Je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas mon but.Imperiocristo a écrit :Oui Prisca Jésus est cité comme un messager dans le Coran ont est d'accord mais pas dans les versets que tu dit
C'est mentir au gens de dire cela !
Quand il est écrit " messager " dans le Coran pour désigner Jésus le mot " Jésus " ou le " Messie " ou encore apôtres font leur apparitions dans les Verset en question
Toute personne sincère et de bonne Foi à très bien compris que dans toute la sourate 33 il ne s'agit en aucun cas de Jésus et pareil pour la sourate 5 v 104
Crois ce que tu veux pour ce verset de la sourate 5, après tout, ce n'est pas cela qui importe, ce qui importe est que tu as à dire toi chrétien que Jésus est le Messie et à ce titre Jésus se fait fort de dire tout ce que Jésus a dit au travers de l'Evangile car puisqu'il est clair que Jésus soit Messager, le message de Jésus est bien celui ci.
Le but est de donner aux Musulmans l'occasion d'ouvrir les yeux.
Car tu sais aussi bien que moi que le Salut ne passe que par Jésus.
Tu sais que s'ils s'en détournent comme ils le font, ils seront parmi les perdants.
Alors apportons leur Parole de Jésus.
Alors peut être certains diront : prosélytisme. Non parce que le dialogue doit être vrai, et détourner la vérité dans le but de ne pas inciter l'autre, c'est mentir, et mentir c'est un dialogue basé sur le mensonge, et cela ne sert à rien de dialoguer si c'est pour mentir.