Merci.Mormon a écrit :
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)

Merci.Mormon a écrit :
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
Bonjour Mormon,Mormon a écrit : "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
ParadoxeEstrabolio a écrit :est ce que vous pensez comme Logos que le péché impardonnable peut être pardonné ?
Fausse nouvelle.CDL a écrit :C'est grave de croire qu'un chrétien qui a une grande foi en Dieu et dans le Christ, mais qui croit qu'il faut aussi être honnête et généreux pour être sauvé, ne sera pas sauvé !
Ces fous lui diront qu'il ne sera pas sauvé car il a crut à tort qu'il fallait faire le bien en plus de la foi, et que sa foi chrétienne ne le sauvera pas car c'est trop impardonnable. Quelle mauvaise nouvelle !
Bonjour Hans,Hans a écrit :Paradoxe
Vraiment ? Combien y avait-il de "larrons" selon toi ?Estrabolio a écrit :En quoi cela confirme t'il que ce larron insultait Jésus avant de lui demander de se souvenir de lui ???
L'évangile de Luc montre une personne qui insulte Jésus, l'autre qui le défend, JAMAIS Luc ne dit que le bon larron a insulté Jésus !
Le péché impardonnable, par définition, ne peut pas être pardonné vu que la personne a fait le choix éternel de lutter contre Dieu. Avant sa mort, elle aura atteint un point de non retour en éteignant définitivement en elle tout désir de repentance.Estrabolio a écrit :Mormon, est ce que vous pensez comme Logos que le péché impardonnable peut être pardonné ?
Il suffit d'analyser les termes que Jésus employé pour avoir la réponse, en vérité, je te le dis : .... ce qui vient après la ponctuation : est l'explication de ce qu'il dit ou veut direje ne vois pas ce qui, linguistiquement, oblige à mettre une virgule après "je te le dis,".. sinon une vénérable tradition, et des traducteurs.. qui se recopient.... "Je te le dis (dès) aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis" est possible.
Deux et l'évangile de Luc est le seul à nous parler d'un larron qui aurait défendu Jésus or Luc ne dit jamais que ce larron insultait Jésus !Logos a écrit :Je pose à nouveau ma question à Estra : combien de "larrons" ont été cloués au bois avec Jésus ?
Pourquoi cette guerre, Estrabollo ?Estrabolio a écrit : Deux et l'évangile de Luc est le seul à nous parler d'un larron qui aurait défendu Jésus or Luc ne dit jamais que ce larron insultait Jésus !
Matthieu, lui, dit que les deux larrons insultaient Jésus et ne fait aucune différence entre les deux du début à la fin."44 Les brigands crucifiés avec lui l'insultaient eux aussi de la même manière"
Les deux évangiles sont donc en contradiction, vous cherchez simplement une solution médiane ce qui est un procédé intellectuellement malhonnête, d'autant plus malhonnête que vous l'utilisez à seule fin de défendre votre doctrine et pour éviter de répondre à la remarque de Janot qui disait que la personne lambda essaye tout simplement de faire de son mieux tout simplement sans autre considération et ma remarque : un péché impardonnable qui peut être pardonné n'est pas impardonnable par définition.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités