Ah, donc être juif(judéen) en soit c'est être une mauvaise personne ? Sinon ttu oublies le choix du peuple , qui choisi Saül. Si Jésus était venu parmi les grecs, aurait-il été mieux accepté par "la nation grecque" ?prisca a écrit : Ils sont toutefois réticent à l'idée d'un Roi comme Jésus disait qu'il soit, car le mot "Roi" portait à leur souvenir le nom de ce souverain pharaon qui les avait toutefois contraint à la torture.
Les Juifs ont condamné Jésus car ils étaient de mauvaises personnes.
La bible en Isaïe 53 met l'accent non pas sur l'individu mais sur la nation qui porta le coup. D'ailleurs si les juifs étaient de mauvaises personnes par nature, comment se fait-il que certains ont suivi Jésus dès le début et que d'autres après sa résurrection ont fini par l'accepter, et cela sans contrainte et violence ?
Où bien penses-tu que depuis le premier siècle...c'est fini pour les juifs ? Cela dit, les "chrétiens" sont-ils de si bonnes personnes ? Et les musulmans aussi ? Au final la question n'est-elle pas plutôt est -ce que l'homme est une si bonne personne que cela, reflète-t-il les qualités de son Créateur ?
ps : je précise "je pose juste la question, je ne fais pas un jugement"
RT2