Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le 3ème Millénaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le 3ème Millénaire

Ecrit le 07 nov.16, 11:15

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Libre à vous de mentir, de faire l'hypocrite et de tourner autour du pot pendant des lustres.

Allah veut l'anéantissement des chrétiens, juste.................. par ce qu'ils sont chrétiens.

C'est écrit noir sur blanc, mais t'es tellement mauvais et corrompu au fond de toi
que tu essayes de faire passer le loup pour un agneau.

Non mais , vous êtes sérieux là?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 19:23

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :"Allah veut l'anéantissement des chrétiens, juste.................. par ce qu'ils sont chrétiens." (EC)

Non mais , vous êtes sérieux là?
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Hypocrite !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 00:08

Message par prisca »

Tu as la réponse à cette colère dans le verset d'après :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Rabbins

Moines

Jésus

sont des dieux pour les Juifs et les Chrétiens

Et c'est vrai. Ne refuse pas la réalité, c'est vrai que les chrétiens disent MOI DIEU NE REPRESENTE QUE LA PAROLE DE JESUS - DIEU DE LA THORA N'EST PAS DIEU -

Tu veux un copié collé d'un chrétien d'un autre forum qui me l'a dit récemment ?

"Dans l'Ancien Testament, tout ne vient pas de Dieu, loin de là, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié !!!

Et c'est la raison pour laquelle il reste des zones d'ombres liées au conceptions fausses que les hommes de l'epoque avaient de Dieu ou avaient de la nature.

L’Eglise catholique, à propos des livres de l’Ancien Testament, déclare ceci :

" Bien que les livres de l'ancien testament contiennent de l’imparfait et du caduc, ils sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine. "

Quand Yahwéh parle au Prophète Ezechiel et lui dit ceci :

Ez 3:3- " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles."

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU.

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu.

Fraternellement.

Voilà ce que dit et pense l'Eglise Catholique.

Dieu a pris la peine de venir en homme sur terre en Jésus pour subir le pire des sacrifices et on dit maintenant JESUS OUI et DIEU on en veut pas ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 00:37

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Hypocrite !!!

Tu nous mets la sourate au complet... et les evenemtns entourant la révélation de cette sourates svp :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 02:49

prisca a écrit :Tu as la réponse à cette colère dans le verset d'après :
Non, y a aucune réponse après, le Coran est un méli-mélo sans queue ni tête.
Ça passe du coq à l'âne sans aucune raison.

Ce qui est écrit est clair, mais vous êtes de gros menteur manipulateur.
"Les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah... Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Qu'Allah les anéantisse!"

Le reste peu raconter ce qu'il veut, pour Allah, le fait de dire que Jésus est son fils, mérite l'anéantissement.
Donc, pour Allah, tout les chrétiens de la planète doivent être anéantis.

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie,
comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.
Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Nier la divinité du Christ, voilà là l'oeuvre du diable, et vous lui dites amen.

Rabbins, Moines, Jésus, sont des dieux pour les Juifs et les Chrétiens

Et c'est vrai. Ne refuse pas la réalité, c'est vrai que les chrétiens disent MOI DIEU NE REPRESENTE QUE LA PAROLE DE JESUS - DIEU DE LA THORA N'EST PAS DIEU -
Tu dis des conneries plus grosses que toi.
Les chrétiens n'ont jamais dit que le Dieu de la Thora n'est pas Dieu.

Rabbins? moines... des Dieux pour les chrétiens?
Même pas je relève tellement c'est lamentable comme argument.
Même le Pape (que je dénonce) n'est pas pris pour un Dieu par les catholiques... alors les moines.

Tu veux un copié collé d'un chrétien d'un autre forum qui me l'a dit récemment ?
Ouais super!
Un illuminé prend un moine pour Dieu et du coup tout les chrétiens prennent d'autres Seigneurs à la place du vrai Dieu.

Remballe le ton argument en carton pâte.

L’Eglise catholique, à propos des livres de l’Ancien Testament, déclare ceci :
Je n'accorde aucun crédit à l'église catholique, ils sont corrompus, tout comme toi.

Dieu a pris la peine de venir en homme sur terre en Jésus pour subir
le pire des sacrifices et on dit maintenant JESUS OUI et DIEU on en veut pas ?
Tu te rends au moins compte que tu te contredis tout seul?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 02:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Le reste peu raconter ce qu'il veut, pour Allah, le fait de dire que Jésus est son fils, mérite l'anéantissement.
Donc, pour Allah, tout les chrétiens de la planète doivent être anéantis.

Faux. :D

Vous oubliez 2-3 trucs entourant cette sourate :D

Mais bon... DAESH font pareil avec le Qur'an.. ils prennent ce qu'ils leur plaient... :( :pout: :non:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 02:57

indian a écrit :Faux. :D
Ben prouve le, grand stérile que tu es.
Ouvrir la bouche et faire des courbettes, tu ne sais faire que ça.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 03:03

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Ben prouve le, grand stérile que tu es.
Ouvrir la bouche et faire des courbettes, tu ne sais faire que ça.
Je ne suis pas votre professeur... et vous n'êtes pas mon élève...

Un élève veut apprendre normalement... il ne dit pas à celui qui sait autre choses: hypocrite, menteur...

Si j'étais prof, ca fait un bout que je vous aurais demandé de quitter ma classe.

Mais si ca vous dit... y'a des livres pour apprendre par vous même.

Si vous voulez des références, ca me fera plaisir. :mains:

:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 03:07

indian a écrit :Je ne suis pas votre professeur... et vous n'êtes pas mon élève...
:hi:
Ben alors qu'est ce que tu fous là? On est là pour débattre.
Pourquoi tu me dis faux! si ce n'est pas pour le prouver.

T'es irrécupérable, lamentable, t'es bidon.

La vérité, c'est que tu sais très bien que tu ne peux pas me le prouver.
Car il est bel et bien écrit:

"Les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah... Telle est leur parole provenant de leurs bouches.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 03:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ben alors qu'est ce que tu fous là? On est là pour débattre.
Pourquoi tu me dis faux! si ce n'est pas pour le prouver.

T'es irrécupérable, lamentable, t'es bidon.

La vérité, c'est que tu sais très bien que tu ne peux pas me le prouver.
Car il est bel et bien écrit:

Moi ...je suis ici pour apprendre...

mais quand je vois des trucs faux et mensonger... à mon endroit ou sur des trucs que je sais ou pense savoir... je me lèverai toujours pour le dire.

Le verset que vous soulignez sur les Chrétiens à anéantir...s'applique à un groupe de Chrétiens très particuliers...pas à l'ensemble des chrétiens...

Vous oubliez peut être aussi que plusieurs communautés chrétiennes et juives furent en paix avec la communautés de Médine

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.16, 03:38

Message par prisca »

EtoilesCélestes a écrit : Rabbins? moines... des Dieux pour les chrétiens?
Oui car pour tous les hommes ils sont apporteurs de vérité, et la vérité telle qu'ils la disent, est trompeuse car ils disent tous, le rabbin un Talmud à l'image de ce qu'il désire au fond, en reniant ses erreurs, le Juif n'est pas impartial dans son propre jugement et se fait "tout puissant" en proclamant ses propres vérités.

Tout comme le moine ou le prêtre et moi même je vais te raconter mon histoire.

Je suis active dans ma paroisse, je l'étais du moins, lorsque j'étais Catholique.

Le prêtre faisait des réunions, "Profession de foi" et nous enseignait la Parole de Jésus.

Je n'ai été qu'à une seule réunion, la première et la dernière.

Sans qu'il y ait l'ombre d'un lien, alors que le prêtre nous parlait de Versets du Nouveau Testament, un monsieur lève le doigt et demande : "mon père, est ce que Dieu de la Bible et du Coran est le même Dieu" ?

Je n'étais pas du tout concentrée sur la réponse car pour moi elle était évidente.

J'ai toujours eu une approche de la religion, à savoir la mienne, et celle des autres. Les Musulmans priaient le même Dieu que nous, pas l'ombre d'un doute de ma part.

La réponse n'a pas tardé, tranchante comme l'épée, le prêtre à l'assemblée de 70 personnes environ a dit "non" le dieu du Coran est un dieu tueur...

Il y a peut être 2 ans de cela, ce n'est pas vieux. Bien entendu, devant assise, le prêtre a vu chez moi, je ne sais pas, un sursaut peut être, mais quoi qu'il en soit une réaction.

Il me demande qu'y a t il dominique ?

Je lui dit mon étonnement.

Il se ravise et il dit "bien entendu nous avons un seul même Dieu sous entendant que Dieu est bien unique et pour tout le monde, mais celui qui est du Coran non"

Il me regarde et me demande mon avis, ce à quoi je lui dis : pensez vous mon père que les musulmans prient pour rien depuis des siècles ? Ne pensez vous pas que les musulmans sont d'une ethnie différente et à ce titre ont besoin d'une attention particulière ? et ne pensez vous pas mon père que Dieu tout puissant n'aurait pas laissé la liberté à un usurpateur de diffuser des informations fausses ?

Il ne répond pas, retourne à ses explications de tous ordres, et dans celles ci, concluent d'une certaine façon en disant : "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".

Je ne trouve pas cette attitude très sage, et il a un pouvoir à tel point dans notre paroisse que tous l'ont cru. Il a une autorité et charisme qui fait de lui prêtre d'un nouveau dieu, celui qu'il a créé de toutes pièces, un dieu qu'il veut comme il le désire lui car l'église catholique tend à dire que Dieu de la Thora n'est pas le vrai Dieu aussi.

Alors que je voulais m'expliquer ensuite avec lui, il me dit "je ne vous ai rien dit, vous avez mal entendu".... pas l'ombre d'une explication.

Pour moi c'est du totalitarisme.

Il éloigne les gens de DIEU et fait troublant, une visite chez mon notaire une semaine après pour parler paperasses, le voilà qui me dit, le Coran est une abomination.

Etonné encore une fois je lui demande la raison.

Il me donne quelques versets et chez moi je me rend compte de leur manque de discernement à comprendre la réalité des faits car pour moi DIEU dit les choses avec véhémence pour montrer son désarroi devant si peu de foi chez les uns, chez les autres, et condamnent tout aussi violemment les tendances ainsi que bien entendu le crime que nous connaissons aujourd'hui sous couvert d'un dieu de pacotille que se sont créés les musulmans.

Alors oui bien sur il y a de quoi être en colère car peut etre feriez vous bien de faire un sujet en "général" en disant " notre époque que vaut elle ?"

Car à mes yeux, elle est l'image de la corruption, perversion, crime et mauvaise foi.
prisca a écrit : Dieu a pris la peine de venir en homme sur terre en Jésus pour subir
le pire des sacrifices et on dit maintenant JESUS OUI et DIEU on en veut pas ?
EtoilesCélestes a écrit : Tu te rends au moins compte que tu te contredis tout seul?

Pourquoi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 08:32

indian a écrit :Le verset que vous soulignez sur les Chrétiens à anéantir...s'applique à un groupe de Chrétiens très particuliers...pas à l'ensemble des chrétiens...

C'est écrit "les chrétiens" et non, une partie des chrétiens.

Si je dis: les musulmans sont mauvais.
J'englobe la totalité des musulmans dans ma déclaration, car j'ai dis: les musulmans.

Allah dit les chrétiens, donc il englobe forcément tout les chrétiens.

Les français, se sont tout les français.
Les sénateurs, se sont tout les sénateurs.
Les boulangeries de France, se sont toutes les boulangeries de France.

Quand Allah dit "Les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah... Qu'Allah les anéantisse!"
Il parle de tout les chrétiens.

Tu es tellement menteur et hypocrite que tu ne l'avoueras jamais.
Corrompu que tu es.

indian

Ecrit le 08 nov.16, 09:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :"Les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah... Telle est leur parole provenant de leurs bouches.

C'est écrit "les chrétiens" et non, une partie des chrétiens.

Si je dis: les musulmans sont mauvais.
J'englobe la totalité des musulmans dans ma déclaration, car j'ai dis: les musulmans.

Allah dit les chrétiens, donc il englobe forcément tout les chrétiens.

Les français, se sont tout les français.
Les sénateurs, se sont tout les sénateurs.
Les boulangeries de France, se sont toutes les boulangeries de France.

Quand Allah dit "Les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah... Qu'Allah les anéantisse!"
Il parle de tout les chrétiens.

Tu es tellement menteur et hypocrite que tu ne l'avoueras jamais.
Corrompu que tu es.

Vous avez le droit d'inclure qui vous voulez quand vous dites...
Mais il serait mieux de vérifié si Muhamed voulait dire et incluait tous les chrétiens quand lui le disait.

Vous n'êtes pas Muhamed et la là vous préjugez et présumer sur ceux qu'il incluait ou pas...
Pour quoi tous les musulmans qui habitent près de chez moi n'anéantissent pas tous les chrétien? vous savez?

Les vins Français ne sont pas tous bons., ni les fromages français, ni les français, ni les boulangers français.

Il y en a des bons et de tres mauvais.

faut savoir de quoi on parle.

Mais encore une foi ....votre pied de la lettre :pout: :non: :pardon: démontre votre mauvaise foi

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 10:16

Message par Jacki »

Certaines choses méritent plus de précisions.
Je comprends Etoiles Celestes dans son raisonnement et je comprends aussi indian dans le sien.

Mais si on écrit "les musulmans sont des terroristes", beaucoup s'insurgeront en disant qu'il ne faut pas généraliser et que tous les musulmans ne sont pas des terroristes et ils auront bien raison.
Mais lorsqu'un livre divin sensé être la parole de dieu dit "les chrétiens doivent être anéantis", n'est on pas en droit aussi de s'insurger ? ou se trouvent la différence faite dans le Coran entre les bons, les mauvais chrétiens dans ce verset ? et la je rejoins Etoiles Celestes
Prisca a écrit :191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Dans ce verset, rien ne permet de dire qui ils sont ceux qu'il faut tuer.
J'ose croire que c'est une faute d'inattention de ta part, mais ceux devant être tuer sont indiqués "l'association est plus grave que le meurtre", de ce fait les associateurs doivent être tuer et qui sont les associateurs selon toi ?
Prisca a écrit :Je ne suis pas dans les confidences de Dieu et il faudrait parler déjà de notre présence, ici, sur terre, pour avoir ne serait ce qu'une approche de la réponse.

Si pour avoir une approche de la réponse, je te dirais que plus l'épreuve est difficile, plus nos peines à purger son allégées, tu le comprendrais ?
Il faut avoir du bon sens, et j'ai singulièrement une vision différente de Dieu que les musulmans.
Pour les musulmans Allah est responsable de tout aussi bien les malheurs, le bonheur, les épreuves, l'égarement etc... Donc a quoi sert le jugement ?
Pour moi Dieu n'est pas responsable de nos erreurs, ils nous incombent de combattre nos démons seul ou avec l'aide de Dieu et non de rejeter la faute sur Dieu.
Prisca a écrit :Il faut déjà se faire à l'idée que ceux qui doivent combattre, ce sont les bons, et les bons sont les personnes de notre acabit.

Les méchants, ce sont les gens de la terreur.
Non, ceux qu'il faut combattre sont ceux qui ne croient pas en Allah c'est écrit noir sur blanc autrement dit les mécréants, et Daesh n'a pas inventé le terme, il est dans le Coran.
Et Daesh n'a pas tort en disant que les mécréants = occident, car les mécréants sont tous ceux qui ne croient pas en Allah et l'occident en fait partie puisque ce ne sont pas des terres et peuplent islamiques.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 10:22

indian a écrit :Les vins Français ne sont pas tous bons., ni les fromages français, ni les français, ni les boulangers français.

Il y en a des bons et de tres mauvais.
Les vins français ne sont pas tous bon, certes, mais si tu dis:

"les vins français méritent d'être vidé dans le caniveau"
cela veut dire que tu penses que tout les vins sont mauvais.
Sinon tu dis: le Bordeaux doit être jeté au caniveau.

Si Allah dit: Les chrétiens disent.... qu'Allah les anéantissent
Cela veut dire qu'ils pensent que tout les chrétiens doivent être anéantis.

Si seule une partie des chrétiens étaient concernés, en tant qu'être suprême; Allah n'aurait pas pu omettre
de préciser une information aussi capitale.

N'a t'il pas dit que le Coran est livre clair et explicite?!!!

D'ailleurs, il le précise clairement, car il dit: "les chrétiens disent: Jésus est le fils d'Allah"
Et comme tout les chrétiens disent cela, il veut donc l'anéantissement de tout les chrétiens.

démontre votre mauvaise foi
T'es vraiment pourri jusqu'à l'os, tu oses me dire que je suis de mauvaise foi, alors
que je te mets le nez dans ton caca depuis des lustres.

Y a pas de nom pour définir la pourriture spirituelle qui t'habite.

Jacki a écrit :Mais lorsqu'un livre divin sensé être la parole de dieu dit "les chrétiens doivent être anéantis", n'est on pas en droit aussi de s'insurger ? ou se trouvent la différence faite dans le Coran entre les bons, les mauvais chrétiens dans ce verset ? et la je rejoins Etoiles Celestes
Comme je le disais, de la part du Divin, il ne peut avoir de doute.
Si il dit les chrétiens sans rien ajouter et préciser c'est qu'il englobe tout les chrétiens.
D'ailleurs; il précise bien que ce sont tous les chrétiens concernés.

Car il dit: les chrétiens disent: Christ est le fils d'Allah.

Preuve indémontable qu'il englobe tout les chrétiens car tout les chrétiens pensent et disent que Jésus est le fils de Dieu.

Mais Indian le corrompu va continuer à nier.

Répondre