@St Glinglin Merci pour l'info, c'est noté.
Amusez vous bien avec les musulmans pour savoir qui de vous ou d'eux fera le mieux rôtir l'humanité en enfer.

Oui laisse la religion de côté tu comprend rien , est-ce que tu respecte les règles citoyenne dans la vie au moins ?Mazalée a écrit :Oui je te rends ton Jésus psychopathe, à regret. Parce qu'il est psychopathe. Aucune liberté là dedans.
@St Glinglin Merci pour l'info, c'est noté.
Amusez vous bien avec les musulmans pour savoir qui de vous ou d'eux fera le mieux rôtir l'humanité en enfer.
Va dire à quelqu'un qui vient de perdre un proche : "Laisse les morts enterrer leurs morts".Imperiocristo a écrit :Qu'est ce qu'il y à de psychopathe ? tu délire complètement.
Je ne crois pas une seconde que Jésus savait qu'il allait devenir ça pour la postérité. Et d'ailleurs je trouve cette idée d'un messie sauveur auquel il faut croire pour être sauvé aliénante au possible, totalement indigne de Dieu (un Dieu qui envoie son "fils" au supplice...). Mais le côté historique m'intéresse. Chacun ses valeurs après tout...Imperiocristo a écrit :Il s'agit du Messie il à connaissance de ce qui est plus important et le révèle
Tu n'a pas répondu à m'a question
Que va faire un mort pour le salut de ton âme ?
??? En quoi l'un empêche-t-il l'autre ?? Des reportages retouchés, on en voit constamment.Saint Glin Glin a écrit :Il faudrait savoir : ou bien c'est un reportage ou bien c'est un texte retouché en maints endroits.
Un mort est un non-chrétien. Les pharisiens sont des sépulcres.spin a écrit :Va dire à quelqu'un qui vient de perdre un proche : "Laisse les morts enterrer leurs morts".
Ce n'est pas ce que dit le texte. Il n'y avait pas encore de chrétiens. Jésus avait de bons rapports avec pas mal de pharisiens, s'il ne l'était pas lui-même (thèse de Hyam Maccobi).Saint Glinglin a écrit :Un mort est un non-chrétien. Les pharisiens sont des sépulcres.
spin a écrit :Ce n'est pas ce que dit le texte. Il n'y avait pas encore de chrétiens. Jésus avait de bons rapports avec pas mal de pharisiens, s'il ne l'était pas lui-même (thèse de Hyam Maccobi).
Ca ne doit pas empêcher d'y discerner des éléments historiques. Tu es toujours dans le tout ou rien.Saint Glinglin a écrit :L'Evangile est un catéchisme. Il s'adresse donc à des chrétiens.
Des tas de pièces de théâtres ont été extrapolées à partir de reportages. Tu es toujours dans le tout ou rien.Saint Glinglin a écrit :L'évangile est une pièce de théâtre et non un reportage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités