Toutatis a posté
Tu affirmes sans savoir
L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné ....Ecclésiaste 12
Il n'est pas dit que l'âme retourne à Dieu, mais l'esprit
Juste avant de mourir nous dit Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte:
Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Etienne idem
Actes 7:59
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait:
Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Qu'est ce que cela veut dire ces expressions: " je remet mon esprit entre tes mains" et "reçois mon esprit"
Regardons dans Job s'il y a un élément de réponse
Job parlant de Dieu nous dit:
S'il ne pensait qu'à lui-même,
S'il retirait à lui son esprit et son souffle,
34.15
Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.
Vois tu cela Toutatis
Si Dieu retirait à Lui de son esprit et son souffle , toute chair périrait soudain
Conséquence: et l'homme rentrerait dans la poussière
une image pour expliquer cela:
quand une ampoule électrique reçoit le courant , elle brille, et quand le courant électrique est retenu ou couper, l'ampoule cesse de briller
Cela est un cas de figure
Autre cas, si une ampoule électrique reçoit un choc, ou grille par usure, le courant ne peut plus la faire briller et elle est hors usage;
Pour l'homme c'est un peu la même chose, mais Dieu connaît notre esprit (disque dure de notre cerveau) et Il a prévu de faire passer tous les humains en jugement (AVANT de procéder à une récompense):"examen du disque dure de notre cerveau" à commencer par les gens de la maison de Dieu;(1 Pierre 4.17)
. 17Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.
Jean Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Ceux qui auront fait le mal passeront en jugement selon la Parole de Dieu pendant le millénium
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie,
et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
et recevront leur récompense/châtiment après les mille ans : la seconde mort
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
C'est maintenant, durant notre vie "éphémère" sur terre que nous devons, si nous sommes à Christ, nous préparer "spirituellement" pour les parvis célestes.