12 arguments contre LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Ecrit le 20 nov.17, 10:43"Et maintenant, toi , Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût" Jean 17 : 5.(Louis Segond).
A qui parle jesus si c est lui dieu ?
Pourquoi demande il a dieu de le glorifier si c est lui dieu ?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.17, 10:52A quoi bon!مسلم a écrit :"Et maintenant, toi , Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût" Jean 17 : 5.(Louis Segond).

Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.17, 10:54Oui, et dans quel but le Père a remis tout jugement au fils?Giova a écrit :Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Je vois simplement Dieu qui remet cette autorité a son fils. Si tu aime ton fils tu ne partagerais pas tout avec lui par amour ? Rien de plus rien de moin.
C'est écrit noir sur blanc et tu n'y fait pas cas... aveuglement ou mauvaise foi?
C'est écrit... relis bien... il a remis tout jugement au fils AFIN que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
C'est dans le but qu'on reconnaisse Jésus égal au Père.
Et comme le nouveau testament proclame maintes fois qu'il n'y a qu'un seul Dieu,
il en découle irrémédiablement que Jésus est le Père, le Père incarné.
Tous ceux qui nient cela, n'estiment pas le Père... cela aussi c'est écrit noir sur blanc.
Par ce que Dieu s'est fait homme, et que fait un homme parfait?Pourquoi demande il a dieu de le glorifier si c est lui dieu ?
Il remet tout au Père, il prie le Père, il demande au Père.
Si Dieu s'est fait homme, c'est pour se comporter comme un homme.
C'est la logique même.
Je t'invite à lire ce topic.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 nov.17, 12:40Et du coup, jésus se prie lui-même, et quand il est sur la croix, il se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même ?il en découle irrémédiablement que Jésus est le Père, le Père incarné.
Seems legit...
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.17, 14:06Et du coup Jésus homme prie le Père et Jésus homme demande pourquoi le Père l'a abandonnéKarlo a écrit :
Et du coup, jésus se prie lui-même, et quand il est sur la croix, il se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même ?
Seems legit...
Mais si vous n'êtes pas satisfait je peut vous démontrez que dans la pensée Juive Rabbinique Dieu se prie.
Et il ne vous appartient pas de définir ou de décréter ce que Dieu fait ou ne fait pas .
Ce que vous définissez comme était un argument se confronte a d'innombrables versets.
Jésus n'a rien de divin mais il demande de l'invoquez par exemple.
Si vous êtes athée monsieur c'est votre droit le plus élémentaire , par contre ne venez pas nous faire croire que ce que vous dite est un argument en théologie .
Ecrit le 21 nov.17, 01:10E C
Dieu s est fait il homme en entier ou juste une partie de lui ?
Dieu s est fait il homme en entier ou juste une partie de lui ?
- Karlo
Ecrit le 21 nov.17, 01:21Faudrait savoir : C'est un homme ou c'est un dieu ?Et du coup Jésus homme prie le Père et Jésus homme demande pourquoi le Père l'a abandonné
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 nov.17, 07:54Hébreux 2:16-18 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Jésus est rendu semblable en "toute choses" a ses frère. Jésus était phisiquement comme vous et moi.
Jésus est rendu semblable en "toute choses" a ses frère. Jésus était phisiquement comme vous et moi.
Ecrit le 21 nov.17, 09:13Il est pleinement les deux.Karlo a écrit :Faudrait savoir : C'est un homme ou c'est un dieu ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 21 nov.17, 09:17Une partie de dieu donc est un homme ?
A l instant , dieu sur son trone est avec une image d homme ou une image d un dieu ?
A l instant , dieu sur son trone est avec une image d homme ou une image d un dieu ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.17, 09:23Tu butes en touche... pour occulter une fois de plus le verset de Jean, que tu es incapable d'expliquerGiova a écrit :Hébreux 2:16-18 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
sans en trahir le sens. Tu fuis.
Et par ta fuite, tu prouves que j'ai raison.
Jésus est Dieu, c'est lui même qui demande qu'on l'estime et qu'on le mesure au même titre que Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 21 nov.17, 09:54Le Fils de l'Homme est automatiquement le fils d'un Homme.مسلم a écrit :Une partie de dieu donc est un homme ?
1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (Jésus premier né des esprits), c'est pourquoi il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 nov.17, 10:13Je t'es déjà répondu mais ca ne t'arrange pas. Que dire de plus si tu veux rien entendre.Etoiles Célestes a écrit :
Tu butes en touche... pour occulter une fois de plus le verset de Jean, que tu es incapable d'expliquer
sans en trahir le sens. Tu fuis.
Et par ta fuite, tu prouves que j'ai raison.
Jésus est Dieu, c'est lui même qui demande qu'on l'estime et qu'on le mesure au même titre que Dieu.
Ecrit le 21 nov.17, 10:35Mormon donc dieu ressemble au etres humains selon toi ?
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.17, 10:59Giova vous ne m'avez pas répondu sur un autre post , qui est le Christ pour vous ? un simple homme et uniquement un homme ?Giova a écrit :
Je t'es déjà répondu mais ca ne t'arrange pas. Que dire de plus si tu veux rien entendre.
-