islam et vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: islam et vérité

Ecrit le 01 juin17, 07:42

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Oui Prisca Jésus est cité comme un messager dans le Coran ont est d'accord mais pas dans les versets que tu dit
C'est mentir au gens de dire cela !
Quand il est écrit " messager " dans le Coran pour désigner Jésus le mot " Jésus " ou le " Messie " ou encore apôtres font leur apparitions dans les Verset en question
Toute personne sincère et de bonne Foi à très bien compris que dans toute la sourate 33 il ne s'agit en aucun cas de Jésus et pareil pour la sourate 5 v 104
Je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas mon but.

Crois ce que tu veux pour ce verset de la sourate 5, après tout, ce n'est pas cela qui importe, ce qui importe est que tu as à dire toi chrétien que Jésus est le Messie et à ce titre Jésus se fait fort de dire tout ce que Jésus a dit au travers de l'Evangile car puisqu'il est clair que Jésus soit Messager, le message de Jésus est bien celui ci.

Le but est de donner aux Musulmans l'occasion d'ouvrir les yeux.

Car tu sais aussi bien que moi que le Salut ne passe que par Jésus.

Tu sais que s'ils s'en détournent comme ils le font, ils seront parmi les perdants.

Alors apportons leur Parole de Jésus.

Alors peut être certains diront : prosélytisme. Non parce que le dialogue doit être vrai, et détourner la vérité dans le but de ne pas inciter l'autre, c'est mentir, et mentir c'est un dialogue basé sur le mensonge, et cela ne sert à rien de dialoguer si c'est pour mentir.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin17, 08:00

Message par Imperiocristo »

je ne voudrais pas polémiquer non plus mais le problème dans toute cette histoire c'est que tu use du mensonge justement et là c'est plus possible
Vouloir sauver les musulmans oui en leur donnant le pain de vie , et en les invitant a se procurer une Bible et de l'étudier
Tout les musulmans qui se sont convertie ont lu une Bible et ont trouver la vérité dans la Bible
Pourquoi ? parce qu'ils se sont rendu compte que le Jésus du Coran n'était pas celui de la Bible et en lisant la Bible il se sont profondément attaché à ce Jésus , ils ont été touché par la parole
Tous , tout les musulmans qui ont accepter Christ dans leurs vie ont ouvert la Bible

Regarde cette vidéo ( le seul point où je ne suis pas d'accord c'est sur la trinité ) mais cette vidéo est vraiment révélatrice de ce que peut vivre un musulman
A ce titre j'ai acheter son livre , je te le conseil .

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:07

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :je ne voudrais pas polémiquer non plus mais le problème dans toute cette histoire c'est que tu use du mensonge justement et là c'est plus possible
Vouloir sauver les musulmans oui en leur donnant le pain de vie , et en les invitant a se procurer une Bible et de l'étudier
Tout les musulmans qui se sont convertie ont lu une Bible et ont trouver la vérité dans la Bible
Pourquoi ? parce qu'ils se sont rendu compte que le Jésus du Coran n'était pas celui de la Bible et en lisant la Bible il se sont profondément attaché à ce Jésus , ils ont été touché par la parole
Tous , tout les musulmans qui ont accepter Christ dans leurs vie ont ouvert la Bible

Regarde cette vidéo ( le seul point où je ne suis pas d'accord c'est sur la trinité ) mais cette vidéo est vraiment révélatrice de ce que peut vivre un musulman
A ce titre j'ai acheter son livre , je te le conseil .

Il faut que tu réalises un fait évident, qui ne doit pas t'échapper, qui est le moteur du terrorisme aujourd'hui, une détermination sans appel des Musulmans qui ne quitteront jamais l'Islam puisqu'ils se sentent "forts" aujourd'hui en le brandissant comme on brandit un argument de poids pour cautionner leurs crimes, méfaits, terreur, et tout ce qu'on leur connait.

Si des Musulmans se convertissent, tant mieux, mais cela ne provoque pas un mouvement de foule, il n'y a qu'une issue pour les sortir de l'endoctrinement, c'est leur dire LA VERITE.

Et la vérité tu la connais, elle est dans la Bible.

Puisque le Coran leur dit explicitement qu'ils ne tiennent sur rien les Musulmans s'ils ne se conforment pas à la Bible, pourquoi tu veux ignorer ce que le Coran leur dit en ces termes ?

Puisque le Coran leur dit que Jésus est Messager dans le Coran, pourquoi tu ne soutiens pas dans ton langage que Jésus a beaucoup de Messages à leur transmettre en tant que Messager et que tout est regroupé dans le Nouveau Testament ?

Est ce que ce sont des mensonges ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:22

Prisca regarde la vidéo attentivement
Le Coran parle très peut de Jésus si tu prend les plus de 6000 versets Coranique
Le Coran dit tout et son contraire là est le grand problème
Dans la naissance de l'Islam nous avons 2 phases ( une paisible et respectueuse , et une phase guerrière et impitoyable ) 2 visages
Les débuts , un mahomet faible et peut suivis à la Mecque , et la phase de Médine ou il reviens en guerrier lourdement armé et la c'est plus la même histoire
Vous ne tenez sur rien oui c'est écrit ont est pas là pour se mentir , mais il est aussi écrit le Coran doit prévaloir et celui qui ne se convertie pas à l'Islam et ne croit pas en Allah et son prophète son les perdants ils devront payer la Djezia pour resté en vie et cela dans l'humiliation , il est aussi écrit que Jésus n'a jamais été crucifié , il n'est pas écrit que Jésus est Allah , que nous sommes sauvé par le sang de Christ , que Christ n'a pas été engendré , etc...etc... les différences sont énormes , un véritable gouffre !
Seul un aveugle ou un menteur pour affirmer le contraire
Le Jésus du nouveau Testament n'est pas celui du Coran , il est tout simplement méconnaissable

Le pain de vie se trouve dans la Bible et non pas dans le Coran c'est un constat sans appel si ont est sincère et qu'ont étudie avec attention les 2 livres , c'est sans appel
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:31

Message par prisca »

Impériocristo

C'est au travers de ce que les Musulmans disent en lisant le Coran, en l'interprétant, que tu fondes ton opinion.

Je n'en disconviens pas, mais il se trouve que mon regard est sur l'interprétation littéraire, et en fait, je ne fais que faire une étude textes qui ont une particularité, ils ont des ambiguités.

Si les ambiguités existent, tu dois convenir qu'elles existent pour tout le monde y compris les Musulmans qui n'ont pas plus de clairvoyance dans l'explication de ces textes que toute autre personne.

Alors on peut dire que tout ce que disent les Musulmans est opposable.

Puisque tout ce qu'ils disent est opposable du fait des ambiguités, il y a d'autres façons d'interpréter le Coran.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:49

prisca a écrit :Impériocristo

C'est au travers de ce que les Musulmans disent en lisant le Coran, en l'interprétant, que tu fondes ton opinion.

Je n'en disconviens pas, mais il se trouve que mon regard est sur l'interprétation littéraire, et en fait, je ne fais que faire une étude textes qui ont une particularité, ils ont des ambiguités.

Si les ambiguités existent, tu dois convenir qu'elles existent pour tout le monde y compris les Musulmans qui n'ont pas plus de clairvoyance dans l'explication de ces textes que toute autre personne.

Alors on peut dire que tout ce que disent les Musulmans est opposable.

Puisque tout ce qu'ils disent est opposable du fait des ambiguités, il y a d'autres façons d'interpréter le Coran.
Prisca il faut arrêter , dans une démarche de sincérité et de recherche de la vérité il ne t'appartiens pas d'interpréter le Coran comme ton coeur le ressens mais de l'interpréter comme il a été révélé
Les versets coraniques sont clair mis a part quelques uns qui ne concerne pas Jésus , où pour comprendre le contexte nous devons allez chercher ce que disent les exégèses
Comme la sourate la corde par exemple 111. Sourate de la Corde (Al-Masad) si tu lit comme ça ( juste le Coran ) tu va rien comprendre , tu va te dire mais quel sens donné a cette sourate franchement ?
Globalement le Coran est clair et il a été descendu dans cette optique là ( afin que la majorité puisse comprendre )
Et dans un autre recoins tu va trouver un verset qui dit pour résumé si vous ne comprenez pas tel ou tel verset ne posez pas de questions etc....

Le problème chez toi c'est que tu interprète le Coran comme tu aimerais toi qu'il soit , tu te fabrique ton propre Coran , tu le réinvente et là ont est plus dans une démarche saine et sincère mais dans la manipulation et le mensonge
Aucun musulmans ne viendra à Christ par ton approche car tu les conforte dans le Coran , je n'ai jamais vu un seul musulmans de m'a vie accepter le Nouveau Testament et conserver le Coran et aimé le Coran , jamais . Seul une personne qui se ment à lui même pour nourrir son propre ventre peut agir de la sorte .
Tu nourrie tes envies personnel , le problème c'est que tu ne convertira aucun musulmans en agissant de la sorte , il faut les inviter a lire la Bible et laisse Christ travailler leurs coeurs
Il sont maintenu dans l'ignorance la plus total par leur entourage , les imams , la condition répréhensible de leur pays envers les chrétiens etc.... si ils ne découvre pas la Bible c'est peine perdu
Propose leur la Bible et laisse l'Esprit de Christ faire son travail
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 11:35

Message par prisca »

Il est fastidieux de devoir dire à un chrétien de dire la Vérité car le chrétien que tu es sait pertinemment que les Musulmans ne connaitront pas le Salut et que la voie qu'ils aient à emprunter ne passe que par la Bible.

De plus tu sais pour l'avoir lu dans le Coran que les Musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Bible.

Alors que Dieu dit clairement tout, toi tu cherches à redire ce que Dieu dit en cherchant des faux fuyants pour l'interprétation des versets lesquels tu ne vois que la bonne interprétation chez les Musulmans qui justement n'ont qu'une motivation eux, c'est de se détourner de Jésus.

Est ce que tu comprends ce que représente : JUGE ET PARTI ?

Je te l'ai demandé plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu de réponse de ta part.

Quant à l'interprétation des versets, les plus ambigus sont justement ceux qui sont faussement interprétés par les Musulmans pour se détourner de la vérité justement parce qu'ils ne veulent en aucun cas avoir de lien avec quelque juif ou quelque chrétien.

Et de surcroit la Coran lui même dit, par conséquent Dieu dit, qu'il ne faut pas qu'ils utilisent les versets pour tirer profit.

"41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."

Cet avertissement n'est pas anodin, il est indubitable que les Musulmans mêlent le faux à la vérité et cachent sciemment la vérité, c'est Allah qui le dit, et il est facile pour nous de le voir, il y a des versets d'une importance capitale qui l'ont été, surtout celui qui concerne l'épousaille avec des enfants, et sur la crucifixion de Jésus, deux versets ambigus quant à leur interprétation, mais qui, une fois bien expliqués, doit pouvoir faire l'objet d'appréciation de l'analyse par des gens qui se disent cultivés comme tu prétends l'être pour te faire détenteur de la vérité suprême que tu imposes sans autre procès à tous les gens qui dialoguent avec toi.

C'est important quand même, alors que tu es face à ta totale incompétence devant des versets qui sont ambigus, tu proclames haut et fort sans les avoir réellement compris, les Musulmans ont raison alors que Dieu dit ouvertement qu'ils détournent sciemment la vérité et la cachent.

Est ce que tu sais qu'être chrétien ? C'est donner à tout homme l'occasion de connaitre le Salut.

Si tu te mets dans le camp des impies, comment veux tu donner l'occasion de Salut à ces impies ?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 11:56

Message par Bragon »

prisca a écrit :.... tu... sait pertinemment que les Musulmans ne connaitront pas le Salut et que la voie qu'ils aient à emprunter ne passe que par la Bible.
Moi, je suis d'accord ! Mais pas seulement les musulmans, tous, tous les autres.
Tous au dépotoir ! :hum:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 12:54

prisca a écrit :Il est fastidieux de devoir dire à un chrétien de dire la Vérité car le chrétien que tu es sait pertinemment que les Musulmans ne connaitront pas le Salut et que la voie qu'ils aient à emprunter ne passe que par la Bible.

De plus tu sais pour l'avoir lu dans le Coran que les Musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Bible.

Alors que Dieu dit clairement tout, toi tu cherches à redire ce que Dieu dit en cherchant des faux fuyants pour l'interprétation des versets lesquels tu ne vois que la bonne interprétation chez les Musulmans qui justement n'ont qu'une motivation eux, c'est de se détourner de Jésus.

Est ce que tu comprends ce que représente : JUGE ET PARTI ?

Je te l'ai demandé plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu de réponse de ta part.

Quant à l'interprétation des versets, les plus ambigus sont justement ceux qui sont faussement interprétés par les Musulmans pour se détourner de la vérité justement parce qu'ils ne veulent en aucun cas avoir de lien avec quelque juif ou quelque chrétien.

Et de surcroit la Coran lui même dit, par conséquent Dieu dit, qu'il ne faut pas qu'ils utilisent les versets pour tirer profit.

"41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."

Cet avertissement n'est pas anodin, il est indubitable que les Musulmans mêlent le faux à la vérité et cachent sciemment la vérité, c'est Allah qui le dit, et il est facile pour nous de le voir, il y a des versets d'une importance capitale qui l'ont été, surtout celui qui concerne l'épousaille avec des enfants, et sur la crucifixion de Jésus, deux versets ambigus quant à leur interprétation, mais qui, une fois bien expliqués, doit pouvoir faire l'objet d'appréciation de l'analyse par des gens qui se disent cultivés comme tu prétends l'être pour te faire détenteur de la vérité suprême que tu imposes sans autre procès à tous les gens qui dialoguent avec toi.

C'est important quand même, alors que tu es face à ta totale incompétence devant des versets qui sont ambigus, tu proclames haut et fort sans les avoir réellement compris, les Musulmans ont raison alors que Dieu dit ouvertement qu'ils détournent sciemment la vérité et la cachent.

Est ce que tu sais qu'être chrétien ? C'est donner à tout homme l'occasion de connaitre le Salut.

Si tu te mets dans le camp des impies, comment veux tu donner l'occasion de Salut à ces impies ?
Tu continue dans le mensonge , rien a faire tu t'entête dans la langue de bois faisant semblant de ne pas comprendre
Le salut passe par la Bible point ! le Coran est l'abnégation de l'évangile c'est une évidence que même un athée ayant étudier un peut le Coran et le Nouveau Testament admettra sans aucun mal
Ont te la démontrer à plusieurs reprises , mais tu préfère te répéter en boucle usant de mensonges , et de manipulations absurdes .
Si le Coran était venu pour dire ce que tu prétend et bien l'évidence incontestable est que cela à été un échec monumentale et que ce Allah est vraiment mauvais de chez mauvais
Des milliards et des milliers de gens depuis des siècles , aujourd'hui et demain n'ont pas cru et ne croient pas et ne croiront pas a ta version extralucide , imagine un peut ce loupé monumentale qu'est l'Islam qui se dit être la dernière révélation que soit disant Allah protège etc...etc.... la pseudo meilleure des religions etc... la meilleure des communautés etc...
Un véritable échec cosmique qui a mener des milliards d'âmes depuis des siècles à la perdition la plus total
En fait il faudrait croire que ce Dieu est vraiment un amateur de première classe , il se fait mettre la pige pas les romains et les scribes Juifs , et après par une tribu de bédouins .
Laisse tomber tu est dans l'aveuglement le plus total
Jean 14

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 00:35

Message par yacoub »

Jésus est le messager d'Allah qui a reçu l'évangile dans le Saint Coran pour PBSL qui l'a rencontré au ciel.
Or Jésus n'a rien reçu de la part d'Allah donc PBSL est un vilain menteur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 07:28

Message par prisca »

Juge et parti, est ce que tu sais ce que c'est ?

Est ce que vous savez ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Normal EC même comme tu dit la main prise dans le sac , tu sais pourquoi ? car elle adore le père du mensonge , elle est sous sont emprise diabolique
Ouais, c'est impressionnant, quelle tristesse...

Si le Coran était venu pour dire ce que tu prétend et bien l'évidence incontestable est que cela à été un échec monumentale et que ce Allah est vraiment mauvais de chez mauvais
Elle est tellement pervertie et corrompue qu'elle ne se rend même pas compte de cette évidence.

Si elle dit vrai, cela veut dire que Dieu est un incapable... il aurait écrit le Coran et personne ne l'aurait compris depuis 14 siècles.
Un seule personne sur des milliards et des milliards de personnes l'aurait compris: Prisca.

Elle traite Dieu d'incapable et après elle vient nous faire la morale sur le respect qu'on lui doit.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 03 juin17, 05:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 09:55

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Normal EC même comme tu dit la main prise dans le sac , tu sais pourquoi ? car elle adore le père du mensonge , elle est sous sont emprise diabolique
Etoiles Célestes a écrit : Ouais, c'est impressionnant, quelle tristesse...
En fait, je vous pardonne tous les deux, parce que vous êtes ignorants.

Etoiles Célestes a écrit : Si elle dit vrai, cela veut dire que Dieu est un incapable... il aurait écrit le Coran et personne ne l'aurait compris depuis 14 siècles.
Un seule personne sur des milliards et des milliards de personnes l'aurait compris: Prisca.
Juge et parti tu sais ce que cela veut dire ? Ou tu ne veux même pas savoir. Comment tu veux dialoguer alors que tu as des lacunes ?Prend un dictionnaire !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

Chère et noble prophétesse Prisca,
[Edit]

Alors? Pourquoi tu ne réponds pas?
Allah est-il un incapable qu'il ait fallu attendre 14 siècles pour qu'enfin quelqu'un comprenne son Coran?

Réponds si tu as un minimum d'honnêteté !!!
Modifié en dernier par kaboo le 03 juin17, 05:50, modifié 1 fois.
Raison : Procès personnel. Merci de rester courtois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 10:08

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Chère et noble prophétesse Prisca,
la seule chose que je sais c'est que tu es une grosse tarée.

Alors? Pourquoi tu ne réponds pas?
Allah est-il un incapable qu'il ait fallu attendre 14 siècles pour qu'enfin quelqu'un comprenne son Coran?

Réponds si tu as un minimum d'honnêteté !!!

Je t'ai expliqué 1000 fois au moins. Tu n'as qu'à regarder l'historique.

Répondre