saint Augustin , le Berbere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: saint Augustin , le Berbere

Ecrit le 22 sept.16, 05:50

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :manichéen Faustus de Milev, reporte exactement ce que pensait saint Augustin
C'est bizarre, car dans le précédent texte que vous nous avez partagé c'était justement l'inverse : saint Thomas d'Aquin citait un texte de saint Augustin d'Hippone qui rapportait l'opinion de Faustus de Milet.

Or, saint Augustin s'est vivement opposé à la propagande manichéenne de Faustus de Milet jusqu'à rédiger un texte contre ce personnage, comment pouvez-vous prétendre que Faustus traduit fidèlement la pensée de son adversaire saint Augustin ?

Dans le fac simile que vous nous proposez maintenant on peut lire à quel point Faustus de Milet s'oppose aux Chrétiens et propage des idées fausses sur les apôtres :
"je ne mélange pas la nouveauté chrétienne à la vétusté hébraïque... voilà pourquoi quand bien même je serais né Juif comme les apôtres le furent, je devrais cependant une fois le Nouveau Testament accepté répudier l'Ancien comme ils le firent eux-mêmes"

Et votre fac simile ajoute que Faustus considère que les Catholiques sont des gens inconséquents au motif qu'ils ont aboli la Loi dans leur pratique quotidienne mais ont accepté le texte de l'Ancien Testament.

Enfin, et surtout, votre nouveau fac simile est un extrait d'un livre collectif intitulé "Saint Augustin" paru aux éditons de l'Âge d'homme. Ce que vous citez est donc un texte de Michel Tardieu (le titre est "la foi hippocentaure", c'est à dire la foi des catholiques telle qu'elle est ridiculisée par Faustus), ce n'est pas du saint Augustin du tout.
Voilà encore une de vos spécialités : la citation de citation de citation...

Si vous lisez cet article (plutôt critique contre saint Augustin) vous apprendrez que Faustus de Milet reconnaissait la valeur historique des quatre évangiles, que saint Augustin a passé neuf ans de catéchuménat chez les Manichéens, qu'à cette époque il méprisait la Bible et qu'il a côtoyé Faustus.
omar13 a écrit :dans l affaire de l évangile de jesus, qui est actuellement introuvable
Pourquoi dites-vous qu'il est introuvable ?
Que faites-vous de
Commencement de l’Evangile de Jésus Christ Fils de Dieu :
Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ χριστοῦ, υἱοῦ τοῦ θεοῦ:

omar13 a écrit :avaient changé que l enseignement que Jesus avait dans son livre avec l enseignement de Paul qu on trouve dans la bible et qui se base , seulement , sur la FOI, puisqu il a abolie les ŒUVRES qui étaient très chères a JESUS.
Je crois que vous avez une vision manichéenne de saint Paul.
Faustus, lui, a clairement éliminé toute la Torah.
Saint Paul n'abolit pas les oeuvres, il rappelle que seul D.ieu, béni soit-Il, sauve et que les oeuvres de prescrites par la Torah ne sauvent pas,
Romains 3, 28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la Loi (i.e. la Torah).

car le salut est impossible à l'homme, le salut est une grâce... la foi n'est qu'un moyen.
Éphésiens 2, 8 Car c’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; 9 il ne vient pas des œuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier.

Et saint Paul ne manque pas d'insister sur les oeuvres qui sont l'indispensable expression de la vraie foi :
1 Timothée 6, 11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. 13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, 14 (6-13) de garder le commandement, (6-14) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! 17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Enfin, même si je ne suis pas catholique, je ne crois pas que l'on puisse soupçonner le Catholicisme d'avoir aboli les "oeuvres" du moins jusqu'à la crise de la Réforme.
Il me semble que le Coran a aboli les oeuvres du Premier Testament sauf pour le cochon.

très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.16, 06:32

Message par omar13 »

pauline.px a écrit :Bonjour Omar

Et saint Paul ne manque pas d'insister sur les oeuvres qui sont l'indispensable expression de la vraie foi :
1 Timothée 6, 11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. 13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, 14 (6-13) de garder le commandement, (6-14) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! 17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Enfin, même si je ne suis pas catholique, je ne crois pas que l'on puisse soupçonner le Catholicisme d'avoir aboli les "oeuvres" du moins jusqu'à la crise de la Réforme.
Il me semble que le Coran a aboli les oeuvres du Premier Testament sauf pour le cochon.

très cordialement
votre sœur
pauline

bonjour ma sœur,
meme si tu n es pas catholique , je pense que tu es d accord que l enseignement de jesus se base sur:

Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Alors que l ensegnement de Paul qu on trouve dans la bible et qui est contradictoire a celui de jesus se base sur :

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

en plus c est bien votre saint Paul qui affirme qu il a rejeté les œuvres.

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Pour l histoire du christianisme inventée, cette confusion est née surtout parce que Jacques qui était considéré comme étant une colonne du christianisme , avait proposé a Paul d'accomplir un acte qui annulerait l'enseignement révélé par son propre frère Jésus , (versets bibliques), et qui ne trouve pas de réponse, a moins si on peut penser que Jacques propose à Paul d'annuler son enseignement car il craint pour la vie de Paul, ou bien parce qu il doute de la véracité de sa révélation divine .

Bonne nuit et faite de beau rêves :mains: :mains:

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 08:41

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9 « Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi. Et ceci n'est pas de vous , c'est un don de Dieu, non des oeuvres, afin que personne ne se vante ».
en plus c est bien votre saint Paul qui affirme qu il a rejeté les œuvres.
2 Timothée 4, 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Seriez-vous luthérien pour être aussi dogmatique sur "sola fides" ?

Personnellement je ne suis pas luthérienne.

C'est gentil de nous proposer votre propre traduction de l'épître aux Éphésiens mais vous avez négligé le contexte :
7 Ainsi, par Sa bonté pour nous en Jésus Christ, il a voulu montrer dans les siècles à venir l’incomparable richesse de Sa grâce. 8 C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de D.ieu. 9 Cela ne vient pas des œuvres, afin que nul n’en tire orgueil. 10 Car c’est Lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus Christ pour les œuvres bonnes que D.ieu a préparées d’avance afin que nous nous y engagions.

Comme beaucoup de luthérien(ne)s vous confondez les oeuvres prescrites par la Torah et les oeuvres bonnes que tout(e) chrétien(ne) accomplit par la grâce de l'Esprit Saint en suivant le Chemin dessiné par D.ieu, béni soit-Il.

Mais vous avez raison d'insister sur l'importance de la foi, c'est à dire la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Fils unique de D.ieu, la foi en Sa mort et en Sa résurrection.
Sans la foi, comment accomplir les oeuvres que D.ieu, béni soit-Il, a préparé à l'avance pour nous ?

Luther a commencé par critiquer les oeuvres absurdes que l'Église Catholique prescrivait du genre "Si tu fais ça, ça te fait des points en plus et tu gagnes quelques années de purgatoire." et par dogmatisme il a exacerbé son point de vue pour nous lancer le "sola fides" jusqu'à altérer le texte de l'épître aux Romains.

Ce que je crois
c'est d'une part que sans la grâce divine personne ne peut être sauvé quelles que soient ses oeuvres
et c'est d'autre part que les oeuvres et la foi sont les deux revers d'une même médaille.
omar13 a écrit :Pour l histoire du christianisme inventée, cette confusion est née surtout parce que Jacques qui était considéré comme étant une colonne du christianisme , avait proposé a Paul d'accomplir un acte qui annulerait l'enseignement révélé par son propre frère Jésus , (versets bibliques), et qui ne trouve pas de réponse, a moins si on peut penser que Jacques propose à Paul d'annuler son enseignement car il craint pour la vie de Paul, ou bien parce qu il doute de la véracité de sa révélation divine.
Je ne vous comprends pas très bien. Je crois que l'on s'éloigne un peu du topic.

Très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.16, 10:14

Message par omar13 »

pauline.px a écrit :
Ce que je crois
c'est d'une part que sans la grâce divine personne ne peut être sauvé quelles que soient ses oeuvres
et c'est d'autre part que les oeuvres et la foi sont les deux revers d'une même médaille.

omar13 a écrit:Pour l histoire du christianisme inventée, cette confusion est née surtout parce que Jacques qui était considéré comme étant une colonne du christianisme , avait proposé a Paul d'accomplir un acte qui annulerait l'enseignement révélé par son propre frère Jésus , (versets bibliques), et qui ne trouve pas de réponse, a moins si on peut penser que Jacques propose à Paul d'annuler son enseignement car il craint pour la vie de Paul, ou bien parce qu il doute de la véracité de sa révélation divine.

Je ne vous comprends pas très bien. Je crois que l'on s'éloigne un peu du topic.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Bonsoir ma sœur pauline,
vous dites que c'est d'autre part que les œuvres et la foi sont les deux revers d'une même médaille, mais Paul , dans la bible dit le contraire puisque il a gardé la FOI, et il a jetè les ŒUVRES:
2 Timothée 4, 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

vous dites aussi que vous ne comprenez pas beaucoup, concernant le christianisme inventé, qu on a discuté dans plusieurs topics de ce forum, il s agit de:

- Jesus est d origine juive, et il a été envoyé aux juifs qui l avaient trahis et s étaient éloignés de la Thora que Allah avait transmis a Moise; et surtout, envoyé pour préparer les juifs a devenir musulmans;
- Les Romains étaient a connaissance par l intermédiaire de la thora, de l arrivée de l Elu des nations qui devait provoqué la chute de leur Royaume;
- Ces derniers avec la complicité des juifs avaient tentés d assassiner Jesus qui était porteur d un message biblique, ou il prévoyait l arrivée de faux prophètes avant la destruction du temple de Jérusalem, et ce n est qu après cette destruction que l évangile éternel doit arrivé porté par l Elu des nations .
Cet évangile éternel qui est aussi la nouvelle Thora et qui non est autre que le saint Coran est arrivé avec le prophete Mohamed saws en 570, mais les chretiens et les juifs continuent a s obstiner a ne pas le reconnaitre;
- les Romains et les juifs s étaient associés pour l assassinat de Jesus, parce que pour les premiers, avec cet attentat ils évitaient la chute de leur Royaume, et pour les juifs, ils évitaient la destruction de leur temple a Jérusalem;
- Jesus a été élevé auprès de Allah, et juste après les Romains avait réquisitionnés et confisqués l église, selon une lettre de dénonciation que l Apôtre Jean a fait et qui fait partie du Nouveau Testament;
- l écriture de trois évangiles par trois personnes ( les faux prophètes dont parlait Jesus et qui devaient arriver avant la destruction du temple de Jerusalem) qui connaissaient Jésus seulement pour avoir entendu parlé de lui;
- la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains, et juste après , ces derniers en préparés l Ancien Testament, en gardant 29 livres et en cachant 60 autres livres qui étaient en contradictions avec la nouvelle religion païenne;
- vers l année 110, la falsification de l évangile de Jesus et en l intitulant a Jean ( qui devait être mort a cette date puisque il était déjà avec Jesus avant son élévation entre l année 35/37); dans cet évangile Jean parlait en première personne et la confusion a habitée les chretiens, puisque ils ne savaient plus qui parlait, si c est Dieu, ou bien Jesus.
- 4 siècles de calvaires des "chrétiens" sous domination Romaine;
- en 325 un Roi Romain Constantin a décrété que Jesus est Dieu;
- en 382 un autre Roi Romain Theodos a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a perir de cette date que les chretiens ont commencés a parler de "Trinité";
- en 392, la construction du Nouveau Testament sous la surveillance des Romains;
- entre 393 et 397, il y a eu il y a eu le 1er choix du canon catholique ou les Romains avaient gardés une trentaine de livres et exclu 60 autres livres bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n était non plus l Elu des nations .......)

d après ces événements chronologiques, on se rend compte que les Romains avaient mis plus plus de 4 siecles pour construire la structure de leur nouvelle religion païenne, et c est a partir d ici que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion ou il devaient adorer une statue ( une croix avec un mort cloué) comme ils ont toujours fait avant;

seulement que les Romains avaient mal fait leur calcul, puisque leur chute a commencée avec l arrivée de l Elu des nations:
- en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

- 1545/1563 deuxième choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
- et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

Les Romains , pour ne pas perdre leur capitale " le Vatican", ils ont inventés ce piège aux personnes innocentes, et ils ont toujours gouvernés le Vatican, puisque sur les 263 papes qui ont succédé depuis saint Pierre, on trouve que 253 sont tous Italo/Romains, et tout ça pour maintenir secret les affaires des Romains.

Il a suffit que les trois derniers papes n étaient pas Italo/Romains, que les scandales au Vatican ont commencés a être connus, et surtout qu il y a eu et pour la première fois dans l histoire de l église Romaine, un pape qui démissionne, pape Benedict 16, Es qu il a vu des choses terribles au sein du Vatican??????

islamo-chretien/les-deux-dieu-de-la-bib ... 53341.html
islamo-chretien/aux-chretiens-pourquoi- ... 35295.html
islamo-chretien/preuves-que-le-dieu-de- ... 53333.html
islamo-chretien/ils-sont-restes-bouche- ... 53343.html
islamo-chretien/causes-de-la-falsificat ... 53335.html
islamo-chretien/l-apocalypse-c-est-bien ... 50569.html
islamo-chretien/eziechiel-la-kaaba-la-meque-t35270.html
islamo-chretien/le-consolateur-annonce- ... 34955.html
islamo-chretien/bienvenue-dans-l-islam- ... 35268.html
islamo-chretien/jesus-savait-et-craigna ... 53334.html
islamo-chretien/le-nom-de-dieu-est-allah-t50570.html
islamo-chretien/preuve-de-la-falsificat ... 35884.html
islamo-chretien/dieu-a-t-il-exauce-la-r ... 50971.html
islamo-chretien/chronologie-d-une-relig ... 51854.html
islamo-chretien/zacharie-vision-averee- ... 37607.html
islamo-chretien/les-israelites-rejetere ... 51833.html
islamo-chretien/jesus-est-un-musulman-t50651.html
islamo-chretien/la-vigne-confusion-des- ... 37622.html
islamo-chretien/le-jour-de-yhwh-570-apr ... 38467.html
islamo-chretien/jesus-l-evangile-40-jou ... 38010.html
islamo-chretien/le-salut-c-est-celui-du ... 50806.html
islamo-chretien/l-enfer-dont-parle-jesus-t51729.html
islamo-chretien/la-continuite-entre-tho ... 51523.html
islamo-chretien/preuve-de-la-falsificat ... 35897.html

Bonne nuit ma sœur, dans ces topics, est reportée ma pensée sur le "christianisme", et je souhaite vivement que je me trompe, parce que , sinon, la situation est vraiment très grave. :mains: :mains:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.16, 11:06

Message par Prophètedel'éternel »

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

(préparez vous au combat et vous serez brisé... ahhhhh timothée...

et ils se préparèrent aux combat: alez boom je lâchais le shommes les uns contre les aures faisant de jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples...
je vous déclare comme éxaucés...)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.16, 22:28

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Cet évangile éternel qui est aussi la nouvelle Thora et qui non est autre que le saint Coran est arrivé avec le prophete Mohamed saws en 570, mais les chretiens et les juifs continuent a s obstiner a ne pas le reconnaitre;
Avec le Livre de Mormon, il n'y a pas photo, la croyance chrétienne était bien la bonne. Le Livre de Mormon déjoue toute tentative de récupération frauduleuse : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 22:58

Message par Prophètedel'éternel »

Oui mormon, tu as tout à fait raison, tu es juste et saint dans tes jugements...;

vous pensez chacun que vous détenez toute la vérité avec vos livres respectif...

moi je lis la génèse; et c'ets pas la religion qui est en cause
:

exemple: jacob: je ferais de toi une postérité que je multiplierai, puis que je disperserai comme le sable de la mer, et je n'aurai de cesse d'oeuvrer que ceci ne soit arrivé...

ahhh qu'ils sont beaux sur les montagnes les mormons et les homards...( et je donnerai à manger du fourrage salée par exemple salt lake city...: éxaucés... )

car vous n'êtes pas.... sans savoir qu'une année de grâce a été publiée..
lisez la suite... un jour de veangeance....

mais certainement ... un évangile éternel, ils s'y accrochent comme à une pierre qui'l me jette au visage...: votre saint coran est parfait, je considère jean comme éxaucé...

mais tu as raison mormon; et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur, il y eu une époque, où les chrétiens disaient!: ah!! votre livre est faux.... puis une autre époque où les musulman dirent: ah vos livre sont faux..

et on dit à l'ange qui tenaient les faux: vas y jette..
jean: éxaucé...

connaissez vous mon nom ?

allez je vais offrir quelque chose que l'sislam ne connait le dernier jour... version: bonjour , c'est moi; et bientôt je m'envais, alors ce sera la fin du jour.000
mais tu es juste et saint mormon de ne pas
prendre encompte ce qu eje te dit, de peur que tla grâce de TON seigneur ne vienne à t'échapper...
Es tu?
comme les poissons rouges? as tu rien vu ici ?
je tiens mes promesses^même aux sourds et aux aveugles, même avec tous lmeurs caprices du temps de la grâce, où je les éxauce...

malheureux islm, malheurese résiognation, battue de la tempête et que nul ne console, j'ai pléacé des garde sur tes murs, et ils ne se taisent ni jour ni nuit, : pas de repos pour eux qui la rappelle à mon "bon " souvenir;

mais tu es juste et saint, mormon... de faire l'autruche cela te rapprochera de la grace de Ton seigneur, pour qu'il puisse te pardonner Tes péchés à Son encontre....

Allez fais bien l'autruche ( vous lisez dans le coran, vus obéissez... essayez donc cet ordre: arrêtez de faire les autruches...

vous connaissant, vous allez dire: cela sort du sujet
Et vous êtes , justes et saints .. de juger ainsi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 04:52

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :vous dites que c'est d'autre part que les œuvres et la foi sont les deux revers d'une même médaille, mais Paul , dans la bible dit le contraire puisque il a gardé la FOI, et il a jetè les ŒUVRES:
2 Timothée 4, 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
C'est curieux que vous attaquiez l'Église Catholique en croyant qu'elle est fondée sur les croyances propres au Protestantisme... car l'Église Catholique Romaine a très longtemps prôné les oeuvres.

Mais en réalité vous extrapolez car, dans le verset que vous citez, saint Paul ne dit pas qu'il aurait jeté les oeuvres, d'abord parce que ce n'est pas écrit et surtout car il est écrit le contraire !

Relisez bien tout le passage et non pas le seul mot qui vous intéresse.
2 Timothée 3, 14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de D.ieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de D.ieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

omar13 a écrit :vous dites aussi que vous ne comprenez pas beaucoup, concernant le christianisme inventé, qu on a discuté dans plusieurs topics de ce forum, il s agit de:
- Jesus est d origine juive, et il a été envoyé aux juifs qui l avaient trahis et s étaient éloignés de la Thora que Allah avait transmis a Moise; et surtout, envoyé pour préparer les juifs a devenir musulmans;
"pour préparer les Juifs à devenir musulman" ça c'est bien du christianisme inventé.
omar13 a écrit :- et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.
Ce que vous dites est absurde et historiquement faux.
Le concile de Trente ne concerne que l'Église Catholique Romaine.
Toutes les autres Églises Chrétiennes (mais je ne suis pas sûre que vous y prêtez la moindre attention) reconnaissent les quatre évangiles canoniques depuis au moins le troisième siècle.
La nouveauté du Concile de Trente est l'abandon définitif par les Catholiques Romains de la Septante au profit d'une version "améliorée" de la traduction de saint Jérôme.
omar13 a écrit :- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)
Il est vrai que l'impérialisme musulman a fait d'énormes dégâts (et continue aujourd'hui encore) et connu de grands succès par le fer et dans le sang, mais je ne vois vraiment pourquoi toutes ses horreurs seraient à mettre au compte d'un Élu de D.ieu, béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.16, 07:02

Message par omar13 »

pauline.px a écrit : Il est vrai que l'impérialisme musulman a fait d'énormes dégâts (et continue aujourd'hui encore) et connu de grands succès par le fer et dans le sang, mais je ne vois vraiment pourquoi toutes ses horreurs seraient à mettre au compte d'un Élu de D.ieu, béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline
Bonsoir ma sœur,
je donnais mon point de vue sur ce que j ai compris de l histoire du christianisme: je parlais d inventions, de contradictions et de falsifications, toujours accompagné par des références bibliques.
Puisque tu viens de montrer ton vrais visages qui n est n est pas trop familier avec une sœur, j arrête le dialogue.
Merci et bonne chance.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 05:52

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit : je donnais mon point de vue sur ce que j ai compris de l histoire du christianisme: je parlais d inventions, de contradictions et de falsifications, toujours accompagné par des références bibliques.
Et j'ai montré que vos références bibliques n'étaient pas pertinentes.
omar13 a écrit :Puisque tu viens de montrer ton vrais visages qui n est n est pas trop familier avec une sœur, j arrête le dialogue.
Merci et bonne chance.
Je donnais mon point de vue sur ce que j'ai compris de l'histoire de l'Islam.

J'ai consacré pas mal de temps à étudier vos pseudo citations de saint Augustin alors que votre propos était ailleurs, je me demande si vous n'avez pas simplement cherché à me faire monter au cocotier.

très cordialement
votre sœur
pauline

tamar35

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 08:51

Message par tamar35 »

omar13 a écrit :- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)
C'est curieux,
Tu prends l'initiative de mettre sur le tapis les guerres et conquêtes menées par l'Islam et quand Pauline y voit des morts, des victimes et des horreurs, tu t'offusques et pars bouder dans un élan de vierge effarouchée...
pourquoi as-tu parlé de ça dans un topic consacré à autre chose ?
par fierté militaire ? Pour toi, c'est un bon signe que d'être victorieux militairement ?
omar13 a écrit : - et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.
Voici ce qu'en dit Wikipedia : ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangiles )
Le plus ancien témoin littéraire de l'attribution des Évangiles à leurs auteurs traditionnels est daté de la seconde moitié du IIe siècle1, comme en attestent les écrits d'Irénée de Lyon.
Irénée de Lyon (vers 200), dans l'Adversus Haereses2, décrit très sobrement la formation des quatre évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. » (Adv. Hae. III Préliminaire).
Toutefois, il est établi que l'évangile selon Matthieu que nous connaissons a été directement composé en grec probablement à partir d'une version de l'évangile selon Marc pour l'une de ses sources. L'évangile de Matthieu en langue hébraïque dont parle Papias, information que reprend Irénée, est donc un autre texte, peut-être celui qui a servi à composer la source Q, autre source de l'évangile attribué à Matthieu. Par ailleurs, il est établi que l'évangile attribué à Jean a connu trois phases de rédaction et que l'auteur de l'Apocalypse attribuée à l'apôtre Jean, n'est pas un de ses rédacteurs. L'évangile attribué à Luc a lui aussi connu trois phases de rédaction, dont le dernier rédacteur est le même que le deuxième rédacteur des Actes des apôtres et le même que celui qui a composé trois épîtres pastorales qu'il a mis sous le nom de Paul de Tarse une vingtaine d'années après sa mort. Marie Émile Boismard et A. Lamouille proposent de l'identifier à l'évangéliste Luc.

Irénée était disciple de Polycarpe, lequel aurait été compagnon de Jean.

Irénée dit aussi que l'évangile est tétramorphe (« à quatre composantes »), et qu'« il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » (Adv. Hae. III, 11, 8).

Même si Irénée raconte des bobards, son texte garantit que les quatre évangiles étaient connus et reconnus avant l'an 200.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.16, 01:53

Message par omar13 »

il y a que les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité.

tamar35

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 10:51

Message par tamar35 »

omar13 a écrit :il y a que les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité.
C'est vrai.

Comme tu es attaché à ce que nous parvenions à la vérité, peux-tu, comme tu l'as promis, nous communiquer l'extrait de l'oeuvre de saint Augustin dont tu as tiré argument pour que nous puissions enfin être convaincus par tes propos ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 20:10

Message par eric121 »

tamar35 a écrit :
C'est vrai.

Comme tu es attaché à ce que nous parvenions à la vérité, peux-tu, comme tu l'as promis, nous communiquer l'extrait de l'oeuvre de saint Augustin dont tu as tiré argument pour que nous puissions enfin être convaincus par tes propos ?
Sa seule source c'est les sites musulmans christianophobes

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.16, 09:32

Message par omar13 »

qui vivra, verra, tôt ou tard, on sera tous musulmans.

Répondre