Le Salut pour tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Salut pour tous

Ecrit le 18 août17, 22:56

Message par yacoub »

prisca a écrit : Non Jésus n'a pas son propre Esprit à côté de l'Esprit de Dieu.
(y)
Jésus et Dieu, ce n'est pas kif-kif bourricot.

Ce n'est pas comme en islam où PBSL et Allah, c'est la même chose.

Avec le Saint Coran, on peut dire que le mahométan est un véritable trinitaire.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août17, 04:34

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :Oui et donc ?
Donc la compréhension du texte n'est pas évidente de prime abord à nous qui possédons une culture qui est toute autre de celle de ses rédacteurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 04:40

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit : Donc la compréhension du texte n'est pas évidente de prime abord à nous qui possédons une culture qui est toute autre de celle de ses rédacteurs.
C'est pour cela qu'ont étudie et ça fait des piges que ses textes ont été traduit
Ce sont des fausses excuses qui ne tiennent sur rien dans le fond
Si ont part de ce principe là et bien c'est pas la peine , laissons les écritures aux Juifs et aux grecs
C'est complètement stupide comme raisonnement

Un roman écrit par un écrivais grec n'est-il pas traduit en plusieurs langues si il rencontre un succès ?
Tu va me dire que le Roman traduit est incompréhensible et qu'il faut être dans la tête du romancier et de ça culture pour pouvoir comprendre ce qu'il dit ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août17, 20:49

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :C'est pour cela qu'ont étudie
Il y a donc nécessité à étudier avant de comprendre la Bible.
ibid a écrit :et ça fait des piges que ses textes ont été traduit
La traduction est déjà un biais d'interprétation.

Sans compter les problèmes de critique textuelle.
ibid a écrit :Si ont part de ce principe là et bien c'est pas la peine , laissons les écritures aux Juifs et aux grecs
Je pense en effet que certains passages de l'AT concernent le peuple juif en tant que tel et demeurent étrangers à tout autre peuple.

Cela étant, certaines passages de la Bible se veulent universels et peuvent à ce titre intéresser tout le monde. A ceux-là, il convient de les traduire, mais la traduction ne suffit généralement pas à une saine compréhension : il faut aller plus avant et se renseigner sur les us et coutumes et présupposés théologiques et littéraires des auteurs de chacun de ses livres, et ainsi de suite. Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu comprends des livres mais ce que l'auteur a voulu faire comprendre. Il devient par là même obligatoire d'étudier sérieusement les textes en question (critique historique, littéraire, rhétorique, textuelle et ainsi de suite).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 07:17

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Ren le blablatage ne m'intéresse pas si ont prend en compte VOS critères d'interprétation
Ce ne sont pas "mes" critères d'interprétation ; c'est le simple énoncé des faits.
Ces faits font que mon interprétation sera tout autant soumise à des biais que la vôtre. Je ne prétends donc pas que mon point de vue serait celui de Dieu.
Vous niez ces biais, ce qui vous amène à ce comportement que l'on peut constater sur ce forum.......... sans aucun rapport avec les fruits de l'Esprit.........
Seleucide a écrit :Il y a donc nécessité à étudier avant de comprendre la Bible.
Seleucide a écrit :La traduction est déjà un biais d'interprétation.

Sans compter les problèmes de critique textuelle.
Exactement :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 07:35

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu , cet Esprit Saint , est aussi appelé l' Esprit de Christ
Il y a UN SEUL ESPRIT et cet Esprit est l' Esprit qui viens habité en nous si ont accepte Christ comme Seigneur et Sauveur .
Nous recevons UN SEUL Esprit , l'Esprit de Christ et le Saint Esprit sont le même Esprit . ( L'Esprit de Dieu )
C'est faux.

L'esprit du Christ est la lumière de Dieu qui éclaire notre conscience pour distinguer le bien et le mal :

" Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme." (Jean1:9)

Le Saint-Esprit, c'est autre chose :

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
(Jean 14:26).

Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit qui nous console en témoignant du Père et du Fils, et en nous aidant à comprendre toutes vérités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 sept.17, 09:34

Message par prisca »

"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »