Le Paradoxe de Getsémani
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Le Paradoxe de Getsémani
Ecrit le 06 mars16, 07:37L'évangile selon Saint Glinglin est un apocryphe, il n'apparaît dans aucun canon !
Ecrit le 06 mars16, 08:46Estra,
Là, je suis d'accord avec SGG. Il a dit que ceux qui recevaient les révélations de Dieu étaient en transe. Mais Médico s'acharne que SGG a dit que les écrits étaient fait par le moyen de transe... Ce n'est pas du tout ce que SGG a dit. Mais Médico insiste...
Là, je suis d'accord avec SGG. Il a dit que ceux qui recevaient les révélations de Dieu étaient en transe. Mais Médico s'acharne que SGG a dit que les écrits étaient fait par le moyen de transe... Ce n'est pas du tout ce que SGG a dit. Mais Médico insiste...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 06 mars16, 16:39En fait, Jésus demanda à son Père s'il y avait une autre manière de sauver le monde autre que par sa mort.
Le Père lui dit NON, et il s'y est soumis.
Y'a du monde qui se casse pas trop la tête pour comprendre on dirait.
Où est le problème ?
Le Père lui dit NON, et il s'y est soumis.
Y'a du monde qui se casse pas trop la tête pour comprendre on dirait.
Où est le problème ?
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars16, 19:35Gadshmane est à Jérusalem. Il se trouve dans la vallée du Kidrôn, au pieds du Mont des Oliviers.Calvin creed a écrit :Bonjour aux participants !
Getsémani est un jardin situé non loin de Jérusalem , ce fut en cet endroit que Jésus le fils ( homme ) invoqua Jésus le père ( Dieu ).

Jésus n'est pas le Père qui est Dieu. Le Père dans la Bible possède un nom qui lui est propre: YHWH, vocalisé Yehowah. Tu vient de commettre une hérésie trinitaire en "confondant les personnes" (symbole d'Athanase) de l'énigmatique trinité. Mais selon ma compréhension de l'Évangile, Jésus n'est qu'un homme, le Messie qui s'est soumis à la volonté du Père, son Dieu.
Je ne vois jamais de paradoxe (sans doute imaginé) ou d'incohérences dans les paroles de Jésus. Jésus est un homme qui exprime des émotions humaines appréhendant le moment de sa mort. Jésus ne dit jamais qu'il ne désir pas boire de la coupe ou ne demande jamais à Dieu de faire disparaître la coupe.Calvin creed a écrit :Les derniers chapitres des 4 évangiles démontrent que Jésus le père n'a pas exaucé la requête de Jésus le fils ( puisqu'il n'échappa pas â la coupe dont il demanda le rejet )
Nombreuses questions se posent concernant le récit de Getsémani , mais la question qui est présentement posée est la suivante :
" Pourquoi Jésus fit-il cette demande â Dieu ? "
Au premier abord il apparaîtrait que Jésus homme eut une effroyable crainte ( lire les chapitre liés â Getsémani ) au point de vouloir échapper â la prophétie qu'il était venue accomplir . Certes il s'agit d'une peur humaine et compréhensible , cependant il apparaît que Jésus avait plus de crainte de se voir flageller et crucifier , que de voir la perdition du monde dont il devait absoudre le péché par sa mort .
Après avoir prié Dieu dans le jardin de Gadshmane et que Pierre eut tranché l'oreille de Malchus, serviteur du Grand Prêtre, Jésus n'a-t-il pas déclaré:Calvin creed a écrit :La compassion de Jésus pour son corps semblait prédominer sur la compassion des Hommes que sa mort devait sauvée .
" Père , que cette coupe et cette heure passe loin de moi , non pas selon ma volonté mais la tienne "
Cette requête met en avant 2 éléments :
1er élément : Jésus fit une demande " Père , que cette coupe et cette heure passe loin de moi ..."
2ème élément : Jésus accepterait quoiqu'il en soit la volonté de Dieu face â sa demande " ... non pas selon ma volonté mais la tienne "
Indélébile est par conséquent la demande du fils au père ... demande qui témoigne aux yeux du Monde ( des lecteurs ) que la peur qu'eut Jésus homme passa avant la compassion pour l'humanité . La flagellation et la crucifixion mentionnée au sein des évangiles actuels démontre que le père n'a pas permis a son fils de tourner le dos â la prophétie , bien qu'il l'est lui même demander .
Peut-on en conclure : " Pardonnez la faiblesse de Jésus comme Dieu lui pardonna sa demande ( de ne pas accomplir la prophétie ) ? "
Je vs remercie par avance pour vos réponse en y ajoutant une information importante :
" Je ne suis animé d'aucune animosité si ce n'est contre les injustes ... J'accepte sans délai de me corriger lorsque mon erreur est avérée , n'hésitez donc pas â exposer vos réponses sans crainte de voir vos arguments rejetés "
Puisse Dieu accorder la victoire aux faibles . Bien a vs ...
Jean 18:11 (TOB)
Mais Jésus dit à Pierre: «Remets ton glaive au fourreau! La coupe que le Père m'a donnée, ne la boirai-je pas?»
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 06 mars16, 20:01C'est bien Yoel.
Mais je crois que Jésus avait la même NATURE que son Père, donc divine.
Car Adam fut créé par Dieu, il fut fils de Dieu néanmoins. Mais le Christ est sorti (exochermai = extirper) de son Père. Cela lui confèrerait une nature divine. Je ne parle pas de son inégalité protocolaire, mais de sa nature.
Évidemment, tout est protocolaire, puisque tout est Esprit. À la limite bien-sûr, TOUT est divin, car TOUT est Esprit. TOUT est DIEU. Dieu rempli les cieux, car les cieux sont Esprit.
Tout est protocolaire avec Dieu. Nous sommes dans sa tête si on peut dire..........
Mais je crois que Jésus avait la même NATURE que son Père, donc divine.
Car Adam fut créé par Dieu, il fut fils de Dieu néanmoins. Mais le Christ est sorti (exochermai = extirper) de son Père. Cela lui confèrerait une nature divine. Je ne parle pas de son inégalité protocolaire, mais de sa nature.
Évidemment, tout est protocolaire, puisque tout est Esprit. À la limite bien-sûr, TOUT est divin, car TOUT est Esprit. TOUT est DIEU. Dieu rempli les cieux, car les cieux sont Esprit.
Tout est protocolaire avec Dieu. Nous sommes dans sa tête si on peut dire..........
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mars16, 20:22La canonicité n'est pas un critère de valeur suffisant : des tas de passages des canoniques s'expliquent par les apocryphes.Estrabolio a écrit :L'évangile selon Saint Glinglin est un apocryphe, il n'apparaît dans aucun canon !
Par ailleurs, nous avons un Evangile de Thomas qui est un recueil de paroles du Christ sans biographie.
-