Quel rôle pour Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 10 juin17, 08:55

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit : Impériocristo

Dieu n'est pas le Christ mais Jésus est Dieu.

Tu n'arrives pas à saisir ?
Non impossible de saisir t'a connerie !

Colossiens 2
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité

Tu ne comprend pas ce que tu lit c'est écrit noir sur Blanc que Dieu a envoyer son ange et plus loin c'est écrit que c'est Jésus qui a envoyer son ange
C'est écrit noir sur blanc que c'est le Dieu des esprits des prophètes qui va revenir et plus loin c'est écrit que c'est Christ qui va revenir .
C'est écrit noir sur blanc que Dieu ne donne ça gloire à personne d'autre que lui , le Messie a toute la gloire de Dieu ( normal il est Dieu )
C'est écrit noir sur blanc qu'il est le seul et unique sauveur , le Messie est LE sauveur ( normal il est Dieu )
C'est écrit noir sur blanc qu'il est le seul et unique berger , le Messie est le bon Berger , ( Normal , le Messie est Dieu )
C'est écrit noir sur Blanc qu'il viendra lui même , ( Normal Dieu viens en le Messie )
C'est écrit noir sur blanc que c'est lui qui reviendra pour conduire ses brebis ( le Messie dit MES brebis , je les Sauve )
C'est écrit noir sur blanc qu'il est le Premier et le Dernier etc..etc... ( Le Messie dit je suis le Premier et le Dernier )

Donc oui Dieu est Messie en Christ , ce que Allah nie comme un bon père du mensonge qu'il est .
Il dit je ne suis pas le Messie , le Messie est crée de poussière comme Adam point , ce qui est FAUX !

Etc.....

Et le Pape n'est pas moi mais moi je suis le Pape

T'inquiète pas Prisca ont va la refaire juste pour toi

C'est ça l'enfumeuse encore ton charabia habituel
Tu ne sais même plus ce que tu dit pauvre de toi tu dit Dieu n'est pas le Messie et tu enchaine derrière en disant a Jacki Bien sûr Jésus est Dieu ( va consulter en psychiatrie )

Pauvre folle , donc les apôtres étaient tous des hérétiques puisque ils ont adorer Jésus
Etienne était un pauvre fou dépourvu de cervelle qui comprenais rien a rien puisqu'il à remis son âme à Jésus

Bref un bon paquet de conneries encore , c'est hallucinant
Ont va la refaire , les apôtres ont adorer Jésus ( non pas l'homme, la chair ) mais la divinité qu'il avait en lui car ils savaient qu'ont adore Dieu en Esprit , la divinité est Esprit
Allah à dit point de divinité hors moi , Allah dit je ne suis pas le Messie , et bien si pauvre taré Dieu est le Messie puisque seul Dieu sauve tu n'a rien compris a ce que dit la Bible et tu te dit chrétienne ?
Dieu dit je ne donnerais ma gloire a personne ( Esaie 42:8 ) et hors moi point de sauveur ! ( Esaie 43: 10 ) Donc oui Dieu est le Sauveur( Esaie 40:10 ) car c'est lui qui était en Christ ( Esaie 35:4 ) et c'est lui qui reposera ses pieds sur le mont des oliviers * Qui viens ? Dieu !!! et que disent les écritures ? que c'est Jésus qui va revenir par conséquent oui Dieu est Messie , la terre est le marche pied de Dieu c'est écrit ( Esaie 66: 1 ) , il viens et il marche ( Genèse 18 et 19 ) , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant.

*
Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

C'est écrit le Dieu des esprits des prophètes a envoyer son ange et il reviens bientôt ( c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit )
Et qui a envoyer son ange ? Jésus !!!

Apocalypse 22 : 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et qui reviens ? Jésus !

Apocalypse 22:20
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Tout est dit ! le Messie est Dieu

Allah dit JE NE SUIS PAS LE MESSIE ! point barre ! c'est une affirmation , il dit je ne suis pas le Messie point ! c'est faux et prouver par la Bible , Ce Allah viens encore une fois contredire la Bible au plus haut point

Allah compare Jésus à Adam ( grossière erreur )
Adam est un simple homme qui retourne à la poussière , Jésus est un homme avec une condition divine ( d'où l'importance de ça naissance divine , miraculé )
Ce qui est issue de la poussière retourne a la poussière , Jésus n'est jamais retourner à la poussière , il est vivant .

Apocalypse 1
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Tu n'est qu'une petite enfumeuse de bas étages tu fait vraiment de la peine

Résumons :

Quand Allah dit qu'il n'est pas le Messie il prouve juste qu'il est le Diable , car effectivement le Diable n'est pas le Messie mais le père du mensonge qui mène à la perdition , il ne sauve pas .
Il prouve qu'il est le Diable sous couvert de ce prétendre être Dieu pour mener les hommes en enfer . Et tu est totalement sous son emprise .

Encore une fois preuve est faite que tu n'est qu'une imposture monumentale , une imposture qui défend l'Islam une religion qui est en contradiction avec les écritures de la Bible
Une imposture déguisé en chrétienne pour vendre l'Islam .
Ton seul but ! vendre l'Islam et cela au mépris le plus total de ce que dit la Bible preuve est faite encore une fois
Et tu ose venir donner des leçons de morale , c'est une honte , un véritable cirque éhonté que tu expose jours après jours .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 juin17, 09:21, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin17, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Seleucide
Cela n'indique pas que les musulmans doivent se conformer à la Thora et à l'Evangile.

Ah.
Même si c'est écrit il faut comprendre que ce n'est pas écrit ? c'est assez kafkaïen
Regarde la l'hypocrite de service prise la main dans le sac.

Et quand c'est écrit: "ils ne l'ont ni tué, ni crucifié"... là il faut comprendre que c'est n'est pas écrit! Hein?!!!
Pareil pour engendrer... et j'en passe.

Sacré menteuse et hypocrite.
Tu te fous vraiment de la gueule du monde toi, ton mauvaise foi n'a décidément pas de limite.

Honte à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin17, 10:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Seleucide
Cela n'indique pas que les musulmans doivent se conformer à la Thora et à l'Evangile.

Ah.
Même si c'est écrit il faut comprendre que ce n'est pas écrit ? c'est assez kafkaïen
Etoiles Célestes a écrit :

Et quand c'est écrit: "ils ne l'ont ni tué, ni crucifié"... là il faut comprendre que c'est n'est pas écrit! Hein?!!!

Tu te fous vraiment de la gueule du monde toi, ton mauvaise foi n'a décidément pas de limite.

Je ne me répète pas, taka lire. https://forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1166079

@ Seleucide

prisca a écrit : Quant aux versets que tu cites, les "gens du livre" peuvent bien entendu être aussi les juifs et les chrétiens, mais là, en l'occurrence ce verset là dessus cité, il s'agit des musulmans.
Seleucide a écrit : Justifie cela rationnellement, en t'appuyant sur le texte.

Si tu ne le fais pas, je ne vois aucun intérêt à poursuivre cette conversation.
Je remet le verset ci dessous :

""68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."(le Coran) ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "

Si pour moi l'évidence est sous les yeux, pour toi elle ne te saute pas aux yeux.

Rationnellement, ceux qui sont les destinataires du Coran sont les Musulmans. Jusque là tu es d'accord ?

Le Verset dit en second plan "et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur = donc le Coran.

Donc ces "gens là" qui sont bénéficiaires de ce qui a été descendu de la part de Dieu le Coran ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas au Coran. Jusque là aussi d'accord ?

Et au premier plan de la phrase, ces mêmes bénéficiaires du Coran ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas aux livres cités préalables au Coran descendu pour eux, c'est à dire la Thora et l'Evangile.

Est ce que c'est clair ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 01:09

Message par yacoub »

prisca a écrit : Le Coran est descendu pour les Musulmans tu es d'accord ?

Et ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora et à l’Évangile, c'est cité dans la même phrase.

Quant aux versets que tu cites, les "gens du livre" peuvent bien entendu être aussi les juifs et les chrétiens, mais là, en l'occurrence ce verset là dessus cité, il s'agit des musulmans.
:shock:
Le Coran abroge et la torah et l'évangile.

L'islam abroge le judaïsme et le christianisme.

Le seul salut c'est l'islam.

Aslam taslam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juin17, 02:05

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Rationnellement, ceux qui sont les destinataires du Coran sont les Musulmans. Jusque là tu es d'accord ?
Non.

Les destinataires premiers sont les Arabes, mais l'enseignement du Coran se veut universel : il concerne également les juifs et chrétiens, les gens du Livre, qui sont sommés à plusieurs reprises de croire au Coran et d'adopter la foi musulmane, c'est-à-dire de devenir musulman. Ainsi :

II, 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

II, 137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Si tu es incapable de comprendre à la lecture de ces versets que les juifs et les chrétiens sont invités à se convertir à l'islam, c'est-à-dire qu'ils sont concernés eux aussi par le prêche du Coran, il est inutile d'aller plus loin dans la conversation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 02:42

Message par yacoub »

En Arabie à l'époque de PBSL tous les juifs ont été chassés. Et c'est le calife Omar qui a chassé les chrétiens.

Le monde islamique fait tout pour faire disparaitre les gens du Livre.
Modifié en dernier par yacoub le 12 juin17, 01:53, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 08:54

prisca a écrit :Je ne me répète pas, taka lire. islamo-chretien/le-coran-affirme-que-jesus-est-dieu-t56516.html#p1166079

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 22:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne me répète pas, taka lire. islamo-chretien/le-coran-affirme-que-jesus-est-dieu-t56516.html#p1166079
Etoiles Célestes a écrit :

Tu n'es pas capable toi de dire au musulmans que c'est faux que Jésus a mis un sosie à sa place ?

Tu n'es pas capable de leur dire de trouver une autre interprétation que de dire "sosie" à la place de Jésus ?

Tu n'as pas honte ?

Ce verset même aujourd'hui fait débat.

Sur la chaine ARTE une émission entière consacrée à "Jésus en Islam".

Sur ce verset, encore aujourd'hui ils cherchent l'explication.

Alors toi qui soutient que de dire "sosie" c'est la seule interprétation, tu es plus proche de l'anathème, du blasphème, du déni de Jésus, que tout musulman qui soutient mordicus que "sosie" a été mis à la place de Jésus.

Tu es pitoyable, au lieu de perdre son temps avec des chrétiens, on ferait mieux de donner la bonne parole de Jésus, mais toi tu préfères les débats houleux à insulter les gens plutôt que réfléchir.

MEME SI TU DIS QUE LE CORAN EST FAUX ESSAIE AU MOINS DE DIRE QUE JESUS A ETE CRUCIFIE ET QUE PERSONNE N'A ETE MIS A LA PLACE DE JESUS.

AU MOINS !!!!

Il se trouve que celui qui n'a pas été tué ni crucifié c'est LE MESSAGER D'ALLAH.

Ca te semble pas plausible que des Juifs disent "nous n'avons pas tué ni crucifié un Messager de Dieu" ?

C'est pourtant TOUTE NOTRE HISTOIRE CHRETIENNE QUI EST BASE SUR LE FAIT QUE DES JUIFS ONT CRUCIFIE JESUS EN DISANT FAUX SEMBLANT.

CE QUI VEUT DIRE "FAUX SEMBLANT" = IMPOSTEUR.

LES JUIFS DISENT NOUS N'AVONS PAS TUE UN MESSAGER DE DIEU MAIS UN IMPOSTEUR QUI N'A ETE NI TUE NI CRUCIFIE.

Tu peux un peu mettre du tien quelquefois ? Ou tu prêches pour quelle paroisse ? Celle du DIABLE ?

prisca a écrit : Rationnellement, ceux qui sont les destinataires du Coran sont les Musulmans. Jusque là tu es d'accord ?
Seleucide a écrit : Non.

Les destinataires premiers sont les Arabes, mais l'enseignement du Coran se veut universel : il concerne également les juifs et chrétiens, les gens du Livre, qui sont sommés à plusieurs reprises de croire au Coran et d'adopter la foi musulmane, c'est-à-dire de devenir musulman. Ainsi :

II, 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

II, 137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Si tu es incapable de comprendre à la lecture de ces versets que les juifs et les chrétiens sont invités à se convertir à l'islam, c'est-à-dire qu'ils sont concernés eux aussi par le prêche du Coran, il est inutile d'aller plus loin dans la conversation.
Les destinataires tu dis ne sont pas les Musulmans mais les arabes..... tu dois faire expres, oui certainement exprès, car d'Arabes ils sont devenus Musulmans, ce n'est pas jouer sur les mots que de dire non, le Coran est destiné aux arabes et non aux Musulmans ? Si je t'avais dit le Coran est destiné aux Arabes, tu m'aurais dit, non il est destiné aux Musulmans.... certainement, par esprit de contrariété. Or là il ne s'agit pas d'un concours, mais de dire des vérités.

Quand tu dis que le Coran est destiné aux JUIFS et aux CHRETIENS pour qu'ils CROIENT AU CORAN : je n'ai jamais entendu pareille absurdité avant. Les Juifs et les Chrétiens ne sont pas appelés à devenir MUSULMANS tu es ridicule de le dire.

Tu cites ce verset pour conforter ta thèse : "II, 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre." CROYEZ A CE QUE J'AI FAIT DESCENDRE SOIT LE CORAN QUI CONFIRME CE QUI EST DEJA AVEC VOUS SOIT LA BIBLE ET NE REJETEZ PAS..... Tu vois bien que cela s'adresse aux Musulmans, ce qui est déjà avec eux c'est la Bible et descendu c'est le Coran, et le Coran à part aux arabes, à qui veux tu qu'il soit descendu ?

Est ce que le mot "mécréance" ne vous va pas bien à vous tous ? Vous êtes d'une mauvaise foi évidente que de renier DIEU renier JESUS et aller dans le sens des musulmans menteurs falsificateurs transgresseurs corrupteurs....

Vous avez choisi le camp du diable ? Ca vous regarde, vous en répondrez devant Dieu. On peut dire que je vous ai prévenu mille fois au moins.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 juin17, 01:14

Message par spin »

prisca a écrit :Quand tu dis que le Coran est destiné aux JUIFS et aux CHRETIENS pour qu'ils CROIENT AU CORAN : je n'ai jamais entendu pareille absurdité avant. Les Juifs et les Chrétiens ne sont pas appelés à devenir MUSULMANS tu es ridicule de le dire.
Pourtant, à une brève exception près sous les Ommeyades où il était plus intéressant de continuer à les pressurer financièrement, ils y ont toujours été fortement incités, et ça continue.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin17, 01:25

Message par Seleucide »

prisca a écrit :tu dois faire expres, oui certainement exprès, car d'Arabes ils sont devenus Musulmans, ce n'est pas jouer sur les mots que de dire non, le Coran est destiné aux arabes et non aux Musulmans ?
Musulman n'est pas un synonyme d'arabe.

Tu confonds le but de la révélation avec ses destinataires. Ce n'est pas la première fois que je constate des fautes logiques dans tes raisonnements.

Le but de la descente du Coran, c'est la conversion à l'islam : mais ses destinataires sont les Arabes, pas les musulmans.
prisca a écrit :Les Juifs et les Chrétiens ne sont pas appelés à devenir MUSULMANS tu es ridicule de le dire.
prisca a écrit :Tu cites ce verset pour conforter ta thèse : "II, 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre." CROYEZ A CE QUE J'AI FAIT DESCENDRE SOIT LE CORAN QUI CONFIRME CE QUI EST DEJA AVEC VOUS SOIT LA BIBLE ET NE REJETEZ PAS..... Tu vois bien que cela s'adresse aux Musulmans, ce qui est déjà avec eux c'est la Bible et descendu c'est le Coran, et le Coran à part aux arabes, à qui veux tu qu'il soit descendu ?
Les arabes ne peuvent être les destinataires de ce verset car ils n'ont pas reçu l'injil ou la torah. A l'inverse, chrétiens et juifs ont réciproquement reçu ces livres.

En outre, les arabes sont un peuple illettrés, sans livre comme le Coran le rappelle :

62, 2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Le verset en question concerne donc bel et bien les juifs et les chrétiens qui sont exhortés à se convertir à l'islam.
prisca a écrit :Est ce que le mot "mécréance" ne vous va pas bien à vous tous ? Vous êtes d'une mauvaise foi évidente que de renier DIEU renier JESUS et aller dans le sens des musulmans menteurs falsificateurs transgresseurs corrupteurs....

Vous avez choisi le camp du diable ? Ca vous regarde, vous en répondrez devant Dieu. On peut dire que je vous ai prévenu mille fois au moins.
Oui, je connais la chanson. :accordeon:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin17, 01:42

prisca a écrit :Ca te semble pas plausible que des Juifs disent "nous n'avons pas tué ni crucifié un Messager de Dieu" ?
Foutaise!!!
C'est l'auteur du Coran qui parle.
C'est clair comme de l'eau de roche.

Tu peux un peu mettre du tien quelquefois ? Ou tu prêches pour quelle paroisse ? Celle du DIABLE ?
Tes leçons de pervertie et de corrompu jusqu'à la moelle tu peux te les garder.
Tu défends un livre qui nie le sacrifice du christ, qui nie le fils de Dieu.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin17, 02:02

Message par yacoub »

prisca a écrit :Quand tu dis que le Coran est destiné aux JUIFS et aux CHRETIENS pour qu'ils CROIENT AU CORAN : je n'ai jamais entendu pareille absurdité avant. Les Juifs et les Chrétiens ne sont pas appelés à devenir MUSULMANS tu es ridicule de le dire.
spin a écrit :Pourtant, à une brève exception près sous les Ommeyades où il était plus intéressant de continuer à les pressurer financièrement, ils y ont toujours été fortement incités, et ça continue.
Les arabes du temps de PBSL sont soit de religion juive, chrétienne ou polythéiste.
Il y avait un royaume arabe de religion juive au Yémen.
Ce roi même a envahi l'Arabie pour imposer le judaïsme mais ça a échoué.
Il y avait aussi une principauté arabe chrétienne Najran.

PBSL a voulu que seule sa secte règne en Arabie et il s'est occupé de faire disparaitre les religions rivales en éliminant juifs et chrétiens...arabes.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin17, 05:19

Message par prisca »

prisca a écrit :tu dois faire expres, oui certainement exprès, car d'Arabes ils sont devenus Musulmans, ce n'est pas jouer sur les mots que de dire non, le Coran est destiné aux arabes et non aux Musulmans ?
Seleucide a écrit : Musulman n'est pas un synonyme d'arabe.

Tu confonds le but de la révélation avec ses destinataires. Ce n'est pas la première fois que je constate des fautes logiques dans tes raisonnements.

Le but de la descente du Coran, c'est la conversion à l'islam : mais ses destinataires sont les Arabes, pas les musulmans.
AVANT : arabes

APRES : musulmans

facile :wink:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 juin17, 06:33

Message par spin »

prisca a écrit : AVANT : arabes
facile :wink:
Mais faux, il y a toujours des arabes pas musulmans et des musulmans pas arabes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin17, 06:56

Message par Seleucide »

prisca a écrit :AVANT : arabes

Ça ne change rien au fait que le Coran a été révélé en langue arabe pour... des arabes.

Et qu'il invite les gens du livre, juifs et chrétiens qui ont reçu Torah et Injil, à croire, confirmer le Coran et à se convertir à l'islam.

Répondre