Le monde nous rattrappe.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le monde nous rattrappe.
Ecrit le 14 août17, 09:46Ce verset:prisca a écrit :P a r c e que.........
68. Dis : "Vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."
1 - S'adresse aux chrétiens, jamais le Coran enseigne aux musulmans de suivre la Bible.
2 - Ce verset est une aberration en soit puisque il demande aux chrétiens de suivre la Bible
et de l'autre côté le Coran condamne les chrétiens pour justement l'avoir suivie.
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
3- Un autre verset du Coran annule celui que tu cites.
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
Prévaloir revient à remplacer et à annuler....
4 - Muhammad demande aux chrétiens de suivre la Bible et d'un autre côté
enseigne que le Coran est pour l'humanité entière et qu'il prévaut sur la Bible,
absurde.
Moralité: Tout est contre toi. Le Coran n'est pas un rappel, mais une négation de la bible et en même temps
il enseigne contradiction sur contradiction, bref, rien ne tient dans les doctrines de Muhammad,
il est évident qu'il s'est emmêlé les pinceaux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 août17, 09:58etoiles celestes a écrit :
le coran traduit = reflète le savoir des beduoins du 7 emme siecle !! à ton avis quel était leur savoir à cette époque ???
c'est faux ; le verset coranique ne dit pas confirmer le Livre qui était là avant lui ??5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
le coran traduit = reflète le savoir des beduoins du 7 emme siecle !! à ton avis quel était leur savoir à cette époque ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août17, 10:07Bon, si tout le Coran est mal traduit, je trouve cela étrange que depuis,
les bons pensants musulmans ne nous aient pas écrit un Coran fraîchement et correctement traduit.
À laisser en circulation un Coran mal traduit qui "accuse" l'Islam d'être incohérent, voir hostile, ils voudraient
se tirer une balle dans le pied qu'ils n'agiraient pas autrement.
Bref, vraiment étrange.
Tu n'as pas essayé de contacter les hautes instances Islamiques pour proposer tes talents de traducteurs?
les bons pensants musulmans ne nous aient pas écrit un Coran fraîchement et correctement traduit.
À laisser en circulation un Coran mal traduit qui "accuse" l'Islam d'être incohérent, voir hostile, ils voudraient
se tirer une balle dans le pied qu'ils n'agiraient pas autrement.
Bref, vraiment étrange.
Tu n'as pas essayé de contacter les hautes instances Islamiques pour proposer tes talents de traducteurs?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 14 août17, 10:25@ etoiles celestes
ce qui t’échappe est que le coran est crédible en tout lieux et tout temps car il est exprimé d'une façon ambiguë voulue par allah ... et donc son interprétation évolue en fonction du progrés des sciences !!
le coran est fixe et le lecteur est mobile ??? t'as compris !!
ce qui t’échappe est que le coran est crédible en tout lieux et tout temps car il est exprimé d'une façon ambiguë voulue par allah ... et donc son interprétation évolue en fonction du progrés des sciences !!
Modifié en dernier par bahhous le 14 août17, 10:36, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 14 août17, 10:34Donc, on aura compris :
"68. Dis : "Vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."
Dieu donne la fondation de la foi aux Musulmans qui est dans la Bible.
Le Coran s'adresse aux Musulmans c'est si aisé à comprendre parce que Juifs et Chrétiens n'ont pas à se tenir sur la Thora et l'Evangile puisqu'ils sont Juifs et Chrétiens, c'est une évidence qu'ils s'y tiennent, mais "ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" c'est évidemment le Coran, donc en résumé les Musulmans doivent se conformer à la Thora à l'Evangile et au Coran, clair, net précis sans ambages.
"68. Dis : "Vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
Dieu donne la fondation de la foi aux Musulmans qui est dans la Bible.
Le Coran s'adresse aux Musulmans c'est si aisé à comprendre parce que Juifs et Chrétiens n'ont pas à se tenir sur la Thora et l'Evangile puisqu'ils sont Juifs et Chrétiens, c'est une évidence qu'ils s'y tiennent, mais "ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" c'est évidemment le Coran, donc en résumé les Musulmans doivent se conformer à la Thora à l'Evangile et au Coran, clair, net précis sans ambages.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août17, 10:41J'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre à tes salades.bahhous a écrit :ce qui t’échappe est que le coran est crédible en tout lieux et tout temps car il est exprimé d'une façon ambiguë voulue par allah ...
et donc son interprétation évolue en fonction du progrés des sciences !!
Tu dis que le Coran est ambiguë?
Le Coran dit l'inverse... étrange...
19:97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible.
2:22. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
5:15. Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
6:59. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
6:114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?
Ecrit le 14 août17, 11:09Etoiles Célestes a écrit :
justifier tes arguments par d'autres versets du coran ne prouvent rien car pour moi toute la traduction du coran en français est à revoir !!
le livre d'allah revendique lui même que le coran est ambiguë !
preuve : sourate (3 ; 7)
l'ensemble des versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.. = veut dire coran = veut dire ambiguë !!
pour comprendre commence d'abord par bien écouter ce que disent les autres !!J'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre à tes salades.![]()
Tu dis que le Coran est ambiguë?
Le Coran dit l'inverse... étrange...
19:97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible.
justifier tes arguments par d'autres versets du coran ne prouvent rien car pour moi toute la traduction du coran en français est à revoir !!
le livre d'allah revendique lui même que le coran est ambiguë !
preuve : sourate (3 ; 7)
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses... »
l'ensemble des versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.. = veut dire coran = veut dire ambiguë !!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août17, 20:05Entre le Coran ambiguë et les versets que seul Allah peut interpréter on se demande
bien à quoi sert le Coran...
bien à quoi sert le Coran...
Ecrit le 14 août17, 23:37Prisca, pour moi dans le verset que tu as cité : je rectifie le mot fils par serviteur, ou envoyé, ou créature. mon serviteur bien aimé, mon envoyé bien aimé, ma créature bien aimé, mon messager bien aimé, mon prophète bien aimé.
Ce n'est pas parce que il y a des versets à interprétations diverses qu'ils sont ambigues, nous n'avons pas la même définition du mot ambigue.
Les versets ne sont pas ambigues mes nos interprétations peuvent l'êtres.
L'interprétations veridiques de Dieu au sujet des versets équivoques ne sont pas ambigues, c'est faux de le croire. Dire que les versets à interpréations diverses c'est à dire équivoque de Dieu sont ambigues sans rajouter le "pour nous" et non pour Dieu est obligatoire et fondamental.
Toutes les interprétations des versets de Dieu sont clairs, évidents et véridiques, ils ne sont point ambigues même ceux qui sont à interpréations diverses, ceux qui sont équivoques, ils sont ambigues pour nous car nous n'en avons pas reçu la compréhension et l'interprétations véridiques. Ambiguité émane de notre compréhension et notre interpréation et non de Dieu, Dieu n'apporte aucune ambiguité, il apporte des versets à compréhension diverses qui ne sont pas ambigues.
Attention à nos propos chere bahous.
Ce n'est pas parce que il y a des versets à interprétations diverses qu'ils sont ambigues, nous n'avons pas la même définition du mot ambigue.
L'interprétations veridiques de Dieu au sujet des versets équivoques ne sont pas ambigues, c'est faux de le croire. Dire que les versets à interpréations diverses c'est à dire équivoque de Dieu sont ambigues sans rajouter le "pour nous" et non pour Dieu est obligatoire et fondamental.
Toutes les interprétations des versets de Dieu sont clairs, évidents et véridiques, ils ne sont point ambigues même ceux qui sont à interpréations diverses, ceux qui sont équivoques, ils sont ambigues pour nous car nous n'en avons pas reçu la compréhension et l'interprétations véridiques. Ambiguité émane de notre compréhension et notre interpréation et non de Dieu, Dieu n'apporte aucune ambiguité, il apporte des versets à compréhension diverses qui ne sont pas ambigues.
Attention à nos propos chere bahous.
Ecrit le 15 août17, 00:00yacoub a écrit : Le musulman, le vrai, aura toujours une sainte horreur des chrétiens qui ont fait de Jésus un Dieu ainsi que sa mère Marie, qui mangent le cochon,
qui adorent la Croix, dont les moines pratiquent le célibat alors que le mariage est la moitié de la religion.
Jésus, le musulman, reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon, s'associer au mahdi pour tuer le dajjal et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule et vraie religion
prisca a écrit :
Déjà, tu veux dire "le faux musulman" aura une sainte horreur des chrétiens etc etc ............ parce que le vrai musulman non.
Pour le reste, rien à dire sur tes élucubrations.
Je voudrais simplement te dire que ne va pas faire le surpris lorsque tu verras Jésus entre les Nuées, et ne grincent pas des dents parce que j'espère que d'ici que cela n'arrive tu changeras ta façon de parler.
Il faut que tu m'ouvres ton forum pour que je te communique en arabe et en français la Sourate qui te concerne au premier chef.
Car même si tous nous serons pardonnés par Jésus qui a racheté tous nos péchés, il y a bien un péché qui ne le sera jamais, c'est l'injure.
J'espère sincèrement pour toi que tu vas te raviser.
Ô Noble Prophétesse Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Toi,
Tu n'es pas sans savoir ça:
Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Allah. Qu’ Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides.
Allah IX.30
Je sais qu'avec la Noble Sourate dite Prisca, Allah, Puissant et Sage, abroge les versets anti chrétiens et anti juifs
De plus, Allah t'a chargé en tant que rassoula de réconcilier juifs, chrétiens et musulmans en prônant des prières communes et des mariages mixtes.
Il faut m'ouvrir ton forum pour que je puisse la déposer en arabe et en français cette Sourate

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 15 août17, 01:37Il n'y a pas d'ambiguité, tu as raison, parce que ambiguité veut dire tortuosité or il n'y en a pas Dieu le dit : "1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!"Nzr a écrit :Prisca, pour moi dans le verset que tu as cité : je rectifie le mot fils par serviteur, ou envoyé, ou créature. mon serviteur bien aimé, mon envoyé bien aimé, ma créature bien aimé, mon messager bien aimé, mon prophète bien aimé.
.
Ceci dit, les versets n'ont donc qu'un sens, le vrai, ils sont formels et il n'y a que les interprètes comme tu le dis qui penchent vers l'équivoque, l'inclinaison vers ce sens qui prête aux versets autre chose que ce qu'ils disent.
Il y a indubitablement ce verset qui revient toujours : "157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude, ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué .
A lui seul, ce verset peut tout faire basculer, et il a tout fait basculer parce que les interprètes ont choisi l'interprétation qui tend vers l'égarement parce qu'il est notoire que Jésus est mort sur la Croix, donc il faut chercher l'explication ailleurs, ailleurs étant de se demander qui n'a pas été crucifié et bien entendu il est facile de dire que c'est le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié puisque ce sont les Juifs qui parlent et ils disent qu'aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié.
C'est l'interprétation qui ne décline pas vers l'équivoque, quant à l'interprétation qui dit qu'un autre homme s'est substitué à Jésus c'est celle qui est inclinaison vers l'égarement parce que sciemment les interprètes ont voulu nier que Jésus ait pu être crucifié.
Maintenant les interprètes disent qu'il n'est pas possible que le Fils de Dieu meure sur la Croix, son rang est au dessus d'une mort si atroce.
Mais là où les interprètes sont piégés dans leur égarement est qu'ils disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Donc, voilà que se retourne contre eux l'inclinaison, et il serait temps qu'ils fassent preuve d'honnêteté intellectuelle car l'heure peut approcher, la fin peut se prononcer, et s'il y a un péché qui n'est pas pardonné c'est bien celui du blasphème, parce qu'il est hautement blasphématoire de dire que Jésus ait pu être lâche au point de laisser quelqu'un d'autre mourir à sa place.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 15 août17, 02:30Traduction du verset ré-arrangée :
4 : 157 - Ainsi que leur déclaration : "En effet, nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu." alors que nullement ils le tuèrent et nullement ils le crucifièrent. Cependant ça a semblé ainsi pour eux. Et en effet, ceux qui divergent à ce sujet sont effectivement en doute de cela. Il n'y a nullement à eux à ce sujet de savoir excepté la sujétion à l'hypothèse. Et nullement ils le tuèrent, c'est une certitude.
Nous n'avons aucune connaissance de l'inconnue, nous n'en étions pas témoin, Dieu seul est le témoin de toutes choses, nous savons seulement que jésus n'a ni été tué ni crucifié. L'interprétation véridique de ce dont on en est pas témoin ne peut venir que de Dieu, et toutes interprétations d'un homme qui n'a pas reçu la confirmation du savoir que lui a donné son Dieu est à prendre dans une considération douteuse.
Le coran dit clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu et n'est qu'un messager. Comment peux tu dire le contraire alors que les versets en question à son sujet sont univoques.
4 : 157 - Ainsi que leur déclaration : "En effet, nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu." alors que nullement ils le tuèrent et nullement ils le crucifièrent. Cependant ça a semblé ainsi pour eux. Et en effet, ceux qui divergent à ce sujet sont effectivement en doute de cela. Il n'y a nullement à eux à ce sujet de savoir excepté la sujétion à l'hypothèse. Et nullement ils le tuèrent, c'est une certitude.
Nous n'avons aucune connaissance de l'inconnue, nous n'en étions pas témoin, Dieu seul est le témoin de toutes choses, nous savons seulement que jésus n'a ni été tué ni crucifié. L'interprétation véridique de ce dont on en est pas témoin ne peut venir que de Dieu, et toutes interprétations d'un homme qui n'a pas reçu la confirmation du savoir que lui a donné son Dieu est à prendre dans une considération douteuse.
Le coran dit clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu et n'est qu'un messager. Comment peux tu dire le contraire alors que les versets en question à son sujet sont univoques.
Ecrit le 15 août17, 03:43Cette traduction est "arrangée" comme tu le dis, car il manque " à cause de ce qu'ils ont dit" qui est important, parce qu'il s'agit de savoir "qui a dit" et "qu'est ce ceux là ont dit"Nzr a écrit :Traduction du verset ré-arrangée :
On sait pertinemment que "ceux qui ont dit" qu'il fallait que Jésus soit condamné à mort, ce sont les pharisiens, aucun doute là dessus, et "ce qu'ils ont dit" est : leur argumentaire pour que Ponce Pilate sacrifie Jésus
Par conséquent, il s'agit de Juifs qui se sentent coupables d'avoir participé passivement à l'exécution de Jésus à cause de ce qu'ont dit les pharisiens
Les Juifs disent : "ils (les pharisiens donc) ont tué Jésus, Fils de Marie, Le Messager d'Allah
Or un Juif ne dira jamais de Jésus qu'il est un "Messager d'Allah" d'accord ?
Si ensuite, les Juifs disent "OR" cela veut dire "CEPENDANT" parce que les Juifs se ravisent et disent donc CEPENDANT (or) ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, le complément d'objet direct (réponse à la question : qui ?) en dernier lieu est MESSAGER D'ALLAH.
Cependant les pharisiens n'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah, c'est un imposteur (faux semblant).
Par conséquent, la seule interprétation qui ne dévie pas vers l'égarement est bien celle ci et de surcroit, elle corrobore tout à fait avec la REALITE DES FAITS lesquels sont cités dans la Bible.
Si tu nies cette interprétation tu nies TOUTE LA BIBLE et là tu te trouves dans l'égarement car Allah dit dans le Coran de TE CONFORMER A LA BIBLE.
Donc comment Allah peut te dire de te conformer à la Bible si dans un autre côté tu nies LA PIERRE D'ANGLE DE LA BIBLE qui est bien la CRUCIFIXION DE JESUS sur laquelle repose la RESURRECTION.
Le Coran te parle de la RESURRECTION en laquelle tu dois croire mais si tu ne fondes pas la fondation de ta foi sur la RESURRECTION DU CHRIST comment peux tu élaborer des projets de Résurrection parce que le Coran n'en dit pas mot de plus.
Par conséquent dis toi une chose DIEU A FAIT SORTE QUE TOUT SOIT tissé.
Si tu transgresses une maille du tissage, tu es CONTREVENANT A TA FOI.
Ecrit le 15 août17, 05:35Le coran est en arabe et comprehensible , des verset a interpretation ca existe aussi dans la bible .