Ramadhan 2016

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Ramadhan 2016

Ecrit le 11 juin16, 00:03

Message par omar13 »

paroles sages, mon ami :mains: :mains:

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin16, 02:42

Message par Loup Ecossais »

BenFis a écrit : Défendre une religion c'est défendre une certaine conception de la vérité divine. Les Cathos et Musulmans présentent chacun 2 conceptions apparamment inconciliables sur les points importants. Il me semble donc normal de considérer la vérité de l'autre comme erronée.

Le ramadan n'a apparemment rien à voir avec la vérité telle que comprise par les Chrétiens. Si certains pensent qu'on peut participer au ramadan par curiosité, c'est leur affaire,chacun est libre, mais dans le contexte actuel de montée de l'Islam en France, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Partout où les "muzz" sont passés, ils n'ont laissé que mort et désolation. Ce sont des être incultes, violents, ne connaissant que la force, et bêtes à manger du foin. Charles Martel les a virés en 732. A quand, le nouveau Charles Martel ? Probablement pas de si tôt. Mais nous avons une nouvelle Jeanne-d'Arc : Marine Le Pen, ainsi que sa nièce, qui reprendra le flambeau. Mais pour ça, il faudra que les français aient ce que l'on appelle trivialement des "couilles" (qui n'est pas un mot vulgaire, puisque dans tous les dictionnaires)...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin16, 02:55

Message par omar13 »

Loup Ecossais a écrit :
Partout où les "muzz" sont passés, ils n'ont laissé que mort et désolation. Ce sont des être incultes, violents, ne connaissant que la force, et bêtes à manger du foin. Charles Martel les a virés en 732. A quand, le nouveau Charles Martel ? Probablement pas de si tôt. Mais nous avons une nouvelle Jeanne-d'Arc : Marine Le Pen, ainsi que sa nièce, qui reprendra le flambeau. Mais pour ça, il faudra que les français aient ce que l'on appelle trivialement des "couilles" (qui n'est pas un mot vulgaire, puisque dans tous les dictionnaires)...
tout a l heure, tu t exprimé de cette manière:
Tu sais, Omar, j'aimerais que les catholiques défendent autant leur religion, que les musulmans défendent la leur. Hélas, trois fois hélas...

tu confirme que tu es un vrai loup garou, satanique?????? tu ne sais plus quoi dire, j imagine toute la salive qui te couvre le visage????
d après ce que tu viens d écrire, on sent que tu es exactement comme une bête sauvage blessée????

Loup Ecossais

Ecrit le 11 juin16, 03:07

omar13 a écrit :tout a l heure, tu t exprimé de cette manière:
Tu sais, Omar, j'aimerais que les catholiques défendent autant leur religion, que les musulmans défendent la leur. Hélas, trois fois hélas...
tu confirme que tu es un vrai loup garou, satanique?????? tu ne sais plus quoi dire, j imagine toute la salive qui te couvre le visage????
d après ce que tu viens d écrire, on sent que tu es exactement comme une bête sauvage blessée????
Je suis simplement un loup. Blessé ? Oui. C'est pour cela que je suis d'humeur carnassière. Ce n'est pas de la salive, mais de la "bave", qui m'empêche de te saisir le cou et te traîner dans mon terrier lol...
Modifié en dernier par Loup Ecossais le 11 juin16, 03:17, modifié 1 fois.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin16, 03:14

Message par omar13 »

Loup Ecossais a écrit :
Je suis simplement un loup. Blessé ? Oui. C'est pour cela que je d'humeur carnassière. Ce n'est pas de la salive, mais de la "bave", qui m'empêche de te saisir le cou et te traîner dans mon terrier lol...
blessé, parce que:..............religion = 0;
...................histoire des templiers = 0, et tout ça devant un musulman???? si j étais a ta place , je me tais et je révise bien mes leçons, oh loup garou.

Loup Ecossais

Ecrit le 11 juin16, 03:19

omar13 a écrit :
Je suis simplement un loup. Blessé ? Oui. C'est pour cela que je d'humeur carnassière. Ce n'est pas de la salive, mais de la "bave", qui m'empêche de te saisir le cou et te traîner dans mon terrier lol...
blessé, parce que:..............religion = 0;
...................histoire des templiers = 0, et tout ça devant un musulman???? si j étais a ta place , je me tais et je révise bien mes leçons, oh loup garou.[/quote]

Tu es un gentil garçon, Omar. Un peu naïf, très naïf, mais sympathique...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin16, 03:24

Message par omar13 »

Loup Ecossais a écrit :
Tu es un gentil garçon, Omar. Un peu naïf, très naïf, mais sympathique...
Le moi de Ramadan, nous les musulmans, on doit être encore plus gentils que d habitude, je t offre mon amitié comme signe de paix. :mains:

Loup Ecossais

Ecrit le 11 juin16, 03:39

omar13 a écrit :
Le moi de Ramadan, nous les musulmans, on doit être encore plus gentils que d habitude, je t offre mon amitié comme signe de paix. :mains:
Je te remercie. Accepte la mienne en échange...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin16, 21:33

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Tu sais, Omar, j'aimerais que les catholiques défendent autant leur religion, que les musulmans défendent la leur. Hélas, trois fois hélas...
Justement non, il ne faudrait pas que les catholiques défendent leur religion comme le font les musulmans , c'est à dire à base de mensonges

Quant à dire que "Le moi de Ramadan, nous les musulmans, on doit être encore plus gentils que d habitude, " ... les études dans les pays du Maghreb montrent le contraire : agressivité, sur consommation alimentaire, gaspillage, etc...

Loup Ecossais

Ecrit le 12 juin16, 00:25

eric121 a écrit : Tu sais, Omar, j'aimerais que les catholiques défendent autant leur religion, que les musulmans défendent la leur. Hélas, trois fois hélas...

Justement non, il ne faudrait pas que les catholiques défendent leur religion comme le font les musulmans , c'est à dire à base de mensonges

Quant à dire que "Le moi de Ramadan, nous les musulmans, on doit être encore plus gentils que d habitude, " ... les études dans les pays du Maghreb montrent le contraire : agressivité, sur consommation alimentaire, gaspillage, etc...
Je soulignais simplement leur "ferveur", comme chez les TJ. Les plus sournois, et les plus proches actuellement de cette idéologie mortifère, sont les protestants et les TJ, dont les protestataires sont issus...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 13:55

Message par Imperiocristo »

Amazonite a écrit :Bonjour, merci Marmhonie pour votre message cela me fais énormément plaisir.
Pour BenFis , j'en ai dis un peu plus dans mon post que j'ai créé dans cette catégorie https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51821.html

Si vous avez le temps de lire !
Mais concrètement c'est une manière pour moi de me sentir en fraternité avec eux , curiosité aussi mais c'est essentiellement par plaisir et parce que c'est aussi grâce à cette religion que j'ai pu en apprendre davantage . Mes mots ne suffisent pas pour justifier et ca parait un peu étrange pour vous je le conçois .
Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement !
Cette religion t'a appris quoi exactement raconte nous !
En fraternité avec une religion qui enseigne que Christ n'a jamais été crucifier et que son sacrifice nous sert d'expiation ?
Sans parlé des comportements de leur prophète
Ce que tu dit n'a vraiment aucun sens

De plus lorsque tu pratique le Ramadan il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit , il ne s'agit pas d'un jeûne bénin dans la sanctification et l'édification mais il s'agit d'une pratique païenne pré Islamique et non biblique .
Ce jeûne de 30jours bien spécifique en rapport a la Lune et au soleil était pratiqué par des païens a la Mecque
Ses même Païens tournait aussi autour de la Kaaba etc....

Ce Ramadan avec ses règles bien spécifique ne vient pas du Dieu d'Israël , du Dieu biblique etc....
C'est un rituel Païens que mahomet a introduit a sa nouvelle religion

Donc avant de se mettre a pratiquer un rituel il faudrait déjà en connaître les origines
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 14:38

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Ce Ramadan avec ses règles bien spécifique ne vient pas du Dieu d'Israël , du Dieu biblique etc....
C'est un rituel Païens que mahomet a introduit a sa nouvelle religion

Donc avant de se mettre a pratiquer un rituel il faudrait déjà en connaître les origines
Donc vous ne fêté pas la naissance de Jésus à noël ?
ET que pensez-vous du carême ? (je parle du jeûne et non de se priver de friandise)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin16, 21:35

Noël n'a rien a voir avec la naissance du Christ , donc non je ne fête pas noël
Le Jeûne se pratique dans l'édification personnel de tout a chacun , vous pouvez jeûner 1 jour , 3 jours , 1 semaine , et même 2mois si vous le désirez
Jean 14

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin16, 22:50

Message par Amazonite »

Je suis peut être ignorante Imperiocristo , mais mon ignorance à fait que je n'ai retenu que du positif de cette pratique et de cette religion. Autrement je ne sais pas quoi vous répondre , vous avez sûrement raison et moi tord. J'ai bien dis quelque part que je ne compte nullement me convertir (comme vous l'avez sous entendu dans mon sujet) si être en paix avec des personnes et une pratique d'une religion qui nous est interdit de côtoyer est un pêché alors je suis pecheresse et tant pis.

En revanche vu la froideur des réponses que je reçois , sans être de mauvaise foi je n'ai plus trop envie d'y répondre. Je pense que j'ai déjà tenté de m'exprimer sur le pourquoi et comment dans mes autres réponses...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 04:11

Que du positif ? oui car tu en a en réalité une méconnaissance criante
Le vrai Islam de mahomet c'est pas ta copine ou ton voisin de palier musulmans qui eux ne se prenne pas la tête et n'appliquent pas a la lettre les fondements de cette religion

Voici un exemple du bon modèle mahomet

C'est dans la sîrah et dans les hadiths sâhih dit authentique

Ce n'est qu'un petit échantillon

Jean 14

Répondre