Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 juin18, 19:50

Message par Hans »

Gadou a écrit :J'ai été gracié pour tous les chefs d'accusations qui pèsent contre moi.
Bonjour.
Oui, tout à fait, ceci ne vient pas de l'homme, mais de Dieu.
C'est cette grâce dont parlent les évangiles...
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juin18, 21:38

Message par Saint Glinglin »

Et donc un assassin chrétien est au paradis tandis que Gandhi est en enfer.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin18, 22:59

Message par Logos »

Logos a écrit : - Si oui, es-tu Sauvé ?
gadou a écrit :Pas encore, mais je mets ma confiance en Jésus le christ, qui me sauvera quand il reviendra.
D'accord. Merci pour ta franchise.
gadou a écrit : Je cherche à suivre les enseignements du christ.
C'est un excellent objectif. :mains:
Cependant, dans l'éventualité où tu n'y parviendrais pas, penses-tu que tu seras Sauvé lorsque Jésus reviendra ?

Bien à toi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin18, 23:33

Message par gadou »

Logos a écrit : Cependant, dans l'éventualité où tu n'y parviendrais pas, penses-tu que tu seras Sauvé lorsque Jésus reviendra ?
Il est très clair pour moi que je n'y parviendrais pas complètement, ni à chaque instant.
Jésus a dit qu'il me sauvera, je crois qu'il n'est pas un menteur.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 03:50

Message par Logos »

gadou a écrit : Jésus a dit qu'il me sauvera, je crois qu'il n'est pas un menteur.
Dans ce cas, si je comprends bien, tu es d'ores et déjà certain d'être Sauvé ? Ai-je bien compris ?

Bien à toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 05:25

Logos a écrit :Cependant, dans l'éventualité où tu n'y parviendrais pas, penses-tu que tu seras Sauvé lorsque Jésus reviendra ?
Il est là pour toujours mais doit revenir ?

Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 06:08

Message par gadou »

Logos a écrit : Dans ce cas, si je comprends bien, tu es d'ores et déjà certain d'être Sauvé ? Ai-je bien compris ?
Je ne comprends pas pourquoi tu veux que j'utilise tes termes.
Les certitudes c'est quelque chose de fragile, un coup je suis certain et l'instant d'après je doute, peu importe.
Ce qui importe c'est la réalité présente, la réalité présente c'est que je mets ma confiance en Jésus.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 20:08

Message par Logos »

Bonjour Gadou.
gadou a écrit : Les certitudes c'est quelque chose de fragile, un coup je suis certain et l'instant d'après je doute, peu importe.
Je comprends, et je te remercie une fois de plus pour ta franchise. J'aurais sans doute fourni moi-même une réponse similaire à la tienne jusqu'à très récemment. Permets-moi cependant de t'informer qu'il existe un moyen de dissiper entièrement ces doutes que tu évoques humblement. Ce moyen, c'est la Grâce. Lorsqu'un être humain la reçoit, gratuitement, alors il "Sait" qu'il est Sauvé, et définitivement. Il n'y a alors plus aucun doute dans notre esprit. Nous comprenons que notre Salut éternel ne dépend absolument pas de nos propres oeuvres, mais que c'est le don de Dieu pour quiconque Croit. Ainsi qu'il est écrit :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Romains 11:5 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains 3:19-22 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Tite 3:1-7 a écrit :Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.
Je te souhaite un excellent week-end.

Bien à toi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 22:56

Message par gadou »

Logos a écrit :il existe un moyen de dissiper entièrement ces doutes que tu évoques
C'est mal connaître l'être humain.
L'être humain est doté d'un cerveau qui lui sert à réfléchir.
Réfléchir c'est mettre en doute ses observations, ses croyances et ses intuitions pour les confronter à d'autres croyances, d'autres intuitions, d'autres observations.

L'absence de doute dans un cerveau humain est un absence de réflexion.
Mais la foi s'appuie non pas sur nos certitudes mais sur la personne de Jésus, et parcequ'il est bien plus grand que notre petit cerveau il met dans notre coeur la paix de la certitude inaccessible au cerveau.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 23:02

Vous n'êtes même d'accord sur la nature et la pensée de cette personne.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 23:09

Message par prisca »

Logos

Tu t'appuies, entre autres, sur ce verset pour prendre comme acquise la foi une fois qu'elle est donnée gratuitement par Dieu.

Or pour des besoins dialectiques comprend que dire "grâce à la grâce" ce n'est pas bien adroit, donc Dieu a dit "par la grâce" ce qui sous entend bien évidemment "grâce à la grâce" donc il faut prendre LA GRACE comme un moyen pour arriver au Salut

"Car vous êtes sauvés par (grâce) la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Mais ça m'étonne que toi, si à cheval sur la raison, sur l'expression de la littérature, si drastique, tu ignores cela ou alors je pense que tu "fais semblant d'ignorer" cela pour pécher des gogos qui eux ne font pas la différence.

Tu as décidé de changer, alors change s'il te plait, et arrête de faire du lavage de cerveau par le bis repetita car c'est bien gurutiser que tu t'emploies à exercer.

Déformation chez les TJ ? Je n'en disconviens pas, alors compte sur nous pour t'aider à te sortir de ce mauvais pas, et commence par l'honnêteté intellectuelle ensuite suivra l'honnêteté tout court et tu pourras aspirer à accéder au Salut mais pour l'instant, tu montres un manque de cohérence, il y a anguille sous roche.

Alors tu n'as plus le choix.

Ou tu passes pour un homme qui manque de lettres

Ou tu passes pour un guru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 00:26

Message par Logos »

gadou a écrit :C'est mal connaître l'être humain.
L'être humain est doté d'un cerveau qui lui sert à réfléchir.
Euh, oui, j'en conviens.
gadou a écrit :Réfléchir c'est mettre en doute ses observations, ses croyances et ses intuitions pour les confronter à d'autres croyances, d'autres intuitions, d'autres observations.
Oui, c'est vrai, j'en conviens aussi, mon ami. Cependant, lorsqu'un chrétien reçoit la grâce, le Saint Esprit de Dieu vient faire sa demeure en lui. En conséquence, le chrétien ne raisonne plus seulement avec son propre esprit, mais il est constamment influencé par celui de Dieu.
gadou a écrit :L'absence de doute dans un cerveau humain est un absence de réflexion.
Tu énonces ici une règle d'ordre général et elle se vérifie certainement dans le cas d'un être humain en qui n'habite pas le Saint Esprit de Dieu. Je ne prétends pas toutefois qu'un chrétien en qui habite le Saint Esprit n'exprime aucun doute, bien au contraire. Nous avons des doutes sur bien des doctrines, doctrines au sujet desquelles la Bible n'est pas suffisamment explicite pour se faire une opinion solidement fondée.Cependant, s'il y a un point sur lequel nous n'avons aucun doute, c'est celui du Salut éternel. Recevoir la Grâce s'accompagne systématiquement d'une conviction intime et indéfectible que l'on est Sauvé, et de manière définitive. Quiconque n'est pas absolument certain d'être Sauvé n'a tout simplement pas reçu la Grâce, car l'un ne va pas sans l'autre.

C'est ce que je voulais savoir te concernant, avant de pouvoir correctement répondre à tes commentaires, et voilà pourquoi je t'ai posé ces quelques questions d'ordre relativement personnel.

Bien à toi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 01:28

Message par gadou »

Logos a écrit : Tu énonces ici une règle d'ordre général et elle se vérifie certainement dans le cas d'un être humain en qui n'habite pas le Saint Esprit de Dieu.
Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que veux dire être une habitation de l'esprit de Dieu.
Ce n'est pas dans ton cerveau ou dans les mécanisme de ta réflexion que se trouve l'esprit de Dieu.
C'est dans ta volonté, dans ton but, dans tes inclinaisons.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 04:02

Message par Logos »

gadou a écrit : Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que veux dire être une habitation de l'esprit de Dieu.
Je n'ai pas besoin de le "comprendre" avec mon intelligence humaine dès lors que je le vis, c'est à dire que j'en fais l'expérience. C'est comme tomber amoureux : ça ne s'apprend pas dans les livres, et quiconque n'en a jamais fait l'expérience ne peut avoir au mieux qu'une conception "intellectuelle" - et par conséquent faussée - de ce dont il s'agit.

Cordialement.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 04:19

Message par gadou »

Logos a écrit : Je n'ai pas besoin de le "comprendre" avec mon intelligence humaine dès lors que je le vis, c'est à dire que j'en fais l'expérience.
Oui, ça commence par l'expérience, mais ensuite viennent la réflexion et la compréhension.

Répondre