Il faut bien légitimer les rapports homosexuels, et trouver quelques arguments, faux bien entendu, pour se donner toute déculpabilisation, mais, disons, que seul Dieu juge l'homosexuel dans ses agissements, il est un cas à lui tout seul l'homosexuel, car il y a tant de déviations homosexuelles, pas toutes les mêmes, et juger cas par cas pour nous impossible, alors dans le doute, il vaut mieux etre sur la réserve, c'est la sagesse.
On va dire, un homme vaut un autre homme, peu importe ses aspirations, mais que celles ci ne débordent pas de leur cadre habituel et n'entrave pas la vie des gens qui eux n'ont pas la même.
Peut être que les homosexuels diront, les hétérosexuels entravent la leur, alors qu'ils se disent que leurs parents n'ont jamais entravé la leur car ils sont homme et femme unis.
Ils se marient ? Et bien maintenant les enfants vont payer le lourd tribut ce n'est pas fini, nous n'avons pas assez de recul, mais moi, ne sachant pas ce qu'il adviendra dans le futur, j'aurais préféré que le mariage entre eux n'ait pas existé.
vic a écrit : Quel rapport entre la loi de cause à effets et l'idée d'un créateur dans les religions abrahamiques qui n'a pas su créer des créatures parfaites pour ensuite les accuser de leurs imperfections dont il est lui même l'auteur ? Ce dieu c'est un pervers c'est tout
Le Karma est une cause à effet mais sais tu au moins de quoi ?
Est ce que l'insulte est tolérable ? Non elle ne l'est pas, alors je te conseille de mesurer tes paroles car l'insulte est vraiment pas propre au bouddhisme en plus, tu n'es vraiment pas du tout "sage"... change ton profil et mets athée tu seras plus prêt de la vérité.