En Turquie, la morale islamique défie la raison

(En cours de programmations)
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20074
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 06:20

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : il les poussa n'y étant pas?...

c'est comme si vous disiez que Cochise poussait des apaches à se rebeller violemment aujourd'hui et user du scalp :non:

encore une fois, faut connaitre ces sectaires qui en voulaient à Asia Bibi.
Ben tu remplaces scalper par décapiter , et tu as le même chose .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 06:23

Message par indian »

vic a écrit : 06 juil.23, 06:20 Ben tu remplaces scalper par décapiter , et tu as le même chose .
oui on peut le dire ainsi à premier vue.. par ''généralisation abusive'' , mais ca depend des raisons qui font que ces actes sont perpétrés.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 06:24

Message par spin »

indian a écrit : 06 juil.23, 04:58 il les poussa n'y étant pas?...
L'Islam ? C'était le Taoïsme qui les poussait, peut-être ?
indian a écrit :c'est comme si vous disiez que Cochise poussait des apaches à se rebeller violemment aujourd'hui et user du scalp :non:
Trollage.
indian a écrit :encore une fois, faut connaitre ces sectaires qui en voulaient à Asia Bibi.
Ils se réclament de quoi sinon de l'Islam ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 06:34

Message par indian »

spin a écrit : 06 juil.23, 06:24 L'Islam ? C'était le Taoïsme qui les poussait, peut-être ?
Trollage.
Ils se réclament de quoi sinon de l'Islam ?
non ce sont leur pulsions qui relevent de leurs ideologie théologiques sectaires qui les pousserent et le poussent ...l fruit de leurs interprétations..

contre Bibi, ils se réclament de leur idéologie sectaire dites''islamique'' par eux meême . un peu comme les Davidians (fideles de David Koresch) , lecteurs de la bible , ces soi disant chrétiens armées jusqu'au dents :non: et suivant comme des ptits chiens les idées de Ben Wahhab :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:11

Message par spin »

indian a écrit : 06 juil.23, 06:34 non ce sont leur pulsions qui relevent de leurs ideologie théologiques sectaires qui les pousserent et le poussent ...l fruit de leurs interprétations..
contre Bibi, ils se réclament de leur idéologie sectaire dites''islamique'' par eux meême .
Ils se réclament de l'exemple du Prophète, qui a fait mettre à mort des gens pour des raisons similaires. Et les innombrables imprécations du Coran contre les incrédules ne peuvent que pousser à la haine. Quand le Noé du Coran demande à Allah d'exterminer les incrédules (Coran 71:26), ce que la Genèse ne dit nulle part, ça ne peut que pousser à la haine.

Donc rien d'étonnant à ce que l'Islam génère plus de haine que toutes les autres religions réunies.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:16

Message par indian »

spin a écrit : 06 juil.23, 07:11 Ils se réclament de l'exemple du Prophète, qui a fait mettre à mort des gens pour des raisons similaires. Et les innombrables imprécations du Coran contre les incrédules ne peuvent que pousser à la haine. Quand le Noé du Coran demande à Allah d'exterminer les incrédules (Coran 71:26), ce que la Genèse ne dit nulle part, ça ne peut que pousser à la haine.

Donc rien d'étonnant à ce que l'Islam génère plus de haine que toutes les autres religions réunies.
Ah ok je vois.. vous pensez donc comme eux (les wahahbites-salafistes) ... et faites de ces cas des situations similaires.

êtes vous du genre à ne pas croire à la science? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:19

Message par Saint Glinglin »

Un musulman doit-il croire en la science ou au Coran ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:25

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 06 juil.23, 07:19 Un musulman doit-il croire en la science ou au Coran ?
le Qura'n est un recueil de leçons... on peut croire à cec leçons si elles nous semblent vraisemblables, crédibles.

Sinon je vois pas l'idée de croire à des trucs non-crédibles :non:

un musulman qui ne croit pas à la science est un ''esty d'épais'' (un imbécile), bien qu'il puisse se dire et se penser lui-même musulman :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:29

Message par Saint Glinglin »

Il est loin d'être incompatible d'être idiot et musulman.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:31

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 06 juil.23, 07:29 Il est loin d'être incompatible d'être idiot et musulman.
il y a encore beaucoup plus de compatibilité entre l'imbécileté (la bêtise humaine) et le wahhabisme-salafiste.

en fait ca devrait être des synonymes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:39

Message par spin »

indian a écrit : 06 juil.23, 07:16 Ah ok je vois.. vous pensez donc comme eux (les wahahbites-salafistes) ... et faites de ces cas des situations similaires.
La différence entre eux et moi, c'est que pour eux c'est le bien suprême et pour moi une horreur. Mais sinon, historiquement, il faut bien admettre que c'est la vérité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 07:43

Message par indian »

spin a écrit : 06 juil.23, 07:39 La différence entre eux et moi, c'est que pour eux c'est le bien suprême et pour moi une horreur. Mais sinon, historiquement, il faut bien admettre que c'est la vérité.
Alors là, vous préjugez de manière éhonté (mais ca vous regarde), libre à vous de penser tout ce que vous voulez quant à ce que je penses ou pas. vous semblez savoir plus que moi .

L'islam , le Quran... ça n'a rien à voir ave le bien surprême... ces idées de ''suprême et machins trucs'' ... :non: non merci

En ce qui me concerne, c e qui est horrifique, c'est surtout l'injustice.

historiquement? quelle est cette histoire que vous vous racontez? celle de la perspective Ben Wahhab?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 08:27

Message par spin »

indian a écrit : 06 juil.23, 07:43 Alors là, vous préjugez de manière éhonté (mais ca vous regarde), libre à vous de penser tout ce que vous voulez quant à ce que je penses ou pas.
A vrai dire, ce que vous pensez m'intéresse peu vu la bouillie qui en ressort. Je m'adresse à toute personne visitant ce fil.
indian a écrit :vous semblez savoir plus que moi .
Pas difficile vu vos oeillères...
indian a écrit :historiquement? quelle est cette histoire que vous vous racontez? celle de la perspective Ben Wahhab?
Ni plus ni moins que ce que dit la mémoire collective islamique sur son Prophète.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 juil.23, 08:29

Message par indian »

spin a écrit : 06 juil.23, 08:27 A vrai dire, ce que vous pensez m'intéresse peu vu la bouillie qui en ressort. Je m'adresse à toute personne visitant ce fil. Pas difficile vu vos oeillères...
Ni plus ni moins que ce que dit la mémoire collective islamique sur son Prophète.
dans ce cas (y)

quant à mes œillères j'vois pas de ce dont vous parlez.

Mais il est vrai que je n'adhere pas à l'ideologie wahhabite :hi:

De quel droit refuserions-nous de faire usage de la raison ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 06 sept.23, 09:33

Message par InfoHay1915 »

spin a écrit : 17 juin23, 17:16 Les Turcs avaient précédemment souffert de l'occupation arabe après la chute de l'état Khazar (ethniquement turc, converti au Judaïsme). Tout mettre sur le dos des Turcs, ça devient du racisme.
Il marchait plutôt bien ici, le dialogue islamo-chrétien. On se disait les choses sans concessions, ça ne volait pas toujours haut, mais sans attaques personnelles.

Et puis InofHay1915 est venu le pourrir avec sa haine.
InfoHay1915 a écrit : 17 juin23, 21:11 Encore une fois on peut voir comment les islamophobes inversent les rôles et projettent leur haine sur les autres. C'est leur affaire, cela les concernent.

Heureusement il existe en France le SNRM / Service national pour les relations avec les musulmans :
-- https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr

Que Dieu bénisse ces croyants dans le dialogue islamo-chrétiens. InfoHay1915
#219
On sait combien les internautes islamophobes (dont l'internaute 'spin' avec ses ressentis personnels en distorsions particulières)

~ veulent faire glisser le GdA1915 perpétré par le Gouvernement Jeune-Turc à idéologie pantouranienne

~ sur le dos de l'I/islam (arabo-premier) bénéficiant des conséquences en flous politico-artistiques banalisées

~ suite aux machinations du régime Kémaliste /1924-1925-1928/ faussant la perception du GdA1915 en 'euro-clean' :
-- viewtopic.php?p=1469732#p1469732

Ce soir, j'ai trouvé cette publication intéressante qui propose l'IMAGE 'EURO-CLEAN' à la Turquie dans le cadre d'une BOURGEOISIE ISLAMIQUE :

Image . Image

~ La nouvelle bourgeoisie islamique : le modèle turc
, Par Dilek Yankaya-Péan, 2013, 216 Pages, Collection : Proche-Orient, Presses Universitaires de France.
-- https://www.cairn.info/la-nouvelle-bour ... 594604.htm

C'est une nouvelle approche -proposant un modèle turc islamo-embourgeoisé... ?

Les Euro-Arméniens ne manqueront de faire la comparaison d'une telle approche avec une Allemagne nationaliste qui n'aurait pas reconnu les crimes de la Shoa...

Comme je l'ai faite à ce post :
~ Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
-- viewtopic.php?p=1519011#p1519011

Bonne continuation. InfoHay1915
#1441
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité