les énormités de la trés sainte bible..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les énormités de la trés sainte bible..

Ecrit le 09 mai18, 02:00

Message par Arzew »

Sinon, au lieu d'affirmer gratuitement que ne s'agit que du Coran il faut le prouver!

si tu désires vraiment la verité émanant de notre Seigneur Allah , intéressés toi sérieusement et sans réticence .

Allah dit :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi...

(Sourate Al Imran, v110)

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant

(Sourate Al Imran, v113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien
. (Sourate Al Imran, v114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. (Sourate al-Qasas, v52)

Et quand on le leur récite, ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, v53)

pourquoi serais ce impossible a Allah de guider ceux qui cherchent réellement la vérité ?
Qu'Allah te vienne en aide . Amine
Modifié en dernier par Arzew le 09 mai18, 02:36, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai18, 02:08

Message par Etoiles Célestes »

Sinon, au lieu d'affirmer gratuitement que ne s'agit que du Coran il faut le prouver!
Arzew a écrit :si tu désires vraiment la verité émanant de notre Seigneur Allah , intéressés toi sérieusement et sans réticence .

Allah dit :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi...[/color] (Sourate Al Imran, v110)

Cela ne prouve aucunement que 6:115 ne parle que du Coran.

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, v114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, v199)

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. (Sourate al-Qasas, v52)

Et quand on le leur récite, ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, v53)

pourquoi serais ce impossible a Allah de guider ceux qui cherchent réellement la vérité ?
Qu'Allah te vienne en aide . Amine

Rien à voir avec ma question: "Prouve moi que le verset 6:115 ne fait référence qu'au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai18, 02:19

Message par Arzew »

Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

une autre preuve peut etre ?! :D

sourate6 verset114
Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai18, 03:18

Arzew a écrit :Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

une autre preuve peut etre ?! :D

sourate6 verset114
Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent
Tu le fais express de ne rien comprendre aux questions qu'on te pose?
Sans doute que oui, cela te permet de ne pas voir la vérité en face.

Tes réponses sont hors sujet (comme d'hab en somme...)

Je te disais...
La Thora que tu incrimines et que tu accuses d'être falsifiée ne pouvait l'être car:

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Tu m'as répondu que "nul ne peut modifier ses paroles" ne concerne que le Coran.
En d'autres termes que ce verset ne dit pas que "nul ne peut modifier les paroles de la Thora".

Je t'invite donc à me prouver que ce verset ne parle QUE du Coran et pas de la Thora... comme tu veux le faire croire.
Moi, j'affirme que ce verset concerne aussi la Thora et donc qu'elle est intacte.

Car la Thora a été descendu par Allah et que nul ne peut modifier ses paroles.

Cependant, je sais que tu vas faire honneur à ta réputation... en te vautrant dans le hors sujet! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mai18, 05:08

Message par nausic »

Arzew a écrit :@nausic

mon cher ami , je te conseille vivement de lire ce sujet crée par mes soins depuis le début du topic .
tu peux me croire , tu perdras pas ton temps :hi:
Et bien cela nous démontre que Mahomet n était pas du tout un prophète .
En effet , en 20 ans de prêche , en 1 million d hadiths ( selon Bukhari qu va faire le ménage ) ,avec plusieurs dizaines des scribes , plusieurs centaines de rapporteurs et plusieurs de dizaine de milliers de pèlerins , on constate qu il aurait eu les ressources suffisantes pour faire écrire une explication détaillée et point par point de l ancien testament et du nouveau testament , dont normalement , c était sa mission ?

L a t il fait ? Non ...
ce ne sont pas les explications des umélas qui nous intéressent puisque eux ne se prétendent pas être en discussion avec un ange, mais les explications de Mahomet . Or ces explications étant absentes , on ne peut que déduire que Dieu ne lui a pas parlé ...

Tu t es acharné sur Samson ... Et je sais pourquoi tu t es acharné sur Samson ? C est parce que Samson est totalement inconnu à la fois dans le coran et toute la sunna
L absence du récit de Samson dans la sunna , le coran , implique l incompétence de Mahomet à fournir un livre ainsi que l incomptéce à expliquer ce qui avait été écrit

Ton imposteur Mahomet était incapable d expliquer ce qui avait été écrit avant lui en 20 ans et 1 million d hadiths . Dans ce cas , comment pourrait il prétendre avoir été en contact en Dieu davantage qu un simple chrétien , un simple juif qui n est même pas du sacerdoce ou du clergé ?

Ta propre incompréhension de la bible montre que Mahomet dans la mission que les umélas lui supposent avoir eu a totalement et complètement failli

Transposes toi seulement dans la peau d une personne du 7ème siècle ap-s jésus Christ , dans la peau d un juif ou d un chrétien qui airait été intéresse par l islam . N aurais tu pas aimé d avoir une explication détaillée et point par point de tout ce qui avait été écrit auparavant ?
Et bien Mahomet non seulement se retrouve incapable de la fournir mais de plus rajouta à la confusion en donnant d autres versions sans expliquer les différences entre ces versions

En 20 ans de preche et avec une armée complète de scribes, il avait TRES TRES largement le temps , et les ressources humaines d expliquer l histoire de Samson, mais ne l a pas fait parce qu il ne venait pas de Dieu et que c était un imposteur
Mieux encore , il était obligé d aller voir les juifs pour leur demander des explications

Athanase

Ecrit le 09 mai18, 06:07

Message par Athanase »

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi...
Pardon mais jusqu'à plus ample informée ce n'est pas Dieu qui a dit cela mais Mohamed qu'il l'ait entendu de Dieu ou pas est une autre histoire.
3:110 est la véritablement pierre d'achoppement de l'islam et c'est bien ce que le monde moderne vous reproche et vous le reprochera de plus en plus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai18, 22:47

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Je te disais...
La Thora que tu incrimines et que tu accuses d'être falsifiée ne pouvait l'être car:

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Tu m'as répondu que "nul ne peut modifier ses paroles" ne concerne que le Coran.
En d'autres termes que ce verset ne dit pas que "nul ne peut modifier les paroles de la Thora".

Je t'invite donc à me prouver que ce verset ne parle QUE du Coran et pas de la Thora... comme tu veux le faire croire.
Moi, j'affirme que ce verset concerne aussi la Thora et donc qu'elle est intacte.

Car la Thora a été descendu par Allah et que nul ne peut modifier ses paroles.

« Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité » ..

.. que vérité dans Ses dires .. en tout ce qu’Il t’a demandé .. et que justice dans son jugement .. Juste dans Sa décision .. tout ce qu’Il a ordonné n’est que pour votre bien .. tout ce qui peut vous nuire l’a interdit !

Et ….

« Nul ne peut modifier Ses paroles. » ..

Rien et personne ne peut changer ou modifier ce qu’Il a décrété jugé ou ordonné .. ici Allah ne parle pas des Livres précédents !

Athanase dit :
3:110 est la véritablement pierre d'achoppement de l'islam et c'est bien ce que le monde moderne vous reproche et vous le reprochera de plus en plus.
3 ; 110
Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Allah ne fait pas dans le favoritisme .. par race ou ethnie .. Il choisit d’après la foi et les œuvres .. le verset donne une condition .. si et seulement si ..

Vous êtes la meilleure communauté .. musulmans ou soumis et non parce qu’arabe .. à condition .. si et seulement si ..

1)
Vous croyez à Allah.
2)
Vous ordonnez le convenable.
3)
Vous interdisez le blâmable.

dans ce sens :

Jean 14:21
celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Sinon .. tu devrais savoir la réponse !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 00:01

rayessafa a écrit :Rien et personne ne peut changer ou modifier ce qu’Il a décrété jugé ou ordonné ..

ici Allah ne parle pas des Livres précédents !
Et?.... je vous de demande de prouver ce que vous avancez, mais comme Arzew vous ne faites que
balancer des affirmations gratuite genre " Allah ne parle pas des Livres précédents !"...
Mais qu'est ce qu'il le prouve? Rien, sinon que tu le dis... et ça, ce n'est pas une preuve.

Moi je t'apporte la preuve incontestable que la Thora est concernée.

Allah dit: "Nul ne peut changer mes paroles".

La Thora est sa parole, donc quand il dit que nul peut changer ses paroles, la Thora en fait irrémédiablement partie.
Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.

Je t'invite à me prouver le contraire.

Athanase

Ecrit le 10 mai18, 02:18

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :[Sinon .. tu devrais savoir la réponse !
Oh oui je l'ai!
le commandement du Christ c'est très exactement pas ce que vous prêchez.Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
il a donné ce que la tradition nomme le règle d'or, pour expliquer cela:
Luc 6:31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Dans Mt7:12. il précise même que cette règle résume toute la loi et la parole des prophètes.
Alors très respectueusement je vous ferai remarquer que balancer des cailloux sur la tronche des femmes adultères ne correspond pas au désir de ces dernières, pas plus que les "mécréants" que d'aucun de vos petits camarades égorgent pour ce motif qu'à leurs yeux ils le sont, soient ravis des modifications esthétiques qui accompagne la mort atroce qui leur est infligée. Pourtant selon votre loi cela fait bien partie du "convenable" répondant au blâmable et donc relève de l'application de la loi considérée par vous comme vertueuse et même divine et donc de l'acte de piété.
Entendons-nous bien je ne dis pas qu'il ne faut pas réprimer les erreurs et les fautes, mais le péché contre Dieu ne regarde que lui et celui qui le commet et non les hommes qui tous ont leur lot de casseroles.
J
ean87. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11. Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Voilà ce que Jésus objecte à votre prétendue loi "divine", et la seule que j'accepte à savoir la miséricorde contre la vengeance aveugle et imbécile.
Modifié en dernier par Athanase le 10 mai18, 02:27, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 02:20

Message par Arzew »

Rayessafa a ecrit : Rien et personne ne peut changer ou modifier ce qu’Il a décrété jugé ou ordonné ..

ici Allah ne parle pas des Livres précédents !
EC a ecrit : Et?.... je vous de demande de prouver ce que vous avancez, mais comme Arzew vous ne faites que
balancer des affirmations gratuite genre " Allah ne parle pas des Livres précédents !"...
Mais qu'est ce qu'il le prouve? Rien, sinon que tu le dis... et ça, ce n'est pas une preuve.
Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

si tu lisais le saint coran avec un cœur pure , tu saurai que Allah vise sa parole inviolée et nul autre dans le verset précédant !

114. Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

mais comme tu es un mécréant obstiné , certain qu'il s'agit de ta vénérée et sainte bible et non pas du coran , expliques alors pourquoi Allah ne nous ordonne pas tout simplement de croire au christianisme ? je précise bien "christianisme "

ce que tu insinues n'a absolument aucun sens , sauf pour toi grand père !

Tu ne supporte pas l'idée que le coran affirme que les écritures saintes ont belle et bien perdues leur éclat d'origine quoi que tu puisses en penser !
tu ne supporte encore moins l'idée que Allah après qu'il ait laissés faire ses créatures a souiller sa volonté écrits , puisse manifester sa miséricorde une toute dernière fois en envoyant le tout dernier messager et sauveur pour l'humanité !!

il ya pas un prophete que Dieu n'ait envoyé sans que celui ci se soumette entièrement a sa volonté ! sais tu au moins pourquoi ?
tout simplement parce qu'il aurait décelé en eux aucune tache impure dans leur cœur , et c'est ce qui fait d'eux des personnes exceptionnelles .
Et ce n'étaient certainement pas des pantins comme tu le prétends souvent dans tes analyses loufoques !

La vérité, seule l'islam la détient ! et ont est la, dans un forum crée par un catholique @R'en , pour vous montrer que le coran surpasse vos idéologies , et que quoi qui se passe il surmontera encore de rudes épreuves jusqu'à la fin des temps .

Moi je t'apporte la preuve incontestable que la Thora est concernée.
Nous on te dit que NON !

tu vas faire quoi , continuer a nous obliger a croire a une telle sornette ?

il s'agit uniquement du coran , de la parole inviolée de l'ultime justicier .

La Thora est sa parole, donc quand il dit que nul peut changer ses paroles,
la Thora en fait irrémédiablement partie.

il n'est pas pécher de rêver ! mais défier la vérité divine est signe de damnation grand père :hi:
Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.

ceci est la preuve que tu es tout sauf croyant !

J'en revient meme a me demander si tu crois vraiment a ta thora , du moins ....
ce qu'il en reste .
jean 8.45 :
.

Athanase

Ecrit le 10 mai18, 02:39

Message par Athanase »

Arzew a écrit :La vérité, seule l'islam la détient
question de point de vue. Vous avez le droit de le donner et nous celui de pas y croire car Jésus sur ce sujet vous a devancé.
Jean14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
1jean4 07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Vous qui, par le coran lui-même, avez une détestation des mécréants et tutti quanti devriez peut-être réfléchir à ces deux versets et à la morale qui en découle.
Oui ça c'est énorme mais pas une énormité au sens péjoratif du terme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 03:32

Arzew a écrit :Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

si tu lisais le saint coran avec un cœur pure , tu saurai que Allah vise sa parole inviolée et nul autre dans le verset précédant !
Le fait qu'il protège le Coran ne veut pas dire qu'il n'a pas protégé la Thora.

De toute façon, qu'il ait protégé ou non la Thora ne change rien au fait: Allah ne peut pas être Dieu.

Si il l'a protégé: le Coran venant rétablir la vérité n'a plus lieu d'être et la religion de Muhammad s'effondre.
Si il ne l'a pas protégé: Allah est un Dieu pervers qui écrit pour guider et ensuite abandonne son guide à Satan
pour qu'il s'en serve pour perdre de pieux croyants en enfer... une pure folie.

Je te mets au défi de me prouver le contraire.

mais comme tu es un mécréant obstiné
Là encore tu te dresses contre la volonté d'Allah.
Remercie Allah de m'obstiner à désobéir...

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Là aussi... c'est quoi ce Dieu qui travaille avec le diable pour faire chuter l'homme?
Son désir est qu'on tombe... qu'est ce qui le différencie du Diable, je te pose la question.

expliques alors pourquoi Allah ne nous ordonne pas tout simplement de croire au christianisme ? je précise bien "christianisme "
Par ce que Muhammad n'a pas cessé de se mélanger les pinceaux.
Si il avait été un vrai prophète son message aurait été clair; il aurait clairement enseigné
qu'il était venue rectifier les messages antérieurs, or, il dit à maintes reprises qu'il est venu "confirmer".

Je t'invite une fois de plus à m'expliquer cette incohérence.

ce que tu insinues n'a absolument aucun sens , sauf pour toi grand père !

Ce que je déclare est parfaitement clair, mais à part balancer tes affirmations gratuites tu ne sais rien faire d'autres.
Et surtout pas apporter une explication logique.
J'attends toujours des preuves de ce que tu avances.

En attendant: prouve moi le contraire de ce qui suit:

La Thora est sa parole, donc quand il dit que nul peut changer ses paroles, la Thora en fait irrémédiablement partie.

Tu ne supporte pas l'idée que le coran affirme que les écritures saintes ont belle et bien perdues leur éclat d'origine quoi que tu puisses en penser !
Oui, et cela implique que Allah a écrit pour guider et qu'ensuite il a abandonné ce guide à Satan.
Je te mets au défi de m'apporter une seule raison valable d'avoir fait ça.

tu ne supporte encore moins l'idée que Allah après qu'il ait laissés faire ses créatures a souiller sa volonté écrits ,
puisse manifester sa miséricorde une toute dernière fois en envoyant le tout dernier messager et sauveur pour l'humanité !!
Où est la miséricorde quand il envoie cramer en enfer des milliards de pieux uniquement par ce qu'ils ont cru à un livre
falsifié... alors qu'ils sont innocents à la falsification et que la falsification est la seule volonté d'Allah?
Où est la miséricorde quand il leur envoie des diables qui les excitent furieusement à désobéir?

Tu ne connais pas le Dieu que tu vénères.

Comme tu le prétends souvent dans tes analyses loufoques !
C'est bizarre, si mes analyses étaient si loufoques que ça tu devrais pourvoir les mettre en pièces en 30 secondes.
Or tu as été incapable de faire...

La vérité, seule l'islam la détient ! et ont est la, dans un forum crée par un catholique @R'en ,
pour vous montrer que le coran surpasse vos idéologies , et que quoi qui se passe il surmontera encore de rudes épreuves jusqu'à la fin des temps .
Je te le laisse ce Dieu qui abandonne son livre à Satan uniquement pour faire cramer de pieux croyants en enfer
Pas des criminels... non de pieux croyants.

Allah, le Dieu qui n'aime pas les pieux.
Allah le Dieu qui laisse Satan utiliser son propre nom dans son propre livre.
Quelle horreur, et cela est la vérité?

EC :Moi je t'apporte la preuve incontestable que la Thora est concernée.

Nous on te dit que NON !
tu vas faire quoi , continuer a nous obliger a croire a une telle sornette ?

EC :Allah dit: "Nul ne peut changer mes paroles".

il s'agit uniquement du coran , de la parole inviolée de l'ultime justicier .
Whaaaa la preuve... "nous on te dit que non".
Non mais t'es sérieux là?

il n'est pas pécher de rêver ! mais défier la vérité divine est signe de damnation grand père :hi:
Whaaaa, encore une preuve en béton... comment vais-je m'en sortir?!!! :o

EC :Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.

ceci est la preuve que tu es tout sauf croyant !

J'en revient meme a me demander si tu crois vraiment a ta thora , du moins ....
ce qu'il en reste .
Tu es incapable de démonter ce que j'affirme.
Tu n'apportes aucune explication, aucune preuve... c'est le vide intersidéral.

Tu sais ce que signifies: "Je t'invite à me prouver le contraire"?

Visiblement pas...

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 07:24

Message par Arzew »

[EDIT]
Modifié en dernier par Arzew le 10 mai18, 12:07, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 07:59

Tu prouves juste que quand on devient musulman : on se ment à soit même, on refuse de voir la réalité en face,
on devient malhonnête et impoli en refusant le débat et on adopte un comportement puéril.

Merci de me réconforter dans l'idée de ne jamais devenir musulman :mains:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 08:05

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Tu prouves juste que quand on devient musulman : on se ment à soit même, on refuse de voir la réalité en face,
on devient malhonnête et impoli en refusant le débat et on adopte un comportement puéril.

Merci de me réconforter dans l'idée de ne jamais devenir musulman :mains:
non ! sérieusement @EC , desolé de te froisser , tu n'y es pour rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

crois tu vraiment que ca :
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage , Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

soit la parole de Dieu dans la thora ?
jean 8.45 :
.

Répondre