La résurrection. Pour qui, comment et quand .

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La résurrection. Pour qui, comment et quand .

Ecrit le 13 déc.16, 23:28

Message par homere »

Evidemment, puisque tous les chrétiens du premier siècle étaient oints du Christ !
Non seulement TOUS les croyants au 1er siècle recevaient l'Esprit Saint, mais Paul, Jean et les aures auteurs du NT, ne mentionnent JAMAIS, l'idée de 2 classes, une terrestre et l'autre céleste.
Une vision unificatrice du NT oblige à conclure que ces deux "actes", le Baptême et la participation à l'eucharistie concernent et définissent rigoureusement le même groupe ("l'Eglise", "les chrétiens", sans distinction interne). Chez Paul, quand on compare Romains 6 et 1 Corinthiens 11, le baptême comme l'eucharistie signifient, sous deux formes différentes, une participation à la mort du Christ et à sa "vie" nouvelle, ou à son "corps" ressuscité). Toutes les "raisons" invoquées pour refuser l'eucharistie à une "classe" qui ne ferait pas partie de "l'Eglise" (ou de la "Congrégation") stricto sensu devraient logiquement conduire à lui refuser aussi (a fortiori à ne pas lui imposer) le baptême.

agécanonix,

Que pensez vous de ces textes clairs et explicites :

"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Matthieu 8 : 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 23:49

Message par chrétien2 »

C'est ce que disait Pierre lorsqu'il s'agissait de convertir des non croyants et pourtant, il a changé d'avis avec l'épisode de Corneille...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 14 déc.16, 00:02

Message par Thomas »

Et sinon sur Jean 7 :

Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. - Jean 7:38, 39

Tu vas me dire que ce texte a expiré le 1er janvier de l'an 100 ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:32

Message par chrétien2 »

Non, puisque des chrétiens oints existent encore aujourd'hui...

Et sinon, j'ai une question pour toi : S'il n'y a que des chrétiens oints aujourd'hui qui font partie du peuple de Dieu, alors que deviennent tous ceux qui croient en Lui et qui ne sont pas oints ?

Thomas

Ecrit le 14 déc.16, 01:45

Message par Thomas »

Un chrétien non oint ça n'existe pas, il faut te mettre ça dans la tête :fatiguer:

Les paroles de Jésus ci-dessus le prouvent.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:51

Message par chrétien2 »

Donc, tous les chrétiens qui ne ressente pas l'Esprit de Dieu en eux ne le sont pas ? C'est que tu es en train de dire ?

Thomas

Ecrit le 14 déc.16, 01:53

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Donc, tous les chrétiens qui ne ressente pas l'Esprit de Dieu en eux ne le sont pas ? C'est que tu es en train de dire ?
Un chrétien qui ne ressent pas l'Esprit de Dieu devrait se poser des questions à mon avis ^^

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:55

Message par chrétien2 »

Alors, comment se fait-il qu'il y a une majorité de chrétien qui ne ressentent pas cet Esprit en eux ?

Désolé, Thomas, mais là, je ne te suis pas sur ce terrain là. L'Esprit de Dieu ne s'acquiert pas, il est donné par Jéhovah et à qui il le désire.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:56

Message par homere »

chrétien2 a écrit :Donc, tous les chrétiens qui ne ressente pas l'Esprit de Dieu en eux ne le sont pas ? C'est que tu es en train de dire ?
Le NT est clair tout croyant qui est baptisé, participe à l'eucharistie, en Romains 6 et 1 Corinthiens 11, le baptême comme l'eucharistie signifient, sous deux formes différentes, une participation à la mort du Christ et à sa "vie" nouvelle. On ne peut pas dissocier la bapteme et l'eucharistie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:58

Message par chrétien2 »

Homère, à l'époque des premiers chrétiens, tous les chrétiens étaient oints d'esprit...

Thomas

Ecrit le 14 déc.16, 02:00

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Alors, comment se fait-il qu'il y a une majorité de chrétien qui ne ressentent pas cet Esprit en eux ?

Désolé, Thomas, mais là, je ne te suis pas sur ce terrain là. L'Esprit de Dieu ne s'acquiert pas, il est donné par Jéhovah et à qui il le désire.
Il est donné à tous ceux qui croient en Jésus selon Jésus lui-même. Sur les milliards de chrétiens il n'y a que quelques millions de Témoins de Jéhovah qui ne ressentent pas (ou ne veulent pas ressentir) cet esprit parce qu'on leur a enseigné que ce n'était pas pour eux. Ils sont tournés vers les choses de la terre plutôt que vers les choses d'en haut. Je suis certain, pour en avoir fait l'expérience et l'avoir vu chez plusieurs Témoins devenus chrétiens, qu'une bonne lecture de la Bible dans la prière et la méditation fait immédiatement jaillir l'esprit comme des fleuves d'eau vives. Il suffit seulement de retirer le voile qui vous obscurcit les yeux, ce que je vous souhaite de tout coeur.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:01

Message par homere »

chrétien2 a écrit :Homère, à l'époque des premiers chrétiens, tous les chrétiens étaient oints d'esprit...
Je vous parle du baptême chrétien, qui est toujours valable aujourd'hui, or ce baptême implique participation à l'eucharistie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc.16, 02:03

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur le baptême .
Homere tu es prier d'aller trolleurs ailleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

Ecrit le 14 déc.16, 02:05

Message par Thomas »

rappel du sujet la résurrection et pas autre chose.
Modifié en dernier par medico le 14 déc.16, 02:09, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet , non respect du théme.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:13

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Alors, comment se fait-il qu'il y a une majorité de chrétien qui ne ressentent pas cet Esprit en eux ?

Thomas a écrit : Il est donné à tous ceux qui croient en Jésus selon Jésus lui-même. Sur les milliards de chrétiens il n'y a que quelques millions de Témoins de Jéhovah qui ne ressentent pas (ou ne veulent pas ressentir) cet esprit parce qu'on leur a enseigné que ce n'était pas pour eux. Ils sont tournés vers les choses de la terre plutôt que vers les choses d'en haut. Je suis certain, pour en avoir fait l'expérience et l'avoir vu chez plusieurs Témoins devenus chrétiens, qu'une bonne lecture de la Bible dans la prière et la méditation fait immédiatement jaillir l'esprit comme des fleuves d'eau vives. Il suffit seulement de retirer le voile qui vous obscurcit les yeux, ce que je vous souhaite de tout coeur.
Tes arguments ne tiennent pas, Thomas.

Lorsqu'il y a roi, il y a des sujets. les 144.000 sont rois et prêtres. Il y a forcément des sujets sur lesquels ils règnent.

D'autre part, l'Esprit est donné de la manière dont Jéhovah le veut et non parce qu'on fait ce qu'il demande.

Cette grande foule de toutes nations et peuples et langues, c'est elle qui doit être les sujets du Royaume de Dieu.

Si, pour être chrétien, il faut avoir l'Esprit Saint, alors, celui qui croit en Dieu sans avoir l'Esprit Saint est condamné, d'après toi... Ca, c'est du sectarisme.

Or, que dit Jéhovah ?

2 Pierre 3:9
9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+.

Répondre