Omnipotent, omniscient... la totale quoi...

Etoiles Célestes a écrit :Un être suprême qui pense et qui réfléchis, qui a créé l'univers, la terre et tout ce qui vie dessus.
Dans ce cas oui : c'est un ami imaginaire.Un être suprême qui pense et qui réfléchis, qui a créé l'univers, la terre et tout ce qui vie dessus.
Omnipotent, omniscient... la totale quoi..
Il a donc créé la mort. Alors pourquoi créer la résurrection ?Etoiles Célestes a écrit :Un être suprême qui pense et qui réfléchis, qui a créé l'univers, la terre et tout ce qui vie dessus.
C'est bien pour cela qu'on n'affirme pas à des gens comme toi qu'il existe.Karlo a écrit :Dans ce cas oui : c'est un ami imaginaire.
Vous n'avez pas la moindre preuve qu'une telle entité magique existe, mais vous vous l'inventez parce que ca vous plairait et vous vous mettez à y croire dur comme fer en vous fichant totalement d'avoir la moindre preuve à l'appui.
C'est la définition même de l'ami imaginaire.
Vous seriez bien en peine de le faire puisque vous n'avez pas le moindre argument pertinent à apporter.C'est bien pour cela qu'on n'affirme pas à des gens comme toi qu'il existe.
Il ne suffit pas d'inventer n'importe quoi sans preuve et d'exiger que ce soit les autres qui démontrent que c'est faux.sans la moindre preuve de sa non-existence.
On peut en parler alors.C'est là que je ne comprends pas votre démarche.
Il y a même des gens pour nier l'existence de la théière cosmique, mon bon monsieur.Etoiles Célestes a écrit :Alors que toi, tu affirmes à des gens comme nous qu'il n'existe pas... sans la moindre preuve de sa non-existence.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que je n'exige rien...Karlo a écrit :Il ne suffit pas d'inventer n'importe quoi sans preuve et d'exiger que ce soit les autres qui démontrent que c'est faux.
Ah mais tu as tout à fait le droit de critiquer, c'est le côté gratuit qui me gêne...Pourquoi devrait-on s'interdire de critiquer ?
C'est une impression ou tu as une fâcheuse tendance à mettre tout le monde dans le même sac?Mais rien n'est gagné pour toujours. Il faut rester vigilant et ne pas faiblir, sinon les religieux en profitent pour réintroduire leurs dieux et autres énergies mystiques n'importe où.
On risque à tout moment de resombrer dans l'obscurantisme religieux.
Etoiles Célestes a écrit :Par ce que je te ferais remarquer que tu es sur un forum de croyants...
Tu arrives dans la discussion et tu nous jettes "hey les gars.... votre copain imaginaire n'existe pas..."
Ouais !!!
Ben prouve le !!!! Par ce que on t'a rien demandé nous.
Bah si, je le comprends. Et encore heureux que tu n'exiges rien.Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que je n'exige rien...
Pas dieu. Ton dieu. C'est bien pour ca que je t'ai demandé de définir dieu avant tout.Je trouve juste étrange que tu affirmes gratuitement que Dieu n'existe pas.
Par ce que tu pourras faire les pirouettes que tu veux c'est gratuit.
Encore une fois tu illustres que tu n'as rien compris à ce qu'est le renversement du fardeau de la preuve. Ce sophisme semble même être devenu une seconde nature chez toi...Moi à ta place, et même si on me le demander pas, j'en apporterais la preuve.
Par ce que je te ferais remarquer que tu es sur un forum de croyants...
C'est vrai que ce n'est pas la bonne section pour dire ca...Tu arrives dans la discussion et tu nous jettes "hey les gars.... votre copain imaginaire n'existe pas..."
Ouais !!!
Karlo a écrit :- on n'a aucune raison de l'inventer alors qu'on n'a pas la moindre preuve à l'appui
Tu sais, je pars d'un postulat, qui pour toi je le sais sera complètement idiot, que si nous, les hommes- une telle entité magique est hautement improbable.
Oui, et je ne vais pas trouver ceux qui y croient en leur disant que cela n'existe pas.C'est exactement la même position que pour les fées, les loups-garous, ou même l'Eglise de jeudi dernier:
tu n'as pas la moindre preuve que ces choses n'existent pas.
Ni même que ton cerveau n'est pas contrôlé par des limaces vénusiennes venues du future.
Tu me disais que tu me comprenais mais là ça fait deux fois que tu sous-entend que j'exige... étrange.et d'exiger que ce soit les autres qui en démontrent l'inexistence.
Re... je ne cherche rien à prouver. Je ne fais aucune pirouette.Tu pourras faire toutes les pirouettes que tu veux, pour l'instant, ton dieu est un ami imaginaire.
Encore une fois tu illustres que tu n'as rien compris à ce qu'est le renversement du fardeau de la preuve. Ce sophisme semble même être devenu une seconde nature chez toi...
Quand on t'explique que ce n'est pas un argument valable, tu reviens avec exactement le même argument en guise de réponse...
Où tu as vu que j'ai sous entendu cela?Ah ?
Parce qu'il n'y a que les religieux qui sont autorisés à parler de religion ?
Tu dis n'importe quoi, je ne pourris la vie à personne, comme des millions de croyants sur la planète.Désolé mais vous nous pourrissez suffisamment la vie avec vos contes de fées et vos croyances aveugles pour que tout le monde soit concerné.
J'adore ce ton condescendant...C'est vrai que ce n'est pas la bonne section pour dire ca...
J'ai tendance à parfois oublier que vous avez des sections destinées à votre seule autosatisfaction collective.
Continue à invoquer ton égo pour expliquer tout ce que tu ne comprends pas.Je ne vous embêterai plus dans cette section. Vous pouvez donc continuer à invoquer tranquillement vos amis imaginaires
pour expliquer tout ce que vous ne comprenez pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités