La seconde mort.

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 03 avr.18, 06:45

Message par toutatis »

Mormon"]
toutatis a écrit :
Donc, PORQUOI mettre un arbre de la vie s'il en on FINALEMENT jamais mangé, OU qu'il n'avait aucun effet sur eux ??????
La présence de l'arbre de vie ne se justifiait que par la présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Question d'équilibre si jamais le mal devait l'emporter... afin qu'il y ait de l'opposition en toute chose. Mais le bien l'a emporté. Satan fut chassé, et l'homme fut interdit de manger du fruit de l'arbre de vie et vivre à tout jamais dans ses péchés.

PS : tu n'aurais jamais dû sortir de la contingence.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------

C'est écrit Black sur White: ...Elohim les chassa afin qu'ils ne mangent plus (ou pas) de l'arbre de la vie et de vivre éternellement...

Donc, Dieu a dit, tu mangeras des fruits de tous les arbres (ce qui incluait ÉVIDEMMENT l'arbre de la vie), sauf celui de la connais......

Tu ne supportes pas les contrariétés Mormon... Suis-je achalant pour autant ? Absolument pas... Je ne sais pas qui de nous deux est VRAIMENT achalant Mormon..... Ce n'est pas moi qui fait du patinage artistique....

Si l'arbre de la Jérusalem céleste GUÉRIT et donne la vie perpétuellement aux nations, CÉLESTES de surcroit. Pourquoi l'arbre de la vie en Éden n'avait pas d'effet sur Adam et Ève ?????????????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: ????????????????????????????????????????????????????? :accordeon: ?????

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 00:54

Message par lebéréen »

Mormon a posté
Adam et Eve pouvaient manger du fruit de l'arbre de vie, cependant il n'avait aucun effet sur eux, car ils étaient immortels avant de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Bien à vous :)
bonjour

Mais c'est vous qui le dites que cela n'avait pas d'effet ...
Si Dieu a mis cet arbre de vie dans le jardin d'Eden, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON
Et la raison c'est qu'il en avaient BESOIN POUR RESTER IMMORTEL

CAR ILS N' ETAIENT PAS IMMORTELS

la doctrine de l'immortalité de L'âme n'est pas de Dieu mais de l'ennemi :" vous ne mourez pas a dit le serpent" et c'est bien là le problème
pour beaucoup qui croit ce mensonge...

Donc après le péché Dieu a interdit l'accès à l'Arbre de vie à nos deux malheureux parents pour qu'ils ne deviennent pas des pécheurs "malheureux" immortels...

BONNE JOURNEE

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.18, 09:52

Message par toutatis »

lebéréen"]Mormon a posté
Adam et Eve pouvaient manger du fruit de l'arbre de vie, cependant il n'avait aucun effet sur eux, car ils étaient immortels avant de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Bien à vous :)
bonjour

Mais c'est vous qui le dites que cela n'avait pas d'effet ...
Si Dieu a mis cet arbre de vie dans le jardin d'Eden, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON
Et la raison c'est qu'il en avaient BESOIN POUR RESTER IMMORTEL

CAR ILS N' ETAIENT PAS IMMORTELS

la doctrine de l'immortalité de L'âme n'est pas de Dieu mais de l'ennemi :" vous ne mourez pas a dit le serpent" et c'est bien là le problème
pour beaucoup qui croit ce mensonge...

Donc après le péché Dieu a interdit l'accès à l'Arbre de vie à nos deux malheureux parents pour qu'ils ne deviennent pas des pécheurs "malheureux" immortels...

BONNE JOURNEE[/quote]
--------------------------------------------------------------

Avoir condamné toute l'humanité à cause de deux personnes, VOILÀ le vrai malheur que Dieu a décidé de faire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.18, 05:42

Message par Mormon »

lebéréen a écrit :
La doctrine de l'anéantissement à la mort vient du diable, pas de Dieu.

Dans le jardin d'Eden, Dieu a défendu à Adam et Eve de ne pas prendre du fruit car il mourrait physiquement, pas leurs âmes. L'âme continue de vivre après la mort du corps.

Si l'âme (ou l'esprit) ne continuait pas de vivre après la mort, alors il n'y aurait pas de souffrance de perdre l'existence, en l'occurrence le corps. Dieu aurait alors donné un commandement stupide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 21:41

Message par Jean Moulin »

lebéréen a écrit :la doctrine de l'immortalité de L'âme n'est pas de Dieu mais de l'ennemi :" vous ne mourez pas a dit le serpent" et c'est bien là le problème
Mormon a écrit :La doctrine de l'anéantissement à la mort vient du diable, pas de Dieu.
C'est pas une doctrine, c'est un fait.
Mormon a écrit :Dans le jardin d'Eden, Dieu a défendu à Adam et Eve de ne pas prendre du fruit
D'une part, Dieu ne leur a pas défendu de ne pas prendre du fruit, il leur a défendu de prendre du fruit.
Mormon a écrit :il mourrait physiquement, pas leurs âmes.
A oui ? C'est écrit où ? C'est l'un des plus grands mensonges de l'histoire de l'humanité, mensonge qui a amené à toutes les dérives et autres mauvaises interprétations du NT par la suite. Il est dit "TU MOURRAS", pas "ton corps mourra et ton âme continuera de vivre indépendamment de celui-ci". Et l'âme Adam est morte et est retournée à la poussière, comme toutes celles qui sont mortes ensuite.
Mormon a écrit :L'âme continue de vivre après la mort du corps.
Ce qui est la plus grande supercherie de tous les temps.
Mormon a écrit :Si l'âme (ou l'esprit) ne continuait pas de vivre après la mort, alors il n'y aurait pas de souffrance de perdre l'existence, en l'occurrence le corps. Dieu aurait alors donné un commandement stupide.
N'importe quoi. Déjà, l'âme et l'esprit c'est pas du tout la même chose. Puis, personne n'a envie de mourir, ce qui en dit long sur la grande incertitude concernant l'image complètement fausse qui nous a été faite de l'au-delà.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.18, 23:45

Message par Mormon »

Mormon a écrit :il mourrait physiquement, pas leurs âmes.
Jean Moulin a écrit :A oui ? C'est écrit où ? C'est l'un des plus grands mensonges de l'histoire de l'humanité, mensonge qui a amené à toutes les dérives et autres mauvaises interprétations du NT par la suite. Il est dit "TU MOURRAS", pas "ton corps mourra et ton âme continuera de vivre indépendamment de celui-ci". Et l'âme Adam est morte et est retournée à la poussière, comme toutes celles qui sont mortes ensuite.
Bonjour JM,

Tu confonds "âme" avec "esprit". Selon le texte, l'âme est l'esprit + le corps. Selon un autre texte, c'est seulement l'esprit.

Le problème est que tu es idéologiquement pénétré par l'idée qu'il n'y a rien d'autre que le corps physique pour composer un être vivant.

Adam perdit son corps physique en mourant, et rien d'autre. S'il avait été anéanti, alors il n'y aurait eu aucune conséquence vu qu'il aurait cessé d'être conscient pour l'éternité. Et toute la mise en scène du jardin d'Eden serait devenue absurde.

Bonne journée.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:30

Mormon a écrit :Tu confonds "âme" avec "esprit". Selon le texte, l'âme est l'esprit + le corps.
L'esprit est l'énergie que Dieu insuffle à l'âme pour la rendre vivante e la maitenir en vie. L'âme c'est la personne une et indivisible.
Mormon a écrit :Selon un autre texte, c'est seulement l'esprit.
Quel autre texte ?
Mormon a écrit :Le problème est que tu es idéologiquement pénétré par l'idée qu'il n'y a rien d'autre que le corps physique pour composer un être vivant.
A moins que ça ne soit plutôt toi qui sois idéologiquement pénétré par l'idée païenne d'une âme immortelle distincte du corps.
Mormon a écrit :Adam perdit son corps physique en mourant, et rien d'autre.
Adam avait été tiré de la poussière et est retourné à la poussière lorsqu'il est mort, et rien d'autre.
Mormon a écrit :S'il avait été anéanti, alors il n'y aurait eu aucune conséquence vu qu'il aurait cessé d'être conscient pour l'éternité.
Je ne vois vraiment pas ce que tu entends par "il n'y aurait eu aucune conséquence" car il y a eu une conséquence qui est la mort, vu que l'homme devait vivre éternellement et que la désobéissance et le péché ont rendu la vie éternelle impossible : C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12).
Mormon a écrit :Et toute la mise en scène du jardin d'Eden serait devenue absurde.
La mise en scène du jardin d'Eden elle est simple, c'est "tu pèches, tu meurs". Il a péché, il est mort, et nous aussi par voie de conséquences.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:36

Message par lebéréen »

lebéréen a écrit:

Mormon a écrit:

Dans le jardin d'Eden, Dieu a défendu à Adam et Eve de ne pas prendre du fruit car il mourrait physiquement, pas leurs âmes. L'âme continue de vivre après la mort du corps.

Si l'âme (ou l'esprit) ne continuait pas de vivre après la mort, alors il n'y aurait pas de souffrance de perdre l'existence, en l'occurrence le corps. Dieu aurait alors donné un commandement stupide.
L'anéantissement à la mort est Biblique

L'âme ne continue pas de vivre car l'âme dépend du corps pour vivre

RIEN NE PEUT VIVRE SANS UN CORPS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.18, 00:41

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Je ne vois vraiment pas ce que tu entends par "il n'y aurait eu aucune conséquence" car il y a eu une conséquence qui est la mort.
Si tu rencontres un "anéanti" demande lui donc si cela lui pose problème d'être anéanti et de ne pas être conscient de n'être pas "sauver" sur terre ou comme un 144000 !

Tu verras, il sera si bien dans son anéantissement qu'il ne te répondra pas.

Sérieusement, la doctrine de l'anéantissement ne consiste, à mes yeux, qu'en un subterfuge pour faire ce que l'on veut sur terre et partir sur la pointe des pieds : ni vu ni connu ! Une formule fausse de salut.

Je ne crois pas qu'une seule personne sur terre, qui soit croyante, puisse y souscrire sans se mentir à elle-même.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 01:26

Jean Moulin a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que tu entends par "il n'y aurait eu aucune conséquence" car il y a eu une conséquence qui est la mort.
Mormon a écrit :Si tu rencontres un "anéanti" demande lui donc si cela lui pose problème d'être anéanti et de ne pas être conscient de n'être pas "sauver" sur terre ou comme un 144000 !

Tu verras, il sera si bien dans son anéantissement qu'il ne te répondra pas.

Sérieusement, la doctrine de l'anéantissement ne consiste, à mes yeux, qu'en un subterfuge pour faire ce que l'on veut sur terre et partir sur la pointe des pieds : ni vu ni connu ! Une formule fausse de salut.

Je ne crois pas qu'une seule personne sur terre, qui soit croyante, puisse y souscrire sans se mentir à elle-même.
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que c'est que ton histoire d'anéanti.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.18, 01:32

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que c'est que ton histoire d'anéanti.
Une personne qui meurt, selon ta croyance, est anéantie.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 05:14

Message par toutatis »

lebéréen"]
lebéréen a écrit:

Mormon a écrit:

L'anéantissement à la mort est Biblique

L'âme ne continue pas de vivre car l'âme dépend du corps pour vivre

RIEN NE PEUT VIVRE SANS UN CORPS[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Une chance que je suis là pour ENCORE vous éclairer...Comme d'habitude.... Mais.....ça comprend pas vite dans l'coin.... J'ai jamais vu ça ailleurs.....

Adam a été fabriqué avec un corps et un ruah (ruah = ESPRIT = Energie divine, etc.... = une partie de l'Esprit de Dieu lui-même. Adam avait une partie de l'esprit de Dieu en lui...C'est pas dur à comprendre Saint- Calvaire, il me semble.....

Donc, pour faire une âme terrestre comme Adam, il fallait un corps TERRESTRE et un ruah = une âme TERRESTRE.

Bien-sûr que lorsque Adam est mort de manière TERRESTRE, son âme TERRESTRE a été anéanti. Mais son ruah retourna à Dieu, mais entreposé dans le séjour des mort (Hadès) jusqu'à la résurrection qui a eu lieu au premier siècle.

Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous êtes ÉPAIS en CALVAIRE... Ça fait 30 fois que j'en parle, et vous êtes TOUJOURS dans le brouillard. Apparemment, vous adorez demeurer (d'où l'expression: c'est un demeuré) dans votre brouillard spirituel.. :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et que pensez-vous qu'il se soit passé à la résurrection ??????????????????????????????????????????????????????? :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 07 avr.18, 06:00, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 05:43

Message par Gaetan »

L'âme ne meurt pas après la mort du corps, j'ai vu plusieurs âmes dans l'au-delà donc elles ne meurent pas. Pour ce qui est de leur immortalité je pense que les âmes meurent soient de vieillesse, d'accidents, de maladies ou tués. Lorsque l'âme meurt l'esprit qui la maintient en vie la quitte et doit se réincarner. J'ai vu plusieurs enfants dans l'au-delà, ce sont des enfants nés dans l'au delà d'âmes, ils les élèvent en famille comme nous. Il y a aussi des extraterrestres que les arabes appellent des djinns qui vivent dans des mondes parallèles, j'ai vu beaucoup de djinns aussi, il y en a beaucoup dans mon entourage, je suis un homme portail, ils passent par mon corps pour accéder à notre monde. Il y a des djinns en permanence après moi et je m'amuse parfois à les faire tourner autour de moi, ils sont très gentils.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 06:34

Message par lebéréen »

Toutatis a posté
Bien-sûr que lorsque Adam est mort de manière TERRESTRE, son âme TERRESTRE a été anéanti. Mais son ruah retourna à Dieu, mais entreposé dans le séjour des mort (Hadès) jusqu'à la résurrection qui a eu lieu au premier siècle.

Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous êtes ÉPAIS en CALVAIRE... Ça fait 30 fois que j'en parle, et vous êtes TOUJOURS dans le brouillard. Apparemment, vous adorez demeurer (d'où l'expression: c'est un demeuré) dans votre brouillard spirituel.. :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Tu affirmes sans savoir

L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné ....Ecclésiaste 12
Il n'est pas dit que l'âme retourne à Dieu, mais l'esprit

Juste avant de mourir nous dit Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Etienne idem

Actes 7:59
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Qu'est ce que cela veut dire ces expressions: " je remet mon esprit entre tes mains" et "reçois mon esprit"

Regardons dans Job s'il y a un élément de réponse

Job parlant de Dieu nous dit:
S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle,
34.15
Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Vois tu cela Toutatis

Si Dieu retirait à Lui de son esprit et son souffle , toute chair périrait soudain

Conséquence: et l'homme rentrerait dans la poussière

une image pour expliquer cela:

quand une ampoule électrique reçoit le courant , elle brille, et quand le courant électrique est retenu ou couper, l'ampoule cesse de briller
Cela est un cas de figure
Autre cas, si une ampoule électrique reçoit un choc, ou grille par usure, le courant ne peut plus la faire briller et elle est hors usage;

Pour l'homme c'est un peu la même chose, mais Dieu connaît notre esprit (disque dure de notre cerveau) et Il a prévu de faire passer tous les humains en jugement (AVANT de procéder à une récompense):"examen du disque dure de notre cerveau" à commencer par les gens de la maison de Dieu;(1 Pierre 4.17)
. 17Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.

Jean Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Ceux qui auront fait le mal passeront en jugement selon la Parole de Dieu pendant le millénium

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger
. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

et recevront leur récompense/châtiment après les mille ans : la seconde mort

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est maintenant, durant notre vie "éphémère" sur terre que nous devons, si nous sommes à Christ, nous préparer "spirituellement" pour les parvis célestes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 06:39

Message par toutatis »

Lis dont comme il faut avant de riposter...... Où as-tu lu que j'ai dit que l'âme terrestre survit à la mort du corps terrestre ????????????????????????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre