N'importe quoi = tout ce qui est différent de ton avis.Ptitech a écrit :7archange, je pense que tu racontes n'importe quoi.
Cordialement,
Dieu à t il réellement arrété le Soleil?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dieu à t il réellement arrété le Soleil?
Ecrit le 19 mai16, 04:56Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 mai16, 05:04Ce que tu racontes n'a ni queue ni tête.7 archange a écrit : N'importe quoi = tout ce qui est différent de ton avis.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mai16, 08:07J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien,7 archange a écrit : Dieu est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Ça veut tout dire.
Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas;
J'ai dit "Me voici, me voici" à une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
Is 65.1
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 10:46Un peu fainéant le bon dieu non? Tous les miracles qui ont un peu de gueule datent d'avant la parution de son bouquin. Maintenant que le boulot est fait, au mieux, on a droit à un paraplégique qui bouge un orteil après une visite en autocar à Lourdes.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok
Philosophie Shadok
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 12:02C'est sûrement le signe que les miracles de la Bible ont été largement exagérés. C'est maintenant que l'humanité a besoin d'une miracle, et Dieu est aussi muet et absent que n'importe quel faux dieu.R.U.Kidding a écrit :Un peu fainéant le bon dieu non? Tous les miracles qui ont un peu de gueule datent d'avant la parution de son bouquin. Maintenant que le boulot est fait, au mieux, on a droit à un paraplégique qui bouge un orteil après une visite en autocar à Lourdes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai16, 06:19Nous sommes dans "débats chrétiens". Navrée pour toi, mais ta propagande anti-chrétienne ne sera pas alimentée par moi.Ptitech a écrit :Ce que tu racontes n'a ni queue ni tête.
J'ai donné quelques réponses à tes interrogations, et je comprends que ce ne soit pas de ton gout. Mais là n'est pas le débat, on ne débat pas sur ce qui te fait du sens ou pas, mais sur ce que dit la Bible. Et la Bible dit justement que tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.
Retiens bien cela. On ne va pas sans égard pour Dieu, légaliser l'homosexualité et s'adonner à d' autres immondices et après, chialer que Dieu ne secours pas quand on est en danger.
@ Saint Glinglin.
Dieu rémunère ceux qui le cherchent. Ta citation ne démontre pas le contraire.
@MonstreLePuissant.
Désolée, pour raison de disponibilité, je te répondrais ultérieurement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mai16, 07:25Dans quel recoin des Evangiles est-il fait l'éloge du mariage ?7 archange a écrit :Retiens bien cela. On ne va pas sans égard pour Dieu, légaliser l'homosexualité et s'adonner à d' autres immondices et après, chialer que Dieu ne secours pas quand on est en danger.
Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas;
@ Saint Glinglin.
Dieu rémunère ceux qui le cherchent. Ta citation ne démontre pas le contraire.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai16, 03:09Tu sembles donc être du genre, "si je ne vois pas, je ne crois pas", " si je ne comprends pas, je ne fais pas".MLP a écrit :Si tu crois que je suis un séide, tu te trompes lourdement. Je ne comprends pas = je ne fais pas !
Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu crois en Dieu ! S'il faut être cartésien, alors autant ne pas l'être à géométrie variable. Tu ne crois pas ? Pourquoi crois-tu en Dieu sans jamais l'avoir vu ? Tu ne vois pas là une entorse à ta logique de Thomas ?
Mais, c'est tout à ton honneur de blasphémer le nom de Dieu parce que tu ne comprends pas les motivations de Ses actes.MLP a écrit :Si je ne comprends pas les raisons de Dieu, il ne peut pas s'attendre à ce que je le suive sans poser de questions.
C'est stupide de juger Dieu à partir d'un livre écrit par des Hommes comme tu le dis toi-même. Si au moins tu étais du genre carré à la Bible, on comprendrait. Mais là, lorsqu'on lit ta logique, on se perd.
Pourquoi Dieu t'expliquerait -Il quoique ce soit ? Pour que tu cesses d'être incrédule ? Ne fais-tu donc pas attention à l'esprit de l’Évangile ? A t-on avis, pourquoi Jésus a t-il refusé de faire un miracle aux incrédules qui le réclamaient ? Pourquoi, alors que ces incrédules le réclamaient ardemment ?MLP a écrit :Ca ne me pose pas de problème. C'est Dieu ! Rien ne lui est impossible parait-il ! Donc, si il voulait descendre venir m'expliquer ses raisons personnellement, il aurait pu le faire. Il faut croire que je n'étais pas assez important à ses yeux pour qu'il se donne ce mal. Je n'aurai donc aucun regret.
Je te laisse chercher...
MLP a écrit :Parce que pour toi, c'est une faveur divine de massacrer ses ennemis ?
Parce que pour toi, ce n'est pas une faveur que Dieu permette à son serviteur d'avoir la victoire sur ses ennemis ?
Ouai. Il ne faut surtout pas combattre Daesh, Boko haram et Cie parce qu'on risque d'avoir beaucoup de morts, de veuves, d'orphelins et ect ...MLP a écrit : Tu crois naïvement qu'aucun hébreux ne mourrait sur le champ de bataille. Une victoire ne veut pas dire pas de morts ni de blessés du côté des hébreux. Donc, c'est toujours une faveur divine de faire des morts, des veuves, des orphelins et des estropiés ? Tu as une drôle de notion de la faveur divine je trouve.
Autre chose, s'il ne fallait rien faire par crainte de mourir, Jésus n'aurait pas bougé le petit doigt pour l'humanité. Il serait resté dans son royaume bien au chaud dans un trône douillet. Jean Baptiste pareil, s'il avait craint autant la mort que toi, il se serait abstenu de prêcher, Etienne pareil.
Jonathan était un grand ami de David, il a même prévenu et sauver David d'un danger qui le guettait. Et pourtant malgré tout, Dieu a permis qu'il meure sous l'épée de l'ennemi. Pourquoi Dieu a t-Il permis que Jonathan qui roulait pourtant pour David meurt sous l'épée de l'ennemi ?MLP a écrit :Alors Josué avait sûrement la foi, mais ça n'empêchait ni les morts, ni les blessés.
Peut-être pour la même raison qu'Il a permis qu’Étienne meurt lapidé ou que Jean Baptiste meurt la tête tranchée.
C'est le même argument avancé par les athées qui se prétendent chrétiens. Il croient en Dieu et ont une toute autre définition de Dieu. Ils sont chrétiens et leur christianisme est très particulier.MLP a écrit :On peut être chrétien et croire en Dieu sans pour autant prendre littéralement tout ce qui est écrit dans une bible dont on ne connait même pas les auteurs réels.
Moi je crois que si l'amour du prochain suffisait pour être sauvé, Jésus ne serait pas venu. Donc ma réponse est que tout dépend du type de croyances mortifères dont tu auras abreuvé ton prochain au point qu'il soit dévoyé.MLP a écrit :Si j'aime mon prochain et que je ne crois pas que Dieu a arrêté le soleil, crois tu vraiment qu'il me condamnera pour mon incrédulité ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai16, 06:52Tatatata !!!! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je peux croire sans voir. Ce n'est pas un problème. Mais je ne ferais jamais quelque chose sans comprendre pourquoi.7 archange a écrit :Tu sembles donc être du genre, "si je ne vois pas, je ne crois pas", " si je ne comprends pas, je ne fais pas".
Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu crois en Dieu ! S'il faut être cartésien, alors autant ne pas l'être à géométrie variable. Tu ne crois pas ? Pourquoi crois-tu en Dieu sans jamais l'avoir vu ? Tu ne vois pas là une entorse à ta logique de Thomas ?
Il n'y a aucun blasphème. Si tu es un vulgaire séide capable d'obéir aveuglément à une personne que tu n'as jamais vu ni entendu, et dont ta seule connaissance provient d'un livre millénaire écrit par des hommes, alors ça te regarde. En ce qui me concerne, j'ai besoin de connaître la personne qui me demande quelque chose, car je dois pouvoir juger de ses motivations.7 archange a écrit :Mais, c'est tout à ton honneur de blasphémer le nom de Dieu parce que tu ne comprends pas les motivations de Ses actes.
C'est stupide de juger Dieu à partir d'un livre écrit par des Hommes comme tu le dis toi-même. Si au moins tu étais du genre carré à la Bible, on comprendrait. Mais là, lorsqu'on lit ta logique, on se perd.
Je ne demande pas de miracle moi. Je ne te parle que de m'expliquer ce que je ne comprends pas. Si ton enfant te demande une explication sur ce qu'il ne comprends pas, toi tu l'envoies balader en bon père que tu es.7 archange a écrit :Pourquoi Dieu t'expliquerait -Il quoique ce soit ? Pour que tu cesses d'être incrédule ? Ne fais-tu donc pas attention à l'esprit de l’Évangile ? A t-on avis, pourquoi Jésus a t-il refusé de faire un miracle aux incrédules qui le réclamaient ? Pourquoi, alors que ces incrédules le réclamaient ardemment ?
Je te laisse chercher...

Je croyais que l'on avait à faire à Dieu. Tu sais, le type hyper super tout puissant capable d'arrêter le soleil. Et tout ce qu'il trouve à faire, c'est envoyer ses serviteurs se faire hacher, décapiter, égorger, estropier ? Si il est capable d'arrêter le soleil, pourquoi n'est-il pas capable d'arrêter une armée d'ennemis sans avoir besoin de se battre ? Ca aurait fait beaucoup de vies préservées, et comme il parait que pour Dieu la vie est sacrée... Mais non ! Le super Dieu tout puissant, et bien il t'accorde la faveur d'aller te faire liquider par tes ennemis, mais comme il est super généreux, il s'assure que tu dégommeras plus d'ennemis que d'ennemis qui te dégommeront. Comme ça, tu obtiendras une victoire sanglante. Donc, Dieu peut arrêter le soleil, mais pour arrêter quelques ennemis, il faut une bataille qui dure tellement longtemps qu'il faut arrêter le soleil.7 archange a écrit :Parce que pour toi, ce n'est pas une faveur que Dieu permette à son serviteur d'avoir la victoire sur ses ennemis ?
[...]Ouai. Il ne faut surtout pas combattre Daesh, Boko haram et Cie parce qu'on risque d'avoir beaucoup de morts, de veuves, d'orphelins et ect ...

Je ne crains pas la mort. Mais je n'irai pas risquer ma vie sans de bonnes raisons. Et si c'est pour obéir sans comprendre à un Dieu invisible et silencieux, c'est sûr que je resterai dans mon lit douillet.7 archange a écrit :Autre chose, s'il ne fallait rien faire par crainte de mourir, Jésus n'aurait pas bougé le petit doigt pour l'humanité. Il serait resté dans son royaume bien au chaud dans un trône douillet. Jean Baptiste pareil, s'il avait craint autant la mort que toi, il se serait abstenu de prêcher, Etienne pareil.
Il aime le sang ? C'est ça la raison ? Il aime voir les gens souffrir ?7 archange a écrit :Jonathan était un grand ami de David, il a même prévenu et sauver David d'un danger qui le guettait. Et pourtant malgré tout, Dieu a permis qu'il meure sous l'épée de l'ennemi. Pourquoi Dieu a t-Il permis que Jonathan qui roulait pourtant pour David meurt sous l'épée de l'ennemi ?
Peut-être pour la même raison qu'Il a permis qu’Étienne meurt lapidé ou que Jean Baptiste meurt la tête tranchée.
C'est toujours mieux que le christianisme qui a accepté l'esclavage, organisé l'inquisition et le génocide de millions d'individus.7 archange a écrit :C'est le même argument avancé par les athées qui se prétendent chrétiens. Il croient en Dieu et ont une toute autre définition de Dieu. Ils sont chrétiens et leur christianisme est très particulier.
Je ne vis pas pour être récompensé parce que je serai le meilleur des chrétiens. Cette compétition ne m'intéresse pas. Si Dieu estime que je mérite quelque chose, alors tant mieux. Sinon, tant pis. Je n'ai rien à perdre. Donc, je peux me contenter d'aimer mon prochain. Ca me satisfait pleinement.7 archange a écrit :Moi je crois que si l'amour du prochain suffisait pour être sauvé, Jésus ne serait pas venu. Donc ma réponse est que tout dépend du type de croyances mortifères dont tu auras abreuvé ton prochain au point qu'il soit dévoyé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai16, 22:30Dire que Dieu est injuste (comme tu le fais si souvent) ou proférer une quelconque insulte à l'endroit de Dieu est un blasphème. Le reste de tes explications sur le bien fondé d'une telle attitude, c'est de la littérature. D'autres appelleraient cela du satanisme.MLP a écrit :Il n'y a aucun blasphème
MLP a écrit :Si tu es un vulgaire séide capable d'obéir aveuglément à une personne que tu n'as jamais vu ni entendu,
Sauf que là on ne parle pas de ton voisin du quartier qui vient a peine d’aménager et dont tu ignores tout.
On ne parle pas du brigand qui t'attend dans un coin obscur pour te faire la peau.
On parle de Dieu qui est incontestablement bienveillant. Si tu doutes de sa bienveillance, pense un peu à ces immondices qu'Il a permis que tu profères à Son endroit.
Tu es complètement perdu parce que tu te dis que tu es capable de juger Dieu sur Ses actions. Or, cette attitude est celle que seul un être omniscient peut afficher en toute connaissance de cause. Toi qui es né hier, comment peux-tu juger une action de Dieu sans une marge d'erreur significative ?
Ben, tu penses ce que tu veux. Personne ne peux dicter à Dieu, la façon d'adresser un message aux Hommes. S'il Lui a paru bon de le faire au travers d'un livre pour justement attirer à Lui les simples d'esprit et perdre ceux qui se disent intelligent et sages et qui comptent sur leur sagesse pour être sauvés, je ne peux que dire que c'est une stratégie qui marche.MLP a écrit :et dont ta seule connaissance provient d'un livre millénaire écrit par des hommes, alors ça te regarde.
Remarque, si tu lisais bien la Bible (je sais que tu n'y crois pas, mais bon, on est dans débats chrétiens) tu saurais que :
1 Corinthiens 3:19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Proverbes 26:12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Proverbes 3:5,7
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;…
Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Eh bien, sache une bonne fois pour toute qu'à moins d'être rempli du Saint Esprit, ou d'être Dieu Lui-même, jamais au grand jamais, tu ne seras en mesure de connaitre les desseins de Dieu au point de pouvoir juger ses actions. Ne jouissant pas de l'omniscience, l'humilité voudrait que tu descendes de 1000 étages.MLP a écrit :En ce qui me concerne, j'ai besoin de connaître la personne qui me demande quelque chose, car je dois pouvoir juger de ses motivations.
Je m'arrêteras là. La suite sur le jugement de Dieu ne m’intéresse pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 02:06C'est toi qui voit des insultes et des blasphèmes. Tu te fais le gardien de la divinité de Dieu comme si il était incapable de se défendre lui même ! Te rends tu au moins compte que tu te comportes en sous fifre pour quelqu'un qui est normalement tout puissant ?7 archange a écrit :Dire que Dieu est injuste (comme tu le fais si souvent) ou proférer une quelconque insulte à l'endroit de Dieu est un blasphème. Le reste de tes explications sur le bien fondé d'une telle attitude, c'est de la littérature. D'autres appelleraient cela du satanisme.
Je me rappelle effectivement de sa bienveillance lors du déluge. Et même de sa réelle et bien étrange bienveillance envers Satan qui agit en toute liberté alors que l'homme a été puni sans autre forme de procès.7 archange a écrit :On parle de Dieu qui est incontestablement bienveillant. Si tu doutes de sa bienveillance, pense un peu à ces immondices qu'Il a permis que tu profères à Son endroit.
C'est quand la dernière fois que tu as rencontré Dieu, qu'il t'a parlé, que vous avez discuté ? C'est quand dis moi ?7 archange a écrit :Tu es complètement perdu parce que tu te dis que tu es capable de juger Dieu sur Ses actions. Or, cette attitude est celle que seul un être omniscient peut afficher en toute connaissance de cause. Toi qui es né hier, comment peux-tu juger une action de Dieu sans une marge d'erreur significative ?
Dieu est ce que les hommes en ont fait. Tu serais né en Afghanistan, tu serais musulman. Tu serais né en Inde, tu serais sûrement Hindou. Donc, arrête de me faire croire que tu connais Dieu. Tu ne connais que le Dieu qui fait partie de ta culture parce que tu es né à tel endroit et pas à tel autre. Dans telle famille et pas dans une autre. Donc, tu es en train de me parler de l'image que tu as de Dieu, parce qu'en réalité, tu ne le connais pas.
Donc, oui, je juge les actions de ce Dieu qui ne s'est jamais fait connaître à moi, mais qui en a la possibilité si il le souhaite. Donc, je l'attends si ça l'intéresse.
Ca a super bien marché ! C'est pourquoi l'humanité est dans cet état et que même son propre peuple choisi n'a eu de cesse de se détourner de lui. Je te rappelle que la Bible dit que Dieu veut que toute sorte d'hommes soient sauvés, et toi tu es en train de dire que Dieu ne veut sauver que les simples d'esprits.7 archange a écrit :Ben, tu penses ce que tu veux. Personne ne peux dicter à Dieu, la façon d'adresser un message aux Hommes. S'il Lui a paru bon de le faire au travers d'un livre pour justement attirer à Lui les simples d'esprit et perdre ceux qui se disent intelligent et sages et qui comptent sur leur sagesse pour être sauvés, je ne peux que dire que c'est une stratégie qui marche.
Mais moi je vais te dire mieux : je n'ai jamais vécu un seul jour de ma vie dans le but d'être sauvé.
Donc, ton Dieu tout puissant n'est pas assez puissant pour me faire comprendre ses desseins ? Il y a quelque chose qui cloche !7 archange a écrit :Eh bien, sache une bonne fois pour toute qu'à moins d'être rempli du Saint Esprit, ou d'être Dieu Lui-même, jamais au grand jamais, tu ne seras en mesure de connaitre les desseins de Dieu au point de pouvoir juger ses actions. Ne jouissant pas de l'omniscience, l'humilité voudrait que tu descendes de 1000 étages.
Je vais te dire une bonne chose : je ne fais confiance qu'aux gens que je connais. Donc, je pourrais avoir confiance en Dieu, mais il ne s'est jamais manifesté à moi. Si il ne s'intéresse pas à moi suffisamment pour se manifester à moi comme un père le ferait pour ses enfants, pourquoi veux tu que je le suive aveuglément, ou que je l'aime ? C'est le parent qui est responsable de son enfant et non le contraire. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est lui le Père. Il n'a qu'à agir comme tel !
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai16, 23:22Ben voyons. Dieu est injuste, Dieu est un assassin, sont des compliments…MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui voit des insultes et des blasphèmes.
Je ne me fais gardienne de rien du tout. Je remets juste les pendules à l’heure. Tu es ici dans «débats chrétiens », ne t’offusque donc pas que ta thèse ne soit pas bien accueillie. Remarque, tu aurais été dans la section «Athéisme et religions » que tu aurais eu beaucoup de sympathisants qui t’auraient même déroulé le tapis rouge.MonstreLePuissant a écrit :Tu te fais le gardien de la divinité de Dieu comme si il était incapable de se défendre lui même !
Sujet déjà traité. Mais bon, avec toi, on est condamné à recommencer ce débat éternellement, non pas parce que tu as la mémoire courte, mais parce que tu ne retiens que ce qui va dans ton sens.MonstreLePuissant a écrit :Je me rappelle effectivement de sa bienveillance lors du déluge. Et même de sa réelle et bien étrange bienveillance envers Satan qui agit en toute liberté alors que l'homme a été puni sans autre forme de procès.
Ca fait un peu plus de 5 ans. Dans un rêve. Je n’étais pas encore baptisée et j’étais en train de régresser chemin sur la vie religieuse que j’avais entreprise. J’étais vraiment dans la confusion et le doute (je suis née de parents athées ). Et un jour, dans un rêve, une voix s’est faite entendre m’intimant de continuer sur le chemin que je m’apprêtais à abandonner.MonstreLePuissant a écrit :C'est quand la dernière fois que tu as rencontré Dieu, qu'il t'a parlé, que vous avez discuté ? C'est quand dis moi ?
Je suis née de parents athées, j’ai vécu dans un milieu athée. Je te laisse conclure…MonstreLePuissant a écrit :Dieu est ce que les hommes en ont fait. Tu serais né en Afghanistan, tu serais musulman. Tu serais né en Inde, tu serais sûrement Hindou.
Souviens-toi de la réaction de Jésus face aux incrédules qui lui demandent un miracle. Devant une telle demande, Jésus oppose un refus catégorique et sans appel.MonstreLePuissant a écrit :Donc, oui, je juge les actions de ce Dieu qui ne s'est jamais fait connaître à moi, mais qui en a la possibilité si il le souhaite. Donc, je l'attends si ça l'intéresse.
Pourquoi refuse t-il alors même qu’il a fait ailleurs plusieurs miracle sans se fait prier ? Tout simplement parce que la demande est faite par des incrédules. Un peu comme toi, ils demandent des preuves, un signe pour croire. Or avec Dieu, on marche par la foi.
Ceux qui ne veulent pas se conformer à cela n’obtiennent rien.
A bon entendeur ...
Reprocher à Dieu le fait que Son peuple se soit détourné de Lui, c’est pareil que reprocher à un régime démocratique, le fait que son peuple exprime des opinions contraires à ses idéologies.MonstreLePuissant a écrit :C'est pourquoi l'humanité est dans cet état et que même son propre peuple choisi n'a eu de cesse de se détourner de lui.
Je n’invente rien. Lis ta Bible l’ami, ce que je dis y est contenu.MonstreLePuissant a écrit :Je te rappelle que la Bible dit que Dieu veut que toute sorte d'hommes soient sauvés, et toi tu es en train de dire que Dieu ne veut sauver que les simples d'esprits.
Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés. Mais est-ce que tous les Hommes seront sauvés ? La réponse est non. Alors, pourquoi tous les Hommes ne seront pas sauvés alors même que c’est le souhait de Dieu ? La réponse est dans la Bible.
Les simples d’esprits trouvent plus facilement le chemin qui mène à Dieu. Car ils savent se confier en Dieu de tout leur cœur. Ceux qui se croient intelligents et les sages ne savent pas le faire. Car ils se croient trop intelligents et trop sages pour se confier en quelqu’un qu’ils n’ont jamais vu ni entendu.Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Marc 10:15)
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;… (Proverbes 3:5,7)
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! (Ésaïe 5:21)
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. ( 1 Corinthiens 3 : 17-18)
C'est ton choix.MonstreLePuissant a écrit :Mais moi je vais te dire mieux : je n'ai jamais vécu un seul jour de ma vie dans le but d'être sauvé.
Effectivement, il y’a quelque chose qui cloche …chez toi. Tu lis les Écritures non pour t’édifier, mais pour faire un procès à Dieu.MonstreLePuissant a écrit :Donc, ton Dieu tout puissant n'est pas assez puissant pour me faire comprendre ses desseins ? Il y a quelque chose qui cloche !
Redeviens simple comme un enfant et apprends à t’instruire de choses simples sans faire de masturbation intellectuelle.
Remarque, tu ne connais pas les desseins de Dieu, mais c’est normal et ça ne remet pas en question le Toute Puissance de Dieu comme tu espères nous le faire croire par ton raisonnement erroné.
C’est normal que tu n’en saches rien, et au lieu de faire des conclusions hâtives, tu ferais mieux d’en chercher les raisons.
Les Apôtres ne connaissant pas la date de l’avènement du royaume de Dieu, tentent de s’instruire auprès de Jésus :
Dans cette réponse, on note que Jésus juge qu’il n’appartient pas aux Apôtres de connaitre le temps de l’avènement du royaume de Dieu. Même si ailleurs, Jésus dit ignorer cette date, il ne fait aucun doute que même s’il l’avait su, il l’aurait gardé secret.Alors les Apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1 :6-7)
Ben vois-tu, certaines choses sont cachées et si secrètes qu’elles ne sont connues que de Dieu.
Le rapport avec toi ? Si Dieu décide de garder certaines choses hors de connaissance de Son Fils et des Anges, à combien plus forte raison un homme ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 mai16, 23:33Est-ce que pour 7 archange, le meurtre d'innocents est juste lorsqu'il vient de Dieu ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai16, 23:55Dieu appelle à Lui qui Il veut et quand Il le désire ? Que vient faire l'innocence là dedans ? Penses-tu que ceux que Dieu a permis qu'ils meurent en guerre ou dans des accidents étaient plus coupables ou innocents que toi ?
Et puis, c'est insensé de parler de "meurtre" lorsqu'on parle de Dieu. Dieu ne fait que reprendre la vie qu'il t'a donné. Alors qu'un meurtrier ôte la vie que Dieu t'a donné.
Et puis, c'est insensé de parler de "meurtre" lorsqu'on parle de Dieu. Dieu ne fait que reprendre la vie qu'il t'a donné. Alors qu'un meurtrier ôte la vie que Dieu t'a donné.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mai16, 00:07"Dieu ne fait que reprendre la vie qu'il t'a donné"
Je crois qu'on tient l'euphémisme de l'année!
7 archange, si je t'offre un cadeau, admettons une voiture, elle est bien devenue ta propriété ? Maintenant si je te la reprend sans ton consentement comment appelles-tu ça ? Moi personnellement j'appelle ça du vole. Donc dire que Dieu reprend la vie qu'il a donné ca n'est ni plus ni moins qu'un meurtre !
Je crois qu'on tient l'euphémisme de l'année!
7 archange, si je t'offre un cadeau, admettons une voiture, elle est bien devenue ta propriété ? Maintenant si je te la reprend sans ton consentement comment appelles-tu ça ? Moi personnellement j'appelle ça du vole. Donc dire que Dieu reprend la vie qu'il a donné ca n'est ni plus ni moins qu'un meurtre !
Modifié en dernier par Ptitech le 31 mai16, 00:48, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
-