Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 28 oct.16, 08:10

Message par chantallo »

Salut a tous! :)

Salut Prisca :coeur:

Prisca a écrit:
N'oublies pas que les apôtres s'en sont allés évangéliser le monde.

Et si tu dis que Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël en te basant sur un Verset qui le dit, il faut comprendre le contexte, une femme, une cananéenne vient à solliciter Jésus, et Jésus ne voulant pas au prime abord s'en occuper en enlevant les démons qui avaient emprise sur sa fille, lui dit, écoute, j'ai été envoyé aux enfants d'Israël et non pas en somme pour m'occuper d'enlever les démons en ta fille, puis Jésus l'a fait toutefois.

Oui bien sur que Jésus s'est confronté aux Pharisiens, c'est évident, il n'y avait qu'eux comme interlocuteurs, et c'est normal que Jésus dise à cette femme, j'ai été envoyé aux enfants d'Israël, puisque Jésus ne pouvait pas précher ici en Israël et au Canada pour ainsi dire, sinon, Jésus aurait dit à cette femme si Jésus était au Canada, dans pareille situation, "j'ai été envoyé aux enfants du Canada" mais en aucun cas cela ne veut dire que les Juifs sont les seuls à être reconnus comme à recevoir et l'enseignement de Jésus, et l'adhésion.

Merci Prisca...j'ai les yeux en larmes...je sais que le Christ n'a ni religion ni pays dans son cœur

Ok au monde entier Dieu a choisi une femme du Canada contre ciel et terre...ne cherchez pas a comprendre

Je suis prête a accueillir tous vos commentaires sur la question...mais peut-être devrais-je faire un sujet sur la question

Sans plus de commentaires au nom de Dieu

Yacoub si tu dis qu'Hitler est un Saint homme c'est que tu es un génocidaire malade mental
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 oct.16, 08:13

Message par indian »

Il est vrai de prétendre que l'Évangile de Jésus Christ fut annoncé partout sur la terre entière à partir du milieu du 19e siècles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 oct.16, 08:50

Message par prisca »

yacoub a écrit :Si PBSL est un Saint Homme alors Hitler, Staline et Mao le sont aussi.

Aucune raison de faire des discriminations.
Non, les autres sont des monstres.

Ce que tu lis de Mohamed tu le lis au travers de la sunna les hadiths, mais.......... qui les a écrits ?? Point d'interrogation ?

Car tout ce qui est véhiculé sur lui l'a été par les auteurs des hadiths qui ne sont pas autres que les CALIFES et les Califes pour attirer la population vers eux ont dénigré Mohamed pour que le peuple n'en vienne pas à le vénérer plus que cela, juste assez, mais pas trop car il fallait que le peuple suive la voie sunnite.

Tu es agnostique, je suis croyante.

Je suis 1000000 milliards de fois respectueuse de Dieu et à ce titre aussi j'ai 10000000 milliards de fois confiance en Dieu par conséquent si Dieu a choisi cet homme là, je ne porte aucun jugement, aucun.

@ Chantallo

Toi aussi

Je suis tombée sur un nid. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 09:09

Message par Saint Glinglin »

Quand on respecte Dieu, on ne lui attribue ni le Coran ni la Bible.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.16, 09:50

Message par Ase »

La marque de Dieu c'est ce qui va dans le sens de l'Amour et de l'humanisation croissante de l'homme.

Bien cordialement,
Ase

indian

Ecrit le 28 oct.16, 10:09

Message par indian »

Ase a écrit :La marque de Dieu c'est ce qui va dans le sens de l'Amour et de l'humanisation croissante de l'homme.

Bien cordialement,
Ase
:) :hi: :mains: :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 22:15

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Quand on respecte Dieu, on ne lui attribue ni le Coran ni la Bible.
Lorsque l'on respecte Dieu on respecte la Parole de Dieu.

L'essentiel de l'enseignement du Christ est d'abord : de s'aimer les uns les autres et déjà il faut analyser cette intention.

Cela veut dire que l'autre est soi, et si on a un peu d'estime pour soi on doit avoir autant d'estime pour l'autre de la même manière.

Si l'on ne s'aime pas soi même, on a des chances de ne pas aimer les autres.

Il faut donc prendre le cas où la personne n'a pas de problème d'estime de soi, et là, elle agira envers les autres comme si c'était pour soi.

C'est à dire qu'elle donnera tous les bénéfices du doute, aucun jugement, toujours à se dire, il y a dans l'agissement de cet autre une cause, cette cause même si je ne la connais pas elle existe, par conséquent je ne porte aucun jugement car ce n'est pas parce que je ne sais pas que la cause n'existe pas.

Et elle existe toujours car d'essence l'homme est bon, alors s'il devient différent c'est à cause de quelque chose.

Par conséquent inutile d'insulter son prochain, s'il dit quelque chose, cela veut dire qu'il a une idée et le mieux pour s'exprimer avec lui est de lui demander des explications sans lui crier dessus car lui crier dessus c'est le désaimer en ayant des préjugés sur lui car il n'a pas pu s'expliquer que déjà il est jugé. Donc cet exemple dans un forum où ce qui se remarque est bien le manque de patience devant quelqu'un qui répond à des sujets où la compréhension ne passe pas. Ce n'est pas parce que la compréhension ne passe pas que son discours soit incompréhensible, cela veut dire que l'interlocuteur n'a pas saisi ce que son autre a dit et la moindre des attitudes est la sagesse, le calme, la parcimonie, c'est cela "aimer son prochain".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 22:47

Message par Ikarus »

Lorsque l'on respecte Dieu on respecte la Parole de Dieu.

L'essentiel de l'enseignement du Christ est d'abord : de s'aimer les uns les autres et déjà il faut analyser cette intention.
Si le message d'amour est le principal, il faut bien avouer, principalement dans l'ancien testament qui est quand même la parole de Dieu, qu'il est homophobe, ne voit aucun problème à l'esclavage hormis si on tue trop vite ses propres esclaves, et quelque autre joyeuseté où l'amour n'a pas sa place. Le message principal n'est pas tout. Point godwin, mais parlant, le message principal d'Hitler, c'était d'avoir une Allemagne à nouveau forte et indépendante. :hum:
(Exode 21.1-11)
21 »Voici les règles que tu leur présenteras. 2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer. 3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui. 4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants appartiendront à son maître et il sortira seul. 5 Supposons que l'esclave dise: 'J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre.'
6 Alors son maître le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poinçon. Ainsi l'esclave sera pour toujours à son service.
7 »Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne sortira pas libre comme le font les esclaves de sexe masculin.
8 Si elle déplaît à son maître alors qu'il avait pensé la prendre pour femme, celui-ci facilitera son rachat; mais il n'aura pas le droit de la vendre à des étrangers, ce serait la trahir. 9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle conformément au droit en vigueur pour les filles.
10 S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien à la nourriture, aux vêtements et au droit conjugal de la première.
11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner d'argent.
Ce genre d'exemple son légion dans l'ancien testament. Alors maintenant, bien entendu qu'on peut sélectionné ce qui nous plait ou ce qui ne nous plait pas, mais le fait est que ça fait bien partie du livre de Dieu, de sa parole donc.

Ps: Même un esclave a plus de droit qu'une esclave, comme quoi, il était même sexiste. (face)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 22:55

Message par prisca »

Ikarus a écrit : Si le message d'amour est le principal, il faut bien avouer, principalement dans l'ancien testament qui est quand même la parole de Dieu, qu'il est homophobe, ne voit aucun problème à l'esclavage hormis si on tue trop vite ses propres esclaves, et quelque autre joyeuseté où l'amour n'a pas sa place. Le message principal n'est pas tout. Point godwin, mais parlant, le message principal d'Hitler, c'était d'avoir une Allemagne à nouveau forte et indépendante. :hum:
Mais inutile d'aller plus loin Ikarus

Je pense que citer l'Ancien Testament est inutile.

Car tu es en train de juger Jésus en dénigrant Dieu.

Par conséquent je dirais que le "mal du siècle" est le préjugé, mais lorsqu'il s'applique d'homme à homme, SOIT, mais là c'est Jésus que tu juges, alors inutile d'aller plus avant.

Tu n'es pas ce que je pourrais dire une pieuse personne.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.16, 23:11

Message par ESTHER1 »

Ikarus oublie que l' Ancien Testament a été remplacé par le Nouveau Testament qui est l' Evangile. !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 23:18

Message par Prophètedel'éternel »

oui tu as tout as fait raisn, ne penseons pas aux choses, passé; faites comme moi nier....
il ne faut surtotu pas se osouvenir de schoses passées, niéer avec fermeté et prolongation... come ça vous pourrez nier plus longtemps...

que je suis : vivant....

nier nier! je e nie moi même.... vous qui ne connaissez pas mon nom....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 23:59

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Ikarus oublie que l' Ancien Testament a été remplacé par le Nouveau Testament qui est l' Evangile. !
Mais absolument pas.

Dieu ne va pas effacer tout un chapitre parce que Dieu en a commencé un autre.

Mais quelle idée saugrenue que vous avez tous là. :pout:
ImageImageImage

indian

Ecrit le 29 oct.16, 00:26

Message par indian »

Révélation progressive.

Niez vous ce que vos profs de premiere vous ont enseigné car vous êtes au bac?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Le passé reste le passé ! Si YHWH était un dieu d'amour, il l'aurait été du début jusqu'à la fin. Ca ne peut pas être un dieu jaloux, colérique, vindicatif, psychopathe, génocidaire et tueur d'enfants dans l'AT et passer ensuite pour un dieu d'amour. On reconnait un arbre à ses fruits, et les fruits du dieu de l'AT atteste que c'est un être horrible, tout comme ceux d'Hitler, de Polpot, de Mao ou de Staline attestent que ce sont des êtres horribles. Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 01:47

Message par Prophètedel'éternel »

je vus aimeet je nous exauce: j'extirperai la racine d'héphraïm à la racine.... on commence avec la racin de s mots; mais voulez vous ? ne voulez pas vous l'avouez ?' le passage te je serais comme une carie pour héphraïm... (je suis pas un boucher...., ais je peut arranger ça.... car je vous aime et je vou sexauce:

ous avez des problème d'emplois? ne criagnez pas: 'jia plein de feulles de soins...;

ah vous en voulez pas?

j'ai lein de maladies pour vous aider et vous exaucer)apr exempel réduire de oitié la population mondiale soulagera sans qu'aucun ne puisse se lever: votre manque d'meplois...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre