Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 17 avr.17, 04:02

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Pourquoi Adam et eve entendent dieu dans le jardin alors qu'il n'y ait pas, et qu'ils lui obéissent sans le voir?.
Adam et Eve, c'est une allégorie jerzam. Tout le monde sait que l'homo sapiens a 150 000 à 200 000 ans, et non 6000 ans. Par ailleurs, même en prenant cet épisode de la Genèse pour vrai, il est écrit :

(Genèse 3:8) Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin

Où as tu lu que YHWH n'était pas dans le jardin ? Il est précisément écrit qu'il se promenait dans le jardin. C'est donc précisément qu'il y était dans ce jardin.

(Genèse 3:8) et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.

Adam et Eve se cachent. Pourquoi se cacherait-il d'un esprit ? N'est ce pas ridicule ? Si ils se cachent, c'est qu'ils savaient que YHWH était dans le jardin.

(Genèse 3:9) Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : “ Où es-tu ? ”

Pourquoi un esprit poserait une telle question ? Si c'est un esprit tout puissant et omniscient, il sait forcément où est l'homme.

(Genèse 3:10) 10 Finalement il dit : “ Ta voix, je l’ai entendue dans le jardin, [...]

La voix ne vient pas du ciel, mais bien du jardin. Adam est donc capable de situer la présence de YHWH dans le jardin.

Tout dans cet épisode prouve au contraire que YHWH n'est pas un esprit invisible omniscient.
jerzam a écrit :Je suis sur qu'on peut montrer des versets , comme psaumes 115:16, qui prouve que yhwh vit bien dans les cieux.
Oui, comme les dieux sumériens. La demeure d'Anu au est ciel je te rappelle, et les dieux font la navette entre la terre et le ciel, la demeure d'Anu. Ce sont des dieux en chair et en os venus du ciel je te rappelle. Ce n'est pas ce qui fait de YHWH un esprit invisible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 05:50

Message par toutatis »

Tu perds ton temps Jerzam.....MLP a trop écouté de fils de Ultraman et Goldorak, il est brûlé........au gaz propane..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.17, 08:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah et a dit (...) - 1 Rois 22:21

Alors celui-là, il a fait comment pour se tenir devant Jéhovah et lui parler ? Puisqu'il est évident qu'il s'agit là d'un esprit et pas d'autre chose alors comment se fait-il donc que Jéhovah le voit et lui réponde à la fin de ce verset et dans le suivant ? Et en supposant que Jéhovah soit effectivement un mortel, n'a-t-on pas là un verset démontrant qu'un esprit est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes ? :mrgreen:

Tu vas me dire que c'était pas un esprit mais un mortel en réalité ? que c'était symbolique ? que dans la Bible des esprits ne peuvent pas se voir ni se parler entre eux ? que j'ai rien compris ? que c'est encore un vilain coup de ces satanés scribes ? Le tout avec des sarcasmes, histoire de nous montrer comme d'habitude toute l'étendue de ta médiocrité ?
MonstreLePuissant a écrit :Non Kerri, je vais tout bêtement te renvoyer à quelques versets plus haut :

(1 Rois 22:19) Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

C'est donc une vision. C'est aussi simple que ça ! Tu ne crois tout de même pas que Michée ait vu en chair et en os YHWH sur son trône et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, parce que ça en fait du monde. :mrgreen:
Le coup du symbolique, j'avais raison. Donc c'est une vision. Et pour quelle raison s'en serait une ? Selon MonstreLePuissant, je cite, "parce que ça en fait du monde"

Pour rappel, selon toi, YHWH et ses armées étaient des mortels en chair et en os vivant sur une montagne, il n'y a donc aucune raison que ça en soit une. Est-ce en vision que les gens voient défiler toute l'armée française sur les Champs Elysées le 14 juillet ? Parce que c'est vrai quoi ? ça en fait du monde quand même ! Est-ce en vision qu'Asa a vu l'armée de Zerah l'Ethiopien ? 1 million d'hommes, ça en fait du monde à voir en chair et en os quand même ! (2 Chron. 14:9)

Il n'y a aucune continuité logique dans tes interprétations et tes croyances. A chaque fois que tu en sors une, elle vient systématiquement en contredire d'autres qui la précèdent. C'est donc que tu construis au fur et à mesure car tu n'as rien en fait. Tu contredis juste pour contredire et refuser d'admettre que tu as tort. Pour le prouver il suffit simplement, comme je viens de le faire ici, d'utiliser tes propres convictions et de raisonner avec.

Car il est bien évident qu'en partant de ton postulat selon lequel YHWH et ses armées seraient de simples mortels de chair et d'os alors non seulement ça invalide complètement ton histoire de vision dans ce récit d'1 Rois 22, mais nous aurions là un verset prouvant indiscutablement qu'un esprit, en plus de posséder une face, est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes.
MonstreLePuissant a écrit :N'importe qui en lisant ça comprend que c'est une vision..., sauf toi apparemment.
Sophisme => Argument ad populum

C'est justement ce genre de phrase qui permet de comprendre au premier coup d’œil que tout ce qui la précède ne repose sur rien.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 avr.17, 08:32, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 08:31

Message par toutatis »

En passant, le NT dit que les anges SONT des esprit (ruahs) au service de... et qui pouvaient évidemment prendre la forme d'un corps humain. Et je ne crois pas que les corps qu'ils prenaient étaient VRAIMENT humain.

Car il est ÉCRIT: ...Dieu a voulu que tous les humains sortissent d'un seul et même sang (Adam et Ève) Les anges n'ont jamais été les descendants d'Adam et Ève

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 11:24

Message par jerzam »

Monstrelepuisant,

Parce que pour toi le reste de la bible c'est du serieux ?
Pour moi la bible utilise certains éléments historiques et géographiques. Mais autour de cela c'est toute une légende qui s'est construite. Si tu prends la bible au serieux tu n'as pas fini. L'histoire d'Ulysse prend la aussi au serieux. Et toutes les légendes de toutes les civilisations prends les aux serieux.

C'est la peur de l'homme qui a créé dès religion et des mythes pour se rassurer.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 11:55

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Monstrelepuisant,

Parce que pour toi le reste de la bible c'est du serieux ?
Pour moi la bible utilise certains éléments historiques et géographiques. Mais autour de cela c'est toute une légende qui s'est construite. Si tu prends la bible au serieux tu n'as pas fini. L'histoire d'Ulysse prend la aussi au serieux. Et toutes les légendes de toutes les civilisations prends les aux serieux.

C'est la peur de l'homme qui a créé dès religion et des mythes pour se rassurer.
Ben oui, c'est la peur de l'homme qui a mis en place la matière première et la programmation de celle-ci en place....lors du Big Bang......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 12:09

Message par jerzam »

Pourquoi pas??
Après tout jesus aurait marché sur l'eau. Il aurait meme multiplié des poissons. Tout est possible. Meme de rester 40 dans un désert avec des millions de personnes qui ne laissent aucune trace. Et je ne te parle pas de l'hygiène, la nourriture, l'eau etc qu'il faut pour chaque personne et pour chaque jour.

Tout est possible avec la bible. Donc tu as l'esprit prêt à tout croire mon cher toutatis

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 12:59

jerzam a écrit :Parce que pour toi le reste de la bible c'est du serieux ?

La Bible raconte beaucoup de choses. Elle relate des événements réels et imaginaires. Ce dont je suis absolument certain, c'est qu'elle n'est pas un livre saint et que YHWH n'est pas dieu.

toutatis a écrit :En passant, le NT dit que les anges SONT des esprit (ruahs) au service de... et qui pouvaient évidemment prendre la forme d'un corps humain. Et je ne crois pas que les corps qu'ils prenaient étaient VRAIMENT humain.
Comme tu dis, dans le NT. Soit plus de 500 ans après la dernière manifestation de YHWH. Pendant 4000 ans, personne n'a su que les anges étaient des esprits. C'est quand même fort non ?

Pour rappel, selon toi, YHWH et ses armées étaient des mortels en chair et en os vivant sur une montagne, il n'y a donc aucune raison que ça en soit une. Est-ce en vision que les gens voient défiler toute l'armée française sur les Champs Elysées le 14 juillet ? Parce que c'est vrai quoi ? ça en fait du monde quand même ! Est-ce en vision qu'Asa a vu l'armée de Zerah l'Ethiopien ? 1 million d'hommes, ça en fait du monde à voir en chair et en os quand même ! (2 Chron. 14:9)

Il n'y a aucune continuité logique dans tes interprétations et tes croyances. A chaque fois que tu en sors une, elle vient systématiquement en contredire d'autres qui la précèdent. C'est donc que tu construis au fur et à mesure car tu n'as rien en fait. Tu contredis juste pour contredire et refuser d'admettre que tu as tort. Pour le prouver il suffit simplement, comme je viens de le faire ici, d'utiliser tes propres convictions et de raisonner avec.

Car il est bien évident qu'en partant de ton postulat selon lequel YHWH et ses armées seraient de simples mortels de chair et d'os alors non seulement ça invalide complètement ton histoire de vision dans ce récit d'1 Rois 22, mais nous aurions là un verset prouvant indiscutablement qu'un esprit, en plus de posséder une face, est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes.
:lol: :lol: :lol: Voyons donc ce que disent tes maîtres de la WT :

*** it-2 p. 255 Mensonge ***
Jéhovah Dieu laisse aller “ une opération d’égarement ” vers ceux qui préfèrent le mensonge “ pour qu’ils se mettent à croire au mensonge ” plutôt qu’à la bonne nouvelle sur Jésus Christ (2Th 2:9-12). Ce principe est illustré par ce qui arriva il y a des siècles au roi israélite Ahab. Des prophètes qui mentaient l’assurèrent qu’il remporterait la guerre contre Ramoth-Guiléad, alors que Mikaïa, prophète de Jéhovah, prédit un désastre. Conformément à ce qu’il révéla à Mikaïa dans une vision, Jéhovah autorisa une créature spirituelle à devenir “ un esprit trompeur ” dans la bouche des prophètes d’Ahab. En d’autres termes, cette créature spirituelle exerça son pouvoir sur eux afin qu’ils disent, non pas la vérité, mais ce qu’il leur plaisait de dire et ce qu’Ahab souhaitait entendre de leur part. Bien qu’averti, Ahab préféra se laisser duper par leurs mensonges et le paya de sa vie. — 1R 22:1-38 ; 2Ch 18.

Donc, Kerri, maintenant tu as le choix. Ou tu penses que ce n'est pas une vision, et tu contredis la WT (méchant apostat que tu es), ou tu admets que c'est moi qui ai raison, et que tu t'es lamentablement planté. :D J'en rigole déjà !

Je t'ai dit que c'était une vision. La WT est d'accord avec moi. Donc, qui a raison ? :lol: :lol: :lol: N'oublie pas que tu n'as pas le droit de contredire tes maîtres de la WT. Donc, réfléchis bien avant de répondre... :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Sophisme => Argument ad populum

C'est justement ce genre de phrase qui permet de comprendre au premier coup d’œil que tout ce qui la précède ne repose sur rien.
Tu disais ? :lol: :lol: :lol: Qui a raison déjà ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.17, 23:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Le coup du symbolique, j'avais raison. Donc c'est une vision. Et pour quelle raison s'en serait une ? Selon MonstreLePuissant, je cite, "parce que ça en fait du monde"

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Voyons donc ce que disent tes maîtres de la WT :

[HORS-SUJET]
Je constate qu'une fois de plus, tu n'as toujours rien de valable à opposer et que tu choisis la diversion. Ce n'est pas de mes croyances dont on parle ici mais des tiennes, de ces choses que tu nous exposes orgueilleusement avec mépris comme autant de vérités absolues supposées démontrer que tu aurais raison sur absolument tout. Je remet cette phrase contenu dans mon message que tu cites, tu as dû passer à côté.
  • Pour le prouver il suffit simplement, comme je viens de le faire ici, d'utiliser tes propres convictions et de raisonner avec.
Puisque tu nous prônes, à grands renforts de "N'importe qui comprend que (...) sauf toi" et de "Tout le monde sait que (...) sauf toi", que tes convictions sont d'indéniables vérités absolues, qu'en-dehors de toi, tout le monde a tort, alors il n'est guère utile de s'attarder ou de prendre en considération mes croyances étant donné que tu nous affirmes également qu'elles ne seraient rien d'autres que d'indiscutables erreurs provenant de "[mes] maîtres de la WT", de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford.

Alors je me contente d'étudier tes 'vérités', de me servir exclusivement de tes propres croyances, convictions et interprétations afin de raisonner avec et de faire, comme nous allons d'ailleurs une nouvelle fois le constater ci-dessous, la démonstration évidente qu'elles ne sont rien d'autres que des élucubrations sans queue ni tête ne reposant sur rien de tangibles.
MonstreLePuissant a écrit :Je t'ai dit que c'était une vision. La WT est d'accord avec moi. Donc, qui a raison ?
Je te rappelle que, selon tes convictions, la WT est une fieffée menteuse bâtissant tous ses discours mensongers sur les propos d'un illuminé alcoolique (chante) Si je devais prendre là aussi pour argent comptant ce que tu dis à ce sujet, je me retrouverais une nouvelle fois confronté à l'incohérence d'une de tes nombreuses 'vérités absolues'.

En réalité, ce que tu essaies de faire ici est une preuve supplémentaire que "tu es un menteur, un manipulateur, un sophiste, un malhonnête, un imposteur, quelqu'un qui n'a absolument aucune crédibilité ni rigueur et en qui on ne peut absolument pas avoir confiance."

Tu penses, en affirmant péremptoirement que la Watchtower serait d'accord avec toi, pouvoir me piéger ainsi:
  • Si je dis que tu as tort, alors je dois admettre que la WT aussi sinon, dans le cas contraire, ça signifie que vous avez raison tous les deux.
Seulement pour que ce piège fonctionne, il faudrait déjà établir que la Watchtower soit effectivement d'accord avec toi. Ce qui n'est pas du tout le cas. Vos postulats de départ respectifs sont si différents qu'il est impossible que vous parveniez à la même conclusion. On le comprend aisément d'ailleurs en remontant vos cheminements et en déterminant les raisons qui vous ont conduit à en déduire qu'il s'agirait d'une vision:
  • La Watchtower croit que Jéhovah et ses armées sont tous des esprits. Pour elle, la conclusion qu'elle en tire de ce récit, c'est qu'étant donné que ce sont tous des esprits, il n'y a qu'en vision que Mikaïa a pu les voir.
Ici le cheminement est simple, clair, logique, lapidaire même. Dans ce cheminement, la conclusion s'impose d'elle-même.
  • Tu crois qu'YHWH et ses armées sont des êtres mortels de chairs et d'os. Pour toi, la conclusion que tu en tires de ce récit, c'est que Mikaïa ne pouvait pas les voir autrement qu'en vision, non parce qu'ils s'agissaient d'esprits, mais "parce que ça en fait du monde".
En revanche, on ne va pas revenir là-dessus parce que je l'ai démontré dans mon message précédent, celui-là n'a aucun sens et la conclusion ne s'impose absolument pas d'elle-même étant donné qu'il n'est même pas possible d'en faire raisonnablement une.

Par exemple, dans le contexte d'1 Rois 22, on ne sait pas où se trouvait Mikaïa quand le fonctionnaire de la cour est allé le chercher et nous notons qu'ailleurs, tu nous dis croire qu'YHWH a littéralement des camps un peu partout sur la terre. Toujours en nous servant exclusivement de tes propres croyances, convictions et interprétations, voilà qui soulève une interrogation: Mikaïa était-il dans l'un de ces camps en présence d'YHWH et des ses armées quand le messager l'a trouvé ?

Cette question est des plus pertinentes parce qu'y répondre enlèverait tous doutes et permettrait d'affirmer catégoriquement s'il s'agissait indiscutablement d'une vision ou pas et de te donner raison ou pas. Seulement voilà, personne ne peut y répondre, pas même toi, sans être obligé d'apporter des preuves et ça, tu le sais très bien. Tu sais très bien, qu'étant donné ton incapacité à en produire, je t'aurais coincé là-dessus alors tu fais diversion et tentes de nous faire croire que "La WT [serait] d'accord avec [t]oi" pour essayer désespérément de t'en sortir.

Ainsi donc, en nous servant exclusivement de tes propres croyances, convictions et interprétations, nous parvenons à la conclusion logique que rien ne prouve que Mikaïa a obligatoirement vu YHWH et ses armées en vision. Peut-être était-il dans un des camps de YHWH, qu'il a assisté à toute la scène et ne fait-il que la raconter à ces deux rois. Ou peut-être que non et qu'il s'agit d'une vision. Impossible à savoir. En définitive, la tienne ne repose que sur un choix totalement arbitraire. Du subjectif. Encore.

Ce qui nous amène donc à nous demander pourquoi tu as choisi de dire qu'il s'agissait d'une vision et rien d'autre. La conclusion est simple. Tu ne le dis pas parce que s'en est une, tu le dis pour ne pas reconnaître que depuis le départ, tu es dans l'erreur la plus totale. Pire ! Ta réponse semble indiquer que tu le dis parce que d'autres le disent sans trop savoir pourquoi ils le disent mais en insinuant que ce serait pour les mêmes raisons que toi.

Je n'ai pas choisi 1 Rois 22 par hasard, je l'ai choisi parce qu'il te met devant un choix impossible à faire. Du fait de tes propres croyances, convictions et interprétations que tu nous exposes orgueilleusement et avec mépris comme étant des vérités indiscutables et indéniables, quel que soit celui que tu fais, il t'oblige à renoncer soit à toute cohérence, soit à ton postulat de départ qui consiste à dire envers et contre tout qu'YHWH ne peut pas être un esprit parce qu'un esprit n'aurait, sur tes seuls dires, ni dos, ni face.

Dans tous les cas de figure, tu torpilles toute ta 'théologie' et toi avec elle par la même occasion.

On aura compris que tu préfères choisir l'incohérence et ainsi précipiter ta ruine (Pr 16:18). Ce qui suffit au bout du compte à en conclure que, loin de dire des vérités, tu cherches au contraire à tromper les gens à l'aide de raisonnements subjectifs et fallacieux (2Tm 3:6-9 ; 2P 2:1-3, 18, 19)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agnusdei

agnusdei

Ecrit le 18 avr.17, 02:54

Message par agnusdei »

Bonjour à tous (Bye)

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais il me semble qu'on a vraiment perdu le fil, en rapport avec le thème du sujet : "Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ".

Serait-il possible de respecter ce thème, ou du moins de faire le rapprochement entre ce thème et vos derniers développements ?

Merci bien.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 02:58

Message par RT2 »

jerzam a écrit :Gérard,

C'est bien, tu as peur de me répondre.

On doit aussi prouver que le père Noël ne peut voler avec ses rênes ? Et le Petit Poucet etc on doit expliquer que ce sont des histoires où tu es assez grand pour le comprendre. C'est à toi de prouver que ton dieu existe et qu'il est partout.

Deja qu'il existe se serait deja pas mal que tu réussisses à le prouver
Qui t'as créé ?

Pour revenir au titre. La question posée est une forme de réquisitoire contre les TJ.
C'est un peu comme dans un certain pays. Ainsi nous sommes comme devant un tribunal, où la loi du pays favorise la religion d'état. Or cette religion professe que Dieu est omniprésent, bien elle soit incapable d'en fournir la preuve.

Et voilà qu'on exige d'eux la preuve du contraire comme chef d'accusation. Ne revient on pas ici à des heures sombres de l'Histoire humaine ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:48

Kerri, ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'un homme aussi intelligent que toi soit incapable de déjouer les pièges de la WT. C'est bien triste. Pour le reste, tes arguments ne tiennent pas à partir du moment où c'est une vision ce que confirment tes maîtres. Et en vision, on peut voir n'importe quoi, même des choses improbables. Au final, tu n'apportes aucun élément démontrant que les anges sont des esprits dans l'AT. Pas le moindre. Personne ne les voit changer de forme. Rien ! Ni YHWH ni les anges ne sont des esprits pour les hébreux.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Kerri, ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'un homme aussi intelligent que toi soit incapable de déjouer les pièges de la WT. C'est bien triste. Pour le reste, tes arguments ne tiennent pas à partir du moment où c'est une vision ce que confirment tes maîtres. Et en vision, on peut voir n'importe quoi, même des choses improbables. Au final, tu n'apportes aucun élément démontrant que les anges sont des esprits dans l'AT. Pas le moindre. Personne ne les voit changer de forme. Rien ! Ni YHWH ni les anges ne sont des esprits pour les hébreux.
Amusant de la.part.d'une personne qui a déclaré qu'elle était convaincue que la bible n'était pas de Dieu et que yhwh n'était pas Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:24

Au contraire RT2, c'est normal. Le dieu esprit que vous adorez n'est pas le dieu des hébreux. Eux ne croyaient pas que leur dieu était un esprit, ni les anges d'ailleurs.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 05:38

Message par toutatis »

MLP, tu peux t'amuser à spéculer des choses, moi-aussi je le fais. Que Dieu soit psychopathe, schizo, etc...on ne pas vraiment savoir..... Une chose est sûr, en réalité c'est de la perte de temps... Heureusement que je ne fais pas que ça...Je fais plein de choses à part la théologie heureusement. En réalité tout est Dieu. Chaque grain de particules de l'univers est Dieu. Rien n'existe en dehors de Dieu. Et même ce RIEN est encore Dieu... Moi, toi ,etc.... n'avons aucune liberté, et nous sommes Dieu, comme tout le reste. Nous n'existons pas en tant qu'entité individuelle, TOUT est YHWH ABSOLUMENT TOUT.

Mais je te comprend, on aime ça ce casser la tête, etc...... Mais on ne changera RIEN. Dieu à ses idées et il contrôle tout. Même que je dirais qu'il n'a même pas besoin de contrôler quoi que ce soit, car TOUT est LUI. Il n'y a que lui qui existe.... Je répète: Il n'y a que LUI......YHWH n'est pas un créateur, car TOUT est lui. Tout ce passe dans la tête de Dieu si on peut dire... Tout ce qui passe est une histoire dans la tête de YHWH qu'il se raconte à lui-même. Peut-être est-il en train de rêver, etc..... Des milliards d'années de ne sont rien pour lui.... Une chose est sûr, je crois, c'est une histoire où Dieu préfère être un Sauveur plus que d'être un créateur. Les honneurs et la gloire en sont supérieures. Fabulation extrême ????? probablement...... En réalité on ne connaît rien de YHWH: il est qui, de quoi est-il fait, etc, etc... Et cela nous échappera toujours de toute manière... Alors reposons-nous le caisson.. Tout le reste n'est que vanité...
Modifié en dernier par toutatis le 18 avr.17, 06:37, modifié 1 fois.

Répondre