Arzew a écrit :Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
si tu lisais le saint coran avec un cœur pure , tu saurai que Allah vise sa parole inviolée et nul autre dans le verset précédant !
Le fait qu'il protège le Coran ne veut pas dire qu'il n'a pas protégé la Thora.
De toute façon, qu'il ait protégé ou non la Thora ne change rien au fait: Allah ne peut pas être Dieu.
Si il l'a protégé: le Coran venant rétablir la vérité n'a plus lieu d'être et la religion de Muhammad s'effondre.
Si il ne l'a pas protégé: Allah est un Dieu pervers qui écrit pour guider et ensuite abandonne son guide à Satan
pour qu'il s'en serve pour perdre de pieux croyants en enfer... une pure folie.
Je te mets au défi de me prouver le contraire.
mais comme tu es un mécréant obstiné
Là encore tu te dresses contre la volonté d'Allah.
Remercie Allah de m'obstiner à désobéir...
19.83
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Là aussi... c'est quoi ce Dieu qui travaille avec le diable pour faire chuter l'homme?
Son désir est qu'on tombe... qu'est ce qui le différencie du Diable, je te pose la question.
expliques alors pourquoi Allah ne nous ordonne pas tout simplement de croire au christianisme ? je précise bien "christianisme "
Par ce que Muhammad n'a pas cessé de se mélanger les pinceaux.
Si il avait été un vrai prophète son message aurait été clair; il aurait clairement enseigné
qu'il était venue rectifier les messages antérieurs, or, il dit à maintes reprises qu'il est venu
"confirmer".
Je t'invite une fois de plus à m'expliquer cette incohérence.
ce que tu insinues n'a absolument aucun sens , sauf pour toi grand père !
Ce que je déclare est parfaitement clair, mais à part balancer tes affirmations gratuites tu ne sais rien faire d'autres.
Et surtout pas apporter une explication logique.
J'attends toujours des preuves de ce que tu avances.
En attendant: prouve moi le contraire de ce qui suit:
Allah dit: "Nul ne peut changer mes paroles".
La Thora est sa parole, donc quand il dit que nul peut changer ses paroles, la Thora en fait irrémédiablement partie.
Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.
Tu ne supporte pas l'idée que le coran affirme que les écritures saintes ont belle et bien perdues leur éclat d'origine quoi que tu puisses en penser !
Oui, et cela implique que Allah a écrit pour guider et qu'ensuite il a abandonné ce guide à Satan.
Je te mets au défi de m'apporter une seule raison valable d'avoir fait ça.
tu ne supporte encore moins l'idée que Allah après qu'il ait laissés faire ses créatures a souiller sa volonté écrits ,
puisse manifester sa miséricorde une toute dernière fois en envoyant le tout dernier messager et sauveur pour l'humanité !!
Où est la miséricorde quand il envoie cramer en enfer des milliards de pieux uniquement par ce qu'ils ont cru à un livre
falsifié... alors qu'ils sont innocents à la falsification et que la falsification est la seule volonté d'Allah?
Où est la miséricorde quand il leur envoie des diables qui les excitent furieusement à désobéir?
Tu ne connais pas le Dieu que tu vénères.
Comme tu le prétends souvent dans tes analyses loufoques !
C'est bizarre, si mes analyses étaient si loufoques que ça tu devrais pourvoir les mettre en pièces en 30 secondes.
Or tu as été incapable de faire...
La vérité, seule l'islam la détient ! et ont est la, dans un forum crée par un catholique @R'en ,
pour vous montrer que le coran surpasse vos idéologies , et que quoi qui se passe il surmontera encore de rudes épreuves jusqu'à la fin des temps .
Je te le laisse ce Dieu qui abandonne son livre à Satan uniquement pour faire cramer de pieux croyants en enfer
Pas des criminels... non de pieux croyants.
Allah, le Dieu qui n'aime pas les pieux.
Allah le Dieu qui laisse Satan utiliser son propre nom dans son propre livre.
Quelle horreur, et cela est la vérité?
EC :Moi je t'apporte la preuve incontestable que la Thora est concernée.
Nous on te dit que NON !
tu vas faire quoi , continuer a nous obliger a croire a une telle sornette ?
EC :Allah dit: "Nul ne peut changer mes paroles".
il s'agit uniquement du coran , de la parole inviolée de l'ultime justicier .
Whaaaa la preuve... "nous on te dit que non".
Non mais t'es sérieux là?
il n'est pas pécher de rêver ! mais défier la vérité divine est signe de damnation grand père
Whaaaa, encore une preuve en béton... comment vais-je m'en sortir?!!!
EC :Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.
Je t'invite à me prouver le contraire.
ceci est la preuve que tu es tout sauf croyant !
J'en revient meme a me demander si tu crois vraiment a ta thora , du moins ....
ce qu'il en reste .
Tu es incapable de démonter ce que j'affirme.
Tu n'apportes aucune explication, aucune preuve... c'est le vide intersidéral.
Allah dit: "Nul ne peut changer mes paroles".
La Thora est sa parole, donc quand il dit que nul peut changer ses paroles, la Thora en fait irrémédiablement partie.
Si comme tu l'affirmes, la Thora n'est pas concernée cela veut dire que Allah ment quand il dit qu'il a descendu la Thora.
Tu sais ce que signifies: "Je t'invite à me prouver le contraire"?
Visiblement pas...