"Sympathisant TJ" et forum enseignement

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 29 mai16, 22:10

Message par RT2 »

Kerridween a écrit : Si moi, comme l'a soutenu RT2, je mens quand je dis être réintégré à cause de ma façon de m'exprimer alors qu'êtes-vous donc avec vos attitudes pleines de mépris et d'auto-suffisance, d'entêtement et d'orgueil, d'irrespect et de lâcheté ? Vous êtes tous une bande de mythomanes en puissance quand vous affirmez être Témoin de Jéhovah et des pierres d'achoppements pour votre prochain, qu'ils soient vos frères ou non, voilà ce que vous êtes et qui vous êtes !

Tu comprends mieux maintenant où se situe mon ras-le-bol toi qui a le culot de parler d'un bal des hypocrites ? Il y a un sous-forum Témoin de Jéhovah... qui n'est Témoin de Jéhovah que de nom parce que ces "TJ" qui le fréquentent piétinent la signification de ces mots pratiquement à chacun de leur message.
Très franchement je n'ai pas souvenir d'avoir dit que tu mentais, mais il y a dû avoir quelque chose qui a dû me faire penser que tu n'étais pas TJ, sur un forum kerri tu ne peux pas prendre tout dire pour argent comptant. Ton langage en tout cas me laisse un peu songeur. Cela dit si tu es redevenu TJ, peut-être devrais-tu quand même comprendre que la section Watchtower est tout sauf un lieu qu'un TJ devrait fréquenter, surtout si tu es un TJ réintégré.

C'est vraiment t'exposer à des problèmes spirituels et ne va pas croire que tu es le plus fort dans un tel domaine; ce serait présomptueux de croire cela.

Sinon, mon but n'est pas d'enseigner, mais plutôt de raisonner sous diverses approches, et essayer de faire raisonner d'autres; j'aime la vérité spirituelle, j'aime la logique du raisonnement, et j'apprécie beaucoup les TJ, je ne cherche pas un passe droit ou quoique ce soit d'autre, bref.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 29 mai16, 22:14, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 29 mai16, 22:14

Message par Aléthéia »

Et sinon, RT2, serais-tu volontaire pour être le modérateur de la section TJ ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 29 mai16, 22:21

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit :Et sinon, RT2, serais-tu volontaire pour être le modérateur de la section TJ ?
Je n'en ai pas la possibilité.

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 01:21

Message par Aléthéia »

Merci pour ta réponse, et pour ton honnêteté.

Il faudrait demander à Philippe ou à VENT alors...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 02:18

Message par agecanonix »

Aléthéia a écrit :Merci pour ta réponse, et pour ton honnêteté.

Il faudrait demander à Philippe ou à VENT alors...
Médico est très bien..

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 03:34

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Médico est très bien..
:lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 04:46

Message par papy »

agecanonix a écrit : Médico est très bien..
Feu Jacques Martin disait la même chose à l'école des fans . :kiss: :kiss: :kiss:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 04:56

Message par medico »

mais medico et toujours là! :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 05:20

Message par Aléthéia »

Et les problèmes avec.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 05:32

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :Très franchement je n'ai pas souvenir d'avoir dit que tu mentais, mais il y a dû avoir quelque chose qui a dû me faire penser que tu n'étais pas TJ, sur un forum kerri tu ne peux pas prendre tout dire pour argent comptant. Ton langage en tout cas me laisse un peu songeur.
Le principe de précaution que vous utilisez, toi et les autres, transpire le parti pris. Il est bourré de jugement. Parce que vous ne prenez pas pour argent comptant un membre qui affirme être Témoin de Jéhovah, vous vous mettez en tête de trouver toutes sortes d'éléments à charge prouvant qu'il ne l'est pas. Ce n'est pas du tout ça, le principe de précaution et vous le savez. Rien que là, dans ton message, on devine le jugement sur la personne qui s'y dissimule. Vous jouez aux juges et lorsqu'on vous prend la main dans le sac vous jouez les amnésiques en invoquant cette sordide histoire de principe de précaution.

Le vrai principe de précaution inclue de facto le bénéfice du doute. Puisqu'il est vrai - et tu as raison - qu'on ne peut pas garantir qu'une personne soit bien TJ alors rappelez-vous qu'on ne peut pas non plus garantir qu'elle ne le soit pas. Clairement, mettez-vous bien ça dans le crâne.

Mettez-vous aussi dans le crâne que les Témoins de Jéhovah ne sont pas des bénis oui-oui. T'es parfait toi ? Tu connais des Témoins de Jéhovah qui le sont ? Être Témoin de Jéhovah ne nous immunise pas contre l'imperfection, c'est pas un vaccin contre le pêché. Ne faites donc pas le jeu de nos détracteurs qui passent leur temps à faire croire aux gens qu'on se fait passer pour plus parfait que nous ne le sommes et cessez donc de jouer aux petits analystes en passant à la loupe la moindre intervention d'un membre que vous n'avez jamais vu en vrai et qui dit être TJ juste pour pouvoir ensuite lui sauter dessus dès son premier écart de conduite et l'accuser de mentir sur son appartenance religieuse.

Ça, c'est le jeu des anti-TJ, laissez-le leur donc.

Je ne vous reproche pas le principe de précaution, c'est un principe logique et raisonnable, je vous reproche de ne pas me laisser le bénéfice du doute.
RT2 a écrit :Cela dit si tu es redevenu TJ, peut-être devrais-tu quand même comprendre que la section Watchtower est tout sauf un lieu qu'un TJ devrait fréquenter, surtout si tu es un TJ réintégré. C'est vraiment t'exposer à des problèmes spirituels et ne va pas croire que tu es le plus fort dans un tel domaine; ce serait présomptueux de croire cela.
Je te remercie pour ta sollicitude mais pour ton information parce que ça, je suis sûr que tu ne le sais pas, plus de 90 % des personnes autres que TJ à qui tu réponds figurent dans ma liste d'ignorés. Oui parce que bon, ces personnes qui participent dans la section TJ sont exactement les mêmes que dans la section WT hein ?! :lol: Donc je pense qu'avant de te soucier de mes fréquentations, tu devrais peut-être prendre le temps de considérer un peu les tiennes parce que le fait d'être dans la section TJ ne te met pas plus à l'abri spirituellement que moi sur la section WT. Mais vraiment, merci pour ta sollicitude, c'est gentil.
RT2 a écrit :Sinon, mon but n'est pas d'enseigner, mais plutôt de raisonner sous diverses approches, et essayer de faire raisonner d'autres; j'aime la vérité spirituelle, j'aime la logique du raisonnement, et j'apprécie beaucoup les TJ, je ne cherche pas un passe droit ou quoique ce soit d'autre, bref.
OK.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
agecanonix a écrit :Médico est très bien..
Ah ben c'est sûr que quelqu'un qui offre des passe-droits est forcément toujours très bien. C'est même un chic type :lol:

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et sinon ? L'admin' compte faire le mort longtemps ? Super motivé il y a deux jours, disparaît mystérieusement au moment de passer à l'action, :hum: :hum:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 30 mai16, 05:42, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 05:40

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :Merci pour ta réponse, et pour ton honnêteté.

Il faudrait demander à Philippe ou à VENT alors...
agecanonix a écrit :
Médico est très bien..
Ah ? Aléthéïa n'est pas dans tes ignorés ? :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 06:06

Message par Liberté 1 »

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
:(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 06:38

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 07:23

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Ah ? Aléthéïa n'est pas dans tes ignorés ? :lol: :lol: :lol:
Ben non ! elle ne se manifeste pas sur le forum WT, je n'ai donc plus aucune raison de la mettre en ignorée pour le sujet sur les 2 espérances. C'est comme pour toi aussi .

Je suis très pragmatique, vous savez.. :baby: :baby: :baby:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 30 mai16, 07:29

Message par agecanonix »

medico a écrit :mais medico et toujours là! :kiss:
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

tiens bon !! plus tu es impopulaire chez les anti-tj, plus cela prouve que tu fais le job !!

Mais le jour où tu laisses tomber, dis le moi, nous partirons ensemble .. et nous ne serons peut-être pas que deux ..

Car je suis persuadé que si tous les TJ partaient, le forum TJ et WT mourraient.. et ce serait une bonne chose..

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 2 invités