Peut être que l'antidote au Coran est le Livre d'Urantia écrit en quelque années par des êtres célestes il y a environ 80 années. Je le crois.yacoub a écrit :La bible n'a pas été écrite par YHWH mais par 40 auteurs sur 16 siècles, ce n'est pas le Saint Coran écrit par Allah/PBSL en 20 ans
Dieu et le peuple juif
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Dieu et le peuple juif
Ecrit le 16 avr.17, 06:01Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 16 avr.17, 06:17J'aime bien la fougue d'Omar mais j'aime bien aussi la rationalité de Karlo. Quel magnifique dialogue ! Merci.
Omar, je suis sûr que si tu lis le Coran pour connaître autre chose que des éléments matériels, qu'il devrait t’étonner bien plus que tu ne peux l’imaginer.
Omar, je suis sûr que si tu lis le Coran pour connaître autre chose que des éléments matériels, qu'il devrait t’étonner bien plus que tu ne peux l’imaginer.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 08:27omar13 a écrit : L Islam est la science,
telle est la révélation Bab'ie
Ecrit le 16 avr.17, 08:42Et ça veut dire quoi indian ?
Bab'ie, j'aime bien les poupées ba'bie.
Bab'ie, j'aime bien les poupées ba'bie.
Modifié en dernier par Joelsj le 16 avr.17, 08:48, modifié 1 fois.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 08:46pas Barbie...Bab'i... c'est à dire en lien avec le Bab. http://www.bahai.org/fr/the-bab/Joelsj a écrit :Et ça veut dire quoi indian ?
Si j'étais une femme je préférerai ''Ken'' par contre
« Sa vie représente l’un des exemples les plus magnifiques de courage que le genre humain a pu avoir le privilège d’observer… »
— Hommage au Báb au 19e siècle par l’écrivain français A.L.M. Nicolas https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Alp ... el_Nicolas
Ca veut juste dire que le Bab, par ses Bayans, a mis cet éclairage sur la vérité du Qur'an.
Suffit juste de les lire pour en prendre conscience...
À vrai dire, si Omar sait cela c'est dû au Bab... qu'il ne reconnait pas, mais qu'il connait sans le savoir...
mais c'est secondaire...
L'important est la vérité.
Modifié en dernier par indian1indian1 le 16 avr.17, 08:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 avr.17, 08:51Omar finira par saisir ce qui est important et qui est bon pour lui. Et toi aussi qui ne crois pas que la révélation de Mahomet est amplement suffisante et qu'elle n'a pas besoin de suivants.
Modifié en dernier par Joelsj le 16 avr.17, 08:56, modifié 1 fois.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 08:52Joelsj a écrit :Omar finira par saisir ce qui est important et qui est bon pour lui.
Omar est mon ami
ca aussi il le reconnait ..mais ne veut pas le savoir
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 08:59oui. mais très à cheval sur ses principesJoelsj a écrit :Omar est un gentil garçon
Joelsmais j'aime bien aussi la rationalité de Karlo
Karlo, lui, il l'est encore plus (à cheval sur ses principes et il fuit les débats sérieux
Modifié en dernier par indian1indian1 le 16 avr.17, 09:04, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 avr.17, 09:04Quand Omar montera le chameau du prophète, il verra les choses autrement.
Karlo ne veut pas se prendre les pieds dans le tapis !
Karlo ne veut pas se prendre les pieds dans le tapis !
Modifié en dernier par Joelsj le 16 avr.17, 09:05, modifié 1 fois.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 09:05Quand vous parlez du chameau du prophete? parlez vous du ''ptit dernier'''?Joelsj a écrit :Quand il montera le chameau du prophète, il verra les choses autrement.
Bahaullha ou de Muhamed?
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 09:09- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.17, 09:12Joelsj a écrit :http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... uba/fr-fr/
Origine
Après avoir été chassé de La Mecque, Mahomet fit route vers Médine. Avant d'entrer dans la cité, il resta un peu à l'écart de celle-ci dans une localité nommée « Quba ». Apprenant sa venue, un certain nombre d’habitants de Médine vinrent le rejoindre afin de l’inviter à s’installer chez eux. Au lieu de répondre à ces invitations, Mahomet laissa errer son chameau, « Qoçoua », déclarant que l’animal savait où il devait s’arrêter. La monture s’agenouilla finalement sur un terrain qui appartenait à deux orphelins auxquels Mahomet l'acheta aussitôt, afin d'y faire construire sa demeure et la première mosquée attenante à celle-ci[1].
Fait ou mythe?
Issu de hadiths véridiques?
-