demander pourquoi Shiva a la vie tellement dure.
Alors Shiva = Satan d'apres toi. Je me demande qui est le plus naif ici?
Tu te contredis a chacune de tes interventions.
Parfois tu veux demontrer le manque de consistence des textes sacres, et parfois tu dis que c'est ecrit par un genie.
Tu condamne le mal et puis tu le justifie.
Maintenant, tout a coup tu donne vie a Satan.
Est ce que tu sais ce que tu veux ou bien tu vas avec le vent?

Le menteur c'est celui qui ne croit pas comme moi.
Ceux qui se deguisent de peau de brebis pour tromper les autres, tu a une maniere de les reconnaitre, Alliance, ou bien ce sont ceux qui ne sont pas d'accord avec ton precheur favori.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 janv.05, 08:42

Message par Dauphin »

Salut desertweller,
Je ne sais pas ce qu'est une yeshiva chretienne.
C'est la premiere fois que j'entends parler de ce concept. J'espere que ce n'est pas une autre de ce sectes qui utilisent des principes Bibliques pour soutenir Sharon.
Absolument pas. Nous n'avons pas non plus de hiérarchie. Tous sont égaux.
Citation:

"On n'accorde aucun crédit aux dires de qui que ce soit sans avoir vérifié et analysé tout soi-même, en demandant d'être guidé par l'Esprit."

tu me fait franchement marrer.
On fait encore plus de Sola Scriptura que les évangéliques eux-mêmes...
Nous avons les experts linguistiques nécessaires diplomés.
Nous avons tous lu te relu la Bible.
Nous passons en effet des heures à étudier, pire que dans une beth amidrach.
Tout ce que nous n'avons pas pu vérifier, nous le laissons pour notre part en suspens.
Nous n'avons aucun dogme, nous ne sommes qu'une maison d'étude où chacun apporte son savoir, sa contributioin, nous ne sommes qu'un partage de connaissance, de savoir, d'intelligence. Nous espérons cependant qua chacun est guidé par l'Esprit et être guidé soi même personnellement par l'Esprit.
"S'assoir sur les epaules de geants", ca veut dire faire confiance a ceux qui sont passe avant. Toi et moi nous ne somme que des nabots, des nains compares a tous ces predecesseurs.

Je ne crois pas... Nous n'hésitons pas nous à être des réformateurs si cela s'impose, on a pas faire de faire de la réformation, mais notre but n'est pas d'en faire à tout prix.

Ces géants... ils étaient des réformateurs plus la plus part comme nous le sommes ; ce n'étaient que des hommes étudiants et partegeant leur conaissance, leurs compréhensions, tout comme nous le faisons. Comprends que je ne prétend pas ici que notre niveau égale forcément le leur.
Attends toi a ce que je te mette au pied du mur plus qu'une fois
Attends toi à ce que je sorte une connaissance plus élevée que tu peux l'imaginer sur ce qui est de la Bible, du judaïsme, etc. :wink: :)

Je te souhaite une bonne soirée,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 janv.05, 08:44

Message par Dauphin »

Au juste, je t'invite à lire mon sujet "paroles des uns, paroles des autres", en secion "Judaïsme". Cela te donnera un apperçu de notre fonctionnement puisque nous sommes une Yeshiva chrétienne, et que j'expose le fonctionnement des Yeshiva juives. Je me permets toutefois d'oser penser que nous sommes moins dispersés et moins perdus dans la pluralité des interprétations.

a+, Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 18:01

Et de quoi ca vit les membres d'une yeshiva? Quel est son apport a la societe?
Ta connaissance de la Bible est necessairement teintee de la pensee des quelques membres vivants de ta yeshiva. Par sa definition, elle doit sans cesse se remettre en question car elle ne peut faire confiance aux predecesseurs.
Se mettre sur les epaules des geants, c'est profiter de l'experience de ceux qui ne sont plus la, sans ca, il faut recommencer tout a zero a chaque fois.
Si tu dis comme tu le fais "Ce ne sont que des hommes, donc faillibles" tu remet systematiquement en question la pensee des predecesseurs, et comme tu n'as aucun moyen objectif de separer le bon du mauvais, tu n'a d'autre choix que de tout rejeter.
Tu fait la meme erreur que les sunnites qui rejetent arbitrairement les textes des ulemas qui ne leur plaisent pas sous pretextes qu'ils sont faillible.
Si la philosophie avait suivi le meme mode de pensee on en serait toujours a la pensee grecque antique.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 18:08

Je ne suis ni theologien ni philosophe, je suis un scientifique.
Par contre je sais ce qu'est defendre une these. Une chose que j'ai appris c'est qu'une these defendue avec succes fait partie dorenavant du bagage intelectuel de l'humanite. Elle a ete validee par des gens qui ont prouve leur propre connaissance au moyen de theses, et ainsi du suite. Elle pourra elle meme etre utilisee par d'autre dans un futur.
C'est comme ca que la pensee evolue.
Une pensee qui ne se base pas sur la connaissance des predecesseurs, stagne, elle est incapable d'evoluer.

Répondre