Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Chrétien de Troyes a écrit :
Le problème est pas dans les dates mais le fait que vous fassiez du révisionnisme crasseux de notre Sainte histoire.
si les dates sont justes, pourquoi, penses tu mal de moi????
c est a ceux qui t on mit dans ce pétrin que tu devais t adresser et non pas a un ami musulman qui te veux que du bien
On peut faire dire n'importe quoi à des dates c'est pas un travail d'historien c'est un travail préfabriqué ou les conclusions sont faites avant l'analyse historique
omar13 a écrit :
c est bien l histoire du christianisme inventé, et je te défie de me donner une seule de ce que j ai écrit, et qui ne correspond pas a la vérité.
Des inepties que tu répète depuis 2 ans sans aucune preuve
En fait de dialogue islamo-chrétien, il semble que vous préfériez affirmer à tour de rôle que votre religion est vraie et que celles des autres sont fausses...
Saint Glinglin a écrit :C'est surtout un problème musulman. La théologie chrétienne n'a pas besoin du Coran.
oui le chrétien vit sa foi dans la paix et la tranquilité, sans avoir besoin de s'occuper de dénigrer celle des autres,
par contre le mahométan en a besoin, c'est une façon pour lui de se rassurer
mais le chrétien dispose de suffisamment d'avertissements dans la bible pour rejeter la secte satanique de l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
Saint Glinglin a écrit :C'est surtout un problème musulman. La théologie chrétienne n'a pas besoin du Coran.
Elimélec a écrit :
oui le chrétien vit sa foi dans la paix et la tranquilité, sans avoir besoin de s'occuper de dénigrer celle des autres,
par contre le mahométan en a besoin, c'est une façon pour lui de se rassurer
mais le chrétien dispose de suffisamment d'avertissements dans la bible pour rejeter la secte satanique de l'islam.
Et pourtant si la Bible finit par l'Apocalypse, le chrétien n'est pas plus renseigné quant à son contenu s'il ne tient pas compte des évènements qui eux ont un lien étroit avec le Coran !
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Et pourtant si la Bible finit par l'Apocalypse, le chrétien n'est pas plus renseigné quant à son contenu s'il ne tient pas compte des évènements qui eux ont un lien étroit avec le Coran !
N'importe quoi , mais alors n'importe quoi .
" Tout est accomplit " tu sais ce que cela veut dire ?
La Boucle est bouclé !
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
omar13 a écrit :chronologie d une religion construite ?????
méditez, méditez
C'est vrai que l'Islam n'est pas une religion construite avec notre cher Otman qui brûle tout les Coran
qui le dérangent... l'évangile perdu d'Allah, les versets de la lapidation mangés par une chèvre, et j'en passe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
C'est vrai que l'Islam n'est pas une religion construite avec notre cher Otman qui brûle tout les Coran
qui le dérangent... l'évangile perdu d'Allah, les versets de la lapidation mangés par une chèvre, et j'en passe.
je suis content pour toi, la façon de t exprimer prouve que tu as commencé a méditer.