Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La logique ,seul base commune pour l'interreligieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La logique ,seul base commune pour l'interreligieux

Ecrit le 10 août17, 05:24

Message par nausic »

prisca a écrit :

"Esdras 9
1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les
sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs
abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des
Moabites, des Égyptiens et des Amoréens."

et sois poli d'accord ? Arrête de ronchonner tu me fais trop rappeler à quel point tu es athée ! Bon je te le concède il y a des croyants qui ne paraissent pas l'être, bon ! Mais toi tu as tout du athée opiniatre, alors reste tranquille et ça ira mieux :stop:
Pas d arabes dans ce verset
prisca a écrit : Ce qu'il faut retenir est que l'Islam a été créé par Dieu dans le but de soumettre les arabes à l'ordonnancement prescrit. Il n'a pas s'agit de soumettre les paiens puisque Jésus est venu, il n'a pas s'agit de soumettre les Juifs puisque Moise et Jésus sont venus, il a s'agit de soumettre les arabes. Aujourd'hui, la répartition est telle que l'on peut considérer que 100 % des pays arabophones sont Musulmans, ce ne sont pas les quelques chrétiens qui vont recueillir tant de pourcentage, tellement minime qu'inutile de le comptabiliser, d'autant plus qu'ils disparaissent au fil du temps du fait que daech ne les ménage en rien
Cela s appelle un génocide

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 13:37

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Tu sais que ce n'est pas poli de dire : "faux ceci, faux cela" .

Tu ne peux dire, je ne pense pas, ou non vois tu ceci cela.

Parce que dire "faux non" tu n'apportes aucun argument, tu prétends juste le contraire de ce que je dis.

Donc je ne peux rien répondre, dialogue stérile.

Sauf une chose, je n'invente rien, la Bible décrit les Arabes comme étant terrible, ainsi que les Juifs au sortir de l'exode vont leur être confrontés.

Bon de toutes les manières j'arrête là pour ma part, tu es à l'image de beaucoup ici, trop psycho rigide.
Tu lui reproche précisément ce que tu fait c'est vraiment comique

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-30.html
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août17, 21:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu sais que ce n'est pas poli de dire : "faux ceci, faux cela" .

Parce que dire "faux non" tu n'apportes aucun argument, tu prétends juste le contraire de ce que je dis.

Sauf une chose, je n'invente rien, la Bible décrit les Arabes comme étant terrible, ainsi que les Juifs au sortir de l'exode vont leur être confrontés.

Bon de toutes les manières j'arrête là pour ma part, tu es à l'image de beaucoup ici, trop psycho rigide.
Imperiocristo a écrit : Tu lui reproche précisément ce que tu fait c'est vraiment comique

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-30.html

Mais monsieur l'inspecteur du KGB monsieur le prêtre de l'inquisition, j'ai décidé volontairement de mettre "faux" au lieu de donner de moi à faire de longues explications, tout comme Etoiles Célestes fait à mettre "faux" et pour preuve tu n'as qu'à mener plus loin ton enquête en regardant le jour et l'heure où je lui ai fait ce reproche, et le jour et l'heure ou j'ai mis "faux" à un de ses messages.

Je fais donc appel à ta décision que je meure sur le bucher, ou que je sois envoyé en exil en Sibérie tant que toutes les preuves ne sont pas correctement réunies.

@ nausic

Tu dis "pas d'arabe" dans ces versets ............ mais ils sont passés où les Arabes ? :interroge: quelqu'un a vu les Arabes ? Ils sont apparus comme par enchantement aujourd'hui mais à l'époque ils étaient où ? cachés ? Comme l'Evangile ? :interroge: Quel mystère !!! mieux que le triangle des Bermudes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 02:07

Message par Etoiles Célestes »

Si tu veux que ton lien pointe directement sur le post en question...

Au début de chaque post... il y a écrit (à droite de l'avatar)

Exemple:

Sujet: Le propre de l'islam
Titre du message: Re: Le propre de l'islam
Ecrit le 12 Aoû 2017, 08:10

Il faut cliquer sur le petit point à gauche de: "Ecrit le 12 Aoû 2017, 08:10"

Ce qui a pour effet de changer l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur,
il suffit ensuite juste de la copier.
Et quand on cliquera sur ton lien, on tombera directement sur le post en question.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 02:19

Message par yacoub »

Les arabes dans la Bible

2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes ('Arabiy) lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21 : 16 Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes ('Arabiy) qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.

2 Chroniques 22 : 1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes ('Arabiy) avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 26 : 7 Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes ('Arabiy) qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.

Néhémie 2 : 19 Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l'Arabe ('Arabiy), en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez-vous contre le roi ?

Néhémie 4 : 7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes ('Arabiy), les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 6 : 1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe ('Arabiy), et nos autres ennemis apprirent que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.

Esaïe 13 : 20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe ('Arabiy) n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.

Jérémie 3 : 2 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde ! Où ne t'es -tu pas prostituée ! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe ('Arabiy) dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 05:52

Message par Imperiocristo »

Tu lui repproche ce que tu fait , c'est vraiment comique
Oui ont sait tu l'a fait exprès , ont te croit Prisca t'inquiète pas :lol:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1183636

Merci EC pour la procédure :mains:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre