L'Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.03, 18:22

Message par Témoins »

Tu comprend pas issa, ce n'est pas des preuves mais que des commentaires. Des textes historiques, des manuscrits, des références historiques...etc, tu comprend ? Comme pour Jésus !!!

Du genres un historiens du V siècles qui mentionne mahomet...

Témoins.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.03, 05:50

Message par issa »

si je comprend mais a tu lu les noms des personnes faisant c est commentaire ?il s agit de grand historiens et orientaliste de ce fait lorque il parle de notre prophete de maniere si elogieuse c est qu ils n ont aucun doute quand a son existence et la raison en est que etant de grand historien il dispose des preuves que tu demande ,moi malheureusement n etant pas historiens je ne les ai pas mais bon niera tu que jules cesar a exister car je ne t apporte pas de documents autre que le temoignage d historiens?

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.03, 09:03

Message par Témoins »

Alors demande les preuves historiques a tes historiens et c'est tout, si on me demande des preuves historiques pour Jésus, je n'ai aucun problême pour en donné, ca devrais être pareil pour toi ?

Témoins.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.03, 12:50

Message par issa »

ah bon tu as les manuscrit chez toi? je ne croit pas et pour ce qui est de l impartialite de tes documents historique permet moi d emettre la meme remarque ,tu me demandais des p^reuves autres que les "reportages" des ompagnons du prophete et du coran ,de meme a part un ecrit tres bref de l historien josephe rien a part les ecriture des compagnons de jesus n atteste de sa presence

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.03, 12:57

Message par Témoins »

Les sources, je peu les trouvés sur internet et il sont crébible autant que n'importe lequel autre sources.

Et encore une fois tu démontre ton ignorance du Christ et du christianisme, car il y a plusieurs éléments de preuves de l'historicité du Christ autre que Flavius...

Renseigne toi un peu avant d'argumenter avec quelqu'un, tu aurais au moin l'air un peu crédible quand tu écris quelque chose...

Et j'attend toujours ta preuve historique de mahomet...

Témoins.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.03, 14:24

Message par issa »

excuse moi l on parle d une soure citant jesus et non de source relatant les resultat de ses enseignements car flavius ne decrit pas jesus mais le mouvement chretiens naissant a ce jeu la je pourrais te citer n importe quel encyclopedie decrivant l emergence du mouvement musulman juste apres la mort du prophete, de ce fait de ce point de vue la je connaissait flavius mais je pensait que tu voulait des personnes ayant simplement relater le fait qu une personne s appelant jesus avait vecu et non relatant les debuts de la communaute chretienne,a ce titre je pense que josephe est le seul pretendant ayant relater l existence de jesus de maniere anecdotique et non pas relatant uniquement l existence d une communaute suivant les preceptes de jesus car comme dit plus haut dans ce cas n importe quel historien est valable pour mohamed l on peux citer alors les historiens perses ,romains d orient etc qui ont ete confronte a la premiere communaute musulmane

j aimerais qu a l avenir l on evite les sous entendu d attaque personnel tel que ,si tu connaissait mieux l histoire ou si tu apprenait mieux etc car cela est assez deplace a mon sens donc merci de ne plus user de cela carl e diaologue doit se faire dans le respect merci d avance encore une fois

pour ce qui est des preuves de l existence historique de mohamed tu as raison il n existe pas et jules cesar non plus pas plus qu auguste et que j.f kennedy et hitler(je plaisante bien sur)

serieusement personne ne peut nier l existence historique de mohamed personne ne peut nier cela pour deux raison trois raison principale

la premiere beaucoup de personne rapporte ses paroles et ses faits et geste aussi bien ses amis que ses ennemis (qoaraich etc)

ensuite les arabes etant un peuple desunit ,vulgaire ,plonger dans le s tenebres et barbares et en moi de 100 ans il sont devenue u peuple unis ,civilise et on propagr leur foi jusqu au pyrennee et au dela cela n arrive pas tout seul il faut un declic et ce declic est mohamed ,

et pour terminer le prophete envoya de nombreux courrier notament a lempereur romain d orient et aux perses etc (non je n ai pas c est lettre je suis pas son secretaire :) )

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.03, 17:38

Message par Témoins »

Je juge ton argumentation qui est bidon pour la majorité du temps, tu a raison il n'y a pas de preuve historique de mahomet, ce qui fait une raison de plus de faire attention quand tu parle du Christ, parce que moi je peu tant dire des choses sur ton fameux mahomet, tu me suis ?

Je vais bientôt te donné des preuves historiques de l'existence de Jésus.

Et le respect c'est que tu respecte la connaissance des autres et de leurs culture et je m'excuse pour toi, mais en bien des choses elle te font défault.

Si tu n'est pas en mesure de répliquer a mes arguments ou de me donné les sources que je demande pour vérifier tes dires, bien discute avec un autres que moi... Personne t'oblige !

Historicité de Jésus:

http://perso.wanadoo.fr/gira.cadouarn/f ... _jesus.htm

Jésus est-il historique ?

http://www.1000questions.net/fr/histo.html

Témoins.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.03, 08:49

Message par issa »

la charte est assez clair je croit en aucun moment j ai manquer de respect a une personne sacree de ta religion ,bien au contraire et dires le contraire serais mensonge,par contre toi malgre ma mise en garde je vois que tu en fait fit et continue sur ta lancer en me traitant d ignorant de maniere indirect(ce qui n est pas trop grave) mais surtoput en manquant de respect vis a vis de notre prophete,je te demanderais donc une derniere fois de moderer tes propos et de revenir au respect de l autre,des personnes sacrees de chaque religions ,en un mots a la chartes du forum je t en remercie d avance

pour ce qui est de l historicite de jesus je te remercie mais l ai je mise en doute??? non et ne dit pas le contraire car ce serais un comble vu qu il est notre prophete egalement et comme dit plus haut nier l existence de mohamed est comme nier l existence de j.f kennedy ou cesar ou hitler, d aillerus tu constatera que personne ne te suit dans ce sens la et dieu sait que certains ici serais ravi de t appuyer contre moi mais ils n en font rien car il savent tres bien que sur ce sujet il est vain de refuter l existence de mohamed

et comme dit dans le post plus haut tes "preuves " ne font etat que des chretiens lui vouant un culte etc mais ne parle pas de "sa " personne voit tu la difference ? a ce titre beaucoup peuvent te parler des musulmans suivant un homme s appellant mohamed etc de la meme maniere (de nouveau je ne nie pas son authenticite mais simplement la methode employer pour la prouver qui selon ce qui apparait de tes post est valable dans le cas de jesus mais pas dans celui de mohamed ,ne sent tu pas la une certaine forme de partialite?)

dans tout les cas j espere que tu reviendra a de meilleur disposition quand au respect de la charte du forum car l ordre et la courtoisie fut retablie a grand peine il y a peu et j entend bien conserve cette etat de fait en accord avec les autres moderateur ,bien sur si tu craint une injustice de ma part dans ces propoes ,je t invite a en referer au moderateur principale eliaquim (car nous sommes tous des etres humains et pas a l abri d une erreur ,gloire a dieu seul)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 27 déc.03, 13:26

Message par Eliaqim »

Je propose une solution simple et pourtant qui semble si bien difficile a l’application. Se forum n’est pas pour évaluer les connaissance de qui que se soit, ou pour remettre un jugement sur les connaissances des autre. Je pence que sa sera toujours bon de se vérifié sure se que l’on peux bien dire via les forum, et de plus le christianisme n’encourage pas de porté des commentaire ridiculisant la Foi de qui que se soit. Je me suis entretenu avec isa et oui je suis d’avis a ce que se comportement doit cessé et sa pour que les gens se montre en exemple malgré tout pour les autre! Je ne crois pas justifiable de manquer de respect au gens sous prétexte que nous avons été répliqué d’une façon jugé inadéquat. Donc je vais élargire le droit comme modérateur a isa, et si vous avez des commentaire sur des poste faite sur le forum religion communiquer par email au Forum_Religion@yahoo.ca oublier pas de dire votre pseudo ainsi que le lien du messages que vous voulez bien faire révisé.
Merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 déc.03, 14:33, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.03, 14:13

Message par issa »

je te remercie de cette intervention fort a propos en esperant ne plus devoir en lire de nouvelles (pas que ton style me deplaise :D mais les circonstances amenant ces interventions :) )

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.03, 18:41

Message par Témoins »

Pas croyable de voir cette complaisance, Eliaqim c'est difficile d'être plus partial que toi et de choisir quelqu'un qui passe sont temps a dénigré le christianisme sans aucune preuve et sans aucune source vérifiable !

Ton jeux est clair maintenant !

Témoins.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.03, 19:05

Message par Vonarburg »

Ouf ! Moi qui pensait être le seul à subir des attaques personnelles de Témoins (et du dénigrement)...

je vois ici que c'est ça manière "usuelle" d'entrer en relation.

être démagogue - ce que je ne suis pas - je dirais que Témoins passe bcp de temps sur le net parce que personne ne peut supporter de se faire dénigrer perpétuellement par lui dans le vrai monde... mais attention ce n'est qu'une hypothèse :-)

amicalement, alfred.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.03, 19:10

Message par Témoins »

Bien te voilà rendu dans les insultes Vonarburg maintenant et dans le clan des anti-trinitaire et des musulman dénigreur du christianisme et tu ose prétendre que je tes manqué de respect avec tes propos malhonnête dans l'autre enfilade, bien on auras TOUT VUE ICI, le mensonge rali et tu en fait la preuve maintenant, que tu est juste un faux croyant, opportuniste et faible et qui saute sur l'occasion d'écrasé quelqu'un quand on lui donne l'opportunité, quelle lacheté !

Témoins.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.03, 19:19

Message par Vonarburg »

Témoins, peut-être tu devrais prendre ta Bible Crampon et retourner chez les cathos d'où tu viens...

... et puis non reste, tu me fais trop marrer.

amicalement, alfred.

P.S. Je ne suis pas musulman, ni anti-trinitarien. D'autre part, j'ai un grand respect pour le Coran (dont je possède une traduction en français - je sais qu'elle n'est pas Parole Divine mais je ne comprend pas l'arabe) et pour Mahomet dont je ne peut nier son existence (à moins de verser dans la démagogie - et je répète que je ne suis pas démagogue). Et puis, je n'ai vu aucun endroit où le christianisme est attaqué dans les propos d'Issa.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.03, 19:27

Message par Témoins »

Laisse faire avec ton hypocrite amicalement et de toute facon je quitte ce forum immédiatement.

Plus de temps a perdre ici !

Pour ton plaisir, tu vois que je suis un bon chrétien :wink:

Adieu et bonne chance a tous !

Témoins.

Répondre