Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Ecrit le 16 sept.16, 04:44

Message par yacoub »

Allah Puissant et Sage aime ceux qui meurent pour Lui

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 05:56

Message par Imperiocristo »

Yacine a écrit : Si elle désobéi sur quelque chose elle doit obéissance à son mari, et le Coran lui même explique qu'il faut commencer par l’exhorter si ça marche pas, s’éloigner d'elle dans le lis conjugale, et ce n'est qu'au dernier recours qu'on peut les corriger, de manière superficiel sans toucher au visage et sans laisser des traces de rouges ou de bleus.
Oui il faut les corriger avec une plume d'oiseau !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 19:55

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit : Si elle désobéi sur quelque chose elle doit obéissance à son mari, et le Coran lui même explique qu'il faut commencer par l’exhorter si ça marche pas, s’éloigner d'elle dans le lis conjugale, et ce n'est qu'au dernier recours qu'on peut les corriger, de manière superficiel sans toucher au visage et sans laisser des traces de rouges ou de bleus.
Tu inventes... c'est écrit "frapper", il n'y a aucune précision du degré de la force appliquée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 20:33

Message par Jacki »

@yacine
Si dans l'Islam pour toi la femme n'est pas soumise a son mari, il faudrai que tu nous donnes ta définition de la soumission.

@Etoiles Célestes
Yacine veut adoucir les textes, mais ceux-ci sont parlants, c'est vrai qu'il n'y a pas d'indication de degré mais néanmoins elle est insinuée

S4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si quelqu'un ne veut pas vous obéir, changera t'il d'avis si vous le frappez avec délicatesse ou de manière superficielle ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 21:15

Message par eric121 »

Jacki a écrit : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles

Si quelqu'un ne veut pas vous obéir, changera t'il d'avis si vous le frappez avec délicatesse ou de manière superficielle ?
Après l'avoir frappé, tu as plus de chance qu'elle t'obéisse.
Le verset ne dit pas de quelle manière il faut frapper. Certains hadiths disent qu'il ne faut pas frapper le visage, d'autres disent qu'il ne faut pas frapper violemment, d'autres qu'il ne faut pas lui casser les os, etc... la meilleur c'est : la frapper avec un petit bâtonnet...Encore faut-il être sûr si le terme siwak fait référence à une brindille ou à une branche de l'arbre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 21:24

Pourtant Allah ce dit être omniscient et ne rien avoir oublié c'est drôle qu'il est pas détaillé de quel manière il fallait frappé les femmes , encore un sujet sans réponse et qui reste a l'appréciation de chaque musulmans , c'est pour cela qu'il existe d'innombrables pseudo savants en Islam qui se raille les uns les autres au sujet du Coran et de son interprétation .

Heureusement que Allah a dit que le Coran était un message clair sujet a aucune interprétation , Il est bien gentil ce Allah mais ont voit bien que c'est un bordel pas possible sur plusieurs sujets de la vie qui laisse libre cours a l'interprétation des hommes, en gros je vous fait descendre une ligne de conduite incomplète après démerder vous les gars , c'est a votre libre interprétation .
Jean 14

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.16, 21:42

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Si dans l'Islam pour toi la femme n'est pas soumise a son mari, il faudrai que tu nous donnes ta définition de la soumission.
Il y a autorité et soumission. Si tu peux pas faire la différence je peux rien pour toi.

La soumission de la femme en Islam c'est ce qu'on te pisse à l’oreille dans les médias, or il se trouve que c'est dans votre Évangile que ça existe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 22:31

Yacine soumissions a l'homme ne veut pas dire humilié et être frapper mon grand tu veut qu'ont te sorte tout le passage de l'évangile ? ç'est tout simplement établir un ordre dans la famille , le chef de famille est l"homme par définition et la femme l'épaule avec un amour et un respect mutuel .

L'homme et la femme lorsqu'ils s'unissent ne forme qu'une seul chair si tu frappe ta femme c'est comme si tu te frappait toi même , tu frappe ta chair .
Ma femme c'est ma chair je l'aime et je donnerais ma vie pour elle , je me serais jamais unis a elle si je ne l'aimait pas

Ta femme ne veut rien savoir ? il faut toujours faire de tout ton possible pour arranger les choses , si il y a rien a faire ou si il y a plus d'amour du côté de ta femme envers toi alors il faut pas avoir bac + 40 pour savoir ce qu'il faut faire ! le divorce et chacun prend son chemin .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 sept.16, 22:33, modifié 1 fois.
Jean 14

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 22:32

Message par Jacki »

Il y a autorité et soumission. Si tu peux pas faire la différence je peux rien pour toi.

La soumission de la femme en Islam c'est ce qu'on te pisse à l’oreille dans les médias, or il se trouve que c'est dans votre Évangile que ça existe.
Il y a les mots et la définition qu'on en fait, parfois propre a chacun.
Je te demandait juste ta définition de ces mots ? afin de débattre sur un point précis.

Un peu de respect aurai été le bienvenu, nous sommes sur un forum de débat et non un champ de bataille, si tu ne peux débattre qu'avec des insultes il est préférable que nous en restions la.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 22:41

Message par yacoub »

Jacki a écrit : Un peu de respect aurai été le bienvenu, nous sommes sur un forum de débat et non un champ de bataille, si tu ne peux débattre qu'avec des insultes il est préférable que nous en restions la.
Il faut bien comprendre que le Noble Musulman a toujours raison et jamais tort et donc il se vexe très rapidement si on lui oppose une résistance
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.16, 22:57

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Il y a les mots et la définition qu'on en fait, parfois propre a chacun.
Je te demandait juste ta définition de ces mots ? afin de débattre sur un point précis.

Un peu de respect aurai été le bienvenu, nous sommes sur un forum de débat et non un champ de bataille, si tu ne peux débattre qu'avec des insultes il est préférable que nous en restions la.
Se soumettre à quelqu'un c'est être entièrement sous sa volonté et son contrôle, c'est la soumission passive si je puis dire, puis il y a la soumission active lorsque c'est l'homme qui cherche à se soumettre auprès de quelqu'un ou.. comme en Islam auprès de Dieu. Car il faut rappeler que l'Islam en soi est synonyme de soumission à Dieu, Islam littéralement veut dire soumission.

Maintenant il y a autorité, et qui bien entendu ne veut pas dire soumission. L'Islam a fait partager les rôles et a donné l'autorité à l'homme dans la maison, tout comme les parents ont autorité sur leurs enfants même grands (), les souverains sur leur sujets etc. Et chacune de ses autorité est encadré dans la jurisprudence islamique entre droit et devoir par chaque cas. C'est clair maintenant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 23:10

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Après l'avoir frappé, tu as plus de chance qu'elle t'obéisse.
Le verset ne dit pas de quelle manière il faut frapper. Certains hadiths disent qu'il ne faut pas frapper le visage, d'autres disent qu'il ne faut pas frapper violemment, d'autres qu'il ne faut pas lui casser les os, etc... la meilleur c'est : la frapper avec un petit bâtonnet...Encore faut-il être sûr si le terme siwak fait référence à une brindille ou à une branche de l'arbre
Il y a un Hadith qui conseille d'acheter un fouet et de le mettre bien en vue des champs de labour.

Image

Image
Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 23:46

Et que dit Allah dans sa jurisprudence lorsqu'il faut frapper la femme ? ont la frappe comment ? Allah a dit ne rien avoir oublié tu te rappel ?

Tu est ridicule , tu fait pitié soumission est se soumettre a une autorité donc ont en reviens au même , l'autorité est établie par le chef de famille qui est désigné comme étant l'homme . Cela ne veut pas dire être humilié et frappé .

C'est une soumission obtenu par la force dans ce cas et non par amour et respect l'un envers l'autre .

Et cela ne veut pas dire que la femme n'est pas sont mot a dire , la femme a été crée pour épaulé l'homme .
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:15

Message par eric121 »

Yacine a écrit : Se soumettre à quelqu'un c'est être entièrement sous sa volonté et son contrôle, c'est la soumission passive si je puis dire, puis il y a la soumission active lorsque c'est l'homme qui cherche à se soumettre auprès de quelqu'un ou.. comme en Islam auprès de Dieu. Car il faut rappeler que l'Islam en soi est synonyme de soumission à Dieu, Islam littéralement veut dire soumission.

Maintenant il y a autorité, et qui bien entendu ne veut pas dire soumission. L'Islam a fait partager les rôles et a donné l'autorité à l'homme dans la maison, tout comme les parents ont autorité sur leurs enfants même grands (), les souverains sur leur sujets etc. Et chacune de ses autorité est encadré dans la jurisprudence islamique entre droit et devoir par chaque cas. C'est clair maintenant ?
Il n'y a qu'une seule soumission et elle est passive. Islam signifie soumission passive à Dieu
Les parents n'ont d'autorité que sur leurs enfants mineurs et les souverains dans les pays occidentaux n'ont aucun pouvoir
On ne peut pas parler de droits lorsque le Coran permet de frapper la femme, lui donne la moitié de la part de l'homme et dont le témoignage vaut la moitié de celui de l'homme et lorsque la sounna dit que la femme manque de raison et de piété

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 01:38

Message par Jacki »

yacine a écrit : Se soumettre à quelqu'un c'est être entièrement sous sa volonté et son contrôle, c'est la soumission passive si je puis dire, puis il y a la soumission active lorsque c'est l'homme qui cherche à se soumettre auprès de quelqu'un ou.. comme en Islam auprès de Dieu. Car il faut rappeler que l'Islam en soi est synonyme de soumission à Dieu, Islam littéralement veut dire soumission.
Que peut on dire d'une personne qui n'a pas son mot a dire, qui ne peut s'habiller comme elle le désir, qui ne peut désobéir sous peine de châtiment corporel, qui n'est pas libre de ses choix, qui doit une obéissance aveugle ?
n'est elle pas sous la volonté et le contrôle d'une autorité, une soumission passive ?
Il y a soumission lorsque la personne n'a pas le choix de ses actes (obéir ou désobéir) et que ce choix est fait par un tiers.
yacine a écrit : Maintenant il y a autorité, et qui bien entendu ne veut pas dire soumission. L'Islam a fait partager les rôles et a donné l'autorité à l'homme dans la maison, tout comme les parents ont autorité sur leurs enfants même grands (), les souverains sur leur sujets etc. Et chacune de ses autorité est encadré dans la jurisprudence islamique entre droit et devoir par chaque cas. C'est clair maintenant ?
Oui l'homme a autorité sur la femme comme le dit imperiscorio, mais ca ne veut pas dire qu'elle doit lui obéir au doigt et a l’œil sans mot dire, l'homme est simplement le chef de famille. S'il y a divergence d'opinion entre les 2 parties le Christianisme ne proclame pas de battre la femme, le bon sens veut que les 2 parties discutent afin de trouver un commun accord. L'enfant comme la femme est sous l'autorité de l'homme étant chef de famille, mais ils sont libre de leur choix, de leur pensée etc... et ne sont pas soumis a un châtiment divin en cas de désobéissance ou divergence d'opinion, si c'est le cas c'est le fait de l'homme et non d'une injonction divine.

La femme n'a pas été créée pour être l'esclave ou le marche pied de l'homme, mais pour être sa compagne et afin qu'il ne forme qu'un lorsqu'il y a osmose, on ne peut former un si l'un est soumis a l'autre de façon totalitaire.

Répondre