OK pour la montee des eaux dans la mer noire. C'est deja rapporte dans la poesie mesopotamienne et c'est ce qui se rapproche le plus au deluge Biblique. L'origine serait la montee des eaux de la mediteranee a la fin de l'epoque glaciaire qui aurait creuse le BosphoreDauphin a écrit :Bonjour Desertweller,
Je te souhaite de passer un bon week-end.
Que la paix du Seigneur t'accompagne.
Tu sais, Saint Augustin n'a pas plus de valeur particulière pour moi que je ne sais qui. Ce n'est qu'un simple homme.
Non, tous les évangéliques ne sont pas créationnistes, enfin du moins beaucoup pensent qu'une évolution a pu avoir lieu (tel esyt le cas de pasteur comme celui que je connais qui dirige une grande église de Paris) ; pas tel que le dit Darwin, certes, mais sache que dans le monde scientifique il existe déjà quatre modèle d'évolution alternatifs au modèle de Darwin... et c'est un ancien scientifique du CNRS qui te le dit.![]()
Tous les évangéliques croient au déluge, mais selon les uns c'est un déluge total, selon les autres (comme moi) c'est un déluge partiel. L'analyse géologique des dépots sédimentaires dans les fonds marins de la mer morte montre bien une montée des eaux très brusque et de grande ampleur à un moment donné.
Tous les évangéliques croient en Adam et Eve, et moi aussi.
Je ne les confonds pas. Les Bouddhistes n'ont jamais pris Bouddha pour un dieu, Bouddha est qu'un homme qui selon eux a atteint le plus haut niveau spirituel. Par contre Shiva et Zeus, c'est comparable à mes yeux.
A+, Dauphin
Comparer Zeus et Shiva montre une fois de plus une meconnaissance totale de l'Hindouisme. Bon c'est pas ta faute, on ne peut pas tout savoir.
Ca me rapelle un dialogue avec une collegue Hindouiste
Elle : My God
Moi : Which one?
Elle : Smart ass, we only have one God
Si tu te donnais la peine de te renseigner sur le message bouddhiste, tu laisserait tomber le "selon eux"
Pour Adam et Eve, la il faudra expliquer comment la troisieme generation d'etre humains est arrive sans une partouze entre frere et soeurs.
Et n'apporte pas l'argement que Adam et Eve n'etaient pas seul, ca ne tient pas la route, meme avec une lecture approfondie de la Genese.
De toute facons, la paleontologie a bien demontre l'existence de plusieures type d'homides, ce qui prouve plusieures evolutions paralleles. Et puis maintenant il y a l'homme de Flores. A ton avis, un descendant d'Adam qui a retrecis au lavage?
Pour Saint Augustin, c'est tres facile a dire que c'est un simple homme. Mais toi, quand tu ecoute les interpretations Biblique de ton precheur favori, lui aussi un simple homme, pourquoi lui donne tu de la credibilite? Parce qu'il se sert de la Bible et uniquement de la Bible sans aucune reference extra Biblique?