Les erreurs bibliques des TJ

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 23 sept.16, 03:45

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : Liberty, je n'ai pas envie de discuter avec toi, je te dirai juste ceci : il n'y a que trois nom d'êtres célestes mentionnés dans l'AT, deux sont identifiés comme ne pouvant aucunement être le Messie (Jéhovah et Gabriel). Il ne reste que Mikaël qui sera présenté en Jude comme L'archange (et non un archange parmi d'autres).

ET en Rev 12 tu lis une corrélation entre Mikaël et Jésus
Je n'ai nullement parlé de Jésus et d'archange dans mon post :interroge:
Je te parlais de la résurrection de Jésus dans la chair ou en esprit.
RT2 a écrit : 2 - Jésus est ressuscité esprit et non chair. c'est toi qui ne va pas dans le sens du récit.
RT2
Liberté 1 a écrit :Eh bien, répond à la question que j'ai posé il y a six mois, et qui n'a jamais eut de réponse :hi:

http://www.forum-religion.org/post1034268.html#p1034268
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 06:01

Message par jipe »

RT2 a écrit :
Mais peut-être devrais-tu regarder tes erreurs avant de regarder celles (que tu penses être) des autres..dixit Jésus (paille et poutre).

Liberty, je n'ai pas envie de discuter avec toi, je te dirai juste ceci : il n'y a que trois nom d'êtres célestes mentionnés dans l'AT, deux sont identifiés comme ne pouvant aucunement être le Messie (Jéhovah et Gabriel). Il ne reste que Mikaël qui sera présenté en Jude comme L'archange (et non un archange parmi d'autres).

ET en Rev 12 tu lis une corrélation entre Mikaël et Jésus

(Révélation 12:7-10) 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu  [...]

Et aussi :
(1 Pierre 3:22) [...] car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis [...] - voir les renvois et rappelons.

RT2

mes erreurs sont nombreuses mais en aucun cas je tente de me faire passer pour le sauveur des hommes de cette planète ou dire que je suis un oint oint . et donc pas de brochures ni de porte à porte
et ainsi vos erreurs si vous en avez , je m'en occupe tout autant que de mes chaussettes puantes de mes jeunes années :lol: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 sept.16, 10:08

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :En quoi donner des recommandations aux gens mariés (et par extension aux gens qui se marieront) serait une dévaluation du mariage ?
Saint Glinglin a écrit :Et bien imagine la tête du père de la mariée si le curé lui balance cela lorsqu'il arrive à l'autel au bras de sa fille
Jean Moulin a écrit :Il ne s'agit pas du père de la mariée, mais des futurs mariés,
Ah bon.. Le futur marié épouserait donc sa fille ?
Jean Moulin a écrit :et si Paul a donné ces conseils, c'est pas pour les chiens.
Et donc si celui qui ne marie pas sa fille fait mieux que celui qui la marie, on ne peut pas dire que le mariage est supérieur au célibat.
Saint Glinglin a écrit :Tu m'as l'air bien fâché avec les valeurs évangéliques.
Jean Moulin a écrit :Tu prends au pied de la lettre l'exemple donné par Jésus pour faire comprendre aux disciples que les bénédictions qu'ils recevraient compenseraient largement ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Mais Jésus ne leur aurait jamais demandé d'abandonner leur famille car c'est contraire à l'esprit du christianisme. S'ils avaient abandonné leur famille, Paul n'aurait pas dit que les apôtres emmenaient leur femme avec eux.
Mais les disciples ont abandonné leurs familles à l'appel de Jésus. C'est écrit dans l'Evangile.

Et les apôtres emmènent une femme avec eux et non une épouse.
Saint Glinglin a écrit :Tu devrais inventer ta propre religion.
Jean Moulin a écrit :Pourquoi ? Je suis chrétien, moi. Et je ne vais pas chercher midi à 14 heures.
Tu te crois chrétien. Nuance.
Saint Glinglin a écrit :Mais bien sûr ! L'auteur des Actes, qui passe son temps à le contredire, lui fait fabriquer des tentes à Corinthe.
Jean Moulin a écrit :Les valeurs de l'évangile ne consistent pas à faire son marché dans les Ecritures et à choisir ce qui nous plait, comme tu le fais. Ou tu crois aux Ecritures ou tu n'y crois pas. De quel droit te permets-tu de mettre en doute ce que dit Luc dans les Actes ?
Je crois justement qu'une pensée doit être cohérente et qu'il faut admettre que les incohérences des textes proviennent d'auteurs de pensées différentes.

J'ajouterai même que lorsque l'auteur des Actes fait de Paul un fabricant de tentes, c'est parce qu'il a dû dénaturer une parole de Paul à propos de son ministère tirée de ceci :

Et ce jour-là Je relèverai la tente de David, qui était tombé ; J'en réparerai les brèches, J'en réédifierai les ruines, et Je le restaurerai comme il était dans les anciens jours.
Amos 9.11

Saint Glinglin a écrit :Mais le reste du temps, on le voit voyager d'une ville à l'autre sans chercher le moindre emploi

Alors de quoi a-t-il vécu ?
Jean Moulin a écrit :Il n'a jamais rien exigé et lorsqu'il voyageait ou lorsque les chrétiens ne lui donnaient pas de quoi subvenir à ses besoins de leur propre initiative, il vivait de son travail. C'est exactement ce qu'il dit dans les versets que tu cites. Mais il est normal que tu ne t'en aperçoives pas, étant donné que tu contestes certains passages des Ecritures.
D'abord, il dit une chose et son contraire. On est donc en droit de douter de l'authenticité du texte.

De plus, Jésus ne demande pas aux missionnaires de travailler :

Lc 10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté
Saint Glinglin a écrit :Les traducteurs inventent un adjectif possessif.
Jean Moulin a écrit :Tu es capable de traduire la Bible ? Tu connais les subtilités des langues bibliques ?
Plus que toi, visiblement :

Μὴ οὐκ ἔχομεν ἐξουσίαν ἀδελφὴν γυναῖκα περιάγειν,
non non avons-nous autorité une soeur une humaine emmener

ὡς καὶ οἱ λοιποὶ ἀπόστολοι, καὶ οἱ ἀδελφοὶ τοῦ κυρίου, καὶ Κηφᾶς;
comme aussi les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas

Il n'y a pas d'adjectif possessif là-dedans.
Saint Glinglin a écrit :Et ne point se marier, sauf en cas de libido insatiable
Jean Moulin a écrit :La libido que tu qualifies d'insatiable n'est pas rare chez les gens jeunes et il n'est pas permis à tout le monde de se passer de vie intime. et c'est ce que Paul voulait dire. Tu as une forte tendance à faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et inversement.
L'idéal chrétien est la chasteté totale :

Ap 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

Et si certains ne peuvent refréner leur libido, tant pis pour eux :

Mt 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Saint Glinglin a écrit :Et où est-il dit que le chrétien doit OBLIGATOIREMENT suivre l'enseignement du Christ, mon bon monsieur ? Nulle part.
Jean Moulin a écrit :Si dans le NT, mais ça ne consiste pas à y voir des ordres là où il n'y en a pas. Puis si Jésus avait été contre le mariage, il se serait abstenu de se rendre à un mariage en donnant ainsi le mauvais exemple.
Il s'agit de son propre mariage avec le peuple chrétien le troisième jour qui est celui de sa résurrection.

Jn 2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

Dans l'Evangile, l'époux est le Christ :

Mt 9.15 Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Et le bon vin comme vin nouveau est ici :

Mt 9.17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Saint Glinglin a écrit :Donc d'après JM, l'enseignement du Christ est inutile.
Jean Moulin a écrit :Tu dis n'importe quoi !
C'est toi qui a dit ça :
Jean Moulin a écrit :Et où est-il dit que les chrétiens doivent OBLIGATOIREMENT se faire eunuques (rester célibataires) pour avoir droit au royaume des cieux ?
Saint Glinglin a écrit :Mais le chrétien idéal reste vierge

Tout ceci est parfaitement cohérent.
Jean Moulin a écrit :Cohérent selon ta conception du christianisme. Tu as fait, avec quelques versets, un cocktail favorable à tes idées plutôt que de voir les choses du point de vue chrétien. Quant à la femme guérie d'un écoulement de sang qui durait depuis des années, il ne s'agit pas des règles, mais d'une maladie. Ta façon de présenter les chose est bien loin d'être aussi cohérente que tu veux bien le dire.
Tu n'as rien compris à ta propre religion. Résumé :

- la fin du monde arrive

Mt 4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

- par conséquent, s'attacher à ce monde est inutile :

Mt 6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

- Alors doit-on se marier pour avoir une famille à nourrir ?

Mt 19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
19.27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
19.30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Notons ceci :

19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

La population n'est pas composée que de riches, que je sache.

Donc, dans le christianisme, un "riche" est toute personne qui s'intéresse à sa vie terrestre, même s'il ne se soucie que de gagner un bol de fèves par jour :

Mt 6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Ceci est donc une doctrine cohérente où le mariage et la procréation n'ont pas leur place.

Et le chrétien idéal est le moine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 02:57

Message par RT2 »

1Co 15:45. Libre à toi de contredire ce qui est clair.

RT2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 03:01

A qui causes-tu ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.16, 10:29

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :1Co 15:45. Libre à toi de contredire ce qui est clair.

RT2
Libre à toi de contredire Jésus Lui-même (Luc 24:39) :pleurer: certains de tes amis TJ l'ont compris eux :)

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... -tj#137523
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 19:53

Message par jipe »

pourquoi Christ a t il pris une autre apparence pour sa résurrection ? :oops:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.16, 20:01

Message par Mormon »

jipe a écrit :pourquoi Christ a t il pris une autre apparence pour sa résurrection ? :oops:
Il n'a pas pris une autre apparence, si ce n'est que son corps était délivré de la souffrance et de l'épuisement, et revêtu de la perfection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 20:06

Message par jipe »

oui mais ses amis, son entourage ne l'ont pas reconnu !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 20:43

Mormon a écrit :Il n'a pas pris une autre apparence, si ce n'est que son corps était délivré de la souffrance et de l'épuisement, et revêtu de la perfection.
Mormon ne sachant jamais répondre aux objections, il louvoie entre mutisme et phrases creuses.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.16, 21:00

Message par Mormon »

jipe a écrit :oui mais ses amis, son entourage ne l'ont pas reconnu !
Ah, parce que toi tu aurais reconnu Jésus ?

Déjà, il avait changé d'apparence pour les raisons que j'ai présentées, et en plus personne ne croyait vraiment en la réalité d'une résurrection du corps. On ne pouvait s'attendre à rencontrer un revenant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 23:01

Message par RT2 »

Liberté 1 a écrit : Libre à toi de contredire Jésus Lui-même (Luc 24:39) :pleurer: certains de tes amis TJ l'ont compris eux :)

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... -tj#137523

C'est sa responsabilité personnelle il me semble, mais un être fait de chair et de sang ne peut pas changer d'apparence ni apparaitre sortant de nul part au milieu d'une pièce. Qu'il fut par contre ressuscité esprit est la logique même des choses, et qu'il apparut sous une forme humaine avant de retourner au Ciel l'est tout autant.

RT2

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.16, 23:16

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :mais un être fait de chair et de sang ne peut pas changer d'apparence ni apparaitre sortant de nul part au milieu d'une pièce.
Il ne peut pas non plus "marcher sur l'eau", "calmer une tempête", "rendre la vue aux aveugles", ressusciter les morts",etc... :fatiguer: (ça c'était avant Sa résurrection)

Après... :hum:
Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 23:25

Un être ayant un corps matériel et des pouvoirs magiques, ça se trouve dans d'autres littératures.

Mais traverser les murs, c'est autre chose.

Et puis un ressuscité ne craignant plus la mort mais ayant besoin de manger, ça fait désordre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.16, 00:15

Message par Mormon »

RT2 a écrit : mais un être fait de chair et de sang ne peut pas changer d'apparence ni apparaitre sortant de nul part au milieu d'une pièce.
Cela c'est de l'idéologie antéchrist. Le christianisme est tourné vers la résurrection de Jésus-Christ dans l'espérance de la réparation des conséquences de la chute d'Adam.

Autre chose, Les êtres ressuscités ne ressuscite pas avec le sang, mais avec l'esprit pour vivifier leur corps de chair et d'os. Par le pouvoir du Saint-Esprit, Dieu peut tout.

Il faut avoir de la foi, RT2, et surtout devenir chrétien par l'acceptation de l'Evangile.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père "
(Jean 10:17-18).

Répondre