Tu dis non parce que c'est non, oui parce que c'est oui, tu n'as aucun argument en faveur de l'outil du diable, l'argent. Tu dis que ça permet d'échanger, t'échange pas lorsque tu fais un don à ta mère.musulman49 a écrit :
Dieu a déjà établit le don.
Mais l'économie de don est un non sens linguistique.
L'économie se fonde sur l'échange et le don est incompatible avec l'échange.
CQFD.
C'est de la philosophie basique!
Banissons l'argent
Re: Banissons l'argent
Ecrit le 11 mars16, 01:26- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 02:27@Gaetan
C'est toi qui n'a aucun argument pouvant contredire ces deux phrases.
L'économie se fonde sur l'échange.
Le don est incompatible avec l'échange.
Ce qu'il fallait démontrer!
Ecrit le 11 mars16, 06:36Que des motsmusulman49 a écrit :
- Dede 95
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mars16, 06:51Musulman confond économie et commerce, l'économie c'est bien autre chose que le commerce.L’économie (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d'un foyer ») est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services.
Alors le don est-il un échange commercial ?
La logique du don
La possibilité d'assimiler le don à l'échange peut paraître provocatrice, car l'opinion commune conçoit le don comme un geste désintéressé sans contrepartie. Pourtant, à mieux regarder le don, on y observe une certaine dimension que certains qualifieraient de « cynique ».
Ainsi, le sociologue français Marcel Mauss voit dans le don une triple obligation:
1. Celle de donner.
2. Celle de recevoir.
3. Celle de rendre.
On ne peut en effet pas refuser de recevoir un cadeau, décliner une invitation ou même ne pas répondre à un bonjour sans risquer de vexer autrui. De même, un don attend généralement un retour, car il met autrui dans une situation de dette (« je te le revaudrais », « tu m'as aidé, je te rendrais la pareille », etc.).
Le don est toujours intéressé. Il n'est pas difficile de voir une logique de l'échange dans toutes les formes de don. Autrefois, les actes de charité permettaient de « s'acheter » une place au paradis. Aujourd'hui, le don pour les organismes humanitaires (aider les pays sous-développés, les pauvres, etc.) est un moyen de se donner bonne conscience. Des parents donnent de l'argent à leurs enfants quand ils ont bien travaillé à l'école. Certains de ces parents affirment que le père Nöel ne viendra pas s'ils ne sont pas sage. Mais aussi, le don est une manière de cultiver son image de personne généreuse.
Pas de don sans contre-don disent les anthropologues.
Le don en tant qu'acte social
Dans une relation marchande, le vendeur et l'acheteur ne se soucient pas des intentions de l'un et de l'autre. A l'inverse, le don, avec son idée de réciprocité, maintient les relations sociales. Le don créé une relation privilégiée entre deux personnes. Pour Mauss, le don fait donc partie de l'échange mais est opposé à l'esprit de commerce.
Mauss s'est intéressé au don dans les sociétés primitives. Il a observé dans les tribus du nord-ouest de l'Amérique du Nord la pratique du « potlatch » (vocable chinois signifiant « nourrir » ou « consommer »). Elle consiste en une obligation de donner et de rendre. Les deux partis surenchérissent dans les offrandes afin d'établir une hiérarchie: le dominant sera celui qui donnera le plus. Mais dans le « potlatch » on ne s'échange pas que des biens matériels, on s'échange aussi « des politesses, des festins, des rites, des services militaires, des femmes, des enfants, des danses, des fêtes » (Mauss). Ce constat amène à définir aussi le don comme une prestation sociale. Si le don est une forme d'échange, il ne se réduit donc pas à sa stricte dimension économique.
L'échange est une nécessité pour l'Homme car aucun individu ne peut satisfaire par lui-même l'ensemble de ses besoins. Il est aussi un moyen de maintien du tissu social et incline à la paix. Cependant, l'argent, introduit au départ pour faciliter le troc, simple moyen au service d'une fin, est devenu de nos jours une fin en soi.
Quant au don, il n'y a pas à l'opposer à l'échange. Le don rentre dans le cadre de l'échange, même lorsque sa réciprocité (le contre-don) n'est pas assurée. En revanche, le don n'est pas à assimiler au commerce, car il est aussi un acte social.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Ecrit le 11 mars16, 10:44L'argent ne fait de mal à personne, c'est l'utilisation que l'on en fait qui est parfois mauvaise !
Une cuillère à café peut crever un oeil, doit-on les interdire ?
Par contre un monde sans argent ne peut exister, comment allez vous payer vos factures ? Avec des choux ?
Derrière l'idée de retirer l'argent physique, se dissimule l'argent électronique dont les principaux détenteurs de ce système sont des démons humains (animés d'un esprit diabolique).
Ne rêvez pas, ce système obligera le monde a prendre la marque de la bête pour acheter et vendre.
Et quiconque prendra cette marque (puce) sera condamné à l'enfer :
Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Je vous laisse lire le reste de l'apocalypse pour découvrir ce qui vous attendra !
Fraternellement.
Par contre un monde sans argent ne peut exister, comment allez vous payer vos factures ? Avec des choux ?
Derrière l'idée de retirer l'argent physique, se dissimule l'argent électronique dont les principaux détenteurs de ce système sont des démons humains (animés d'un esprit diabolique).
Ne rêvez pas, ce système obligera le monde a prendre la marque de la bête pour acheter et vendre.
Apocalypse 16:2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Je vous laisse lire le reste de l'apocalypse pour découvrir ce qui vous attendra !
Fraternellement.
Ecrit le 12 mars16, 15:47L'argent c'est l'outil du diable, tu peux pas faire autrement que d'en faire un mauvais usage.Arké a écrit :L'argent ne fait de mal à personne, c'est l'utilisation que l'on en fait qui est parfois mauvaise !
Fraternellement.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars16, 16:16Mais Arké, l'argent papier est déjà la marque de la bête. Autrefois, c'est de l'or et de l'argent que les gens transportaient sur eux. Pas du vulgaire papier.
Donc c'est quoi la différence entre un paiement électronique et un paiement avec du papier ? Rien. C'est dans les deux cas de la monnaie de singe.
C'est d'ailleurs à cause de cela que la révolution française a eu lieu, lorsque les gens se sont rendus compte qu'ils avaient été dépouillés de leur or et argent qu'ils n'ont jamais revu ensuite.
Donc c'est quoi la différence entre un paiement électronique et un paiement avec du papier ? Rien. C'est dans les deux cas de la monnaie de singe.
C'est d'ailleurs à cause de cela que la révolution française a eu lieu, lorsque les gens se sont rendus compte qu'ils avaient été dépouillés de leur or et argent qu'ils n'ont jamais revu ensuite.
Ecrit le 12 mars16, 16:23Les pièces et les billets n'ont jamais transmis d'ulcère malin à leurs possesseurs !
L'image de la bête des billets et des pièces n'est pas animée, mais le Smartphone a ses films et vidéos !
Les Smartphones causent des cancers du cerveau !
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ces-47413/
Et souvenez-vous que le système antichristique n'hésite pas à mentir comme son père (le diable).
Alors allez-y mes amis, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas le risque encouru !
Fraternellement.
L'image de la bête des billets et des pièces n'est pas animée, mais le Smartphone a ses films et vidéos !
Les Smartphones causent des cancers du cerveau !
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ces-47413/
Et souvenez-vous que le système antichristique n'hésite pas à mentir comme son père (le diable).
Alors allez-y mes amis, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas le risque encouru !
Fraternellement.
Ecrit le 12 mars16, 16:53La raison pour laquelle les gens crèvent de faim c'est parce qu'il n'ont pas d'argent pour payer la nourriture, ne voyez vous pas que c'est un outil maléfique, si la nourriture était gratuite il n'auraient plus faim et combien d'autres bénéfices aurions nous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars16, 19:23Ah ouais?Gaetan a écrit :La raison pour laquelle les gens crèvent de faim c'est parce qu'il n'ont pas d'argent pour payer la nourriture, ne voyez vous pas que c'est un outil maléfique, si la nourriture était gratuite il n'auraient plus faim et combien d'autres bénéfices aurions nous.
Mets la nourriture gratuite et le système s'effondrera en peu de temps.
Tout les fainéants de la planète mangeront à l'oeil et se la couleront douce, et l'autre moitié
qui travaillera pour produire cette nourriture excédé par leur oisiveté décidera au bout d'un moment de ne plus rien leur donné: à juste titre...
Tu vis dans un rêve.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars16, 04:29Et tu vas faire quoi Arké quand ça se généralisera ? Vivre d'amour et d'eau fraîche comme un clodo ? Oseras-tu embrasser cette vie-là ?
Car sans smartphone pour tout payer, tu feras comment pour payer tes impôts, pour payer tes charges de maison et tout ce qui est obligatoire, rien que ça ? Tu seras bien obligé de faire comme tout le monde.
Perso, je résiste, je n'ai même pas de portable. Mais jusqu'à quand ça va être possible de résister ?
Déjà dans mon boulot, je passer pour LA nounou inconsciente parce que j'ose sortir avec les gamins sans avoir un portable sur moi. Vous imaginez s'il m'arrivait quelque chose en route ? J'ai beau leur dire que s'il m'arrive quelque chose, je serais certainement inconsciente pour appeler qui que ce soit, ou répondre au téléphone, rien à faire. On m'oblige à avoir un téléphone dans mon boulot. Alors je triche et je donne toujours le numéro de mon mari. Mais je risque d'être licenciée pour une bêtise pareille, faut le savoir.
Et pour s'inscrire dans les écoles pour mes filles, payer la cantine, consulter les notes, tout se fait sur le net. Je ne reçois même plus certains bulletins, faut les imprimer soi-même. Je fais quoi Arké ? Je retire mes enfants du système ?
D'ailleurs, j'ai lu quelque part sur le net que d'ici 5 ans, il n'y aurait plus de lignes fixes de téléphone. Portable obligatoire. Mes parents n'ont qu'une ligne fixe. Ils n'ont jamais vu un portable de leur vie. Alors peut-être qu'ils laisseront les lignes existantes en place, je ne sais pas. En attendant, voilà. Mes parents ont déjà prévu de revenir au timbre post pour donner des nouvelles d'eux le jour venu.
Car sans smartphone pour tout payer, tu feras comment pour payer tes impôts, pour payer tes charges de maison et tout ce qui est obligatoire, rien que ça ? Tu seras bien obligé de faire comme tout le monde.
Perso, je résiste, je n'ai même pas de portable. Mais jusqu'à quand ça va être possible de résister ?
Déjà dans mon boulot, je passer pour LA nounou inconsciente parce que j'ose sortir avec les gamins sans avoir un portable sur moi. Vous imaginez s'il m'arrivait quelque chose en route ? J'ai beau leur dire que s'il m'arrive quelque chose, je serais certainement inconsciente pour appeler qui que ce soit, ou répondre au téléphone, rien à faire. On m'oblige à avoir un téléphone dans mon boulot. Alors je triche et je donne toujours le numéro de mon mari. Mais je risque d'être licenciée pour une bêtise pareille, faut le savoir.
Et pour s'inscrire dans les écoles pour mes filles, payer la cantine, consulter les notes, tout se fait sur le net. Je ne reçois même plus certains bulletins, faut les imprimer soi-même. Je fais quoi Arké ? Je retire mes enfants du système ?
D'ailleurs, j'ai lu quelque part sur le net que d'ici 5 ans, il n'y aurait plus de lignes fixes de téléphone. Portable obligatoire. Mes parents n'ont qu'une ligne fixe. Ils n'ont jamais vu un portable de leur vie. Alors peut-être qu'ils laisseront les lignes existantes en place, je ne sais pas. En attendant, voilà. Mes parents ont déjà prévu de revenir au timbre post pour donner des nouvelles d'eux le jour venu.
Ecrit le 13 mars16, 09:00Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.Car sans smartphone pour tout payer, tu feras comment pour payer tes impôts, pour payer tes charges de maison et tout ce qui est obligatoire, rien que ça ? Tu seras bien obligé de faire comme tout le monde.
Vous avez dans ce texte la réponse à votre question.
Quand à ceux qui n'auront pas eu suffisamment de foi pour rejeter la marque de la bête et son image (Smartphone), les agents du diable les traqueront et les tueront s'ils ne renoncent pas à leur foi !
Il faut donc vous décider maintenant, soit vous acceptez l'un (Dieu) et rejetez l'autre (Mammon), soit le Dragon va s'occuper de tester votre foi, mais vu que vous n'aurez pas eu le courage de rejeter un téléphone par crainte d'avoir un peu faim, je me demande comment vous allez accepter de mourir pour votre foi ?!
Fraternellement.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 02:37Oui que des mots inattaquables.Gaetan a écrit :
Musulman49 a dit:
Que des mots
Ecrit le 14 mars16, 03:06On va te donner la job de traiter de fainéants ceux qui ne travaillent pas et crois moi ils vont rapidement se mettent à travailler.Etoiles Célestes a écrit : Ah ouais?
Tout les fainéants de la planète mangeront à l'oeil et se la couleront douce, et l'autre moitié
qui travaillera pour produire cette nourriture excédé par leur oisiveté décidera au bout d'un moment de ne plus rien leur donné: à juste titre...
Tu vis dans un rêve.
- Dede 95
Ecrit le 14 mars16, 04:45"
La moitié travaille et la moitié se la coulerait douce ?
Mais aujourd'hui 40% des personnes en age de travailler le font pour les 60% autres!
Tu veux la liste des inactifs?
Et là c'est pas un rêve c'est une REALITE de nos jours.
Gaetan a écrit :La raison pour laquelle les gens crèvent de faim c'est parce qu'il n'ont pas d'argent pour payer la nourriture, ne voyez vous pas que c'est un outil maléfique, si la nourriture était gratuite il n'auraient plus faim et combien d'autres bénéfices aurions nous.
Parce que tu crois que le système ne s'effondre pas ? Tu veux des chiffres ?Etoiles Célestes a écrit : Ah ouais?
Tu vis dans un rêve.
La moitié travaille et la moitié se la coulerait douce ?
Mais aujourd'hui 40% des personnes en age de travailler le font pour les 60% autres!
Tu veux la liste des inactifs?
Et là c'est pas un rêve c'est une REALITE de nos jours.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
-