PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 avr.05, 04:01

Message par Brainstorm »

"Chers Brainstorm et Simsi, ne craquez pas. Be cool ! Je vous aime ! On ne faisait que discuter… Vous êtes deux à vous échauffer contre moi… Je sais que c’est une habitude chez vous… mais bon… cooooooool...
Je suis un inculte ? Si tu veux Brainstorm... Si cela te fait plaisir... j’accepte…. mais quand tu recopies du Bayle, évite de rajouter des fautes d'orthographe. Cela fout mal pour un "cultivé"
"

--------------> lolllllllllllllllllllllllll t'es tellement ignare que tu t'es pas rendu compte que c'était le texte original et que par conséquent c'est l'orthographe du XVIIe siècle !!!!!! T'es vraiment trop ignare et le pire c'est que tu fonces dans le panneau à chaque fois pour me prouver de mieux en mieux l'étendue de ton ignorance couplée à ta prétention ... C'est vraiment pathétique ... et je dis çà non d'un point de vue de Tj mais d'un point de vue de l'étudiant chercheur que je suis ....

"Cultivé et paradoxalement Témoins de Jéhovah ? Pourquoi pas ? "

----------> Et toi athée, mais pourtant bête à bouffer de l'herbe, et qui se croit intelligent en plus !!!! Pour quoi pas ??? Je dirai c'est plutôt normal pour un athée intégriste et buté et ignare comme toi ...

"En tout cas tu fais preuve d’un manque d'ouverture certain... ce qui est tout le contraire de la culture... "

---------> LA culture qu'est ce que t'en connais ??? pas beaucoup visiblement lollll

"Je ne sais pas si tu es guidé par ton Dieu de Vérité-bidonesque et qui fait rigoler tout le monde, mais en tout cas tu es en colère. Et bien vas-y ! Déchaîne-toi, ça détend ! Attaque-toi à moi. Cela ne fait que confirmer ce que je pense des "TJ" et autres prêcheurs de Vérité inébranlable : en face de leur contradiction, ils perdent les pédales et leur sang-froid..."

---------> çà serait plutôt toi qui es contradictoire pour l'instant ...

"Ils n'ont pas l'habitude d'être contredit et dès qu'on sort de la Bible, c'est le grand vide... le néant… Penser par soi-même, c'est pas chez les "TJ" qu'on apprend ça... "

---------> C'est justement en pensant par soi même, en sortant de la caverne, qu'on s'élève à Dieu... penses y quand tu seras sur ton lit de mort et tu te seras rendu compte de ton inutilité ....

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 07:18

Message par scotch »

qui t'as traité de Chien et de Porc?
Toi !
Tu l'as pris pour toi?
Cela m’était directement adressé, comment aurais-je pu faire pour ne pas le prendre à mon compte ?
C'est que tu ne te sens pas digne de recvoir la perle qu'est l'enseignement du christ. je ne t'ai pas maltraité, j'ai juste cité un passage de la bible.
Ah oui ? Et pourquoi celui-là et pas un autre ? Trop prévisible, tu es un hypocrite.
Si tu ne t'étais pas senti visé j'en aurai été heureux. mais là malheureusement je suis déçu.
Hypocrite (bis repetitat). Je traduis en langage normal : je sui déçu = je suis ravi ! Non seulement j’injurie gratuitement et en plus je me couvre avec une citation biblique.
Ce passage est en effet dur en soit, mais le Christ n'a pas toujours été tendre avec ses détracteur. ce qu'il voulait C T que l'enseignement soit dispensé à ceux qui le cherchait, pas jeté sur place publique comme on jette aux ordures.
Et il recommence ! Hypocrite (ter). Ce passage prouve surtout ton hypocrisie d'exégète et ta perfidie éloquente.
Tu ne supporte pas nos parole et puis tu nous encourage à nous entraîner? veux-tu nous changer de religion ou nous encourager ds notre voie pour devenir meilleur?
Je ne veux ni l’un ni l’autre. Pour moi tu es un endoctriné. Tu ne peux pas penser par toi-même en dehors de ta bible et de ton vocabulaire « TJ ». C’est le défi que je te propose : penser par toi-même avec tes propres mots.
Je pense Scotch que tu es 'méchant' ou en tout cas ton apparence tant à nous le faire croire. Prouve moi le contraire STP.
Pense ce que tu veux de moi. Que les « TJ » soient sectaires, ce n’est quand même pas un scoop. Tous les gens informés te le diront. C’est un peu comme Mikael Jalckson qui est pédophile, c’est plus non plus un scoop.
Notre croyance ne repose pas sur les seuls 144.000 oints qui auront la chance de régner à Côté du CHrist et le paradis pour nous n'est pas céleste.
Et les autres que feront-ils, ceux qui ne font pas partie des 144 000 oints ? Et toi tu en fais partie ? Pourquoi 144 000 ?
Ne te sens pas obligé de lancer des attake incessante, essaye de suivre le principe de Paul, (romain 12:18): "pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah"
Je ne lance pas des attaques, je dis ce que je pense. Excuse-moi de penser. Et si tu parlais par toi-même sans citer la bible à tout bout de champ ? Encore une citation biblique qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Quand on a Jéhovah avec soi, on se permet tout ? De moraliser comme un cureton et même d’injurier ?
Veux tu réelement que nous discutions foi et principe??? ou est-ce pour tenter de nous démonter? Si ta volonté est purement instructive je te répondrai si C pour jouer avec les tournures de phrase et enfoncer ce que tu prétend être une secte dangereuse alors je t'inviterai à chercher la réponse toi mm Dis moi ce que tu désire réelement.
Ce que je veux vraiment c’est discuter rationnellement avec toi dans un débat loyal. Tu emploies tes mots, j’emploie les miens. Cela ne te paraît pas loyal ? Et, là, je te respecterais comme je l'ai toujours fait en tant qu’être humain. Quant à tes croyances, je ne me priverais pas pour dire ce que j’en pense comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. Cela s’appelle « penser » et la « liberté de pensée ».

Que les « TJ » soient une secte, c’est mon opinion. Que tu en sois la victime, c’est encore mon opinion. Tu peux me reprocher ce que tu veux sauf ma franchise et mon honnêteté, je dis toujours ce que je pense. J’espère que ça ne te fait pas trop peur.

Alors commençons. Je te pose des questions. Tu me réponds à ta guise. J’aimerais bien que tu suives l’ordre précis des questions.

1 / Ce que je voudrais savoir c’est ton histoire de paradis céleste… de fin du monde. C’est quoi ce paradis céleste ?
2 / Qui aura droit à y entrer ?
3 / En tant que « TJ », tu crois vraiment que le monde va finir ?
4 / C’est prévu pour quand ?
5 / Il y a une date précise ?
6 / Pourquoi es tu sûr de détenir LA Vérité ?
7 / Les 144 000 c’est qui ?
8 / Ils ont plus de droits que les autres ceux qui n’en font pas partie ?
9 / L’Humanité est-elle condamnée ?
10 / Ne crois-tu pas que les autres religions soient aussi respectables que la tienne ?
11 / Le millénarisme m’intéresse. Tu en connais la définition ?
12 / Pourquoi es-tu contre l’Etat ?
13 / Détaille-moi le lavage de cerveau (ce sont tes propres termes) que l’Etat opère sur les citoyens ?
14 / Pourquoi es-tu sur Internet ? C’est pour prêcher ?
15 / Pourquoi prêches-tu ? Tu as une mission à accomplir ?
16 / Les victimes des témoins de Jéhovah sont-elles toutes des menteurs ? Il y aurait un complot contre vous, les « TJ » ?
17 / Pourquoi vous refusez les transfusions sanguines ?
18 / C’est quoi Harmaguédon ?
19 / C’est vrai que vous allez être heureux pendant mille ans dans votre paradis ? Et après vous faîtes quoi ? Vous avez pas peur de vous ennuyer ? Mille ans, c’est pas l’éternité, mais c’est long quand même !
20 / Pourquoi vous sentez-vous persécuté ?
21 / Si l’Humanité va à sa perte, pourquoi faut-il se battre ? Mieux ne vaut-il pas se suicider pour rejoindre le paradis millénaire ?
22 / Ce paradis millénaire, c’est pour ça qu’on vous appelle des millénaristes ?


Quant à ton copain Brainstorm, tu ne trouves pas qu’il a un peu pété les plombs ? Lis ce qu’il m’écrit, je te fais un copier/coller, il parle de moi là : (…) t'es tellement ignare (…) T'es vraiment trop ignare (…) bête à bouffer de l'herbe (…) athée intégriste et buté (…) tu es contradictoire pour l'instant (…) penses y quand tu seras sur ton lit de mort (…) et je t’épargne le reste… Je ne préfère pas répondre, cela a comme un goût de haine… et en plus il parle de ma mort comme s’il la désirait… Qu'est-ce que tu veux que je réponde ? Là devant tant de hargne, je reste pantois. Je bloque. Même pas envie d'ironiser ou de faire de l'humour. Pour moi on est dans le fanatisme pure que des menaces... Je n'ai pas l'habitude de céder au chantage, donc j'arrête. Désolé de dire du mal de ton copain, mais j'ai toujours ce même défaut (pour moi une qualité), je dis toujours ce que je pense.

J’ai une dernière et 23e question pour toi, Simsi… Cela arrive souvent que les « TJ » deviennent comme Brainstorm enragés quand on les contredit ? Toi pourtant, tu parais plus calme...

Je te remercie de me répondre. Evite les citations bibliques, je les ai déjà sur (http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=69).

Exprime-toi avec tes propres mots ; merci beaucoup par avance. Tu vois que je ne suis pas un "méchant" ? Non ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 avr.05, 07:42

Message par Brainstorm »

Tu as fait prétention d'une culture que tu n'as pas et c'est en çà que je te juge.
Je te juge d'un point de vue intellectuel. Intellectuellement, tu es un clown qui se prend pour Bernard Henri Levy, ( :P un autre guignol celui là ).
Maintenant d'un point de vue religieux, çà n'a rien à voir, Dieu te jugera je le laisse faire.
Quand à la haine, je ne la connais pas, ce n'est pas parce qu'on est franc et qu'on dit la vérité sur quelqu'un qu'on a de la haine envers lui. Et "souhaiter ta mort" ... c'était plutôt une invitation à méditer sur le sens de ton existence .... philosopher c'est apprendre à mourir n'est ce pas ???
Les insultes que tu collectes de ma part ne sont justement pas des insultes mais des constats : tu n'as fait que de me critiquer en alléguant des arguments qui sont infondés du point de vue intellectuel, et çà, je ne l'accepte pas.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt toi qui es intégriste et borné mentalement que moi ...
Je ne peux pas te demander de te mettre à ma place étant donné que tu n'as pas mes connaissances, donc j'arrete le dialogue avec toi, je préfère parler à des athées qui au moins sont un minimum cultivés ... mais il est vrai qu'ils sont rares ...
Je te dirai une dernière chose : la vraie religion se reconnait à ses fruits.
Par amour je parle de Dieu aux gens, et je mets ma connaissance au service de cet amour, mais si ils sont inutiles, je secoue la poussière de mes sandales ...
Farewell

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 avr.05, 12:13

Message par Eliaqim »

Salut; Ci parlons a été censuré de mass sur ce forum c'est probablement pas pour entendre ce même vocabulaire explosé quelques pages plus loin. Donc vu cette situation je retire la fonction de modérateur à notre ami Brainstorm pour l’instant et vue ce dérapage. Voir le lien de la Charte et je ¨fait citation ici meme; A- 23 Le Respect. Si l'on ne vous respecte pas, que vous-vous sentiez insulté et non respecté et que vous vous donniez le droit de répliquer par le même principe, toutes les personnes impliquées [sont coupable]...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités