Le Messie dans le berceau....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Messie dans le berceau....

Ecrit le 01 avr.16, 05:41

Message par Arké »

Tu t'égares.
Arké t'a juste dit que le Christ avait dit que l'esprit qui confesse qu'il était bien le Christ est de Dieu.
Toi tu rajoutes des critères pour ton propre compte.
Le Grand Sacrificateur, le Témoin véritable, le Chemin, etc...
Lol.
C'est toi qui fournit les diplômes d'aptitude?
Vous savez très bien comment Allah nous décrit les lézards ! Ils ne font que souffler sur des braises pour ranimer le feu entre les peuples.
Mais Dieu éteint tous les feux des lézards, cependant Il pourrait bien attendre d'abord que les lézards y brûlent....

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Tu t'égares.
Arké t'a juste dit que le Christ avait dit que l'esprit qui confesse qu'il était bien le Christ est de Dieu.
Toi tu rajoutes des critères pour ton propre compte.
Je ne rajoutes aucun critère... juste la vérité.

Arké se sert de 1 Jean 4:3 pour dire: "Oui, Muhammad est de Dieu car il confesse Jésus..."

1Jean 4:3 ...et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Sauf que la parole ne s'arrête pas là.

Il faut aussi confesser qu'il est Seigneur...

Philippiens 2:11 ...et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Il faut aussi confesser qu'il est le fils de Dieu

1Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Bref, confesser c'est confesser tout ce que Jésus était, et pas seulement le fait qu'il ait existé.
C'est pas la fête au village....

Jésus est le fils de Dieu, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, Dieu le père, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Muhammad en enseignant que Jésus n'était qu'un messager est a des années lumière de confesser et d'honorer Jésus.
comme le menteur né qu'est Arké veut le faire croire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 06:57

Message par Arké »

Et bien oui Musulman 49, un bon musulman selon E.C est un mohamadien mort (spirituellement).
Seul un chrétien est bien vu de Dieu, les autres sont des idiots antéchristiques... !

Fraternellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 avr.16, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jn 14.6

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 07:56

Message par Arké »

C'est pourquoi le Coran a averti les mohamadiens de veiller au retour du Christ Jésus afin que ceux-ci l'écoutent et le suivent !
Or le Messie ici présent (P-A/IDRVDC) s'est annoncé clairement avec les fruits confirmant ses bienveillantes intentions, mais qui des chrétiens ou des mohamadiens et encore des juifs l'ont reconnu ?

Force est de croire que votre foi n'est pas si grande que ça !

Esaïe 42

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

Ici je pense qu'il s'agit de son retour glorieux, car Jésus a fait entendre sa voix dans les rues et a haussé le ton envers les pharisiens !
"42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."
C'est vrai qu'un texte sur un écran d'ordinateur ne crie pas dans les rues !

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 21:14

Arké a écrit :Et bien oui Musulman 49, un bon musulman selon E.C est un mohamadien mort (spirituellement).
Seul un chrétien est bien vu de Dieu, les autres sont des idiots antéchristiques... !
C'est là qu'on voit que tu es complètement fou, hypocrites et perverties.
Ce n'est pas selon moi... mais selon Dieu!

Mais comme je le disais, tu craches sur sa parole, tu es amoureux des hommes.... pas de Dieu.
Ah quand ton P.A parle, là on acquiesce, on baisse les yeux et on dit amen...
Mais quand Dieu parle, on crache dans la Bible et on la referme... pauvre idolâtre que tu es !!!

Et dans ta folie, tu finis pas faire ce que Pierre.A fait... se prendre pour Dieu.
Dans ton orgueil démesuré tu passes outre ce que Dieu décrète et change les règles
en soutenant que même ceux qui nient le fils sont de Dieu...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

En fait tu te prends pour Dieu... c'est donc toi qui décrète celui qui plait à Dieu ou pas.
Et ce, peut importe ce qu'il a écrit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 03:14

Message par Arké »

En fait tu te prends pour Dieu... c'est donc toi qui décrète celui qui plait à Dieu ou pas.
Et ce, peut importe ce qu'il a écrit.
Tu aurais des messages de ma part incitant à faire croire qu'un homme puisse être Dieu, où est-ce encore ton cerveau dérangé qui invente ?!

Fraternellement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 02 avr.16, 03:46

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Tu aurais des messages de ma part incitant à faire croire qu'un homme puisse être Dieu, où est-ce encore ton cerveau dérangé qui invente ?!
On invente rien du tout : ces messages existent bel et bien, ici et sur d'autres forums où tu tentes de faire avaler aux crédules que ton Pierre Ali est le messie, donc Dieu.
Ne va pas dire le contraire, tu l'a écris des dizaines de fois, textuellement. Car lorsqu'on se dit chrétien comme toi, le Messie est Dieu, pas un prophète.
Alors va lécher les sabots de ton messie, mais ce sera sans nous.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 04:11

Message par Arké »

Je ne vois toujours aucune de mes citations qui laisserait à penser qu'un homme est Dieu, pourquoi inventez-vous de tels mensonges ?
Je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement envers un fidèle du Christ qui reconnait ses paroles à travers différents livres saints !

Vous accusez sans preuves, cela s'appelle de la diffamation, le saviez-vous, mes chers amis ?

fraternellement.

Gaëlle

Ecrit le 02 avr.16, 04:40

Message par Gaëlle »

Tu n'es pas mon ami. Les deux seuls que tu as, sont ton faux messie et google.

C'est toi le menteur, il ne m'a pas fallut aller bien haut sur cette même page pour trouver un de tes ddiscours qui fait passer un homme pour Dieu :
"Or le Messie ici présent (P-A/IDRVDC) s'est annoncé clairement avec les fruits confirmant ses bienveillantes intentions, mais qui des chrétiens ou des mohamadiens et encore des juifs l'ont reconnu ?" (01 Avr 2016, 18:56 !)
Et tu es aussi manipulateur que ton gourou à deux balles : quand ça t'arrange, tu es musulman, et quand ça te convient mieux tu es chrétien. Et bien ça prend pas parceque ces deux religions sont diamétralement opposées.
De plus, toi qui est pour l'éveil des peuples à reprendre leur vie en main, tu devrais savoir que la religion mondiale, c'est l'apanage du nouvel ordre mondial voulu par Sarkozy, Hollande, Obama etc
Alors au lieu de faire ta victime en pleurnichant la main sur le coeur et le couteau dans l'autre (autre trait typiquement manipulateur), va falloir choisir mon vieux. Dieu ou l'homme divinisé.

Quand à la diffamation, tu en connais un sacré rayon, j'y ai déjà gouté.
Modifié en dernier par Gaëlle le 02 avr.16, 05:24, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 05:21

Message par eric121 »

Arké a écrit : le Coran demande aux mohamadiens de veiller au retour de Jésus, puis de le suivre.
Quel est ce verset ?

Pour le reste : tu es vraiment taré (je te l'ai déjà dit)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 02 avr.16, 05:50

Message par Akenoï »

Paix.

Je relève une phrase qui m'intéresse :*
Et tu es aussi manipulateur que ton gourou à deux balles : quand ça t'arrange, tu es musulman, et quand ça te convient mieux tu es chrétien. Et bien ça prend pas parceque ces deux religions sont diamétralement opposées.
Voilà une phrase qui rend compte d'un décalage entre deux niveaux de conscience différents. D'une part, on a un mode de pensée traditionnelle, et de l'autre, on a quelqu'un qui fait tomber les voiles. Cette opposition apparente entre les deux religions est en effet ce qu'on appelle "un voile", un artifice qui masque certains aspects de la réalité, et ces voiles tombent au fur et à mesure que la conscience humaine suit le cours de son évolution.
Ce que je remarque, c'est que Pierre-Ali a la science infuse, et qu'il met à jour de manière solide des passerelles sémantiques entre les grands Textes des différentes religions avec beaucoup d'élégance, en même temps qu'il fait tomber d'autres voiles à l'intérieur des Textes. J'ai ainsi appris que Jésus était le Bouddha Amitabha, ou que Dhul Qurnayn était Alexandre le Grand.
Les démonstrations qu'il produit sont intéressantes, et les balayer d'un revers de la main méprisant est une marque de bêtise, car ce sont des démonstrations solides qui méritent d'être étudiées plus avant.
Ce qui est d'autant plus crucial que certains exégètes, tant juifs que chrétiens et musulmans, et d'autres signes, annoncent notre entrée dans une ère particulière de l'Histoire : Apocalypse (le Grand Dévoilement), ou Jour du Jugement (le Grand Rassemblement).

Ne l'oublions pas, et c'est très important. Si les Prophètes voient dans l'avenir, ce n'est pas tant parce qu'ils ont la Science divine en eux, non. C'est parce qu'ils sont des êtres fondamentalement connectés à la Conscience humaine, et qu'ils lisent en l'homme comme dans un Livre. Ils peuvent donc voir l'avenir au même titre qu'un pédiatre voit qu'un enfant va gagner en taille, ou qu'un médecin va voir qu'une maladie va se déclarer sur un patient.

C'est dans cette connexion à l'homme que les hommes de Vision voient et maîtrisent l'avenir. Dès lors, il est impensable de concevoir les événements annoncés dans les Ecritures comme des événements magiques, des "deus ex machina" dignes d'un film hollywoodien.

Et Pierre-Ali, qui est féru d'économie et de psychologie analytique (sciences humaines par excellence) voit ces connexions invisibles qui se réalisent dans l'éveil de la conscience humaine à une nouvelle maturité. Je demanderai donc aux intervenants de ne pas calomnier en vain (ce qui n'est pas digne de leur statut de croyants) et d'analyser les propositions et les discussions de cet homme d'une manière plus équitable, et en dissociant des siens les propos de Arké, qui est comme moi un simple intervenant.

Merci, et paix à vous.

Akenoï
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 05:52

Arké a écrit :Tu aurais des messages de ma part incitant à faire croire qu'un homme puisse être Dieu, où est-ce encore ton cerveau dérangé qui invente ?!

Fraternellement.
Oui, toi en personne.

Dieu dit que tout autre évangile doit être anathème et que Dieu n'est pas avec cet homme.
Et toi, tu affirmes que l'autre évangile de Muhammad est saint et que Dieu est avec lui.

Moralité, tu te prends pour Dieu.
Je t'invite à me prouver le contraire.

Je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement envers un fidèle du Christ qui reconnait ses paroles à travers différents livres saints !
[EDIT] que tu es, il ne reconnait rien puisqu'il dit amen a deux livres totalement opposés.
La Bible condamne Muhammad et Muhammad condamne les chrétiens...
Comment veux tu honorer les deux livres sans trahir l'un ou l'autre?
C'est quand que ça va rentrer dans ta caboche de pervertie?
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 avr.16, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cesser d'insulter un internaute qui ne peut être un sujet de conversation.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 02 avr.16, 06:15

Message par Akenoï »

@EC

Salut.

Tu sembles bloquer - et ça me paraît légitime, sur plusieurs versets tels que :

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6

Et

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" Galates 1:8

Pour moi, ces versets n'entrent pas en contradiction avec l'annonce d'une nouvelle Révélation, et voici pourquoi.

Les grands personnages prophétiques ne sont pas simplement des personnages historiques. Ce sont aussi des personnages qui représentent des forces intérieures (on peut ainsi voir dans les personnages de la Bible des représentations des différents états de la conscience humaine). Ces personnages se placent les uns à la suite des autres dans un cheminement intérieur qui exprime une série de mutations spirituelles.

A présent, imaginons l'espace d'un instant que Dieu créée un homme total, parfait, sans défaut, et infaillible. Étant parfaitement accompli, il possède naturellement les dispositions requises par la Bible pour l'obtention du Salut. La Loi est en lui, puisqu'il est parfait.

Et bien, cet homme, il existe : ce sont des âmes humaines qui ont accompli un chemin qui les a conduit de plus en plus proche de Dieu jusqu'à leur complet anéantissement en Lui-même.

Les Grandes Révélations représentent des étapes. Elles sont chacune comme une marche qui toutes ensemble forment un grand escalier montant au Ciel (je vous renvoie à l'échelle de Jacob), à ceci près que contrairement à un escalier ordinaire, chaque marche est unique et elles ne sont pas interchangeables.

L'Evangile est une de ces marches de l'escalier. Elle est irremplaçable. Si je l'enlève pour y mettre une autre marche à la place, je tomberais à travers l'escalier en posant le pied dessus.

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Le Coran ne remplace pas l'Evangile en tant que marche sur cet escalier. C'est une autre marche, avec sa propre particularité.

D'ailleurs, l'avertissement de Paul sur l'unicité de l'Evangile a un équivalent coranique, qui est le dogme de l'inimitabilité :

Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors de Dieu si vous êtes sincères ! Coran 2:23

Ensuite, nul ne vient au Père que par Jésus, car Jésus étant une marche de cet escalier, il faut passer pour Lui pour monter tout en haut. En ceci, il est la Voie. Et tous les Prophètes avant et après sont aussi la Voie.

Je propose une allégorie simple pour votre compréhension.

Paix.

Akenoï
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Gaëlle

Ecrit le 02 avr.16, 06:21

Message par Gaëlle »

Que ce Pierre Ali soit féru de culture et exégète, pourquoi pas ? Ce n'est ni le premier, ni le dernier : ma bibliothèque est pleine de bouquins, je te fais une liste ou mieux, une photo, si tu veux (Teilhard de Chardin, Claude Varillon, Annick de Souzenelle, Eloi Leclerc, Matthieu Ricard,etc. Sans compter les innombrables sur François d'Assise).
Mais désolée, cet homme se présente comme le messie, et cela n'a rien à voir avec un quelconque prophète !

Verrouillé