EtoilesCélestes a écrit : Rabbins? moines... des Dieux pour les chrétiens?
Oui car pour tous les hommes ils sont apporteurs de vérité, et la vérité telle qu'ils la disent, est trompeuse car ils disent tous, le rabbin un Talmud à l'image de ce qu'il désire au fond, en reniant ses erreurs, le Juif n'est pas impartial dans son propre jugement et se fait "tout puissant" en proclamant ses propres vérités.
Tout comme le moine ou le prêtre et moi même je vais te raconter mon histoire.
Je suis active dans ma paroisse, je l'étais du moins, lorsque j'étais Catholique.
Le prêtre faisait des réunions, "Profession de foi" et nous enseignait la Parole de Jésus.
Je n'ai été qu'à une seule réunion, la première et la dernière.
Sans qu'il y ait l'ombre d'un lien, alors que le prêtre nous parlait de Versets du Nouveau Testament, un monsieur lève le doigt et demande : "mon père, est ce que Dieu de la Bible et du Coran est le même Dieu" ?
Je n'étais pas du tout concentrée sur la réponse car pour moi elle était évidente.
J'ai toujours eu une approche de la religion, à savoir la mienne, et celle des autres. Les Musulmans priaient le même Dieu que nous, pas l'ombre d'un doute de ma part.
La réponse n'a pas tardé, tranchante comme l'épée, le prêtre à l'assemblée de 70 personnes environ a dit "non" le dieu du Coran est un dieu tueur...
Il y a peut être 2 ans de cela, ce n'est pas vieux. Bien entendu, devant assise, le prêtre a vu chez moi, je ne sais pas, un sursaut peut être, mais quoi qu'il en soit une réaction.
Il me demande qu'y a t il dominique ?
Je lui dit mon étonnement.
Il se ravise et il dit "bien entendu nous avons un seul même Dieu sous entendant que Dieu est bien unique et pour tout le monde, mais celui qui est du Coran non"
Il me regarde et me demande mon avis, ce à quoi je lui dis : pensez vous mon père que les musulmans prient pour rien depuis des siècles ? Ne pensez vous pas que les musulmans sont d'une ethnie différente et à ce titre ont besoin d'une attention particulière ? et ne pensez vous pas mon père que Dieu tout puissant n'aurait pas laissé la liberté à un usurpateur de diffuser des informations fausses ?
Il ne répond pas, retourne à ses explications de tous ordres, et dans celles ci, concluent d'une certaine façon en disant : "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".
Je ne trouve pas cette attitude très sage, et il a un pouvoir à tel point dans notre paroisse que tous l'ont cru. Il a une autorité et charisme qui fait de lui prêtre d'un nouveau dieu, celui qu'il a créé de toutes pièces, un dieu qu'il veut comme il le désire lui car l'église catholique tend à dire que Dieu de la Thora n'est pas le vrai Dieu aussi.
Alors que je voulais m'expliquer ensuite avec lui, il me dit "je ne vous ai rien dit, vous avez mal entendu".... pas l'ombre d'une explication.
Pour moi c'est du totalitarisme.
Il éloigne les gens de DIEU et fait troublant, une visite chez mon notaire une semaine après pour parler paperasses, le voilà qui me dit, le Coran est une abomination.
Etonné encore une fois je lui demande la raison.
Il me donne quelques versets et chez moi je me rend compte de leur manque de discernement à comprendre la réalité des faits car pour moi DIEU dit les choses avec véhémence pour montrer son désarroi devant si peu de foi chez les uns, chez les autres, et condamnent tout aussi violemment les tendances ainsi que bien entendu le crime que nous connaissons aujourd'hui sous couvert d'un dieu de pacotille que se sont créés les musulmans.
Alors oui bien sur il y a de quoi être en colère car peut etre feriez vous bien de faire un sujet en "général" en disant " notre époque que vaut elle ?"
Car à mes yeux, elle est l'image de la corruption, perversion, crime et mauvaise foi.
prisca a écrit :
Dieu a pris la peine de venir en homme sur terre en Jésus pour subir
le pire des sacrifices et on dit maintenant JESUS OUI et DIEU on en veut pas ?
EtoilesCélestes a écrit :
Tu te rends au moins compte que tu te contredis tout seul?
Pourquoi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.