De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 10 oct.16, 00:34

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Nan tu ne m'auras pas. Je ne lâcherais pas du tout. J'aime la vérité. Tu es tombé sur la mauvaise personne. Alors montre à tout le monde le lien dans ce forum où j'ai mis le même commentaire deux fois. Et on verra qui ment.
Non, tu aimes TA vérité, pas la vraie, sinon, tu m'aurais déjà et depuis longtemps apporté des preuves de ce que tu avances. le lien que tu m'as donné est un lien wikipédia (une page personnelle lié au site wikipédia). Donc source non fiable.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:37

Message par jerzam »

Ce n'est pas ce que je te demande. Tu as dit à tout le monde que je troll. J'aime la vérité donc je veux qu'on règle ce point pour voir qui ment. Donc montre à tout le monde que j'ai mis deux fois ton commentaires. C'est simple.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:12

Message par chrétien2 »

Bien.

Premier post :

Sujet: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT
Message Titre du message: Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT
Message Ecrit le 10 Oct 2016, 10:54

deuxième post sur un autre topic :

Message Sujet: Tous étaient oints ?
Message Titre du message: Re: Tous étaient oints ?
Message Ecrit le 10 Oct 2016, 11:24

Même message. Voilà, c'est prouvé.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:29

Message par jerzam »

Ok je n'ai pas voulu troller. Tu as raison je l'ai mis deux fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:31

Message par chrétien2 »

merci de l'admettre.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:33

Message par jerzam »

Je suis quelqu'un de cohérent. Si on me met face à mes erreurs je les reconnaîtrai

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:36

Message par chrétien2 »

C'est bien de ta part. mais reconnais que les arguments que je t'apporte sont loin d'être incohérents !

Il faut faire la part des choses, jerzam :

1°) reconnaître que la WT est imparfaite, donc, toujours utiliser la Bible pour confronter ce qu'elle dit
2°) Suivre ce que la Bible dit et les cohérences de la Bible en rapport avec la WT
3°) rester en retrait lorsqu'il s'agit de dates et autres prophéties datées...
4°) Suivre le Seigneur Jésus Christ
5°) oublier les hommes et ce qu'ils font qui n'ont rien à voir avec la Bible (j'avais oublié cela un temps)

Si tu commences à réfléchir comme cela, tu commenceras à voir la vérité de Dieu. Moi, je l'ai vu, et même si je n'ai pas la connaissance parfaite de Dieu, au moins, je le suis...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 02:08

Message par jerzam »

Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème. Dieu te demande de fuire une organisation qui a du sang sur les mains et des pêchés (sortez d'elle mon peuple SI vous ne voulez pas partager ses erreurs) et toi tu cours vers elle.
Jesus te demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et tu vas à l'encontre. Etc etc . Après cela tu crois que tu es spécial et que dieu ne te jugera pas selon ce qu'il a écrit dans la bible?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 02:15

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème.
Ce que toi, tu ne comprends pas, c'est que tu ne prouves en rien que ce sont de faux prophètes ...
Dieu te demande de fuire une organisation qui a du sang sur les mains et des pêchés (sortez d'elle mon peuple SI vous ne voulez pas partager ses erreurs) et toi tu cours vers elle.
la WT a-t-elle du sang sur les mains ? prouve le moi !!!
Jesus te demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et tu vas à l'encontre. Etc etc . Après cela tu crois que tu es spécial et que dieu ne te jugera pas selon ce qu'il a écrit dans la bible?
Je t'ai déjà répondu sur ce thème, mais tu te répètes sans rien prouver...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 02:33

Message par jerzam »

un exemple de fausse prophétie: la génération de 1914 ne mourra pas (en photo des personnes agées censés ne pas mourir). On disait meme aux jeunes de 1960 de ne pas faire d'étude supérieur car ils n'auraient pas le temps de profiter du fruit de leur travail. Etc etc

en aillant fait mourir des personnes fautes de vaccinations, de greffes, de transfusion sanguine oui elle a du sang sur les mains. De meme avec ses avis sur le malawi, les personnes qui se sont suicidés parce qu'ils ne pouvaient plus parler avec leur famille etc etc

et luc 21;8 vous condamne car vous n'avez pas a dire que le temps est proche. Il faut vous fuir.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 02:34

Message par chrétien2 »

Jerzam, je dois partir... Je te répondrais plus tard. merci de la conversation que j'ai eu avec toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.16, 12:34

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème.
chrétien2 a écrit :Ce que toi, tu ne comprends pas, c'est que tu ne prouves en rien que ce sont de faux prophètes ...
J'ajouterais également qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.

Dire de la Watchtower que c'est un faux-prophète est un non sens. Cela reviendrait à dire que toutes les prophéties contenues dans la Bible sont fausses parce qu'aux dernières nouvelles, la Watchtower interprète les prophéties issues de la Bible, elle n'en invente pas de nouvelles façon Paco Rabanne ou Nostradamus.

Pour prendre un exemple, des gens s'imaginent que cette histoire autour de 1975 est la preuve que la Watchtower serait un faux prophète. Ils relaient bêtement cette information d'un bout à l'autre de la toile. Ont-ils réfléchi au moins avant de le faire ? Manifestement pas. Est-ce que ces mêmes personnes peuvent nous prouver que la prophétie relative à Har-Magguêdon n'existe pas dans la Bible et que c'est une invention de la Watchtower ? Non et c'est bien dommage parce ça! ce serait la preuve que c'est un faux-prophète. Au lieu de cela, tout ce qu'ils nous prouvent, c'est une vérité de la palisse. La Watchtower est composée d'hommes et de femmes imparfaits qui, comme tout le monde, commettent des erreurs d'interprétation et qui, pas comme tout le monde par contre, n'hésitent pas à faire machine arrière et à les revoir, parfois même complètement. Quel scoop ! C'est vrai que nous autres, Témoins de Jéhovah, on avait besoin de le savoir :lol:

Idem avec les dates de 1874 et 1914. Le fait que l'une, l'autre ou même, soyons neutres, que les deux dates perçues comme étant celle de l'accomplissement d'une prophétie biblique soient fausses ne change rien au fait que la prophétie existe et que c'est l'interprétation qui en est faite qui peut s'avérer fausse et certainement pas la prophétie elle-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :J'ajouterais également qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
:lol: :lol: :lol: Voyons plutôt ce qu'en dit la WT.

Réveillez-vous 69 8/4 p. 23

Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.

Lumière (1930) p. 50 – J.F Rutherford

(Ils) ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela seul prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan.

:lol: :lol: :lol: Il n'y a donc pas besoin d'inventer une nouvelle prophétie pour être considéré comme un faux prophète selon la WT elle même. Il suffit de prédire un événement biblique qui ne se produit pas à la date indiqué par le « prophète ». Comme la fin du monde est une prophétie biblique, tous ceux qui prédisent une fin du monde qui ne se produit pas sont des faux prophètes. Rappelons donc à Kerri les propres paroles de son organisation.

Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes.

Mais les TJ sont tellement malhonnêtes qu'ils sont capables de nier ce qu'ils ont eux mêmes écrit pour se dédouaner.

Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré

Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 19:07

Message par chrétien2 »

la WT n'a jamais dit dans ses publications que 1975 serait l'arrivée d'Har maguédon...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.16, 22:01

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :(...)
1969... 1930... Que des références depuis longtemps obsolètes destinées à verser dans le biais de confirmation. T'as pas plus vieux tant qu'on y est ? C'est pas "Voyons plutôt ce qu'en dit la WT." mais "Voyons plutôt ce qu'en disait la WT" que t'aurais dû écrire. En même temps, j'imagine que c'est plus facile pour toi de tirer tes citations d'ouvrages antiques. Ça te permet de les tronquer allègrement pour pouvoir leur faire dire ce qu'elles ne disent pas sans qu'on puisse aller les vérifier.

Et puis ça fait franchement pas sérieux. C'est comme si, pour décrédibiliser la médecine moderne, tu faisais référence à l'époque où elle pratiquait la saignée et que tu citais un médecin du XVIIème siècle. Ou encore que tu te servais de Windows 3.1 pour démontrer l'imposture de Windows 10. C'est complètement ridicule, tu es complètement ridicule.

D'autre part, puisque selon toi la Watchtower ment et manipule, tu ne peux donc pas décemment utiliser ses écrits pour appuyer tes dires. Sois donc un peu cohérent avec toi-même, la vérité ne sort pas du mensonge. On croirait voir un de ces musulmans qui nous dit que la Bible est complètement fausse mais qui va s'en servir pour nous prouver que la Bible sanctifie le Coran.
MonstreLePuissant a écrit :Rappelons donc à Kerri les propres paroles de son organisation.
Je sais très bien ce qu'elle dit aujourd'hui:
Si son message était en contradiction avec la volonté et les principes révélés de Dieu, c’était un faux prophète. Par exemple, un prophète qui prédisait la paix pour Israël ou pour Juda en un temps où le peuple désobéissait à la Parole et à la Loi de Dieu était forcément un faux prophète. — Jr 6:13, 14 ; 14:11-16.

Plus tard, la mise en garde de Jésus contre les faux prophètes fit pendant à celle de Moïse. Certes, les faux prophètes se serviraient de son nom et produiraient “ des signes et des prodiges pour égarer ”, mais leurs fruits montreraient qu’ils ‘ pratiquent l’illégalité ’. — Mt 7:15-23 ; Mc 13:21-23 ; voir aussi 2P 2:1-3 ; 1Jn 4:1-3.

Souvent, les événements prédits étaient les conséquences de situations existantes ; ce qu’on semait, on le moissonnait. Les faux prophètes, eux, endormaient le peuple et ses dirigeants en leur assurant que, malgré leur conduite injuste, Dieu était toujours avec eux pour les protéger et les faire prospérer (Jr 23:16-20 ; 28:1-14 ; Éz 13:1-16 ; voir aussi Lc 6:26). Ces faux prophètes imitaient les vrais en employant un langage et des actes symboliques (1R 22:11 ; Jr 28:10-14). Quelques-uns étaient de fieffés imposteurs, mais beaucoup étaient manifestement des prophètes devenus dévoyés ou apostats (voir 1R 18:19 ; 22:5-7 ; Is 28:7 ; Jr 23:11-15). Il y avait également de fausses prophétesses (Éz 13:17-23 ; voir aussi Ré 2:20).
Du temps de Jérémie, des prophètes annonçaient que Jérusalem ne serait pas détruite, que Juda était en paix alors même que les prophètes Jérémie, Ezekiel, Isaïe et d'autres prophétisaient le contraire.

On ne peut pas non plus faire plus clair comme définition de "ce qu'est un faux prophète pour la Watchtower" quand on lit ce qu'elle écrit ci-dessous en 2015:
Bien que 400 faux prophètes aient garanti à Ahab qu’il vaincrait, Mikaïa, prophète de Jéhovah, a prédit aux deux rois qu’ils perdraient à coup sûr. Ahab est même mort au combat.
On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.

Dire de la Watchtower que c'est un faux-prophète est un non sens. Cela reviendrait à dire que toutes les prophéties contenues dans la Bible sont fausses parce qu'aux dernières nouvelles, la Watchtower interprète les prophéties issues de la Bible, elle n'en invente pas de nouvelles façon Paco Rabanne ou Nostradamus.
"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre