La femme est...

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 15 mars17, 07:43

Message par toutatis »

Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui....... Ça semble très ésotérique, c'est pour ça que je suis tombé en bas de ma chaise. Car je n'e pensais pas que cela était possible. D'ailleurs, il y a un passage pour ça. (l'Esprit témoigne à notre esprit que..........)

Pour le connaître, c'est le NT essentiellement. Rien de plus simple. Mais ça passe par une sincérité EXTRÊME, EXTRÊME..
Et c'est bien possible que tu ne comprennes rien de ce que je viens de dire... C'est pas grave... C'est toi qui décide...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui....... Ça semble très ésotérique, c'est pour ça que je suis tombé en bas de ma chaise. Car je n'e pensais pas que cela était possible. D'ailleurs, il y a un passage pour ça. (l'Esprit témoigne à notre esprit que..........)
Mais qu'est ce qui te prouve que c'est Dieu ? Qui te dit que ce n'est pas une entité extra-terrestre de la planète QZT10259 qui prend contact avec toi et que tu prends pour Dieu ?

Tu connais sûrement le culte du Cargo. Et bien ce que tu fais, c'est pareil. Tu es en train de prendre pour divin un phénomène qui ne l'est pas, simplement parce que tu ne le comprends pas. Rien ne te prouve que c'est Dieu, parce que n'ayant jamais vu Dieu, ni entendu, ni ressenti dieu d'aucune manière, tu serais bien incapable de le reconnaître. Mais tu te persuades que c'est Dieu tout comme les hommes d'un autre temps se persuadaient que Zeus était à l'origine de la foudre. On est au 21ème siècle et tu continues d'avoir le même raisonnement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 08:50

Message par toutatis »

Fais-ta propre expérience et tu verras..... MLP

Mais tu ne pourras te rendre là. Car tu n'es pas un gars qui cherche VRAIMENT dans les profondeurs des arrhes du coeur. Tu rationalises tout. Ce n'est pas mauvais en soi. C'est pas grave.........Tu vas survivre quand même tu sais......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 09:03

Mais je fais ma propre expérience, et personne ne s'est présenté à moi en disant : "je suis Dieu". Et même si ça arrivait, il faudrait qu'il ressuscite quelqu'un devant moi pour que j'envisage de le croire.

Toujours est-il que tu ne te bases que sur tes impressions personnelles, car force est de constater que tu n'as aucun moyen objectif de savoir qui est dieu et qui ne l'est pas, et rien de plus facile dès lors que d'être trompé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 09:36

Message par toutatis »

D'après le NT, les pharisiens par exemple, ont vu Jésus faire des miracles et ils n'ont davantage cru..., Alors, ne t'en fais pas.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 12:15

toutatis a écrit :D'après le NT, les pharisiens par exemple, ont vu Jésus faire des miracles et ils n'ont davantage cru..., Alors, ne t'en fais pas.....
A quoi n'ont-ils pas cru exactement ? Parce que tu es en train de confondre les choses.

Es tu au moins capable de dire à quoi on reconnaît Dieu de façon objective ? Est ce qu'il a des couilles plus grosses par exemple ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 12:23

Message par Erdnaxel »

Il (toutatis) n'a pas été fichu de faire au moins une réponse argumentée, qui ne soit pas "à côté de la plaque" ou sans intérêt. Donc ne t'attends pas à des miracles.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:01

Message par hérétique »

RT2 a écrit :Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ? Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ? Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté. En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme. Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ? Prisca, qu'en penses-tu ?
Il dit ça surement parce que dans la genèse il est dit qu'Adam est fait à l'image de Dieu et Eve est faite à l'image d'Adam.

Si on regarde bien les "écritures" les femmes sont inférieur à l'homme.
Si Paul demande aux maris d'aimer leurs épouses, il ne demande pas aux épouses d'aimer leurs maris, mais d'être soumise et respectueuse.
Les enjoindre à ne pas de poser des questions pendant les assemblées, mais d'attendre sagement qu'elles soient à la maison pour le faire,etc.
Tous ça montre bien ce qu'est la place de la femme, un sous-homme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars17, 04:16

Message par Karlo »

La Bible comme le Coran reflètent les moeurs et idéologies de ceux qui les ont écrites.

Dieu merci aujourd'hui on a réussi à se débarrasser de beaucoup d'entre eux.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars17, 05:25

Message par prisca »

toutatis a écrit :Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui
Est ce que tu pourrais parler avec déférence de Dieu ? Pour ton salut je le dis mais pas que, parce que surtout Dieu t'entend et tu es si irrespectueux de parler de cette façon. Evoquer le Nom de Dieu demande révérence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 06:15

prisca a écrit :Est ce que tu pourrais parler avec déférence de Dieu ? Pour ton salut je le dis mais pas que, parce que surtout Dieu t'entend et tu es si irrespectueux de parler de cette façon. Evoquer le Nom de Dieu demande révérence.
Dieu est mort. Alors si tu savais à quel point il s'en moque.... Il ne reste que toi en bonne petite esclave pour le défendre.

Eidola

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mars17, 00:59

Message par Eidola »

Karlo a écrit : Dieu merci aujourd'hui on a réussi à se débarrasser de beaucoup d'entre eux.
:lol: :lol: Je te croyais athé !

Blague à part, j'approuve cette idée.
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 02:14

Message par yacoub »

hérétique a écrit : Il dit ça surement parce que dans la genèse il est dit qu'Adam est fait à l'image de Dieu et Eve est faite à l'image d'Adam.

Si on regarde bien les "écritures" les femmes sont inférieur à l'homme.
Si Paul demande aux maris d'aimer leurs épouses, il ne demande pas aux épouses d'aimer leurs maris, mais d'être soumise et respectueuse.
Les enjoindre à ne pas de poser des questions pendant les assemblées, mais d'attendre sagement qu'elles soient à la maison pour le faire,etc.
Tous ça montre bien ce qu'est la place de la femme, un sous-homme.
Aucune religion, aucune secte n'a favorisé les femmes.
Aucune femme c'est vrai n'a créer une religion

Marie a un statut spécial.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Eidola

Ecrit le 18 mars17, 05:39

Message par Eidola »

Faudrait chercher yacoub...Je suis sûre qu'il existe ou a existé des petites croyances de femmes (créée par voire même pour des femmes)... Je m'y connais pas trop, donc je peux rien affirmer mais, je pense que ce genre de chose existent.
Après, c'est un fait, les grandes religions ont été créées par des hommes et l'émancipation de la femme est quand même très récente...
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 05:49

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre