Démocratie...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Démocratie...

Ecrit le 09 janv.16, 08:20

Message par Navam »

hermes a écrit : Bien un peu comme il s'est passé avec la grece. c'est quand même normal de payer ses créanciers dans les termes du contrats, sinon la confiance est rompue.
C'est bien ce que je pensais ! Tu as une lecture sélective ... Tu n'as vraiment pas du regarder la vidéo que tu m'as présenté ...

Comment la BCE a dicté la politique irlandaise
Donc c'est normal pour toi je suppose ...

Rôle de la BCE dans la crise
Bah ça non plus tu ne l'as pas compris je pense.

« Je peux confirmer à cette commission d'enquête que [Jean-Claude Trichet] m'a dit cette phrase. Il n'a pas dit qu'une bombe économique exploserait à Dublin, il a dit qu'une bombe exploserait »
Les menaces dans ce genre également c'est normal pour toi ...

Tu n'as donc pas compris l'affaire Kennedy non plus ... Continue de rêver et ne cherche surtout pas à comprendre !

Bref tu es lobotomisé comme je le pensais et n'arrive plus à réfléchir par toi même. Il y a des mots qui sont automatiquement exclus dans ta vision et ton écoute ...

Cela ne sert à rien de continuer de discuter en fait !

Regarde encore les vidéos ... Passe les en boucle peut-être que ça finira par rentrer ... même si je doute au final !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 09:16

Message par hermes »

Je vais certainement pas croire des gens comme cela juste par leur parole, faut quand même des preuves plus solides. je comprend bien que ce système est imparfait, mais les autres système éventuels ne peuvent exister que sous d'autres conditions qui sont irréalisables en pratique. Oui une banque controle une entreprise ou un pays par les dettes. Si je prête à mon voisin ma tondeuse, j'aimerais bien la revoir, s'il me la rend pas, il n' y a plus de confiance entre nous et je lui prête plus rien et le jour ou il a une grosse tuille, que je suis le seul avoir ce qu'il a besoin, il se retrouvera dans la panade, il sera perdant. Donc a l'echelle d'un pays c'est beaucoup plus dévastateur, le cas de la grece est un exemple le gvt grec a menti sur ses finances, donc beaucoups de créanciers privées éventuels ne lui pretent plus d'argent. bon au passage comme il y a moins de pret et dette cela asphixie aussi en partie les banques, car il y a moins de création monétaire, donc c'st un jeu permanent entre tous, d'où l'étalement des dettes .

je rappelle une chose quand même qui est importante, n'importe qui peut preter de l'argent à n'importe qui en france, avec ou sans interet, mais le risque est de ne pas recupérer son argent de départ est beaucoup plus important en cas de faillite. Il existe beaucoup d'affaire ou le preteur ne récupere rien, car souvent le preteur ne sait pas annalyser le risque car c'est monsieur madame tout le monde. Alors qu'au travers d'une banque tout un système de loies encadre les dettes, quand on y dépose de l'argent on a une garantie minimum par l'état de récupération, d'autant plus que la banque en théorie sait calculer le risque, on a moins de problème quand on veut recuperer 200euros sur son livret a

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 09:26

Message par Ikarus »

Avant de continuer, vérifions une chose: Trouve tu normal qu'il existe moins d'argent réel que d'argent virtuel. Pour être plus clair, trouve tu normal que les dettes ne peuvent que s'amasser et qu'ils juste totalement impossible de rembourser toute les dette même si tu avait tout l'argent jusque au dernier centime?

Parce que, soyons clair, le systeme se base sur le même principe que l'exemple que je vais donné:

Sur une île, il y a trois habitant, et 300 euro. Chacun a 100 euro. Le premier emprunte de les 100 euro d'un autre, a condition qu'il paye 110 euro en retour, pour acheter un objet a 200 euro au troisième. Ainsi, il y aura sur cette île, 300 euro, et 310 euro virtuel. Comment rembourser cette dette? C'est juste impossible. Et bien le systeme économique mondial, c'est exactement la même. Il existe X argent, mais les banque réclame X+Y argent, autrement dit, ce n'est pas remboursable.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 09:32

Message par hermes »

Ikarus a écrit :Avant de continuer, vérifions une chose: Trouve tu normal qu'il existe moins d'argent réel que d'argent virtuel. Pour être plus clair, trouve tu normal que les dettes ne peuvent que s'amasser et qu'ils juste totalement impossible de rembourser toute les dette même si tu avait tout l'argent jusque au dernier centime?

Parce que, soyons clair, le systeme se base sur le même principe que l'exemple que je vais donné:

Sur une île, il y a trois habitant, et 300 euro. Chacun a 100 euro. Le premier emprunte de les 100 euro d'un autre, a condition qu'il paye 110 euro en retour, pour acheter un objet a 200 euro au troisième. Ainsi, il y aura sur cette île, 300 euro, et 310 euro virtuel. Comment rembourser cette dette? C'est juste impossible. Et bien le systeme économique mondial, c'est exactement la même. Il existe X argent, mais les banque réclame X+Y argent, autrement dit, ce n'est pas remboursable.
Mais je comprend bien le problème, c'est pour cela que les banques inventent sans cesse des nouveau moyens, pour faire tenir le systeme le plus longtemps possible, repousser le problème le plus loin possible. Mais à un moment le systeme craquera quand même.

c'est un systeme imparfait, mais on n'a pas encre trouvé d'alternative viable sans réduire les libertés individuelles, et encore il existeraient encore d'éléments que l'on ne pourrait contrôler comme les conditions climatiques, que c'est même pas sur d'être viable au final, ces système alternatifs.

Le seul moyen pour faire un systeme tenable, il faudrait faire du génocide humain périodiquement, par exemple quand la population augmente, on tue tous les vieillards, quand on est en période de famine ou de sécheresse, on diminue la population trop faible, les enfants par exemple, on éliminerait aussi ceux qui sont imparfait, les trisomiques, les autistes, car c'est bouches à nourrir inutilement. franchement ce n'est pas ce systeme que je souhaite

Navam

Ecrit le 09 janv.16, 10:51

Message par Navam »

Génocide ? Tu ne fais pas si bien dire mais en disant ça tu te places du côté de la banque encore une fois en ayant une vision tronquée et ne voyant pas le problème à la base ...
De plus tu ne sembles pas être au courant justement de certain projet ...

Regarde la vidéo ça pourra peut-être t'aider à comprendre d'où vient le problème ! Au lieu de s'attaquer à la population comme tu le dis il faut déjà comprendre la cause des causes ...

Mais bon j'ai compris que pour toi pour changer les choses il faut réduire la population afin que le système puisse continuer à fonctionner et ou les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ... Au lieu de chercher à comprendre le système et l'immense manipulation ... Relis les citations de certaines personnes qui j'ai mis plus hauts. Peut-être que ça te mettra la puce à l'oreille !

Enfin non laisse tomber tout ceci semble te dépasser en fait !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 21:17

Message par hermes »

Navam, vous avez tout à fait et absolument raison tout cela me me dépasse, vous savez tout tellement mieux que moi, vous comprennez tellement bien tout. Donc bonne continuation à vous.

Navam

Ecrit le 09 janv.16, 21:59

Message par Navam »

Merci et bonne continuation à toi également hermes.

Répondre