Inti a écrit :Et bien t'en fasse. Comme je disais un sentiment est toujours là racine d'une pensée et comme le senti et le mental ( sentimental) est un croisement il devient difficile de situer où commence et finit l'un et l'autre, le ressenti et le mental.
Mais mon retour sur ce poste visait plus à mettre en parallèle deux paradigmes , réaliste et positiviste, sur la physique quantique.
L'impressionnisme de tes expériences de pensée ne sont pas mon.premier intérêt vu que j'ai exploré à ma façon ce domaine "affect et esprit".
Je ne parle pas d'affect, ni d'émotion, juste de pensée, qu'on y mette une réflexion, un sentiment, peu importe. Cela dit pour faire l'expérience de faire surgir ailleurs que dans la zone cerveau pour être simple, il vaut mieux tendre vers une neutralité.
J'ai pris cet exemple afin d'expliquer où trouver les morceaux d'esprits qui nous animent, la pensée en soi, ne vient qu'après. C'est une technique, juste une technique, pour remonter le fil...
Au passage, si untel cherche sur énergie, matière, lumière, l'on peut se dire que la lumière existe, qu'elle est utilisée par ailleurs. C'est donc de la matière, seulement d'une densité faible. L'on pourra donc se dire que la matière est de l'onde. ? Oui, avec une densité variable avec un état vibratoire variable, toujours dépendant de l'onde, elle induit une durée propre...
Oiseau du paradis a écrit :l n'en demeure pas moins que la pensée relève du psychisme. Maintenant, si tu fais référence à nos programmations mentales qui conditionnent ou limitent notre champ d'action, il s'agit de faire l'inventaire de notre subconscient et d'en reconfigurer certaines séquences au besoin. Y'a des disques durs qui contiennent une mémoire plus lourde que d'autres. Parfois, un reformatage s'avère donc indispensable.
Je ne vois pas ce que le subconscient vient faire ici. Soit tu es conscient distinctement des flux, soit tu ne l'es pas. Cet entre-deux n'est pas palpable véritablement. Il l'est seulement de loin pour presque tout le monde parce quelques personnes tentent de trouver l'amont de leurs pensées, en conséquence les autres savent que ça existe mais sans en connaître la nature, son essence et sa substance véritable, qui elle doit être décrite, et non pas métaphoriquement avec des mots comme subconscient pour décrire ce que l'on ne sais pas, disque dur ou séquence sans savoir ce que cela est véritablement.