Que penserait jésus de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Que penserait jésus de l'islam ?

Ecrit le 23 mars16, 03:53

Message par Seleucide »

Makarioi a écrit :Drach est converti, il prêche pour son église.
Tout comme le judaïsme rabbinique s'est construit en opposition du christianisme.

Il est donc vain de d'interroger un rabbin sur la religion chrétienne.

Si tu souhaites étudier les liens entre judaïsme et christianisme, notamment dans la conception de Dieu ou du messie, il faut revenir aux origines de cette dernière religion, c'est-à-dire dans un siècle où le judaïsme est riche de sa diversité et pluralité théologique.

Tu peux notamment lire Boyarin, historien juif rabbinique, sur le sujet :
  • « Les Juifs qui n’acceptèrent pas Jésus de Nazareth partageaient beaucoup d’idées avec les Juifs qui l’acceptèrent, y compris des idées qui aujourd’hui délimitent une différence absolue entre les deux religions judaïsme et christianisme. Certaines de ces idées étaient très proches du concept du Père et du Fils, et même de l’Incarnation, voire identiques. »

« Beaucoup de Juifs de l’Antiquité ont accepté simplement Jésus comme Dieu et ils le firent parce que leurs croyances et attentes les y conduisaient. D’autres, bien qu’ayant des idées similaires sur Dieu, ont trouvé difficile de croire que ce juif particulier, apparemment banal, était celui qu’ils attendaient. »
(BOYARIN D., « Le Christ Juif », Cerf, Paris, 2013, pp. 36, 18)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 05:58

Message par olma »

spin a écrit :La sourate 111 dit qu'un certain Abou Lahab s'est très mal conduit et sera puni. Qui était-il ? Qu'avait-il fait ? Donc quel sens a cette sourate ? Le Coran ne le dit nulle part.

La sourate 66 dit que le Prophète s'est interdit une chose qu'il n'avait pas à s'interdire. Quoi Donc ?

La sourate 97 commence par "Nous l'avons fait descendre (le Coran)", mais il n'y a pas le mot "Coran" dans le texte arabe. Qui dit que c'est bien le Coran ?

Il y en a tant qu'on en veut, des questions comme celles-là.
PAS BESOIN ! le Nous, reste le Nous, c'est pas le mot "Coran" qu'il faut comprendre mais l'action du NOUS, puis du VOUS, et enfin la terminaison EZ
ELLE c'est ELLE, qui ne sous-entend pas forcement la femme même si c'est écrit, c'est jamais direct. Là est l'astuce.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

la main est un produit qui n'a rien à voir avec la tête, parce que "et que lui-même périsse"

le Feu et la flamme ce n'est pas la même chose

"de même sa femme, la porteuse de bois " qui apporte un combustible en plus

la corde de fibre, c'est pour expliquer une division

tous les versets expliquent le sens d'une division, ce n'est pas une vraie main (voir tout les mains pour comprendre)

C'est pas une fortune en argent, c'est une fortune en paroles, qui est compressée dans son nom.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

voilà un délit de faciès, comme si le criminel l'était de naissance

c'est dans le mot reconnAÎTra que sont les tRAITs, cela explique les mains qui sont la même idée de perception

ces écrits son plus utile pour comprendre le Feu, un feu invisible que l'on utilise déjà, jamais c'est dans un esprit de vengeance, que dit le Coran et la Bible à propos du feu qui est source de vie, vous les érudits,

le mot pUNI, c'est l'absence de liberté, et le Feu déUNI, le UN de la LUNE sera feNdU par la lettre de Dieu dans un Feu

Ceux de ces histoires, ont vu Dieu avec le Feu, mais vous ne retenez rien, faut pas avoir peur, devenez des hommes.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

se sont les couches magnétiques
ses eSClaves possèdent des SCienCes très importantes

avec une loupe qui rapproche les deux couches voici:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

La perSONNE est de sons, et ce qui est ressusciter ce sont des mots qui sont une matière.
le mot "écouter" est aussi un produit

Le camp magnétique fait à une forme de coquille d'escargot et se frotte contre lui-même et provoque un autre champ magnétique qui l'entour perpendiculairement.

le droit chemin c'est au milieu, puis il se courbe pour revenir au point de départ

55.13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

-il a été cuit au feu ! Non c'est cOMme un cOMbustible l'hOMme, l'argile c'est pour les couches

32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

--PARTir, fait de parts qui se dérobe

38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

--le mot huMAIN réuni les MAINs

105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?

--les hommes sont dans l'argile

28.38...allume-moi du feu sur l'argile...

en remontant les versets le feu éparpille ce qui est dedans l'argile

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

exTRAIT représente les traits et CRIssante les éCRIts, qui devient MALéABLE par le Feu faut voir cela comme des particules qui se diviserons

quand Dieu joue au Feu c'est pour reconnaître les produits qui le composent,

Et le mot éternellement devient intéressent.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 06:35

Message par Makarioi »

olma a écrit :
PAS BESOIN ! le Nous, reste le Nous, c'est pas le mot "Coran" qu'il faut comprendre mais l'action du NOUS, puis du VOUS, et enfin la terminaison EZ
ELLE c'est ELLE, qui ne sous-entend pas forcement la femme même si c'est écrit, c'est jamais direct. Là est l'astuce.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

la main est un produit qui n'a rien à voir avec la tête, parce que "et que lui-même périsse"

le Feu et la flamme ce n'est pas la même chose

"de même sa femme, la porteuse de bois " qui apporte un combustible en plus

la corde de fibre, c'est pour expliquer une division

tous les versets expliquent le sens d'une division, ce n'est pas une vraie main (voir tout les mains pour comprendre)

C'est pas une fortune en argent, c'est une fortune en paroles, qui est compressée dans son nom.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

voilà un délit de faciès, comme si le criminel l'était de naissance

c'est dans le mot reconnAÎTra que sont les tRAITs, cela explique les mains qui sont la même idée de perception

ces écrits son plus utile pour comprendre le Feu, un feu invisible que l'on utilise déjà, jamais c'est dans un esprit de vengeance, que dit le Coran et la Bible à propos du feu qui est source de vie, vous les érudits,

le mot pUNI, c'est l'absence de liberté, et le Feu déUNI, le UN de la LUNE sera feNdU par la lettre de Dieu dans un Feu

Ceux de ces histoires, ont vu Dieu avec le Feu, mais vous ne retenez rien, faut pas avoir peur, devenez des hommes.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

se sont les couches magnétiques
ses eSClaves possèdent des SCienCes très importantes

avec une loupe qui rapproche les deux couches voici:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

La perSONNE est de sons, et ce qui est ressusciter ce sont des mots qui sont une matière.
le mot "écouter" est aussi un produit

Le camp magnétique fait à une forme de coquille d'escargot et se frotte contre lui-même et provoque un autre champ magnétique qui l'entour perpendiculairement.

le droit chemin c'est au milieu, puis il se courbe pour revenir au point de départ

55.13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

-il a été cuit au feu ! Non c'est cOMme un cOMbustible l'hOMme, l'argile c'est pour les couches

32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

--PARTir, fait de parts qui se dérobe

38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

--le mot huMAIN réuni les MAINs

105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?

--les hommes sont dans l'argile

28.38...allume-moi du feu sur l'argile...

en remontant les versets le feu éparpille ce qui est dedans l'argile

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

exTRAIT représente les traits et CRIssante les éCRIts, qui devient MALéABLE par le Feu faut voir cela comme des particules qui se diviserons

quand Dieu joue au Feu c'est pour reconnaître les produits qui le composent,

Et le mot éternellement devient intéressent.
Ton style est reconnaissable entre mille. Je suis heureux de te savoir encore en vie, tu n'as pas changé depuis. Le même style d'analyse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 06:56

Message par Marmhonie »

pear a écrit :Que penserait jésus de l'islam ?
Il feuilleterait le Coran moderne et dirait :
- Mais j'ai jamais dit ça et qui est cet Isa ici ?"

Alors arrive Moïse qui dit à Jésus :
- Et la politesse, jamais ? Tu permets que je lise d'abord. Mais c'est pas moidans le Coran, ça."

Alors arrive Abraham qui dit à Moïse que Jésus et lui sont arrivés après lui et que c'était à lui de lire en premier, respect oblige.
Alors Jésus dit :
- Mais non, avant qu'Abraham soit, JE SUIS."
(Jean 8-58)

Alors Mahomet descendit de son châmeau qu'il appelait affectueusement "Tapis volant" et il dit : :tap:
- Mais ne vous gênez plus, c'est mon livre, vous permettez ! En plus vous n'êtes pas arabe."
Et ils commencèrent à se disputer, puis carrément à se taper dessus : huitième jour : ainsi Allah créa le Djihad.
Image

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 07:01

Message par Makarioi »

Marmhonie a écrit :Il feuilleterait le Coran moderne et dirait :
- Mais j'ai jamais dit ça et qui est cet Isa ?"

Alors arrive Moïse qui dit à Jésus :
- Et la politesse, jamais ? Tu permets que je lise d'abord. Mais c'est pas moidans le Coran, ça."

Alors arrive Abraham qui dit à Moïse que Jésus et lui sont arrivés après lui et que c'était à lui de lire en premier, respect oblige.
Alors Jésus dit :
- Mais non, avant qu'Abraham soit, JE SUIS."
(Jean 8-58)

Alors Mahomet descendit de son châmeau qu'il appelait affectueusement "Tapis volant" et il dit : :tap:
- Mais ne vous gênez plus, c'est mon livre, vous permettez ! En plus vous n'êtes pas arabe."
Et ils commencèrent à se disputer, puis carrément à se taper dessus : huitième jour : ainsi Allah créa le Djihad.
Image
Il y a aussi le scénario qui poserait bien des problèmes et qui consiste à voir Abraham, Muhammad Moïse, Jésus assis ensemble dans le respect, échangeant sur Dieu en toute sérénité. Moi, je pense que beaucoup d'hommes et de femmes seront surpris au Jour du Jugement Dernier. Les divisions sont le fait des hommes et non le fait des messagers de Dieu. Sur ce bonne soirée à toi.

hugo14

hugo14

Ecrit le 23 mars16, 07:35

Message par hugo14 »

Makarioi a écrit :Les divisions sont le fait des hommes et non le fait des messagers de Dieu. Sur ce bonne soirée à toi.
Je pense exactement le contraire, le message et donc le messager sont primordiaux. Et le message divise autant qu'il formate et influence jusqu'au très fond. Les hommes n'ont pas décidé de se foutre sur la gueule pour une histoire de message ils sont soumis à leur messager respectif. Les messages et messagers étant diamétralement différents/oppposés, ils se lancent les uns contre les autres tels des chiens fous. Et le peuple idiot suit ces affrontements.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 11:06

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit : Tout comme le judaïsme rabbinique s'est construit en opposition du christianisme.

Il est donc vain de d'interroger un rabbin sur la religion chrétienne.
Dans le Talmud, tu trouveras très peu d'enseignements sur Jésus et les Chrétiens. Le judaïsme rabbinique s'est-il vraiment construit en opposition au christianisme ou a-t-il eu plutôt une évolution qui lui a été propre ? Un développement interne avec quelques influences externes rares.
Seleucide a écrit : Si tu souhaites étudier les liens entre judaïsme et christianisme, notamment dans la conception de Dieu ou du messie, il faut revenir aux origines de cette dernière religion, c'est-à-dire dans un siècle où le judaïsme est riche de sa diversité et pluralité théologique.

Tu peux notamment lire Boyarin, historien juif rabbinique, sur le sujet :
Je te remercie beaucoup pour les références, je vais y jeter un coup d'oeil avec attention.

hugo14

hugo14

Ecrit le 23 mars16, 12:02

Message par hugo14 »

olma a écrit : Et le mot éternellement devient intéressent.
Vous avez conscience que votre discours est pure masturbation mentale ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 19:57

Message par Imperiocristo »

Maintenant l'important c'est ce que pense les rabbins ! elle est bien bonne celle là , la parole de Dieu tu en fait quoi mon amis ?
Si ont écoutent les rabbins et bien bonjour
TU A LU LA BIBLE ?

J'ai pas l'impression , ont voit bien le désastre des pseudo rabbi

Tiens instruit toi un peut

http://el-bethel.fr/etudes/juifs-messianiques/

Quel pseudo constat bidon

Makarioi

" Aucun Juif n'accepterait de prier dans une église alors que dans une mosquée, cela ne leur pose aucun problème. Demande toi pourquoi il en est ainsi. "

A bon ? et bien montre moi ce pseudo juif qui va prier Allah dans une mosqué
Il y a aussi des sérial killers qui disent rendre un service a la société tu sais ! bref du grand n'importe quoi
Il y a des gens qui se disent être Jésus aussi
Mais tu raconte n'importe quoi franchement t'a rien trouver d'autre ? rien de plus consistant ?

Un juif qui crache sur Jésus tu veut qu'il aille faire quoi dans une église ? et d'ailleurs qu'est qu'une église pour commencer ?

Autre bêtise

" Dans le Talmud, tu trouveras très peu d'enseignements sur Jésus et les Chrétiens. "

Tu est sérieux là ? quel est la valeur de ce talmud ?
Ne parle pas de Jésus et des chrétiens ? normal, les rabbins ce sont basé sur l'ancien testament uniquement et ce sont livré a une perversion inqualifiable de la parole de Dieu et n'ont jamais reconnu christ comme le massiah .
Le talmud est l'oeuvre du diable mon amis .

Génèse 18 et 19 toujours pas lu ? ça fait un lustre que je te demande d'expliquez ce passage au lieu de ça tu est venue me flashé sur mon orthographe , petit plaisantin que tu est
Tu viens avec tes discours qui ne veulent rien dire en nous rabâchant les rabbins etc.... commence par lire toi même la bible au lieu de te la joué cador .

Au lieu de parlez des rabbins et de détourner l'attention explique nous génèse 18 et 19 puisque tu à la langue pendu
Modifié en dernier par Imperiocristo le 24 mars16, 02:39, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars16, 00:00

Message par Seleucide »

Makarioi a écrit :Le judaïsme rabbinique s'est-il vraiment construit en opposition au christianisme ou a-t-il eu plutôt une évolution qui lui a été propre ?
Il serait nettement exagéré d'affirmer que le judaïsme rabbinique s'est construit uniquement en opposition au christianisme.

En cela, tu as raison.

Ce que je veux dire, c'est qu'après la chute du Temple et la fin du 1er siècle de notre ère, il n'y aura plus guère que le judaïsme rabbinique et le christianisme comme courants successeurs des judaïsmes antiques.

L'un ne s'est pas forcément construit uniquement en antagonisme de l'autre, en plaçant son "rival" en pierre d'achoppement de toute notion théologique, mais ce sont tout de même des éléments qui ont pu jouer.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:38

Message par olma »

hugo14 a écrit : Vous avez conscience que votre discours est pure masturbation mentale ?
Pour toi c'est une masturbation mentale, pas pour moi, c'est pour les doués, pas les fainéants qui répétent ce qu'ils ont appris à l'école et par une majorité.

A ta portée:
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

dans le mot exCREMEnt il y a de la CREME ainsi nous reston dans les produits laitier, donc: un lait pur, délicieux pour les buveurs, tu vois comme c'est simple ! Et c'est bien des mots dans le mot, c'est un mime pour expliqué la provenence des champs magnétique électrique

c'est plus du caca, et c'est intelligent, tu crois vraiment que c'est écrit pour que l'ont sache que l'ont ne peut pas comprendre, s'il dit c'est que l'invisible, c'est ce monde invisible qui nous ressemble un peu qui est décrit

le terminaison EZ c'est une chage électrique, le VOUS represente les vitesse et les transformations

pour imager le VOUS c'est dans un nuage les petites gouttes qui s'entrechoc, et forment des champs magnétiques prêt pour une éclaire éventuel, ce qui faut comprendre c'est dedans le champ magnétique, il n'y a pas que le Feu, il a des ondes (M et S)

C'est dommage que l'on ne me comprenne pas, c'est pourtant l'énergie qui est employer par les extraterrestres observés par des personnes.

Allah qui parle d'un droit chemin, (les ligne magnetiques) alors quelles se courbent pour revenir à Lui
Quant ils voient le soleil, ils arrivent milieu de la terre ou au milieu d'une dynamo, et la Lune, c'est un champ magnétique nouveau. faut voyager dans le champ magnétique pour se rendre compte, notre imagination le permet facilement, j'ai appris cela avec la Bible et le Coran, c'est plus intéressent que de se laver de péché imaginaire, et de recommencer cela des milliers de fois dans sa vie pour être à genoux dans un paradis hypothétique

le paraDIS c'est produit des jours lunDI, marDI... (DI en latin) le DImanche c'est l'aDDDItion des 6 jours et de leurs contenus
dans le Bible c'est "sept" et révélation multiplie les SEPT de toute la Bible avant révélation, c'est un monde incalculable

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:47

Message par musulman49 »

@imperiocristo

Un clown qui te casse par la raison et la logique.
La raison est d'essence divine, ce n'est pas ma raison mais la raison.
Quand une personne a raison on admet, on ne lui dit pas c'est ta raison.
La sira c'est de l'histoire ce n'est pas un livre religieux.
Ce n'est un livre religieux que pour les adeptes de la religion de la loi des Anciens.
Tu valides le fait que tu es adeptes de la religion de la loi des Anciens.
C'est la plus ancienne des sectes, tu es juste sectaire de la loi des Anciens de culture vampiro-christo-greco-romaine.

Tout cela se démontre par la logique et la raison.
Etre un apostat aux yeux d'un vampire greco-romain passionnellement christique m'honore.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 02:35

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :@imperiocristo

Un clown qui te casse par la raison et la logique.
La raison est d'essence divine, ce n'est pas ma raison mais la raison.
Quand une personne a raison on admet, on ne lui dit pas c'est ta raison.
La sira c'est de l'histoire ce n'est pas un livre religieux.
Ce n'est un livre religieux que pour les adeptes de la religion de la loi des Anciens.
Tu valides le fait que tu es adeptes de la religion de la loi des Anciens.
C'est la plus ancienne des sectes, tu es juste sectaire de la loi des Anciens de culture vampiro-christo-greco-romaine.

Tout cela se démontre par la logique et la raison.
Etre un apostat aux yeux d'un vampire greco-romain passionnellement christique m'honore.
vampiro ....... j'avais raison il suffit de lire ton torchon pour s'en rendre compte , oui tu est un clown
Ce que tu fait ???? blablablabla qui ne veut strictement rien dire et qui ne se repose sur RIEN mis a part ton imagination extra lucide .
Tu blablate mon grand a part ça t'a rien .
Il suffit de lire ce torchon que tu viens de nous pondre encore une fois , c'est consternant
La sîrah reprend les hâdiths authentique réveille toi mon amis , ont va ce répété , c'est l'histoire de ton pseudo prophète .

Voilà sur quoi je me base ( les textes en Islam )

Toi tu viens ici raconter ta vie , tu trompe les gens , tu veut réhabiliter l'Islam , tu jette de la poudre au yeux magique avec tes fables
J'aimerais bien te voir en terre d'Islam ( comment tu doit la fermer , mais quelque chose bien ) hypocrite !

Tu n'est qu'un hypocrite et un apostat derrière son PC qui viens balancer des fables à dormir debout .
Tes fables ne se repose que sur ton interprétation et ton imagination .
Pas la peine d'en rajouter , ont sais tous ici qui tu est
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 03:55

Message par musulman49 »

@Imperiocristo

Ce n'est pas du blabla.
Je démontre, en toute logique, que tu es adepte de la loi des Anciens.
Or la loi des Anciens c'est la plus vieille des sectes, c'est la première secte de l'humanité.
Considérer la Sira, qui est un récit historique de la vie du prophète, comme loi religieuse c'est très exactement considérer la tradition des Anciens comme une loi religieuse.
Je ne vois pas comment tu peux réfuter cela.

D'ailleurs tu fais la même chose avec Jésus.
Ton système de valeur repose sur l'interprétation des Anciens de l'époque de Jésus.

Tout cela démontre, sans une once de plaisanterie, que tu es adepte de la vision greco-romaine, sanguinaire et vampiriste de la mission du Christ qu'ont eu les Anciens de son époque.
D'où mon expression : vampiro-christo-greco-romain.
C'était une démonstration que tu prenais pour un one-man-show.

Sinon je relève ton défi.
Allons tous les deux en "terre d'Islam" et testons notre sincérité devant des musulmans.
Je te laisse mon adresse mail quand tu veux et où tu veux.
Allons au Maroc si tu veux, toi et moi, dire ce que l'on pense de l'Islam.
Montre aux lecteurs que tu as quelque chose entre les jambes.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 04:33

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit : Il serait nettement exagéré d'affirmer que le judaïsme rabbinique s'est construit uniquement en opposition au christianisme.

En cela, tu as raison.

Ce que je veux dire, c'est qu'après la chute du Temple et la fin du 1er siècle de notre ère, il n'y aura plus guère que le judaïsme rabbinique et le christianisme comme courants successeurs des judaïsmes antiques.

L'un ne s'est pas forcément construit uniquement en antagonisme de l'autre, en plaçant son "rival" en pierre d'achoppement de toute notion théologique, mais ce sont tout de même des éléments qui ont pu jouer.
Bonjour Seleucide,

D'accord avec toi pour dire que le christianisme, en tant que mouvement "juif", et le judaïsme rabbinique ont survécu et se sont imposés dans le monde, pour le christianisme, et dans le monde juif, pour le judaïsme rabbinique. Les Sadducéens ont complètement disparu avec la destruction du Temple.

Répondre